Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[3000pts] Liste en bois

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[3000pts] Liste en bois Empty [3000pts] Liste en bois

Message par Invité Lun 20 Juin - 23:15

En fait je mens un peu, elle n'est pas totalement en bois. (sauf si on part du principe que les archers envoient du bois quand ils tirent...) J'aimerais juste avoir votre avis, pour savoir si une liste comme ça pourrait fonctionner... C'est un peu hybride. (C'est également important de préciser qu'elle fait 3000 points pile poil. Pourquoi, je ne sais pas, mais c'est important.)
Seigneurs:
1 Tisseur Nv4, Harpe et PAM = 350.
1 Tisseur Nv4, Baguette d'Orme blanc et Pierre d'Obsidienne = 350.

Héros:
1 Porteur de la GB, Armure Lég., Fléau et Grêle, Heaume du Dragon = 142.
1 Hamadryade, Horde de Radieux = 90.

Bases:
30 GS, EMC et Flamme éternelle = 394.
10 GS, E = 132.
10 GS, E = 132.

8 Dryades, Nymphe = 108.
8 Dryades = 96.
8 Dryades = 96.

Spé:
3 Lémures = 195.
3 Lémures = 195.

Rares:
1 Homme Arbre = 285.
1 Homme Arbre = 285.

3 Grands Aigles = 150.
Alors, ce qui me gêne le plus c'est qu'il n'y a pas d'éclaireurs, et les GA ne pourront pas tout faire... En revanche la liste doit tenir un peu niveau magie, y'a quand même du tir (plus ceux des HA), et au corps à corps c'est pas trop triste non plus.
Ce que je me dis, c'est que le pâté de GS attire bien l'oeil, donc ça permettrait peut être de laisser les HA souffler un peu..? (A moins que je rêve et que ce soit leur destinée de prendre des coups de canons et ballistes même avec un pâté de 1100 points à côté What a Face )

Qu'en pensez-vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] Liste en bois Empty Re: [3000pts] Liste en bois

Message par Ad odium Lun 20 Juin - 23:39

Que ta liste ressemble à celle que je suis en train de monter à part que je ne pense pas que les HA soient une bonne idée. Un mage du métal niv 1 et en deux tours, il n'y a plus rien. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] Liste en bois Empty Re: [3000pts] Liste en bois

Message par Invité Lun 20 Juin - 23:47

L'hybridité, c'est la Force ES.

Moi je les laisserais. A 3K, t'as presque que ca pour gérer le sale, s'il y a les salauds du métal, à toi de les gérer avant qu'ils ne s'occupent des HA.

L'Hama et la HDR, disons que niveau magie, t'as largement de quoi vu le format. 2 x N4 + la baguette, c'est presque le must en magie ES.
90 pts peuvent te servir ailleurs, comme pour de l'éclaireur, fofo, sniper etc. (Ce qui te permettra pt de gérer la grande peur d'Odium Razz )

Oh, le lavis est sec, je m'en retourne donc à ma peinture pour le concours spiderman

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] Liste en bois Empty Re: [3000pts] Liste en bois

Message par Invité Mar 21 Juin - 0:17

Plusieurs petites questions concernant les mages:

* Y en a t'il un de la bête et un de la vie, ou un vie ou bête et l'autre d'Athel Loren.

* Les 2 sont ils dans la grosse unité de GS, ou un seul dedans et l'autre dans 10 GS.

* Si un est d'Athel Loren, n'est il pas interessant de lui mettre la sphère des bois profonds?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] Liste en bois Empty Re: [3000pts] Liste en bois

Message par Invité Mar 21 Juin - 0:56

Y en a t'il un de la bête et un de la vie, ou un vie ou bête et l'autre d'Athel Loren.
Bonne question, je pense que ce serait bête et vie.

Les 2 sont ils dans la grosse unité de GS, ou un seul dedans et l'autre dans 10 GS.
Les deux dans le gros pack de GS: la harpe confère une invu de 5+ à l'unité, tandis que la pierre d'Obsi apporte une Résistance à la magie de 3 à tout le monde, ce qui aboutit à une invu 2+ pour l'unité contre les sorts de dommage. Ca fait un pâté bien chéros, mais c'est mignon tout plein Smile

Si un est d'Athel Loren, n'est il pas interessant de lui mettre la sphère des bois profonds?
La sphère ou la thyrse pour spammer chant de loren! Mouahaha!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] Liste en bois Empty Re: [3000pts] Liste en bois

Message par tutti Mar 21 Juin - 8:15

J'aime bien la liste !!!

Je laisserais l'Hamadryade, parce que le +1 dés de dissipe est quand même un must have.
Je laisserais peut être pas les 2 seigneurs en Niveau 4, pas si obligatoire.
J'aurais bien caser soit une pléiade soit un essain de vif sur l'Hama, et pour qu'elle soit tranquille, un pack un peu plus imposant de dryade d'ailleurs.

Les deux dans le gros pack de GS: la harpe confère une invu de 5+ à l'unité, tandis que la pierre d'Obsi apporte une Résistance à la magie de 3 à tout le monde, ce qui aboutit à une invu 2+ pour l'unité contre les sorts de dommage. Ca fait un pâté bien chéros, mais c'est mignon tout plein Smile

La pierre plus la harpe sont de toute manière obligatoire dans les tournois maintenant, car dès qu'il y a de la magie de la mort, bah c'est la mort sinon !! (oulalalala dsl pour le jeu de mots...)
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] Liste en bois Empty Re: [3000pts] Liste en bois

Message par Ad odium Mar 21 Juin - 9:39

trooper28 a écrit:L'hybridité, c'est la Force ES.

90 pts peuvent te servir ailleurs, comme pour de l'éclaireur, fofo, sniper etc. (Ce qui te permettra pt de gérer la grande peur d'Odium Razz )

Tu voulais dire Une des grandes peurs d'Ad odium. Je suis pas très courageux avec mes HA. Wink Pour chaque HA, tu peux mettre 3 lèmures sup.
Avec un total de 4 * 3 lémures, tu as pas mal de chances d'en voir survivre pour prendre les flancs. En outre la synergie magie/ HA me semble inférieure à celle magie/Lémures.Par exemple à l'aide du sort 1 de la bête : 5 attaques CC5 f 7 me semblent moins bien que 12 attaques CC4 F6.

Je vois bien le gros pack de GS et perso au milieu pour attirer tel un aimant. Les lémures et les dryades de flanc. Le tout boosté à la vie et à la bête. Pour moi, ça devrait le faire. Il faut juste faire attention aux êtres du dessous.
Avec deux HA, tu augmentes le stress ou plutôt cela augmente mon stress. Et comme j'aime pas être stressé. Laughing
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] Liste en bois Empty Re: [3000pts] Liste en bois

Message par Invité Mar 21 Juin - 10:57

(oulalalala dsl pour le jeu de mots...)
Mar 21 Juin - 7:15
Bon allez... Ca passe! Laughing

Pour chaque HA, tu peux mettre 3 lèmures sup.
Ah pas de soucis je suis d'accord, là je pense que ça envoie du lourd! Ceci dit ça risque de coincer niveau points... En revanche la question est intéressante: dans ce cas 4x3 ou 2x6?

En outre la synergie magie/ HA me semble inférieure à celle magie/Lémures.
Certes, mais l'HA tout nu est pas ignoble non plus. Si y'a beaucoup de magie ou de tirs en face, faut juste faire qu'il se retrouve pas trop tardivement au CàC...

Je vois bien le gros pack de GS et perso au milieu pour attirer tel un aimant.
Oui, c'est ce que je me dis également! Mais est-ce que sur un flanc les unités adverses à l'ouest auront envie de traverser la table pour venir les chercher? Parce qu'à ce moment là ça peut être rigolo. Surtout si ce sont les Hommes Arbres qui les empêchent de venir Mr. Green

Avec deux HA, tu augmentes le stress ou plutôt cela augmente mon stress.
Mais non, mais non! rambo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] Liste en bois Empty Re: [3000pts] Liste en bois

Message par Invité Mar 21 Juin - 11:09

En outre la synergie magie/ HA me semble inférieure à celle magie/Lémures.Par exemple à l'aide du sort 1 de la bête : 5 attaques CC5 f 7 me semblent moins bien que 12 attaques CC4 F6.

Exact, je suis pour aussi, mais c'est moins manoeuvrable, plus large donc plus de fig au contact etc.




Je laisserais l'Hamadryade, parce que le +1 dés de dissipe est quand même un must have.

Oui le +1 est tentant, mais niveau magie il a assez là non?


Moi je la virerais, et aussi les deux niveaux supp des +4, pas super utile vu le prix, donc en gros t'as déjà 90 + 2 x 35 = 160 pts à gérer, si y'a une modif à faire, c'est ici je pense.


Avec deux HA, tu augmentes le stress ou plutôt cela augmente mon stress. Et comme j'aime pas être stressé. Laughing

Ahaha, complêtement d'accord avec toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] Liste en bois Empty Re: [3000pts] Liste en bois

Message par Ad odium Mar 21 Juin - 14:48

Turblush a écrit: Ceci dit ça risque de coincer niveau points... En revanche la question est intéressante: dans ce cas 4x3 ou 2x6?
Pourquoi cela coincerait-il ? Tu enléves 285 pts et mets 195 pts à la place. ^^


Certes, mais l'HA tout nu est pas ignoble non plus. Si y'a beaucoup de magie ou de tirs en face, faut juste faire qu'il se retrouve pas trop tardivement au CàC...

C'est le "il faut juste" qui me pose souvent problème. J'ai tendance à trouver ça difficile contre un grand nombre d'armées. Mais il est vrai que je ne suis pas un pro. Beaucoup de personne gagne avec des listes dont je ne pourrai au mieux que perdre au bout de 6 tours. ^^


Oui, c'est ce que je me dis également! Mais est-ce que sur un flanc les unités adverses à l'ouest auront envie de traverser la table pour venir les chercher? Parce qu'à ce moment là ça peut être rigolo. Surtout si ce sont les Hommes Arbres qui les empêchent de venir Mr. Green


Pour qu'ils viennent te chercher, je ne connais pas dix mille techniques.
1 - Tes archers pillonnent et détruisent des unités faciles et qui t'offrent plus de 100 pts ( pendant que toi tu ne perds pas tes unités faiblardes)
2 - Un bon sort te permet d'obtenir des points (être du dessous tuant un seigneur par exemple ou une lance d'ambre sur une MdG)
3- Une grosse liste juteuse prenable au corps à corps en vue de tous.

Comme les elfes sylvains possédent les trois conditions réunies. ^^

Avec deux HA, tu augmentes le stress ou plutôt cela augmente mon stress.
Mais non, mais non! rambo


Si, si j'insiste. Wink
Raconte-nous. Very Happy
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] Liste en bois Empty Re: [3000pts] Liste en bois

Message par Invité Mar 21 Juin - 15:25

Pourquoi cela coincerait-il ? Tu enléves 285 pts et mets 195 pts à la place. ^^
Ah c'est moi, j'avais mal compris: je pensais que tu me suggérais de mettre 6 lémures pour chaque choix d'HA dans mon armée. Alors forcément, 2HA et 12 Lémures, je trouvais ça bien bourrin... Mais bien cher aussi!
Arf, je vais faire le test comme ça. J'y crois j'y crois j'y crois. Bollocks on the table. Ces pauvres HA, plus personne ne les veut: si je me fais arracher les deux en deux tours, j'admettrai officiellement que je suis devenu victime du même stress que toi! blackeye

Si, si j'insiste. Wink
Raconte-nous. Very Happy
Allez, c'est d'accord! Je la bidouille en suivant vos conseils, et ma prochaine partie (dimanche) c'est elle qui sort! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] Liste en bois Empty Re: [3000pts] Liste en bois

Message par Invité Mer 22 Juin - 23:50

Sorry pour le double post, (je n'aime pas trop ça) mais je mets à jour la liste:
Seigneurs:
1 Tisseur Nv3, Harpe et PAM = 315.
1 Tisseur Nv3, Baguette d'Orme blanc et Pierre d'Obsidienne = 315.

Héros:
1 Porteur de la GB, Armure Lég., Fléau et Grêle, Heaume du Dragon = 142.

Bases:
28 GS, EMC et Flamme éternelle = 370.
10 GS, E = 132.
10 GS, E = 132.

8 Dryades = 96.
8 Dryades = 96.
8 Dryades = 96.

5 Eclaireurs, E = 97.
5 Eclaireurs, E = 97.

Spé:
3 Lémures = 195.
3 Lémures = 195.

Rares:
1 Homme Arbre = 285.
1 Homme Arbre = 285.

3 Grands Aigles = 150.
Pour un total de 2998pts. Ah, c'est dommage. J'étais tellement fier que ça tombe à 3000 pile...
Donc en résumé, les deux seigneurs perdent un niveau et l'hamadryade a fugué, tandis que le pâté de gardes a perdu deux membres, ce qui laisse la place pour deux unités d'éclaireurs (avec bannière, au cas où.) Cela me permettrait éventuellement de neutraliser certaines menaces plus rapidement, et/ou d'aller se sacrifier si vraiment il le faut...
A moins que vous ne pensiez que ce soit plus classouille avec des forestiers?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] Liste en bois Empty Re: [3000pts] Liste en bois

Message par Invité Jeu 23 Juin - 1:32

Pour moi parfait, éclate-toi et bonnes chances!!

Ca aggraffe en magie, ca aggraffe au tir, ca aggraffe au CC, avec 2-3 pièges et surprise, vraiment une bonne liste. Assez sale mais on s'en fou, le but, c'est gagner . Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] Liste en bois Empty Re: [3000pts] Liste en bois

Message par Rivendell Jeu 23 Juin - 3:00

Turblush a écrit:Cela me permettrait éventuellement de neutraliser certaines menaces plus rapidement, et/ou d'aller se sacrifier si vraiment il le faut...
A moins que vous ne pensiez que ce soit plus classouille avec des forestiers?

Et les Aigles, ne sont-ils pas là pour ça? Rolling Eyes

Les fofo, à part qu'ils ont la classe et qu'ils peuvent gérer un Dynaste...

Bon, il n'y a ni Sphère ni Pierre de Lune pour rigoler un peu, mais on ne peut pas tout avoir non plus.

Ca manque de trompettes à mon goût (batman), mais sinon, la liste a une bonne tournure. Wink
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] Liste en bois Empty Re: [3000pts] Liste en bois

Message par helpmewin Jeu 23 Juin - 9:20

Rivendell a écrit:
Ca manque de trompettes à mon goût (batman), mais sinon, la liste a une bonne tournure. Wink
Complètement d'accord. Les trompettes sont essentiel en MSU. Un autre point, je ne suis pas sûr si j'ai tord mais la pierre d'obsidienne est peut-être un peu de surprotection, car contre une si belle unité, je ne crois pas qu'on va l'asperger de projectile magique. (déjà à cause de la harpe, mais 2+ invuln pour 45 c'est cher) Cependant, une résistance magique 1 ou 2 serait déjà plus correct. Si ton ennemi veut gaspiller ses sort sur du 3+ ou 4+ invulnérable, qu'il le fasse. Pas besoin de le rendre à 2+ sinon tes amis de bois vont y pâtir c'est sûr.

Pour ce qui est du détenteur de la baguette, pourquoi pas lui donner son niveau 4. Je crois que ça vaudrait la peine.
helpmewin
helpmewin

Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] Liste en bois Empty Re: [3000pts] Liste en bois

Message par tutti Jeu 23 Juin - 15:08

helpmewin a écrit: Un autre point, je ne suis pas sûr si j'ai tord mais la pierre d'obsidienne est peut-être un peu de surprotection, car contre une si belle unité, je ne crois pas qu'on va l'asperger de projectile magique. (déjà à cause de la harpe, mais 2+ invuln pour 45 c'est cher) Cependant, une résistance magique 1 ou 2 serait déjà plus correct. Si ton ennemi veut gaspiller ses sort sur du 3+ ou 4+ invulnérable, qu'il le fasse. Pas besoin de le rendre à 2+ sinon tes amis de bois vont y pâtir c'est sûr.

Bah une 3+ ou une 2+ invu sa change tout contre certain sort, genre, exemple prit totalement au hasard, le domaine de la mort, quand il te mets 2dé6-3 blessures sur un 2+, avoir une 3+ invu ou une 2+ invu, bah c'est sauver 2 fois plus de points de vie Smile
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] Liste en bois Empty Re: [3000pts] Liste en bois

Message par Rivendell Jeu 23 Juin - 16:13

tutti a écrit:Bah une 3+ ou une 2+ invu sa change tout contre certain sort, genre, exemple prit totalement au hasard, le domaine de la mort, quand il te mets 2dé6-3 blessures sur un 2+, avoir une 3+ invu ou une 2+ invu, bah c'est sauver 2 fois plus de points de vie Smile

Le hasard et Tutti font très souvent d'excellents arguments. Mr. Green
Bon, après, c'n'est pas comme si le domaine de la mort était très prisé (sans oublier que généralement, l'adversaire qui lance ce genre sorts, ne lance pas un ou deux dés pour ce dernier)...



Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] Liste en bois Empty Re: [3000pts] Liste en bois

Message par helpmewin Jeu 23 Juin - 18:40

Mon argument est que moi j'aime bien qu'il gaspille des sorts sur mes unités bien protéger. Cependant, si elles sont trop protégées, l'adversaire risque de tuer d'autre chose. La force du MSU est de toujours se débrouiller malgré la perte de petite unité. Cependant, moi qui habituellement joue ce genre de stratégie trouve toujours mieux lorsqu'il ne les tues pas mais simplement les affaiblisse. Pourquoi est-ce quelqu'un gaspillerai plus d'une fois sa magie pour ne faire aucune perte ou que la moitié alors qu'il pourrait tuer 10 GS tout nu ou s'en débarrasser de la moitié contrairement à 2 s'il vise notre grosse unité bien blindé.

MSU repose sur le fait que l'autre ne sait plus où donner de la tête, mais si tu fais les choix pour lui alors la c'est plus facile pour lui.

Il va nous prendre à notre jeux. Il élimine 1 à 1 nos petites unités fragiles, puis il t'attaque de front. Même s'il ne prends pas ta grosse unité de GS, Toute seule, elle est limité à ce qu'elle peut prendre comme point.

Ce que je dis, 5+ invulnérable convainc déjà beaucoup de monde de ne pas perdre son temps en magie ou en tir là-dessus. Contrairement à aucune protection pour un GS E3 pas d'armure. Les projectiles magiques sont souvent adressé à nous esprit des bois. Sauf, s'il veut buter tes mages. Alors dans ce cas, il va tirer dessus à chaque phase, puis te courir après au corps à corps. Le RM 3 c'est 45 pts pour sauver 3 gars de plus une fois. Les sort qui font vraiment peur à cette unité sont les sort sans sauvegardes et ça RM n'y fait rien.

Pour ce qui est de contrer la magie de l'autre tu as mis assez de truc anti-magie adverse pour choisir un peu ce qui va te tomber dessus et où. Bref, c'était mon point, à Warhammer, il faut être fort mais pas invincible car trop souvent la somme des points dépensé n'en vale plus la peine. (120pts d'objet magique pour une fois sauver 3 personnes dans une phase de magie) ou pire convaincre l'autre de te niquer tes lémures ou dryades qui elles sont vraiment vulnérable à la magie et presque pas au tir léger. Le but de ES est de forcer l'autre à des choix de style de jeu non optimum. Il faut le faire douter de toutes ses décisions pour qu'au tour suivant, il aie mal au crâne à savoir s'il fait la bonne chose ou pas. Avec de la chance il dira non, je ne pas faire la même chose se tour-ci. Dans ce cas la bataille psychologique est gagné, il se met à jouer à notre manière mais lui n'as pas l'armée pour jouer à se jeu (changer de direction, cible, bord de table,etc.

Je trouve quand même que ta liste est bonne mais trouve qu'il manque de vitesse et que essayer de rendre les elfes sylvains invicibles n'a jamais vraiment marcher dans le passé. Nos amis meurts, mais il gagne la guerrilla.

helpmewin
helpmewin

Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] Liste en bois Empty Re: [3000pts] Liste en bois

Message par Rivendell Jeu 23 Juin - 20:48

120 points d'objets pour en protéger 772 (+100 du général), c'n'est pas si abusif que ça.

Surtout que 2 de ces 3 personnages sont vitaux (non, je n'vous dis pas lesquels Mr. Green), tant pour la protection et la force de frappe qu'ils peuvent conférer aux autres unités. La synergie, c'est bien. L'avoir le plus longtemps possible, c'est mieux. Wink

Avoir une bonne protection signifie pour l'adversaire de ne pas y envoyer n'importe quoi, et c'est là que le MSU entre en piste : on ralentit, on redirige, on affaiblit l'unité en question pour qu'au final il vienne se briser les dents.
La RM sert surtout à protéger les magottes, qui améliorent considérablement l'espérance de vie de l'armée (un Rire au premier ou deuxième tour contre une invulnérable de 5+ : pouf! Une magotte en moins! Oh, elle portait la Harpe? ...).

Tu parles d'inciter l'adversaire à jouer à notre façon, je ne peux qu'être d'accord. Seulement, quand une unité (ici, d'archers, à poil) possède une invulnérable de 2+ à la magie, un boost d'endurance contre les tirs, abritant tous les personnages et ne pouvant tenir un corps à corps contre une unité d'élite, que fera-t-il?

Sur ce, à méditer... Rolling Eyes


MSU. batman
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] Liste en bois Empty Re: [3000pts] Liste en bois

Message par helpmewin Ven 24 Juin - 11:35

Dès le premier sort, il faut dire à propos de la harpe. Après il ne fera que tirer dessus. aucun autre sort n'y sera dépensé à moins qu'il n'y aie aucune sauvergarde. Du moins, c'est comme ça que je le jouerais contre la liste.
helpmewin
helpmewin

Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] Liste en bois Empty Re: [3000pts] Liste en bois

Message par Rivendell Ven 24 Juin - 13:27

Encore faut-il que se soit un sort de dégâts autorisant les sauvegardes. Dans le cas contraire, il n'est pas obligé de savoir... Rolling Eyes

Contre le tir, il y a la Chair de Pierre, le sort primaire de la Bête, plus la Harpe... Les risques sont minimes non?
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] Liste en bois Empty Re: [3000pts] Liste en bois

Message par Invité Lun 4 Juil - 14:13

Yop! Finalement j'ai pu faire la partie en attente hier après midi contre du skaven. avant de vous dire quoi que ce soit, sa liste (en gros, parce que j'ai une mémoire de truite alors...):
Pas de cloche (ouf) mais deux prophète gris et plusieurs technomages... Blindé de fragments de malepierre le skaven.
Des assassins... + un héros de la peste.
Des unités de guerriers des clans longues comme la table.
Une grosse unité de moine de la peste, avec tout plein d'encenseurs à peste à côté.
Des rats géants (j'ai rigolé un peu au début)
plein d'esclaves par rang de 10 pour écranter (avec des frondes, les sal****)
Des lance-feu
2 canons à malefoudre
1 catapulte
Et j'en oublie peut être. (Pas de roue, pas de cloche, pas d'abo, il a pas joué crade le cochon.)

Je ne vous ferai pas de résumé au tour par tour, mais sachez seulement que niveau magie j'en ai vraiment pris plein ma tronche. Je me suis fait dominer à toutes les phases de magie à tous les tours, j'ai été obligé de laisser passer pleins de trucs pour dissiper les crevasses sur les HA ou les "13ème" sur mon unité mère. Horrible. (Je me suis retrouvé à un moment contre des rats géants avec frénésie mortelle et attaques empoisonnées... Très sale 1/4 d'heure.) Bon, y'a bien deux trois de mes sorts sexy qui sont passés, comme chair de pierre et autres joyeusetés, mais comparé à ses phases on aurait dit une petite fille qui joue à la dinette.

Nous sommes tombés sur le scénar de la tour de guet: (J'ai eu l'espoir de pouvoir y mettre une unité de dryade quand il y a engouffré ses moines de la peste avec héros et assassins à l'intérieur.)

Voici les moments forts de la bataille:
- Tour 1, mon HA qui prend le globe de vent toxique (je ne sais pas si c'est le nom correct) après qu'un technomage se soit téléporté derrière lui avec évasion. Test d'init ou tu dégage, ben il a dégagé. Je m'en souviendrai longtemps de celle là.
- L'unité mère qui se fait charger par les rats géants boostés à la magie après qu'ils aient mangé 8 dryades plus un lémure qui traînaient par là. Un truc genre 12 morts (c'est important pour la suite.)
- Très très redouté 13ème sort sur l'unité mère en irrésistible (parchemin de pouvoir): Il restait 15 figs en tout dans l'unité, il fait 14... Me reste un perso (de la bête, pour tenter kadon.)
- Charge désespérée de l'HA restant sur la tour pour défoncer les occupants, et du sorcier sur un pâté dangereux en lançant kadon. Raté Mr.Red (Mon dé le plus élevé a été 3 je crois -_-) Il est mort hein. Sans soucis. Smile
- L'HA s'est fait intercepter par un assassin avec potion de force et lame qui enlève 1d3 pv à chaque blessure.
- Tour 5, il me reste 8 dryades, 3 lémures et 10 archers sur la table, lui il est dans la tour avec des pâtés autour. J'ai courageusement décidé de battre en retraite.

Conclusion: Je me suis vraiment fait péter en deux.
Applaudissements tout de même pour: Les GA (qui comme d'hab servent toujours à quelque chose) et les 2x5 éclaireurs qui ont fait le café en violant les lance feu et en chargeant le flanc d'un pâté pour le tenir 2 tours. (Leur sacrifice a été vain, mais ils ne le savent pas alors c'est cool.)

A retenir:
- Je voulais tester pour voir de mes propres jets de dés, mais au final j'ai même pas eu à le faire: les hommes arbres sont morts-morts et re-morts sans avoir eu la moindre utilité (y'en a bien un qu'a tenté une racine étrangleuse mais il a fait incident de tir.) Triste constat...
- La prochaine fois, je mets l'Hama avec horde de radieux. Et tant pis si je tombe sur du nain; c'est trop frustrant de se faire violer par de la magie.
- Je n'aurais pas craché sur une unité plus rapide (plus costaud que les GA.)
- Mon super pâté a bien absorbé la peste, le malefoudre et tout. Mais en face il a vite compris comment le déchirer, et il l'a déchiré. J'ai pleuré longtemps, ça fait très mal.
- A chaque tour, un de mes deux mages a été useless. J'ai du mal avec le doublon. Le skaven a un intérêt certain à faire ça, fragments de malepierre gratos et tout le reste oblige, mais en ES je me tate...

J'oublie certainement des choses mais je n'ai pas le temps de chercher plus! (time to go to work.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] Liste en bois Empty Re: [3000pts] Liste en bois

Message par Ad odium Lun 4 Juil - 15:18

Tu viens de perdre une bataille, mais pas la guerre !!! Twisted Evil

- J'aimerais te dire que je suis étonné de la fragilité des HA, mais il suffit d'aller lire le tactica en construction.....les miens ( 3) dorment paisiblement dans leur lit de mousse....... Et si tu avais mis des lémures à la place, est-ce qu'ils seraient partis aussi vite ?
- Pour la doublette de tisseurs et si tu avais eu le parchemin de pouvoir sur ton tisseur de la bête ? Cela n'aurait-il pas changé la donne ?

Bonne journée. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] Liste en bois Empty Re: [3000pts] Liste en bois

Message par Invité Lun 4 Juil - 22:27

Et si tu avais mis des lémures à la place, est-ce qu'ils seraient partis aussi vite ?
Hum, comment savoir? En plusieurs "petites" unités je ne pense pas, en deux de 6 je suppose que ça n'aurait pas changé grand chose pour le coup de l'orbe truc-machin. Je ne suis pas étonné non plus que ça part comme ça un HA hein, c'est juste que (et c'est peut être idiot mais c'est comme ça) je voulais les poser sur la table et avoir ma propre opinion plutôt que de juste me réferer à ce que je lis. Bon ben là, pas de soucis... Je l'ai bien eu mon opinion What a Face

et si tu avais eu le parchemin de pouvoir sur ton tisseur de la bête ? Cela n'aurait-il pas changé la donne ?
Si carrément! Ceci dit ça ne résout pas la question de la doublette de tisseurs, ça lui fait quand même manger 6 dés pour le sort, et l'autre à côté se gratouille un peu les noisettes. Par contre, je t'accorde le point sans soucis: je ne me serais pas retrouvé comme un âne avec un seigneur tisseur seul contre 30 skaven. rabbit

*** Turblush, qui doit se lancer dans une transe méditative profonde pour tourner la page et apprendre de sa raclée ses erreurs ***

MSU. batman

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] Liste en bois Empty Re: [3000pts] Liste en bois

Message par Ad odium Lun 4 Juil - 22:53

Turblush a écrit: Ceci dit ça ne résout pas la question de la doublette de tisseurs, ça lui fait quand même manger 6 dés pour le sort, et l'autre à côté se gratouille un peu les noisettes.

C'est vrai, mais est-ce qu'un autre seigneur sylvain aurait agit à tous les tours ? Entre le moment où il va au contact, où il se fait ballader, etc. n'agit-il pas au mieux un tour sur deux ? Mais je confirme, il est rare que les deux agissent en même temps, dans une même phase ! Mais quand le sort 1 de la bête passe avec le sort 2 de la vie. diable que ça fait mal. ^^
batman
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] Liste en bois Empty Re: [3000pts] Liste en bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum