Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

(2500 pts) Doublette de tisseur

Aller en bas

(2500 pts) Doublette de tisseur Empty (2500 pts) Doublette de tisseur

Message par Invité Sam 29 Sep - 15:25

Après avoir testé dans un bataille deux tisseurs (mais dans un format différent) j'ai décidé de tenter l'expérience à 2500 pts, voici la liste je la commenterais après :

Seigneur ...........620/625

Tisseur de charmes Niv 4 domaine de la vie (Harpe de raphsode, PAM) 350pts

Tisseur de charmes Niv 3 domaine de la bête (Baguette d'orme blanc) 270pts



Héros ...........390/625


Noble GB (Fléau asyendi, Grêle de mort) 130pts

Hamadryade 65pts

Hamadryade 65pts

Hamadryade 65pts

Hamadryade 65pts




Unités de bases ...........946/625

10 Garde sylvain Musicien Porte étendard 138pts

10 Garde sylvain Musicien Porte étendard 138pts

10 Garde sylvain Musicien Porte étendard 138pts

18 Garde sylvain Musicien Porte étendard (flamme) 244pts

8 Dryades 96pts

8 Dryades 96pts

8 Dryades 96pts


Spéciale ...........296/625

5 CSK Musicien Porte étendard 148 pts

5 CSK Musicien Porte étendard 148 pts


Rares ...........244/625

Grand aigle 50 pts

Grand aigle 50 pts

6 Forestiers 144 pts



Total .....2496pts

Bon je suis pas sur du déploiement des deux tisseurs ni de leur équipement, la baguette devrait aller normalement aller sur le niv 4 mais comme je vais sans doute le déployer dans les 18 GS avec la GB je préfère leur donner une invu, à moins que je laisse tomber la harpe, je réfléchis encore (tout conseil d'ailleurs est plus que bienvenue)

La tactique en gros, on redirige les packs imprenables ou la cavalerie lourde avec les hama et les aigles, les GS saturent les unités les moins protégées (en se focalisant sur une à la fois) et les dryades finissent le travail, on essaie de pas trop compter sur la magie, elle est la pour aider à finir des packs plus vite, les kurnous prennent les MdG et chargent en combinés avec les dryades. Les forestiers sont la pour faire réfléchir l'adversaire lors de son déploiement, à un petit effet psychologique avec le tir mortel, et peuvent prendre quelques points par ci par la voir shooter un perso isolé imprudent.

Voila j'attend vos avis avec impatience, je n'ai pas encore tester cette liste, même si la base est commune à toutes mes listes et ne m'a jamais décu elles remplissent bien leur travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(2500 pts) Doublette de tisseur Empty Re: (2500 pts) Doublette de tisseur

Message par Invité Mer 3 Oct - 9:04

Bonjour à tous

Bon je vois que ça déchaine pas les foules ma liste !! Personne à un avis, même négatif (sans aller jusqu'à dire que c'est de la m*** même si vous le pensez Laughing ) ??

Enfin hésitez pas, je voulais savoir si vous avez testé, si vous pensez que cette liste est viable ou se fera rouler dessus par n'importe quoi.

A vos claviers !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(2500 pts) Doublette de tisseur Empty Re: (2500 pts) Doublette de tisseur

Message par Invité Mer 3 Oct - 16:11

A vrai dire je reste perplexe, je présume que tu comptes faire de la redirection tout le long de la partie, mais si tu loupes c'est la fin, c'est une liste un peu bancale face à une liste orianté full tir, je pense au nain par exemple ou des armées pulluleuses (O&G ou skaven) . Puis deux sorciers de haut niveau, mais un seul fiasco mettrait 620pts dans le vent sans parler des dégats collatéraux. Sinon j'aime bien la liste, contre des armées qui se concentre un peu montres ou mixte(tir&cac) ou des pavés élitiste peu nombreux, tu devrais avoir l'avantage grâce à la redirection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(2500 pts) Doublette de tisseur Empty Re: (2500 pts) Doublette de tisseur

Message par Invité Mer 3 Oct - 21:43

Salut !

je joue une liste équivalente mais avec un seul mage de la bête niv 4 et un seigneur archer.

Par contre, je ne l'au jouée que entre 2800 et 3000 pts mais, c'est super efficace.

Je joue 50 gardes sylvains, 10 cavaliers sylvains en 5 unités, et entre 18 et 20 forestiers (les tirailleurs tireurs sont vraiment devenus beaucoup plus forts, surtout avec la rêgle archer asraï !) les kurnoux par 6 et jste 2 packs de 8 dryades, je ne saurai pas quoi faire d'un pack de plus.

C'est sur que le domaine de la vie dois nous apporter beaucoup, mais ça coute trés cher et tu dois partager tes dés, donc, je suis dubitatif.

Ce genre de liste marche très bien à partir du moment ou tu sais la manier, moi, j'en suis encore à essayer de la dompter :p mais même en faisant des erreurs elle est loin de faire rire mes adversaires Mr. Green

A ++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(2500 pts) Doublette de tisseur Empty Re: (2500 pts) Doublette de tisseur

Message par Invité Jeu 4 Oct - 19:49

Salut a vous deux et merci pour les reponses,

Comme je vous l'ai dit c'est une liste encore très théorique, puisque pas encore testé !!

Je vais répondre à vos remarques :

c'est une liste un peu bancale face à une liste orianté full tir, je pense au nain par exemple ou des armées pulluleuses (O&G ou skaven)

J'ai pas encore eu l'occasion de jouer du nain en V8 (ni contre du skaven d'ailleurs), c'est clair qu'une liste nain full tir est un peu ma némésis pour le coup !! Contre les O&G je m'en suis toujours bien tiré jusqu'à présent, je pense même qu'avec deux tisseurs, ça permettra de mieux gérer la défense magique contre la leur qui est bien forte je trouve (et bien chiante aussi !!).

Puis deux sorciers de haut niveau, mais un seul fiasco mettrait 620pts dans le vent sans parler des dégats collatéraux

En fait avec un niveau 4 de la vie je pense choper les racines assez souvent ce qui préviens assez souvent des risques de fiasco, une petite précision pour celui de la bête, je n'aime pas trop le dernier sort du domaine, qui est en plus le plus risqué à lancer, je le trouve trop one shot et difficilement sortable dans une armée d'elfes sylvains AHMA il serait mieux de mettre le sorcier qui va le lancer dans un gros pâté d'élites (au hasard des lions blancs !!). Du coup la bête est la pour les autre qui restent bien sympathique, et moins dangereux je trouve.

Je joue 50 gardes sylvains, 10 cavaliers sylvains en 5 unités, et entre 18 et 20 forestiers (les tirailleurs tireurs sont vraiment devenus beaucoup plus forts, surtout avec la rêgle archer asraï !) les kurnoux par 6 et jste 2 packs de 8 dryades, je ne saurai pas quoi faire d'un pack de plus.

J'aime bien même si je suis pas fan des cavaliers à part pour de la rétention de point, 18 et 20 forestiers !!!WTF !!! Jamais testé autant à voir il y a moyen que ton adversaire ce fasse des cheveux blancs avec toute cette saturation !!!

C'est sur que le domaine de la vie dois nous apporter beaucoup, mais ça coute trés cher et tu dois partager tes dés, donc, je suis dubitatif.

Perso quand j'en jouait qu'un je lançait jamais mes 4 sorts par phases, ensuite deux domaines ça permet plus de choix, je fais ça pour pouvoir m'adapter à la situation, c'est vrai que la vie coute cher, mais deux domaines permet de lancer des sorts d'appel pour faire perdre des dés à son adversaire avant de lancer les gros !!

Ce genre de liste marche très bien à partir du moment ou tu sais la manier, moi, j'en suis encore à essayer de la dompter :p mais même en faisant des erreurs elle est loin de faire rire mes adversaires

Un peu pareil que toi !! Maintenant c'est vrai que les ES sont chaud à jouer mais c'est tellement jouissif de gagner avec !!

Bonne soirée et merci encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(2500 pts) Doublette de tisseur Empty Re: (2500 pts) Doublette de tisseur

Message par Invité Jeu 4 Oct - 22:15

C'est ce fil qui m'a inspiré pour ma liste, je pense que tu trouvera les commentaires intéressants.

https://athel-loren.forumactif.com/t3400p45-2500-pts-tenter-d-optimiser-de-la-msu

Merci Ad odium ^^

il y a moyen que ton adversaire ce fasse des cheveux blancs avec toute cette saturation !!!

Oui, en plus le fait d'avoir des unités de tir mobiles te permet de faire tout tes tirs sur la même unité presque tous les tours.

Ce genre de liste permet vraiment de varier les stratégies, et ça c'est excellent.

De plus la synergie avec le domaine de la vie est vraiment à exploiter, même le sort 6 qui te permet de te transformer en dragon ^^. C'est pas facile à faire en toute sécurité mais avec le mage dans les forestiers, ça peut faire désordre un souffle de dragon de force 5 sur une unité Twisted Evil .

A ++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(2500 pts) Doublette de tisseur Empty Re: (2500 pts) Doublette de tisseur

Message par Invité Jeu 4 Oct - 23:06

Merci Ad odium ^^

Moi aussi je suis ad odium fan Very Happy , c'est exactement ce post qui m'a guidé à faire mes listes !!

Pour la transfo je suis vraiment pas fan mais c'est un point de vue bien personnel, la bête possède en plus le sort primaire qui est vraiment bien pour des sylvains (en plus d'autres) perso je préfère saturer avec mes gardes la F4 à courte c'est vraiment fort si tu gères bien, t'as le temps de décimer quasi ce que tu veux !!

Je vais tester cette liste en état on verra bien, je vous raconterais mais pas avant deux semaines malheureusement !!

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(2500 pts) Doublette de tisseur Empty Re: (2500 pts) Doublette de tisseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum