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2500 de la bête

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Message par Invité Sam 23 Oct - 21:31

voici ma liste pour le passage à 2500 pts de la campagne
plus accès sur l'attaque, le domaine de la bête me semble tout choisit
la GB dans l'unité à la bannière de flamme.
la tisseuse dans l'autre unité de garde.
je vous laisse deviner dans quelle unité va le noble sauvage.

Seigneur

Tisseuse de charmes
- niveau 4
-baguette d'orme blanc
domaine de la bête

305 pts

Héros

Porteur de la grande bannière
- armure légère
- fléau d'asyendi
- grêle de mort

132 pts

Noble
- clan des cavaliers sauvages
- grand cerf
- lance du crépuscule
- coiffe de chasse

210 pts

Unités de base

12 dryades

144 pts

12 dryades

144 pts

15 gardes sylvains
- musicien
- porte étendard

198 pts

15 gardes sylvains
- porte étendard
- musicos olé !
- bannière de flamme éternel.

208 pts

Unités spéciales

8 kurnous
- champion
- porte étendard
- musicien

244 pts

6 lémures
- ancien

410 pts

Unités rares

homme arbre

285 pts

5 forestiers

120

Grand aigle

50 pts

Grand aigle

50 pts

Voila voila, j'attends vos commentaires constructif ^^

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Message par Invité Sam 23 Oct - 21:54

Euh... je trouve cette liste tellement bien et optimisée que je n'ai absolument rien à dire.
Si ce n'est : Est-ce que je peux te la piquer ?

Je ne suis pas convaincu à 100% du noble de Kurnous... mais si on veut jouer le domaine de la bête, on est quasi obligé de prendre un perso guerrier et le Kurnous est le moins mauvais choix. De plus, je crois qu'il y a pas 36 combos d'OM possible. Eventuellement jouer la pléiade de tisseurs à la place de la lance du crépuscule... mais tu as mis un champion dans les CSK pour palier aux persos d'en face. Bref pas grand chose à redire.

Dit nous comment se sont passées tes parties. Je suis pressé de savoir comment tourne le domaine de la bête avec les sylvains...

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Message par Invité Sam 23 Oct - 21:59

ouaaaaaaaaah, j'ai pas fait encore une partie et j'arrive à sortir une bonne liste, je suis trop bon mdr !

je vous dirais comment les tests pré campagne vont se passer ^^

et vi tu peux la piquer !

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Message par Invité Sam 23 Oct - 22:18

Je trouve la liste e bien équilibré et bien faite.
A mon avis le choix qui peut porter à discussion est le format des CSK(6?8?10?) et le noble sur Grand Cerf (le mettre ou pas?/ Seul/avec les CSK? Equipement?).
Personnellement j'aime bien ça donne une identité à ta liste et colle au thème de la bête.

Une idée alternative : remplacer la lance du crépuscule par la pierre de renaissance sur le noble qui passe en speedy. Surtout que à ce qu'il me semble mettre ton héros sur monstre dans les CSK leur fait perdre la règle de cavalerie légère.

Voilou!




Edit' Arf grillé! C'est ce qui arrive quand on met 30 min pour écrire un malheureux post Laughing

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Message par Invité Sam 23 Oct - 22:49

sinon je claque un coursier sur le noble et je met une bannière magique + quelques archers et hop

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Message par Invité Dim 24 Oct - 12:37

hanaros a écrit:sinon je claque un coursier sur le noble et je met une bannière magique + quelques archers et hop

Ta liste est super équilibré !! Apres j'ai un peu peur que tu ne réussisse pas à rentabiliser le grand cerf mais sinon j'ai rien à redire Very Happy
Je te conseil par contre de virer le champion des kurnoux (26+18 ça fait 44 point le gonz sur dada avec 2 pauvre attaques et 3 à la charge, c'est quasiment le prix d'un GA).

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Message par Invité Dim 24 Oct - 13:09

la GB dans l'unité à la bannière de flamme.

Au format ou tu es, tu auras grandement besoin d'elle ailleurs!! Comme derrière ta ligne de front, CSK - Lémures.

Ta liste est géniale. A 15 pts près c'est la même que la mienne.

Pour finir, le Noble CSK, met lui une Pierre de Chance, à 5 pts le Talismans qui permet de relancer une SVG, c'est pas mal du tout, enfin si tu as encore 5 pts à lui donner.

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Message par Invité Dim 24 Oct - 14:46

trooper : Perso je lie totalement le sujet sur "où on met le mage" avec la question de "où on met la GB". Les deux sont aussi fragiles et sont des points facilement pris par l'adversaire si on ne les planque pas. Par conséquent : la GB doit rester dans les archers jusqu'au dernier moment (soit avant qu'ils se fassent charger par qqchose). Mais je te rejoins sur le point qu'il faut qu'il soit à 12 ps des càc... et il faudra parfois qu'il risque sa vie en se lancant hors du régiment et agiter son drapeau à 12ps du càc fatidique.

C'est un jeu merdique et difficile où il faut parfois choisir entre tenter de perdre la GB pour avoir une relance au càc. Généralement je préfère la 3ème solution qui est de perdre la phase de tir de mes archers pour courir derrière pour arriver à 12 ps du càc au moment fatidique. Personnellement je suis entrain de réfléchir à me passer de la grêle de mort pour avoir une GB blindée qui va au càc.

Perso je modifierai ta liste ainsi : enlever la lance de l'aube et le champion CSK, mettre pléiade de tisseur et la bannière perforante. A mon avis ça donne de tout aussi bon résultat au combat et tu peux affronter sereinement les régiments avec des héros/seigneurs (qui sont fréquents...).

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Message par Invité Dim 24 Oct - 15:18

Bon ce qui ressort de ces postes c'est que la liste est très bien et le seule petit hic c'est l'équipement du héros.
Le héros avec se F5 en charge et ses 4A F4 sinon(+le Grand cerf ses 2AF5 et son piétinement) tape suffisamment fort. A partir de là tu peux:
-protéger davantage le noble : pierre de renaissance/ pierre de chance +potion de force
-lui donner la grêle et protéger la GB.

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Message par Invité Dim 24 Oct - 15:28

potion de force

Pourquoi tout le monde prend cet OM? Il sert à rien!! C'est 1 trop cher, 2 c'est utile seulement si ton Noble a un but précis et mourir après, 3 ca prend de la place pour autre chose de mieux.

Bien sur que c'est à peu de choses près, mais à quoi bon prendre une GB, ou un Mage, si c'est pour pas pouvoir l'utiliser quand on en a besoin?

Faut prendre des risques, sinon tes choix de Persos se justifieront pas. Ma fois bon bien sur 1 fois sur 3 tu perdras ta GB pcq elle s'est pris 40 tirs dans la gueule mais c'est le jeu.

Par contre l'avant rapide en MF des GS peut être très intéressante. On met le minimum et c'est une unité suicide.

Je préfère la mettre sur coursier dans des CS alors. Ou pas, je réfléchis.

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Message par Invité Dim 24 Oct - 15:40

trooper28 a écrit:
potion de force

Pourquoi tout le monde prend cet OM? Il sert à rien!! C'est 1 trop cher, 2 c'est utile seulement si ton Noble a un but précis et mourir après, 3 ca prend de la place pour autre chose de mieux.

Il y a rarement plus d'un càc qui est vital pour un héros dans la partie et c'est généralement le premier tour de càc qui fait la différence. A partir de cette donnée... la potion de force est pas si mal. Je la trouve pas ultime mais c'est plutôt un bon objet.

Pour ta réflexion trooper... les cavaliers sylvains sont plus mobiles mais il t'en faut suffisamment pour que le mage ait l'attention messire et aucune répartition de tir et ils coûtent cher et y a moins de tirs. La mobilité c'est cool mais le mage a pas besoin d'être si mobile que ça... la plupart des sorts se lancent à 24 ps et c'est généralement suffisant.

Bouuh... il était si bien dans la forêt notre mage V7.

Thaindor qui regrette le temps des mages arboricoles

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Message par Invité Dim 24 Oct - 16:40

Ta donnée est bien théorique je trouve!!
Equiper un Héros en vue d'un seul CAC, j'suis pas vraiment pour.

