Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

fermeture de porte après charge

2 participants

Aller en bas

fermeture de porte après charge Empty fermeture de porte après charge

Message par tichke Ven 31 Aoû - 18:49

Bonjour à vous tous amis Asrai!

Je me pose une question sur les charges.

Je vous explique ce qui s'est passé dans ma partie contre un ami qui jouait RDT.

Je me plaçais en biais de serpents pour les prendre de flanc avec ma deathstar de DDG, et ainsi j'exposais les fesses de mes danseuses à un vilain nécrosphinx (celui qui vole et qui donc charge par bond).

Pour les protéger, je place mon GA à l'arrière de mes DDG, orienté de manière à ce que le sphinx parte dans le vent après avoir mangé le GA.

Première question à ce moment : s'il fait son ''bond'', il ''ferme'' sa porte dans son bond et arrive donc à toucher un de mes DDG, donc toute l'unité. => peut-il faire cela avec son volant?

Après moulte débats, on se mets d'accord pour dire qu'il le peut.

Donc je place en plus mes éclaireurs pour cacher le dos des DDG. Il exploserait mes éclaireurs, serait redirigé sur le GA, puis dans le vent...

Mais là, il arrive à toucher un coin sans pouvoir fermer la porte (à cause des éclaireurs) c'est donc aux DDG de fermer la porte... Sauf qu'il ne peuvent pas non plus justement à cause de mes éclaireurs donc débat :

Lui dit que si on ne sait pas fermer la porte, ni lui, ni moi, on reste comme cela, en coin et il peut taper...

Je maintenais que la charge était ratée (s'il visait les DDG car pas de fermeture de porte possible ni pour lui, ni pour moi)

Donc pour moi (mais forcément, c'était vital à ce moment What a Face ) soit il visait les éclaireurs et les redirections qui s'en suivaient, soit il ratait sa charge...

Qu'en est-il selon vous?

Merci si vous pouvez m'éclairer à ce sujet...

Pour info, je perds cette partie 17-3 car sur un coup de loose dans une dissipation au tour 3, il enchaîne un -1 en Fet en E sur mes DDG + une invu5+ pour ses autres serpents + encore un -1 pour les toucher je crois et juste avant le CàC... il HIT mon seigneur DDG avec sa catapulte et le tue sur le coup... A partir de là....déchéance... blackeye mais je prépare une revanche dwarf

Merci,

Tichke

tichke

Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fermeture de porte après charge Empty Re: fermeture de porte après charge

Message par Invité Ven 31 Aoû - 19:18

Tu as raison. A partir du moment où une charge ne PEUT pas fermer la porte, elle est considérée comme ratée.
GBR page 22 a écrit:
Si malgré tout cela il est impossible d'éviter l'obstacle, la charge rate

[...]Une unité ne peut en aucun cas[...]aller au contact d'une unité contre laquelle elle n'a pas déclaré de charge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fermeture de porte après charge Empty Re: fermeture de porte après charge

Message par tichke Ven 31 Aoû - 19:27

Je le vois à l'instant!

Merci beaucoup,

Je n'ai donc pas abusé Very Happy

Et pour l'histoire du vol?

tichke

Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fermeture de porte après charge Empty Re: fermeture de porte après charge

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 31 Aoû - 20:32

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Tichke à écrit.
Première question à ce moment : s'il fait son ''bond'', il ''ferme'' sa porte dans son bond et arrive donc à toucher un de mes DDG, donc toute l'unité. => peut-il faire cela avec son volant?
§§§ Lors de sa charge, si cette dernière est réussi et qu'il a la place pour ce placé forcément il ferme la porte et cela veux dire que tu n'a pas bien placer ton Grand Aigle ou mal jugé sa distance de charge.

Donc je place en plus mes éclaireurs pour cacher le dos des DDG. Il exploserait mes éclaireurs, serait redirigé sur le GA, puis dans le vent...

Mais là, il arrive à toucher un coin sans pouvoir fermer la porte (à cause des éclaireurs) c'est donc aux DDG de fermer la porte... Sauf qu'il ne peuvent pas non plus justement à cause de mes éclaireurs donc débat :
§§§ Dans cette situation la charge est raté.

Donc pour moi (mais forcément, c'était vital à ce moment What a Face ) soit il visait les éclaireurs et les redirections qui s'en suivaient, soit il ratait sa charge...
§§§ il est évident que cela été vital, mai dans l'hypothèse qu'il charge tes Éclaireurs est qu'il les massacre il peut faire un teste de commandement pour ne pas faire de charge irrésistible pour pouvoir se préparé à chargé tes Danseurs de guerres sauf si il est frénétique mai à mon souvenir je ne pense pas qu'il le soit.

§§§ Lors de partie amical prenez l temps de relire les passage qui vous préoccupe ainsi que les érata.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fermeture de porte après charge Empty Re: fermeture de porte après charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum