Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

"Deathstar d'hamadryade"

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" - Page 2 Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Ad odium Dim 29 Mai - 21:37

J'ai réfléchi à cette peur de l'engluement. Il faut vraiment que je finisse l'unité adverse en deux phases maximum( si c'est moi qui charge).
J'ai pensé un temps à avoir de la GE ou du GS en 5 rang de 5 pour virer l'indompabilité de mon adversaire à la phase 2. Il faaut que je les prenne de flanc avec, pendant que mes Hamadryades attaquent de face.

Mais à l'arrivée, avec un deuxième pack d'Hamadraydes on en arrive à la même chose en mieux.

650 pts = 10 Hamadryades que je peux mettre dans une unité ou deux unités de dryades. ( En fonction des armées adverses). Il me reste assez pour ma GB.
Si j'ai une grosse horde en face mes 10 Hamadryades pourront (avec l'aide du parchemin de pouvoir) faire 60 attaques à CC6 et force 7, de quoi faire disparaitre n'importe qu'elle horde en deux phases.

Je teste ça la semaine prochaine fois face à du démon je pense. Et si je n'ai pas le sort 5 ? Ben ça va être coton ! ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" - Page 2 Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Rivendell Dim 29 Mai - 23:22

Ad odium a écrit:Je teste ça la semaine prochaine fois face à du démon je pense. Et si je n'ai pas le sort 5 ? Ben ça va être coton ! ^^

C'est un problème que le Démon lui n'a pas (encore un)... Rolling Eyes
Mais si tu ne l'as pas ce sort, ça signifie que tu as tous les autres (Kadon, Ceinture, Lance d'Ambre...), c'est pas si dramatique que ça, juste imprévu. Wink

Mais attention à ce qu'il ne te rende pas la pareil, les unités de personnages sont à la mode en ce moment.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" - Page 2 Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Invité Lun 30 Mai - 6:19

Salut c'est la première fois que je post sur le fofo ( je viens de m'inscrire) mais j'y passe souvent pour y lire beaucoup d'informations intéressante pour l'armée que je joue et que j'adore :p

J'ai une question pour toi Ad odium.

Comment gère tu le "Parchemin de pouvoir" en cas de double (pouvoir irrésistible mais aussi fiasco)
Tes deux Tisseur de charmes tu les placent ou exactement ?

Car si fiasco dans un régiment sa peu faire très mal et si ils sont pas dans un régiment ils sont quasiment pas protégé tes Tisseurs.

Tu les place derrière un régiment pour avoir le bonus de couvert de -2 et a quelques pas pour avoir l' "attention messire" ?


Autre question.

Tu met le noble porteur de la grande bannière avec tes GS mais tu lui met une bannière magique ou tu la met au porte étendard du régiment pour prendre un objet magique supplémentaire pour ton noble ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" - Page 2 Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Rivendell Lun 30 Mai - 12:44

Si tu désires des réponses, il serait grandement apprécié que tu ailles faire un tour dans la section présentation. Wink

Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" - Page 2 Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Mc_Julio Lun 30 Mai - 12:46

ce que je trouve le plus coton dans cette histoire c'est d'être à 12ps de tes hamadryades avec le tisseur, car ça veut dire que t'es très proche du CaC, et vu ta liste il est pas dans une unité de CaC...
Tu l'a mis ou? dans les GS?

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" - Page 2 Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Ad odium Lun 30 Mai - 17:42

Voilà comment je l'ai joué, mais cette liste est en pleine construction. Il y a deux tonnes de choses à revoir. Sans parler du fait que j'ai encore des progrès à faire dans le jeu. ^^

Pour les tisseurs et la GB, ils étaient avec mes GS de la manière suivante.

Gardes sylvains = G
Tisseur avec parchemin de pouvoir = T
Seigneur pouvant être un tisseur ou autre mais possédant la harpe = X

XGGGGGGGGT
GGGGGGGGGG
GGGGGGGGGG

De cette manière si il y a un fiasco, je n'ai qu'un quart de cercle de touché et mes GS ont une invu 5+ contre le fiasco. (Comme mon tisseur)

Mes GS sont encadrés par mes troupes et se retrouvent souvent au combat. Une horde de 30 GS tient contre beaucoup de choses. Pas de l'élite, mais ça c'est le boulot des Hamadraydes normalement. Et lors de cette partie, avec deux tisseurs et une bannière qui avaient 3 attaques sup et +3 en force, ils ont, à l'aide des GS gagné contre de l'orque de base, armure, bouclier, GB et seigneur.

Pour les 12 pas du tisseur ou de la GB c'est toujours le même soucis. Mais cela ne me gène pas trop dans le sens où mes unités sont toujours proches les unes des autres (à l'exception de mes CSK). Sinon je ne peux pas faire de double charge digne de ce nom. Et comme je joue toujours un flanc refusé très compacte, je n'ai pas de gros problème de distance. En fait, je n'oublie jamais de mesurer et de calculer où je dois me retrouver.

Quand à ma GB, soit elle est en mode classique grêle. Soit elle porte la bannière de flamme avec le farfadet offrant les attaques magiques. Question de points et du nombre de nobles. ^^

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" - Page 2 Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Invité Mar 31 Mai - 1:35

Comment tu fait a 2000 points pour jouer 2 tisseurs de charme et la harpe ?

Tisseur de charme *2 = 215*2 = 430 pts
Harpe 75 pts

Le tout fait 505 points de seigneur ce qui fait plus de 25% du total de points.

En sachant qu'on ne peut pas mettre la Harpe sur un noble car il n'a le droit qu'a 50 pts d'objet magique.

Et pour le parchemin de pouvoir a 35 pts il est obligé d'être porté par le lanceur de sort ou-bien on peut le mettre à n importe quel personnage ?

Après je ne sait pas si 5 point c'est considéré comme trop ou si on a droit a une petite marge de 5 ou 10 %

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" - Page 2 Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Ad odium Mar 31 Mai - 8:07


Je t'ai donné une réponse générale. La liste que je monte est à 3000 points. ^^
Là, mon objectif était voir la synergie entre les Hamadryades, le parchemin et du gros bras en face. Je n'avais pas besoin de faire une liste bien réfléchi.

Là, à 2000 points, avec un fiasco tu perds tes GS et tu réussis tes testes de commandement grâce à la GB si tu te foires la première fois. Tu perdras combien de GS au maximum en les plaçant de la manière présentée ? Je n'ai pas souvenir d'avoir perdu plus de 8 GS dans des unités sans harpes, mais il faudrait voir avec le grand gabarit car cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu d'invu 5+ avec mes GS. ^^

Dans cette partie j'ai fait 8 au niveau fiasco donc je n'ai rien perdu à part des pv pour mes deux tisseurs. Je ne peut pas te dire.

2000 points et avoir la harpe, te fait perdre le parchemin. Donc en 2000 pts, il ne faut peut-être pas jouer la harpe. Avec 30 GS le fiasco, il te restera suffisamment d'archers pour faire 20 tirs (à vérifier)
Mais ne pas avoir le parchemin, à 6 dés, ce n'est qu'une chance sur 4 d'en faire un. Et quand tu joues contre le slaan qui t'enlève tes 6. C'est aucune chance.....^^

Pour le parchemin, il faut que cela soit le propriétaire du parchemin qui lance le sort. (si j'ai bien compris la règle)

La deathstar d'hamadrayade à 2000 pts doit être possible. Mais je ne suis pas certain que cela soit optimum car tu ne pourras pas avoir la harpe. On peut se passer de la harpe, mais dans ce cas là, je ne suis pas certain qu'avoir peu d'unité mais grosses soit la meilleur idée. Tu joues à combien et tu en penses quoi ?
Mais à 2000 pts, la harpe semble compromise. Mais tu comptes jouer deux tisseurs de la bête à 2000 pts ? ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" - Page 2 Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Invité Mar 31 Mai - 10:44

J'essayais de maximiser les chances d'avoir le sort 5 de la bête, ou comme tu disait d'avoir le domaine de la bête et de la vie (pour lancer le sort 3 pour éviter le fiasco avec ton autre tisseur :p).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" - Page 2 Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Ad odium Mar 31 Mai - 14:53

Désolé mais il me semble que ce combo ne marche pas. Sad
Il est marqué dans le sort 3 de la vie "pouvant être lancé sur le sorcier lui même", cela signifie (il me semble) que tu ne puisses pas le lancer sur un autre sorcier ! Cela aurait été une super solution sinon. ^^

Mais si tu joues deux tisseurs dont un de la vie, le sorcier de la bête récupérera vite son PV. Il faut juste éviter le grand voyage dans le monde du chaos. Mais là, ce n'est pas fréquent.^^

D'ailleurs je me dirige vers les deux tisseurs pour les options et la possibilité de récupérer des PV après fiasco ou pour régénérer un peu de l'hamadrayde ! ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" - Page 2 Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Invité Mar 31 Mai - 23:31

"pouvant être lancé sur le sorcier lui même" moi je comprend qu'on peut le lancer sur un sorcier ou lui même mais j'interprète peut être mal.

Pourquoi ne pas mettre "ne peut être lancé que sur le lanceur de sort" dans ce cas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" - Page 2 Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Ad odium Mar 31 Mai - 23:40

Parce que j'ai lu (ou imaginer) des discussions concluant sur l'impossibilité de l'utilisation sur un tiers. Je vais demander sur le forum. J'aimerais que tu aies raison ! ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" - Page 2 Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Ad odium Mer 1 Juin - 18:36

Bon ton combo est mort. Voir la section de règles. Crying or Very sad

Le sort 3 ne se lance que sur ton mage de la vie.
Je me demandais si l'association Hamadryades et DDG ne pourrait pas être intéressant ? Cela ne ferait-il pas redondant ?
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" - Page 2 Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Invité Mer 1 Juin - 19:28

Tu veux parler de deux deathstar? Disons que c'est surtout chaud pour caser les points de perso.

Maintenant il est vrai que l’intérêt des sorts de la bête est qu'il ne se limite pas à cibler une seule unité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" - Page 2 Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Ad odium Ven 3 Juin - 10:47

Je me disais que 9 ou 10 Hamadryades pouvaient soit se retrouver dans une même deathstar, soit se retrouver dans deux gros packs. En fonction du déploiement adverse.
Comme tu le dis, la magie de la bête touche toutes les cibles à 12 ps.

Mais je me demande si à la place de deux unités d'Hama, je ne pourrais pas avoir une d'Hama + une de danseurs avec nobles normaux. La couronne offrant la ténacité pouvant jouer un rôle d'importance dans ce genre d'unité.

Je pense que je vais d'abord tenter la grosse deathstar d'hama. Je verrai plus tard pour les danseurs. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" - Page 2 Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Invité Ven 3 Juin - 12:50

J'ose même pas imaginer les dégâts que provoques 5 Nobles danseurs shootés à la bête qui arrivent au close... (Je pourrais faire les stats me direz vous. Mais bon.)
En revanche la deathstar de persos danseurs commence à vraiment faire cher (105pts le bonhomme tout nu. Bon après je te l'accorde, 5 patates F5 CC6 à sec) si tu comptes mettre en plus la deathstar d'hama tu risques de vite coincer je pense.
Tu voudrais les jouer avec une unité je suppose? (Bien que juste entre eux l'aspect sectaire soit marrant, à mon avis faut blinder.)

Et pour finir je ne sais pas trop quoi penser de l'objet les rendant tenaces... Je ne sais pas si c'est bien la peine. Techniquement en arrivant ils font 130 morts, donc même sans faire craquer la tenacité adverse c'est pas toi qui teste. Et le but du jeu c'est de faire ça tous les tours Smile AU besoin avec la danse invu 4+... A tester mais sur eux je n'y crois pas trop!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" - Page 2 Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Ad odium Lun 13 Juin - 19:46

Je réfléchis aux avantages de les jouer hors d'une unité.

- Cela permet la multi-charge
- Cela permet diminuer les risques de n'avoir personne au corps à corps. (On augmente les chances de louper une charge d'hamadryade mais on diminue le risque de voir personne réussir la charge.)
-Cela permet la charge et le sacrifice à l'instar d'un aigle dans la même phase. Exemple : Hama 1,2, 3 et 4 chargent. Hama 5 fait un mouvement de 10 et prévient ainsi une charge. Hama 6 à foiré son coup.
- Cela libére l'unité de dryades qui n'est plus obligée d'être vingt et peut faire autre chose .
- On ne stresse plus sur les sorts auto-win.( Faille, 13ème sort,les êtres du dessous ) même si le sort de Tzeench touchant toutes les unités ferait, très, très mal.
- Elles peuvent bénéfier d'un couvert lourd et d'un attention messire. Ce qui diminue les risques.
- Elles ne coûtent que 65 pts. En gros tuer une hamadrayde seule, c'est comme tuer un aigle seul.
- autres à venir.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" - Page 2 Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Invité Lun 13 Juin - 20:45

Cela permet la multi-charge
Dans ton chaussons de dryade aussi. Il est possible pour un personnage de charger en sortant de son unité.

- Cela permet diminuer les risques de n'avoir personne au corps à corps. (On augmente les chances de louper une charge d'hamadryade mais on diminue le risque de voir personne réussir la charge.)
-Cela permet la charge et le sacrifice à l'instar d'un aigle dans la même phase. Exemple : Hama 1,2, 3 et 4 chargent. Hama 5 fait un mouvement de 10 et prévient ainsi une charge. Hama 6 à foiré son coup.
idem

Cela libére l'unité de dryades qui n'est plus obligé d'être vingt.
Je pense que 5 hama dans 15 dryades c'est jouable aussi.

On ne stresse plus sur les sorts auto-win.( Faille, 13ème sort,les êtres du dessous )
même si le sort de Tzeench touchant toutes les unités ferait, très, très mal.
Ouaip


Elles peuvent bénéficier d'un couvert lourd et d'un attention messire. Ce qui diminue les risques.
Oui.

- Elles ne coûtent que 65 pts. En gros tuer une hamadrayde seule, c'est comme tuer un aigle seul.
Oui.

Par contre l'optique unité permettait de bénéficier du sort 0 qui rajoutait une efficacité quand à leur utilité. En gros tu avais le droit de te louper si tu passais le sort 0 tu avais l'équivalent de lémures en terme d'impact : en stat la CC6 équivaut au piétinement face au CC4 et CC5. Et en plus elles ont une grosse initiative. En revanche elle n'ont que 2pv et pas de 4+ mais sont pas inflammable.

Sinon dans l'optique plein d'hamadryade je commence à me poser la question de plusieurs petites unités de 8dryades abritant une hama. Ce serait dans un style MSU. Dans ce cas lancer le sort +3A +3F a la valeur de lancement de base. C'est moins bourrin et plus fiable.
Une version molle des changeformes de Tutti ?(on perd 2A et le M9 tout de même mais on a de jolis chaussons de dryades.) Balancer 6pains de CC6 F7 +10-12 de CC4 F4 c'est toujours chouette. Pour 160points.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" - Page 2 Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Ad odium Lun 13 Juin - 21:17

Heder a écrit:
Cela permet la multi-charge
Dans ton chaussons de dryade aussi. Il est possible pour un personnage de charger en sortant de son unité.

Oui, mais l'unité dans laquelle se trouvait le noble ne peut plus charger. Ta grosse unité de dryade ne peut plus charger. Ce qui est dommage


Je pense que 5 hama dans 15 dryades c'est jouable aussi.
Carrément, mais les 20 c'était pour avoir une plus grande chance de survivre à un 13ème sort.
C'est chaud de trouver le juste milieu. Tous les choix entraînent des failles. ^^


Sinon dans l'optique plein d'hamadryade je commence à me poser la question de plusieurs petites unités de 8dryades abritant une hama. Ce serait dans un style MSU. Dans ce cas lancer le sort +3A +3F a la valeur de lancement de base. C'est moins bourrin et plus fiable.
Sauf dans un no limit où le parchemin de pouvoir fiabilise la chose.

Deux Hamadryades par unité de 8 dryades pourrait être pas mal, tu en penses quoi ? Face à de gros sorts on perd 230 pts (une unité) mais les deux autres unités qui restent peuvent faire le café si le sort 5 passe.

Une version molle des changeformes de Tutti ?(on perd 2A et le M9 tout de même mais on a de jolis chaussons de dryades.) Balancer 6pains de CC6 F7 +10-12 de CC4 F4 c'est toujours chouette. Pour 160points.

Au lieu de deux changes formes, on a 6 hamadryades qui ont un -1 pour être touché et peuvent se placer dans une unité.
Car au final, laisser les hamadryades hors d'une unité chausson de personnage, n'est pas une règle en soi. Juste une possibilité pour atténuer certaines listes. On peut imaginer les laisser libres contre du skaven par exemple et les placer dans une unité face à du HE. (Je dis ça au hasard )

La seule chose certaine, c'est que 6 hamadryades avec sort 5 de la bête, mets à genoux n'importe quoi. Mais tout faire tourner autour de ce combo, c'est s'affaiblir et prendre des risques. Trouver un cerain équilibre, n'est pas aisée. ^^

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" - Page 2 Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Ad odium Sam 18 Juin - 0:58

Un autre truc à ajouter, une multi-charge d'hamadryades permet en cas de défaite( le sort 5 ne passant pas par exemple) de lancer un test de commandement pour chaque Hamadryade. Ce qui offre de grand chance d'en voir rester au corps à corps tout en permettant à celles qui fuient, de ne pas être rattrapées. Vous chargez avec 6 Hama (libres), vous avez 6 jets de commandement en cas de défaite.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" - Page 2 Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par helpmewin Sam 18 Juin - 8:08

Liberté criait Wallace Vive les hamadryades libres!

Sinon, le msu de 8 et 1 peut toujours permettre que seule l'hamadryade charge et les dryades peuve se déplacer à 5 se mettre dans une forêt devenir tenace ou bloquer une contre charge, etc. Bref, ça laisse place à la réflexion.
helpmewin
helpmewin

Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" - Page 2 Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum