Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[2500 pts] "Force du Renouveau"

3 participants

Aller en bas

[2500 pts] "Force du Renouveau" Empty [2500 pts] "Force du Renouveau"

Message par Thoryl Sam 10 Déc - 23:38

Salut à tous!!

Bon puisque je vous ai donné mon armée "Automne/Hiver" je vais vous présenter une armée "Printemps/Eté" qui à été faite pour s'amuser, en effet depuis que les domaines de magie ont des sorts qui tue instantanément et font souvent gagner un joueur sur un double 6, je ne sort presque plus mes esprits des bois chérie j'ai nommé les Hommes Arbres!!!!! (car à la magie s'ajoute aussi les machines de guerre et la profusion d'attaques enflammé sur des packs d'élite (qui à dit bannière à 10pts?) bref tous les ennemis ont des dispositif de bucherons, et de pyromane et autre pollueurs faiseur de vortex...)
Bref j'ai eu envie de me faire plaisir et jouer ce qu'on ne sort presque plus dans une armée : "éveil de la Nature!" lol

Seigneur : (625/625)

- "Hyggdrasyl l'Ancien, Homme Arbre Vénérable" (350 pts)
équipement : Pléiade de Tisseurs

- "Aldya, Tisseuse de Charmes" (275 pts)
équipement : arme, arc long, Niveau 4 (VIE) PAM (ou Niveau 3 et possédant la Pierre de Lune des Sentiers cachés)

Héros : (130/625)

- "Zanariel, Noble Asrai" (130 pts)
équipement : Fléau d'Asyendi, Grêle de Mort

Troupes de base : (630/625+)

- "12 Archers" (EMC) bannière de la Flamme Eternelle (178 pts)

- "12 Archers" (EM) (162 pts)

- "8 Dryades" (96 pts)

- "5 Eclaireurs" (E) (97 pts)

- "5 Eclaireurs" (E) (97 pts)

Troupes Spéciales : (494/1300)

- "6 Lémures" (390 pts)

- "5 Danseurs de Guerre" (C) (104 pts)

Troupes Rares : (620/625)

- "1 Homme Arbre" (285 pts)

- "1 Homme Arbre" (285 pts)

- "1 Aigle" (50 pts)

TOTAL : 2499 pts

Voila c'est une liste fun mais un poil brutale face à certain! Après c'est vraiment pour se faire plaisir avec les esprits des bois! ^^ (ça me manque des fois!!)
Voila A + les Asrais!!!
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] "Force du Renouveau" Empty Re: [2500 pts] "Force du Renouveau"

Message par Invité Dim 11 Déc - 3:04

Premier commentaire: BRAVO! Ca fait plaisir d'en revoir de ces vieilles branches Smile
J'ai joué une ou deux fois des listes avec un max d'Hommes-Arbres et plusieurs lémures (avec le nombre que je peux en faire, c'est pas comme si j'investissais beaucoup en +). Etonnement: ça fonctionne pas trop mal. Je pense que si juste à côté on aligne le domaine de la vie et plusieurs cavaliers et aigles pour menacer au plus vite les machines de guerre ça passe. L'idée est de charger avec les cavaliers sur les machines pour les empécher de tirer (soit l'adversaire tire sur les HA soit il tire sur la menace que représente les cavaliers) et le reste fonce sur les troupes adverses là où il faut. Le nombre de points pour le tir est considérablement diminué dans ce genre de liste malheureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] "Force du Renouveau" Empty Re: [2500 pts] "Force du Renouveau"

Message par Ad odium Dim 11 Déc - 10:21

Elle est chouette cette liste. ^^

Ce qui ne cesse de m'étonner c'est que cette liste aurait été considérée comme bourrine il y a 10 mois de cela, et là, elle est fun.^^
Je me demande si on a atteint une forme d'équilibre aujourd'hui où si cela va beaucoup changer demain ? Confused

Ce qui est étonnant aussi est que cette liste battrait certainement une liste MSU ES. ( J'imagine facilement un carnage de la part des HA et de la troupaille de lémures sur les pauvres petites unités.)

Bref il y a de nombreuses listes d'armées qui la détesteraient cette liste fun. Laughing

Bonne journée. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] "Force du Renouveau" Empty Re: [2500 pts] "Force du Renouveau"

Message par Elgar huill Dim 11 Déc - 20:53

Franchement c'est beau de "flufficité" et de technicité tout comme ta liste héros/garde éternelle.Il y a de la diversité dans ce forum aussi comme disait Ad et a ce propos je pense qu'il a su également,au travers de son parcours trouver son équilibre(De dryades,de gardes S et de tisseurs de rêves...Quoi... des forestiers?)
Sinon Thoryl j'imagines l'allure de ton armée sur une table de jeu et à mon avis ça en jette!
Et ça doit faire peur aussi sur touts les tableaux affraid

PS:J'ai admis finalement que la tisseuse de charme faisait une excellente base de support magique quasi obligatoire en v8.C'est ainsi que nous vivons dorénavant I love you Tisseuse de charme en début de liste...Ben ouais c'est pas si mal apres tout Very Happy
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] "Force du Renouveau" Empty Re: [2500 pts] "Force du Renouveau"

Message par Invité Dim 11 Déc - 23:21

Ce qui ne cesse de m'étonner c'est que cette liste aurait été considérée comme bourrine il y a 10 mois de cela, et là, elle est fun.^^

+1, pour l'optique (vue la liste fun) j'aurai mis le TDC lvl 3 avec pierre ^^
sa ramène souvent beaucoup de surprise =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] "Force du Renouveau" Empty Re: [2500 pts] "Force du Renouveau"

Message par Elgar huill Lun 12 Déc - 1:29

+1, aussi pour le commentaire de loulou car ce qu'il dit est important.
En jouant des HA le risque est grand de devoir en perdre en cours de route.
Mais je vois que ta liste contient quelques éléments de contre mesure c'est donc surement prévu.
Je vois donc deux unités d'éclaireurs et 1 grand aigle qui semblent pouvoir remplir ce rôle.C'est j'imagine ton premier boulot d'aller agresser les tireurs adverses tout en avancant le reste de ton armée mais comment feras tu pour contrer la magie adverse qui se jouera de tes HA?La dissipation?ou autre? En fait comment vois tu la chose,svp?
Cela m'interresses.(parce que l'idée me plait)
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] "Force du Renouveau" Empty Re: [2500 pts] "Force du Renouveau"

Message par Thoryl Lun 12 Déc - 1:53

Salut!!!

Effectivement les éclaireurs ont pour job d'aller briser les machine de guerre ou du moins de les empêcher de tirer si elle ne les détruise pas.
L'aigle peut leur prêter main forte mais agira souvent comme "redirecteur" de charge.

Les archers (et les éclaireurs si ils n'ont pas d'autres priorité) arroseront les tireurs ennemis.
La téléportation via pierre de lune, d'un pack peut aussi être déterminante dans ce cas la.
Les lémures et HA restent concentré en une seule masse, et doivent aller le plus vite possible au combat pour ne pas subir certains sorts ou tir trop puissant et faire office de marteau qui brise l'ennemi (avec la GB pas loin bien sur).

Après il y aura invariablement des cas ou c'est difficilement gérable (comme la magie) et perdre un HA ne sera pas du tout impossible mais vu qu'il y'en a 3 au moins un devrait arriver à bon port avec les lémures.
Après il faut faire les bons choix (surtout en dissip pour ne pas laisser les sort mortel tuer un HA) avec cette liste et c'est loin d'être facile

Sinon le meilleur moyen de voir ce que ça donne c'est d'essayer l'ami, je ne peux que t'y encourager!!!
Voila en espérant avoir éclairer tes zones d'ombres (au moins un peu même si tout n'est pas dévoilé) A + frère des bois! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] "Force du Renouveau" Empty Re: [2500 pts] "Force du Renouveau"

Message par Elgar huill Lun 12 Déc - 2:00

Merci beaucoup pour cette réponse c'est déjà beaucoup.J'ai fait une liste à 2000pts avec un vénérable et des lémures récemment je la posterais.D'ou mes questions.Merci et bonne nuitée.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] "Force du Renouveau" Empty Re: [2500 pts] "Force du Renouveau"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum