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formation d'un LA.

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Message par Invité Mar 10 Jan - 19:53

Bonsoir.
Tout est dans le titre, mon projet de faire un LA est toujours d'actualité. Mais je suis confronté à plusieurs problèmes que je vous exposerai au fur et à mesure (avance lente de mon projet, mais entre chercher les images, trouver comment faire la mise en page, le fluff, les tests,... Et mes études).
Je ne viens que pour signaler que je m'accroche à mon projet mais voici les problèmes jusqu'à présent...

1) Les gardes sylvains me semble encore très très fort. Je ne pense pas diminuer leur coût, qu'en pensez vous? Je signale déjà que j'ai pris note des demandes de certains de voir les gardes pouvoir avoir des lances et des boucliers, mais entrainant un surcoût (Ils seront plus cher qu'un garde maritime du fait qu'avec leur arc, ils sont bien plus puissants).

2) Les danseurs de guerre... Je les aime tel qu'ils sont aujourd'hui. Le coût n'a jamais eu l'air d'embêter les joueurs à les prendre. Je laisse? J'hésite tout de même à améliorer UN PEU certaines de leurs danses. L'état-major, je le vois vu à la baisse concernant le prix du champion, que celui-ci redevienne une option valable (ou l'est elle déjà?).

3) La mise en page! Avez vous une idée pour pouvoir mettre les images qu'on retrouve au bas des pages de notre LA et qui donne une atmosphère sympa à notre LA? Pouvez vous m'envoyer des liens d'images supplémentaires svp? (ajout d'une rubrique "inspiration" dans le LA ou en tout cas j'espère pouvoir mettre plus d'oeuvres.

Voilà, ce sera tout pour le moment.
Pas de wishlist considérant d'autres unités que celles que j'ai évoquées pour le moment svp

Bonne soirée.

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Message par Invité Mar 10 Jan - 21:26

1) Les gardes sylvains, je sais pas si c'est si fort en V8. Je veux dire c'est une bonne unité mais comparativement à la V7 elle a tout de même perdu. (pavé plus gros, les forêts ne ralentissent plus..)
Il faudrait voir l'ensemble du LA avant de les nerfs je dirais.
Et à mon avis le seul intêret des lances serait pour un pavé de 30 qui fait office de chausson. Autant donner un arc à la GE non?

2)Je dégagerai au moins le -1A pour avoir l'ASF.
Augmenter la RM de 1 qui comparativement à celle de la V7 est moins bonne. A voir si ça ne provoque pas d'abus pour les persos qui rejoignent l'unité.

Sinon Xlatoc a déjà réalisé un LA sylvain. Et Blackhammer ne vas pas trop tarder à se lancer dans l'aventure.

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Message par Invité Mar 10 Jan - 21:51

1) Les gardes sylvains me semble encore très très fort. Je ne pense pas diminuer leur coût, qu'en pensez vous? Je signale déjà que j'ai pris note des demandes de certains de voir les gardes pouvoir avoir des lances et des boucliers, mais entrainant un surcoût (Ils seront plus cher qu'un garde maritime du fait qu'avec leur arc, ils sont bien plus puissants).

11 pts fig par garde je vois pas moins. Pour le reste, je vérais sa comme le début de la fin des vrai elfes sylvains. On banalisera complètement cette armée qui a la base est très différente des HE, EN, les gardes sylvains ressembleront donc au lanciers EN ou HE avec un arc en plus dans le dos, perso je trouve sa triste.

par conte le concept d'une unité cac qui tire a la garde maritime, la y'a du boulot !

Les danseurs de guerre... Je les aime tel qu'ils sont aujourd'hui. Le coût n'a jamais eu l'air d'embêter les joueurs à les prendre.

complètement d'accords =), sois on les laisse comme sa, sois on augmente le coup des dryades avec une peau écailleuse 5+ pour 14-15pts je dirait, pis sa suis l'évolution des branches.. dryades écailleuse a 5, lémures a 4, HA a 3
, sinon le choix est vite fait a chaque fois :
18pts invu 6+(4+) F3(4) E3 2(3)atk,
12pts save 5+ no magic F4 E4 2atk,
les dryades sont en stat les moins risqué et les plus constante.
Je reprend la citation d'avant, tu voulais une unité cac qui tire? tu met des lance comme projectiles au DDG (voir même au kurnous), et la ils seront + acceptable pour leur coups,
et la on pourra faire du full tir ES^^

Il faudrait voir l'ensemble du LA avant de les nerfs je dirais.

je suis du même avis, c'est l'ensemble qui fait qu'une unité avec des stat mou peux tout de même être utile chez les ES. et oui ,Xlatoc a fait le LA et la mis sur le warfo, y'a de l'idée^^

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Message par Invité Mar 10 Jan - 22:24

Je sais bien pour le travail de Xlatoc Smile Mais, j'ai envie de perdre mon temps à en faire un ^^ Ca me détend. Mais j'aimerais aller plus loin dans les illustrations (en mettre en fond par exemple) et le fluf. Vraiment envie de le faire complet. Pour ton argument sur la ressemblance avec les HE et les EN, je le pensais déjà mais tu as raison. Par contre, dans leur concept j'aimerai les rendre proches des Celtes qu'on peut voir dans certains films sur le roi Arthur. Pas très habillés, parfois bouclier et lance, beaucoup de tatouages, beaucoup de tirs finalement.
Du full tir ES serait vraiment bien. D'un autre côté, il ne faut pas que la liste soit savonette au point qu'une armée full corps à corps n'aie aucune chance contre la liste.
Je pensais nerfer les dryades. Elles font perdre beaucoup d'intérêts aux autres unités de corps à corps.
Je vais cogiter tout ça Smile

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Message par Invité Mar 10 Jan - 23:13

Pour les dryades pourquoi ne pas en faire simplement une unité d'écran :
Même profil mais F3, 1A et virer la peur? Et baisser son cout évidemment.

Les danseurs, comment les imagines-tu?
je trouve que leur dance sont mal intégrable à la V8 où les combats sont longs.
J'en ferai une unité à très forte impacte lors de la charge mais encore plus à poil que maintenant (on vire la 4+invu).
Genre leur donner 3A et F4 de base et ASF en charge par exemple. Je dis ça, j'y ai réfléchi 2secondes. Mais c'est un peu l'idée.
Car pour 18 pts on peut attendre quelque chose de plus effectif qu'une unité jouable uniquement en deathstar et/où soutenu à la magie.

Si tu refais un LA il te faudra toucher un peu à tout sinon ça reste une simple mise à jour. De plus si tu souhaite intégrer de nouvelles unités il faudra en bousculer d'autres.

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Message par Invité Mar 10 Jan - 23:49

Les dryades j'y ai pensé. La peur est virée déjà. Si tout ce qui est bizarre cause la peur, les HB devraient tous causer la peur, rien que pour l'odeur... Mais elles vont devoir rester fortes ou endurantes (vue la taille, on pourrait s'attendre à du moins fragile, surtout en bois). Je vais déjà travailler ces unités.

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Message par Invité Mer 11 Jan - 16:17

pour les DDG/kurnous, je maintient mon argument, une lance en projectile.. sa peux avoir son intéré, niveau fluff sa ferait 100% indien, par contre faut quand même faire quelque chose sur les DDG.. quoi? je sais pas, je garderai un oeil sur ce sujet.

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Message par Invité Mer 11 Jan - 17:23

Pour les Kurnous, un javelot est prévu. Ainsi que de l'option au corps à corps. C'est une image du LA où on voit un Kurnous avec deux armes de base, je pense donc leur mettre et leur donner la possibilité de choisir avant la charge quelle arme choisir. Le javelot, à lancer avant d'entrer en contact (inspiration des cavaliers Rohirims).

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Message par Cernunnos/guilde du nord Mer 11 Jan - 20:40

Pour les DDG, je penses à une invulnérable à 5+ tout le temps avec la règle Frappe en premier et les mêmes danses...
Pour les GF il faudrait trouver un truc
Pour les GS j'aime bien l'idée d'une portée de 36 pouces et une force de 4 à courte
Pour les Esprits des Bois une invulnérable à 5+ serait bien
Pour les Forestiers leurs remettent la règle dissimulation de la v7
Pour les HA invu 5+, garder les racines, +1cd
Pour les Kurnous : l'invu à 5+ la lance de lancer ....
Pour le domaine d'Athel Loren mettre une version de boost sinon changer que le sort 4 pour moi

Voilà, Bon courage à toi
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Message par Invité Mer 11 Jan - 21:41

Moi j'aime pas les javelots! smurf

Non mais les javelots c'est un truc de shinks. Pas d'elfe.

Et je pense que refaire un LA c'est faire des changements en profondeur pas juste une mise à jour.
Donc ajouts d'unité (en pensant au fait qu'il faut pouvoir les aligner en terme de figurine).

Le domaine quitte à le modifier autant le faire bien en lui mettant des sorts V8 style, un attribut de domaine, un signature spell , etc..
Redéfinir des équilibres. Par exemple rendre l'HA un peu moins fort mais avoir un sort qui le protège des canons.

Avoir des persos (via les clans par exemples) qui ont des effets kisscool
(le vampire qui sur un 6 regagne du PV, le necrotec qui donne la haine, le hiero qui donne la regen, le prince qui donne sa CC, etc...). Au passage ce genre de capacité irait très bien à une hamadryade.
Faire quelque modifications fluffs. PAr exemple un tisseur de vie pourrait toujours prendre le blast de forêt. C'est loin d'être abusé et ça ajoute du caractère à l'armée.

Il y a aussi moyen de donner aux ES ce qu'ils n'ont pas actuellement de manière détournée.
PAr exemple une unité de monteur de Cerf ; 1-2 par unité et font des touches d'impacts :
paf! ça te donne l'équivalent d'un char.
Où faire des esprits de la forêts qui balance des tirs magique où qui ont une capacité fonctionnant comme un objet de sort (comme le hierotitan). Par exemple les (au pif) vestale d'Isha alterégo des chevaucheurs sauvage de kurnous, où même reprendre l'idée des tisserêve et en faire une unité. Tu prends des perso féminin, tu leur met des mini ailes, tu les peints avec la peau verte et voilà.


Bon là où je veux en venir c'est que quitte à avoir de la liberté et à vouloir un LA V8 bah autant en profiter et ne pas rester sur quelque modif minimalistes qui ne changeront finalement pas tant que ça l'armée.

Heder, qui ne comprends pas que dès que quelqu'un veut refaire le LA ES il souhaite caser des javelots moches et des nuées de farfadets qui serviront pas.

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Message par Invité Jeu 12 Jan - 0:53

J'ai parlé de nuées de farfadets? Laughing Non concernant ceux-ci (les farfadets) j'ai mes idées et pas en nuée. Ou en tout cas pas comme une "simple nuée d'esprits de la forêt". Et les nouvelles unités sont prévues. Je parle juste de quelques unités m'embêtant. Pour tenter justement de changer certaines choses mais que ça continue de rester des ES. Enfin, je vais faire à mon idée.

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Message par Invité Jeu 12 Jan - 1:14

J'ai parlé de nuées de farfadets? Laughing Non concernant ceux-ci (les farfadets) j'ai mes idées et pas en nuée. Ou en tout cas pas comme une "simple nuée d'esprits de la forêt"
Non... mais d'autres le feront!

Mon poste était une réponse à tous les interventions passées et à venir sunny


Heder, il y en a qui se prennent vraiment pas pour de la merde!

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Message par Invité Jeu 12 Jan - 1:45

...
Bon, les unités c'est du second plan, pour les images et les transparences, personne ne sait comment on fait? Parce que cette question s'est pris un beau gros vent...

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Message par Invité Jeu 12 Jan - 3:53

Pour les GS j'aime bien l'idée d'une portée de 36 pouces et une force de 4 à courte

c'est une bonne idée a développé mais faut décortiqué l'idée, parce que tout les GS qui passe a 36 ce sera très mal vue dans les autres armées.. exemple: les archers HE sont quand même des archers honorable et utilise les mêmes arc que nous.. mais y'a des solutions:

Refaire purement et simplement la règle des Gardes sylvains de la F4 pour le transformé en arc qui sera spécifique a nous (comme l'arbalète a répétition EN)

Arc d'asrai :
F3, 4 a courte porter.
Porter 30ps
Arc de chasse : L'arc d'asrai a été conçu pour que les porteurs de cette arc sois encore plus préçi que n'importe que autre arc classique, on considère la courte porter de l'arc a 18ps au lieu de 15ps pour les arcs long classique.

Sa veux dire que toutes les unités de tirs auront l'arc,
Forestiers, chevaliers sylvains (qui du coups retrouve un peu de puntch dans une bataille),guerriers faucons.

Pour la machine de guerre ES, je pense vraiment qu'un HA devrait pouvoir lancer un rocher comme le cygor HB.

Non mais les javelots c'est un truc de shinks. Pas d'elfe.
HE et EN je comprend ^^' mais les ES.. je trouve sa discutable, dans la forêt y'a de tout ^^ surtout que les kurnous peuvent être vue comme des indiens (DDG un peu aussi) Donc un indien elfique lançant un javelot sa me choque pas tellement et sa ouvre des possibilité de liste full tir, Après c'est une question d'opinion.

Par exemple rendre l'HA un peu moins fort mais avoir un sort qui le protège des canons.

Si tu abaisse l'ha tu devra aussi abaisser son prix lol, déjà que la c'est limite ^^'
(même problème pour les Rare chez les HB)
et on a un sort qui protège des canons qui est pas trop mal,
sentier secret et il est pas chère.

Il y a aussi moyen de donner aux ES ce qu'ils n'ont pas actuellement de manière détournée.
PAr exemple une unité de monteur de Cerf ; 1-2 par unité et font des touches d'impacts : paf! ça te donne l'équivalent d'un char.

Tout a fait !!, c'est comme sa que je vois aussi l'armée ES, c'est pour sa aussi que mettre des boucliers et des armures a nos GS me gêne autant.

Où faire des esprits de la forêts qui balance des tirs magique où qui ont une capacité fonctionnant comme un objet de sort (comme le hierotitan).

c'est la ou intervient L'HA vénérable, mais au lieu d'être un seigneur, il serait un Rare en 0-1 avec des objets de sorts et une capacité qui donne 1D3 de résultat en plus en voulant dissiper un sort (le contraire du hiérotitan en faite).

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Message par Invité Jeu 12 Jan - 11:58

Mon avis:
-les GS sont déjà très bon comme ça. Au pire faudrai les nerfer un chouilla.

-Donner F4 à tous les arcs c'est à mon sens orienter l'armer sur du savonette ce qu'il faut limiter AMA. Donc réfléchir à d'autre moyen pour redorer le blason de certaines unités.

-Bon je suis loin d'être un spécialiste mais il me semble pas que le javelot était utilisé par les indiens. Et puis les elfes sylvains c'est pas indiens mais des elfes sylvains. Moi j'aime pas les javelots (Je sais je sais je suis relou).

-sentier secret? Bah disons qu'il pallie pas le problême de l'HA qui est d'éviter les tirs magiques (voir enflammés). Bon en même temps c'est vrai que dans tous les cas si il faut un sort pour protéger l'HA il peut se faire dégomme directe si on a pas le premier tour.
Donc soit l'invu de l'HA devient une vrai invu mais c'est trop bourrin soit on lui fout une regen mais les canon magiques sont toujours enflammés donc ça change pas grand chose...

-l'HA catapulte et l'HA vénérable recyclé ça me parait être choisir la facilité. Genre si dans le LA V8 les seules unité qui apparaissent sont un HA avait un caillou au dessus de la tête et un HA avec plein de farfadet bah je ferai un peu la geule! Tu vois ce que je veux dire? En fait quitte à créer un LA autant ajouter de la vrai nouveauté et pas faire du neuf avec du vieux. bon tu me dira un HA plein de farfadet ça donne envie de se le convertir et il ya de quoi faire une fig sympa. Et que moi et mes mec sur cerfs en mode char c'est un peu pareil qu'un HA catapulte.
Ce à quoi je te répondrai...c'est pas faux Rolling Eyes

Fin bref c'est le LA de loulou, donc je vais arreter de faire mes whishlist déguisés. Sinon pour en revenir au sujet Loulou tu pourrais pitet poser ta question sur la mise en forme sur un autre topic pour avoir plus de visibilité?

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Message par Cernunnos/guilde du nord Jeu 12 Jan - 21:19

- Le sort sentier secret ne protégera pas l'HA d'un canon Nain...
- Pour les nuées de Farfadets, je suis contre mais j'aimerai pouvoir les employer en plus des 100pts d'objets magiques pour nos Seigneurs ou alors en boost pour les unités ???
- J'aime pas trop l'idée d'un char ... je suis plus pour une unité avec des Touches d'impacts
- Les unités sur cerf bof .... car le cerf est un animal assez ... rare donc je penses qu'il faudrait le booster un peu mais qu'il reste en monture pour Personnage
- Les nuées d'animaux pourquoi pas ....
- Ce serait cool de pouvoir caché une nouvelle unité dans une forêt et dès que l'ennemie entre dans celle ci, elle se retrouve piégée ou alors la possibilité de piégée une forêt....
- je penses qu'il faudrait mette les unités volante ES avec la règle : Guide des Forêts

Voilà bon ce n'est que des idées mais bon... J'espère t'avoir aidé
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Message par Invité Jeu 12 Jan - 21:45

- Pour les nuées de Farfadets, je suis contre mais j'aimerai pouvoir les employer en plus des 100pts d'objets magiques pour nos Seigneurs ou alors en boost pour les unités ???
Donner à certains champions un accès aux farfadets (qu'ils faudrait modifier)?


- J'aime pas trop l'idée d'un char ... je suis plus pour une unité avec des Touches d'impacts
D'où l'idée d'une unité sur Cerf (qui a des touches d'impact dans TdM).
Pour le problême de la rareté il suffit d mettre en place deux profils de cerfs.

- Les nuées d'animaux pourquoi pas ....
Heureusement que Athel Loren a ses hordes d’écureuils pour la défendre.


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Message par Invité Jeu 12 Jan - 22:08


- Les unités sur cerf bof .... car le cerf est un animal assez ... rare donc je penses qu'il faudrait le booster un peu mais qu'il reste en monture pour Personnage

le Grand Cerf oui et le booster est une bonne idée, mais des cerfs avec des stats plus basse peuvent apparaître comme étant des montures pour les kurnous ou même juste des cerfs sans cavaliers qui pourrait être accompagné d'un grand cerf avec noble dessus.
Tout comme la licorne qui est d'ailleurs en régiments sans cavaliers en tempête de magie.

- J'aime pas trop l'idée d'un char ... je suis plus pour une unité avec des Touches d'impacts

sur sa on est d'accords^^




- je penses qu'il faudrait mette les unités volante ES avec la règle : Guide des Forêts

même avis, sa permet pas mal de possibilité

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Message par Anos fils d'Athel & L Sam 14 Jan - 13:15

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ A mon tour je viens vous donner mon avis et mes idées.
§§§ Loulou, mon avis et que si tu veux faire un livre d'armée Elfes sylvains il faut le boutés comme l'on été les autre livre d'armée, donc voici ce que je pense qu'il faudrait dans ce livre qui à l'aire de te tenir à cœur.

§§§ Toutes unité qui porte des arc long on une force 4 à portée courte.

§§§ Les gardes Sylvains peuvent faire deux tirs par phase de tir lorsqu'ils sont à portée long même en contre charge si l'ennemi est à portée longue.

§§§ contrairement à ce qu'a écrit Heder:
Pour les dryades pourquoi ne pas en faire simplement une unité d'écran :
Même profil mais F3, 1A et virer la peur? Et baisser son cout évidemment.
§§§ Je pense qu'ils faut les laissé comme elle sont.

§§§ Les Chevaliers Sylvains leurs ajouté un bouclier ne serais pas de trop et collerait bien avec leur non (Chevaliers Sylvains)

§§§ La Garde Éternelle, La mettre en Base d’office devient tenace si elle est rejoint par un noble ou un Seigneur et indémoralisable si elle est rejointe par un Seigneur du même clan.
Leurs mettre une Sauvegarde d'armure à 4+ quelque soit l'équipement qu'ils ont.
Avec pou quoi pas une force 4 mai là faut voire.

§§§ Les Danseurs de guerre leurs mettre la règle Frappe toujours en premier avec une force 4 cela me semble logique étant donner qu'ils sont plus ou moins fou et sur tous sauvage.
Pour ce qui est de leurs danses les laisser comme elles sont sauf celle qui permet de frapper en premier qui pourrai être remplacer par la danse de l'oiseau; qui permettraient au danseurs de Guerre de passer au corps à corps par dessus une unité qui à un maximum de trois rangs sauf si ils sont en contacte de Flanc et de face en même temps ou de face et de dos.

§§§ Guerriers Faucon: Rien à changer.

§§§ Les Cavalier de Kurnous leurs ajouter un bouclier chevauchant de Grand cerfs ou des licornes pour en faire de la cavalerie monstrueuse.

§§§ Lémure: Rien à changer, si ce n'est que le prix.

§§§ Forestiers: Rien à changer, si ce n'est que le prix.

§§§ L’Homme-Arbre avoir la possibilité de jeter des rocher en plus des racines étrangleuse.

§§§ Les Grand Aigles avoir la possibilité d'être pris en unité de plus que 1.

§§§ les personnages.
§§§ Le Porteur de la Grande bannière peut être d'un clan.
§§§ Le Change Forme avoir la possibilité de rejoindre des unités à pied et je le voie bien avec une endurance de 4.
§§§ Qu'un personnage puisse chevaucher un faucon ou un Grand aigle et rejoindre les Guerrier Faucon ou une unité de Grand aigle.

§§§ Les Farfadets:
§§§ Que chaque unité ai la possibilité de prendre comme les personnages des farfadets pour 25 Pts et comme les Farfadets ne sont pas unique dans notre belle forêt, un même farfadets peut être pris par des unité différente.

§§§ Sur ceux je vous souhaite un bonne fin de semaine.

_________________
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Message par Invité Jeu 19 Jan - 1:28

Bonsoir
Mon projet avance peu du fait de mon peu de temps avec ce satané blocus...
Voici les réflexions que j'ai eu dernièrement et la partie du projet sur laquelle je travaille le + pour le moment.
- farfadets. Ils seront présent. Mais pas sous forme d'équimement ou de nuée. Ils seront plutôt là en unité de soutien, de l'infanterie, mais de soutien, sans doute à distance mais pas trop loin. Ils n'auront que vraiment peu de chance de faire du dégat par eux mêmes mais donneraient des capacités à une (aux?) unité(s?) alentour.
- les présences d'Isha et de Kurnous seront dans la liste et pas que par les CSK et les personnages.
- la grande-bannière, je pense en effet lui autoriser à choisir un clan.
- je cherche à augmenter la synergie de notre armée.
- la magie prendra + de place dans l'armée je pense (par les farfadets peut être, mais je ne pense pas) et pas que du côté personnage. Après tout, notre peuple est réputé pour sa magie, surtout d'illusion, et le moindre arpent de notre forêt est magique...

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Message par Cernunnos/guilde du nord Jeu 19 Jan - 20:41

Pourquoi pas un sort permettant de se déplacer d'une forêt à une autre?
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Message par Ad odium Jeu 19 Jan - 22:55

Au niveau synergie, que penses-tu de clans GS. Du style :
GS de l'été ont des attaques enflammées
GS du printemps ont des attaques qui donnent un malus d'1d3 en mouvement
GS de l'automne on des attaques multiples
GS de l'hiver ont des attaques perforantes.
On ne peut pas doubler les unités de clans GS tant que l'on a pas pris les autres clans, etc.

Peut-être une idée à creuser ?
Bonne soirée.
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Message par Rivendell Jeu 19 Jan - 23:53

Bien que je n'ai rien contre la synergie, je vois mal un clan glander 8 mois dans l'année... Rolling Eyes

Par contre, des petites règles comme celles-ci qui s'ajoutent (par le biais des Farfadets comme amélioration d'unités?) ça me semble AMHA plus... Zut, j'ai perdu l'mot. M'enfin, plus mieux quoi Mr. Green . (Ce qui aussi évite les doublons, ou alors, comme pour les Vertus Bretonniennes, prix doublé, triplé...).

Je vois personnellement mal les Farfadets en unité de soutien... Bien que je trouve leur rôle dans l'armée restrictif, on pourrait les imaginer en solo se baladant dans les unités d'Esprits de la Forêts ou dans les bois et prodiguer des effets différents.

Si tu veux accentuer la magie, fais en sorte qu'on soit plus sécure au niveau des dés (boost ... Par des Farfadets? Rolling Eyes), quitte à ce qu'il soit moins destructeur, mais plus accès sur l'interaction Asrai/Forêt (téléportation, bonus de stats, etc..).

Quelques idées en vrac...
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Message par Ad odium Ven 20 Jan - 0:04

Ce sont juste des noms de clans associés à une saison pour en tirer une capacité, pas un emploi saisonnier. ^^
Un peu comme des guerriers totem. ^^
Après, c'est juste une idée en passant.
^^
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Message par Invité Ven 20 Jan - 3:08

J'ai testé un peu les farfadets tels que je les voyais (unité servant uniquement de soutien indirecte) et il y a du très bon. Ils sont très fragiles mais ils étaient agréables pour moi mais aussi pour mon adversaire qui a trouvé la partie plaisante. A voir avec les autres unités. J'ai quelques autres unités et pas facile de tout tester. Mais ça avance doucement...
Je retiens vos idées (mais je ne garantis pas qu'elles se retrouveront toutes dans le livre...). Et pour la magie, j'ai pensé à donner des bonus aux mages s'ils étaient à proxiité d'une forêt ou si la cible l'était. Le sort de téléportation, j'y pense. Mais ça peut vite devenir bourrin si pas assez nerfé.

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