Je parle là bien sur d'une partie à plus de 2000 pts, et même au format 1500, j'ai toujours envoyé mon Noble ou Seigneur au minimum dans deux CAC.

A part les Cabalistiques et les OM bons marchés genre 5 - 10 pts, je n'aime pas les utilisations uniques d'améliorations.

Mais bon après c'est comme toujours, chacun sa manière de jouer et je respecte chaque point de vue, sauf la GE, faut pas abuser lol.

Ah ouais bien vu, merci du petit rapport sur les CS.

Et pour finir, d'accord avec toi, je regrette un peu les Mages arboricoles à 4 PAM. A part pour lancer une Lance d'Ambre ou un Kadon bien évidemment!!

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Message par Invité Dim 24 Oct - 17:53

2 c'est utile seulement si ton Noble a un but précis et mourir après.
Pourquoi un but précis? Avec sa force de 5/4 et son M10 en speedy il chasse bien les machines et les tirailleurs. La potion au contraire lui donne de la polyvalence en lui permettant de soutenir contre du lourd.
Dans une unité de CSK il permet d'apporter de quoi fiabiliser contre une gros ou même contre de l'endu 4 après le tour de charge. Elle peux aussi servir a calmer un petit héros dont l'armure protège le Cd qu'il donne à l'unité adverse (style capitaine de l'empire). Voir même du monstre regénérant si tu as la bannière enflammée dans tes CSK.

Pourquoi mourir? il a sa 4+/5+invu + la relance d'une save que tu as toi même proposé? La potion au contraire lui évite un tour de craquage et donc de meilleure chance de survie.
A la limite si tu tiens à le suicider fais le contre la GB adverse. Le rapport point est a peu près le même sauf que une GB ça n'a pas de prix Wink
La potion permet au contraire de diversifier les rôle de ton nobliau.



C'est 1 trop cher.
Du coup au vu de ce qui a été dis non ça n'est pas trop cher puisqu'il permet à ton couteux noble d'avoir plus de cible, donc plus de chances de se rentabiliser et ce pour 20points.


3 ca prend de la place pour autre chose de mieux.

Tu met quoi de mieux sachant que tu as déjà tes slots d'armure et de talisman occupé. Donc en fait tu peux prendre 25points de farfadet: donc la pléiade qui elle en revanche spécialise ton héros. Ou d'objet enchanté et là avec 25points de choix... c'est quand même la potion de force qui est l'objet le plus attractif.
Mais sinon je veux bien que tu nous fasse partager tes choix et tes préférences bounce
Ca sera profitable à tous le monde!

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Message par Invité Dim 24 Oct - 19:18

ou je colle ma GB sur un des grand aigle
je passe le noble en solo et j'essai de gratter 5 pts
pourquoi vous dites 4+ / 5+ pour le noble ? 5+ d'accord, mais je vois pas le 4+

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Message par Invité Dim 24 Oct - 19:44

5+ ==> esprit de la forêt
4+==> armure légere + coiffe+ monture.

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Message par Invité Dim 24 Oct - 20:07

ah vi
sinon la GB sur grand aigle c'est pas bien ?

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Message par Invité Dim 24 Oct - 21:08

hanaros a écrit:ah vi
sinon la GB sur grand aigle c'est pas bien ?

Moyen dans le sens ou c'est tres sensible à tout ce qui est magie et tir, ya toujours l’écheveau féerique pour le protéger mais je le jouerais plutôt à pieds si j'étais toi.

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Message par Invité Dim 24 Oct - 21:18

La GB sur GA est viable : elle est evidemment plus mobile et apporte ses bonus là ou il faut facilement. En revenche elle ne peux rejoindre d'unité, ne peux bénéficier d'attention messire et est plus exposé. Il n'est donc pas question de lui passer la grêle car il est nécessaire de la protéger correctement.

En bref : plus mobile, plus risquée, doit être protégé.

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Message par Invité Dim 24 Oct - 21:31

Le GA dépend du format.

Moi je lui avais mis le Talismans avec l'Invu 4+, c'était parfait.

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