Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

"Deathstar d'hamadryade"

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" Empty "Deathstar d'hamadryade"

Message par Invité Sam 14 Mai - 21:13

Question/proposition simple: toujours dans la recherches d'autres optiques de jeux que pensez vous d'une unité de 10-15 dryades rejoins par 4-5hamadryades. (oui je sais ça reviens à relancer mon premier post sur ce forum dwarf )
Cette unité serait soutenu par la magie de la bête. L'idée est de profiter du faible cout de l'hamadryade et de son profil somme tout correct.

Ma vision de la chose :
-une "deathstar" relativement cheap. 4 hamadryades coutant le même pris qu'un seigneur équipé.
-une bonne endu et une excellente initiative qui protège des sorts ultimate.
- Un potentiel de frappe très élevé si boosté à la bête. 5Dryades pouvant délivrer 30A CC5 F7 I 6
-le sort primaire de la bête leur donne un impact comparable aux lémures (la CC5 pouvant compenser un peu l'absence de piétinement)
- le statut de tirailleur rend l'unité maniable et la protège du tir léger.
-A 2000points on peut toujours mettre une GB a coté.

Mais
-peu boostable à l'OM. Les dryades servant finalement de PV supplémentaires au tir et à la magie
-craint les attaques magiques
-dépend pas mal de la magie pour réellement se rentabiliser.
-passé le premier impacte les hamadryades peuvent prendre chère. Chacune rapportant 65points.

Une unité qui serait à double tranchant donc. Pour moi les gros plus restant tout de même qu' elle peux faire très mal tout en ayant la possibilité d'avoir une armée satisfaisante à côté. (445 points pour 5 hama et 10 dryades).

J'attends vos remarques.


Edit
J'oubliais deux autres avantages. C'est fluff (cour de Coedil, etc...) et ça peux faire une jolie unité avec des conversions sympa!! dwarf dwarf dwarf


Dernière édition par Heder le Dim 15 Mai - 20:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Ad odium Sam 14 Mai - 22:12

Je pense que cela est une excellente idée.

5 hamadryades coûtent le prix de 5 lémures. Elle tapent moins fort, sont moins résistantes que ces derniers mais n'ont pas les faiblesses de ces derniers face à la magie et certaines unités/objets magiques.
Même si leur apport offensif est moindre, il est loin d'être à la traine et doit permettre de faire le boulot.

La synérgie avec la magie de la bête est carrément un plus, mais il a le bon goût de ne pas être obligatoire. Si tu foires tes jets de magie, tes Hamadryades restent fortes.

C'est un truc à tester et que je testerai, c'est certain. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1939
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Rivendell Dim 15 Mai - 2:25

Le problème sera d'avoir le sort (hé oui, ça arrive...) et de risquer l'irré' pour le lancer (car le gars en face va vous voir à 10 kms).

Après, l'énorme avantage est que ça reste peu cher et que ça ouvre les portes sur plein d'autres variantes (DeathStar de Danseurs téléportés, personnages CsK et Tisserêves sur Cerf et Licornes, etc, etc...).

L'initiative et la recherche sont là, à voir maintenant sur le champ de bataille Rolling Eyes .
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Ad odium Dim 15 Mai - 11:10

Le pavé de personnages est quelque chose d'efficace et utiliser des Hamadryades reste dans cette veine.
Je trouve que cette manière de faire pourrait remplacer les lémures. La haute CC et la haute initiative sont quelques chose d'efficace face à de l'HE par exemple. Il ne peut pas relancer et ne touche que sur du 4+. Comme d'habitude on se retrouve sur le choix des unités à combattre.

Endu 4, sans sauvegarde d'armure et 2 pv seront moins efficaces que Endu 5, sauv 4+ et 3 pv dans de nombreuses situations. Mais la CC 6, l'initiative 8 et la pléiade de tisseur seront plus intéressantes face à d'autres unités.

Les hamadryades dans un gros pack de dryades ne sont pas sensibles à la magie du feu, du métal, des tests d'initiatives, des trébuchets, des canons, etc.
Seul le treizième sort restera un autowin. (les êtres du dessous sont moins flippant à endu 4 et potentiellement augmenté)

Une liste à 3000 points avec deux tisseurs de la bête me semble être une bonne idée. Comme on a le droit de choisir deux fois le sort primaire avec deux mages différents (et de le lancer si j'ai bien compris) et que je n'imagine pas ne pas avoir le sort qui nous intéresse avec deux tisseurs.

On aurait de quoi faire passer au moins un sort dans cette configuration. Mais là aussi, il faut réfléchir en se disant qu'on va le louper.

Associé avec un gros pack de CSK avec seigneur pour prendre de flanc ?

Je vais y réfléchir. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1939
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Invité Dim 15 Mai - 11:40

J'aime bien, le hic c'est que contrairement à d'autres deathstars, on lache les points très facilement. Chaque hama tuée en rapporte, alors que pour le pack de lémures, il faut tout tuer pour en gagner.

(les êtres du dessous sont moins flippant à endu 4 et potentiellement augmenté)
Tu prends la force en compte, pas l'endurance Wink

Sinon on peut aussi augmenter sensiblement le coût du truc, et faire un spam de certains farfadets (5 snipers, 5 dés de dissip en plus...), ça peut faire une belle surprise...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Rivendell Dim 15 Mai - 12:13

Elindar a écrit: J'aime bien, le hic c'est que contrairement à d'autres deathstars, on lache les points très facilement. Chaque hama tuée en rapporte, alors que pour le pack de lémures, il faut tout tuer pour en gagner.

+1. J'avais oublié ce détail.
Bien que si le sort passe, je doute qu'il reste encore suffisamment de gus pour distribuer des baffes Rolling Eyes

Elindar a écrit: faire un spam de certains farfadets (5 snipers, 5 dés de dissip en plus...), ça peut faire une belle surprise...

Aux dernières nouvelles, chaque Farfadet ne peut être pris qu'en un seul exemplaire... Wink
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Ad odium Dim 15 Mai - 12:37

Comme les dyades ont une force de 4 et une endu de 4 à la base, cela ne change rien pour les êtres d'en dessous. ^^ .....ouais je m'étais planté. ^^

Pour les hamadryades qui donnent des points, elles en donnent moins que les personnages dans des danseurs ou dans des CSK ou dans des GE, etc. Puisqu'elle coûtent moins chers. Et cette manière de jouer (beaucoup de personnages) marche pas trop mal, il me semble.
Dit autrement, les hamadryades ont les mêmes défauts que les autres pack de personnages.

Mais c'est vrai que cela reste le problème majeur des deathstars de personnages. Mais il me semble que cela reste la meilleure manière de jouer la magie de la bête. Tu boostes l'unité et les personnages. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1939
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Invité Dim 15 Mai - 13:43

Rivendell a écrit:Aux dernières nouvelles, chaque Farfadet ne peut être pris qu'en un seul exemplaire... Wink
Complètement, j'avais en tête le fonctionnement des dons démoniaques... Idée à oublier... Rolling Eyes

Pour les hamadryades qui donnent des points, elles en donnent moins que
les personnages dans des danseurs ou dans des CSK ou dans des GE, etc.
Puisqu'elle coûtent moins chers. Et cette manière de jouer (beaucoup de
personnages) marche pas trop mal, il me semble.
Sauf que l'unité n'aura pas un porteur de la harpe dedans, qui permet de bien protéger les autres persos. Et les DDG ont leur danse inv 4+, les CSK leur armure... Et la combo avec la pierre d'obsidienne pour l'inv2+ contre la magie n'est plus possible.

Bon sinon je trouve quand même que les deathstars de CSK ou DDG sont mieux. Le problème récurrent des deathstars est le fait que l'adversaire les évite assez facilement et mange tout ce qu'il y a autour. Les CSK, de part leur mobilité, sont très durs à éviter. Les DDG acceuillent très facilement un noble avec pierre de lune pour ça. Mais pour les dryades, on perd pas mal en mobilité, donc pas convaincu à 100%.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Rivendell Dim 15 Mai - 13:55

Elindar a écrit: Sauf que l'unité n'aura pas un porteur de la harpe dedans

On peut vivre sans Harpe, moins longtemps certes, mais ce n'est pas si indispensable que ça.
Car qui dit Harpe, dit pas de Parcho' de Pouvoir pour passer ton sort. Rolling Eyes

Elindar a écrit: Mais pour les dryades, on perd pas mal en mobilité, donc pas convaincu à 100%.

Je suis convaincu pour l'effet de surprise. En plaçant 2/3 unités de Dryades (et les Hama' placées en dernier), tu auras de grandes chances pour que ta DeathStar se retrouve en face de quelque chose de juteux en points.

M'enfin, dans cette optique, il y a bien pire à faire... Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Invité Dim 15 Mai - 14:02

Rivendell a écrit:On peut vivre sans Harpe, moins longtemps certes, mais ce n'est pas si indispensable que ça.
Car qui dit Harpe, dit pas de Parcho' de Pouvoir pour passer ton sort. Rolling Eyes
En fait j'y repense, mais on peut avoir la harpe et la pierre de lune dans les dryades. En mettant 2 tisseurs tisserêve, un avec harpe et PAM (vie ou bête), l'autre avec pierre de lune et parcho de pouvoir (bête)... Sac à point mais bon... Un rosbeef jouait ça pour une deathstar de CSK.

Rivendell a écrit:M'enfin, dans cette optique, il y a bien pire à faire... Rolling Eyes
Quoi par exemple? Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Rivendell Dim 15 Mai - 14:11

Elindar a écrit: En fait j'y repense, mais on peut avoir la harpe et la pierre de lune dans les dryades. En mettant 2 tisseurs tisserêve, un avec harpe et PAM (vie ou bête), l'autre avec pierre de lune et parcho de pouvoir (bête)... Sac à point mais bon... Un rosbeef jouait ça pour une deathstar de CSK.

Un personnage Tisserêves doit être sur Coursier ou Licorne (LA, p.68), donc non... Rolling Eyes

Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Invité Dim 15 Mai - 14:32

Rivendell a écrit:Un personnage Tisserêves doit être sur Coursier ou Licorne (LA, p.68), donc non... Rolling Eyes
Va vraiment falloir que je relise mon LA un de ces jours Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Rivendell Dim 15 Mai - 14:38

Elindar a écrit:Va vraiment falloir que je relise mon LA un de ces jours Rolling Eyes

Hé oui, dans notre LA, il y a d'autres pages que celles des Lémures et Tisseurs de la Vie, et elles ne sont pas là pour faire joli. Wink
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Ad odium Dim 15 Mai - 14:38

Ce que je trouve super dans les hamadryades, c'est juste que j'ai dans l'idée de remplacer mes lémures. Contre certaines armées, en jouant un flanc refusé qui recule, ils deviennent mon talon d'Achille. Si je mets des DDG, ils deviennent mon talon d'Achille. Si je mets la harpe dans mes DDG, je ne l'ai plus pour mes GS. Et ma force (mes GS) devient mon talon d'Achille.


Je n'aime jamais comparer nos unités mais si tu compares le coût de tes danseurs plus personnage et le coût de tes dryades plus hamadryades, il n'y a pas photo.
15 pts de plus par noble, 30 pts de plus par noble DdG et .....225 pts de différences juste pour 5 nobles versus 5 Hamadryades (sans s'occuper des OM )
Pour moi, ces unités n'ont pas le même rôle et m'offrent des jeux différents.

Je ne veux pas mettre la harpe dans mes dryades. Elles est très bien dans ma horde de GS ou de CSK. Si je joue la bête, il faut que mes archers puissent toujours être une force de tir conséquente. J'ai besoin de l'invu 5+ dans mes GS avec un seigneur arc de loren et un mage bête.
Le sort qui équivaut à une baliste, la horde d'archers, l'arc de loren devraient renforcer la nécessite pour mon ennemie de venir au corps à corps sur mon terrain.
Des dryades avec Hama positionnées sur le flan ne craignent pas grand chose en attendant le coprs à corps (à part le 13ème sort ou une faille en irrésistible mais c'est pareil pour toutes les infanteries bourrées de personnages), et ceci pour ur un coût moindre qui me permettra d'avoir trois seigneurs puissants !

Mes dryades ont une invu aux tirs non magique de 5+, cela me suffit pour ce que je veux faire.

Je ne tente pas de faire passer une horde de personnage plus forte qu'une autre. Tout dépend de leurs utilisations. Mais Heder en me rappelant l'existence de ces Hamadryades m'offre des réponses potentielles (il faut tester et là je risque de perdre mon entrain ^^) à mes interrogations et ce que je recherche à faire.

L'idée est d'avoir une horde de personnage résistante et forte mais qui te laisse suffisamment de points pour affronter d'autres problèmes. Sur le papier et pour aujourd'hui, elles me semblent (on verra demain) faire l'affaire. ^^

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1939
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Invité Dim 15 Mai - 18:00

Le problème sera d'avoir le sort (hé oui, ça arrive...) et de risquer l'irré' pour le lancer (car le gars en face va vous voir à 10 kms).

Tout a fait! Je pense que le cœur du problème est bien là. Les façons d'y remédier sont :

-le parcho de pouvoir==> pas très élégant et souvent interdit en tournoi.

- se servir du sort de base, du sort +3 endu, et/ou de la malédiction pour limiter la casse si le sort ne passe pas==> nécessite de bons vents de magie

-avoir des unités kamikazes (5 DDG,8dryades) qui s'attaquer aux mago pour limiter la dissip.==> pas forcément facile a réaliser. Ils faut pouvoir charger le mago en question puis le tuer.

-Se servir de l'unité comme une unité de réserve(ce que préconise Ad odium, si j'ai bien compris, dans le cas d'un flanc refusé). D'autres unités (Lémures, big unit de DDG) peuvent s'en prendre au mago les premiers tours. ==>pareil pas facile. Le mago on y fais gaffe en général.

- Utiliser un OM cabalistique qui permet de shooter le mago==>nous prive d'objets comme la harpe ou la baguette d'orm.

Bref chaque solution apporte son lot de problème. Combiner plusieurs de ces solutions peut être envisageable. Cela fiabilise d'avantage l'unité mais la liste tourne davantage autour de l'unité. On perd alors un peu le coté "cheap" de la death star.

Maintenant le jeu peut en valoir la chandelle. Si le sort passe cette unité est capable de sécher 6 lémures ou un sphinx en une phase.
Il faut voir aussi que cette unité est capable de remplir le rôle des dryades de bases. On écrante et là les dryades mangent mais on s'en fou car ce qui compte c'est que nos 5 hamadryades arrivent au contacte. Ceci ajoute au côté "cheap" puisque la config est alors une sort d'upgrade! Gaffe a la charge adverse néanmoins.

Bon sinon je trouve quand même que les deathstars de CSK ou DDG sont mieux.

C'est probable mais il faut aussi voir que pour le prix d' un héros kurnous/DDG tu prends 2 hamadryades. Pour celui d' un seigneur tu en prends 4.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Ad odium Dim 15 Mai - 21:29

Pour moi, les hamadryades sont la révélation du mois. Pas pour obtenir une horde plus efficace qu'une de CSK ou de DDG, mais bien pour remplacer mes lémures dans mes armées !

Au pire, si la magie de la bête ne passe pas, j'ai pour le même prix une unité moins puissante et résistante au corps à corps ( pas contre des maitres des épées par exemple, il me semble), mais qui ne partira pas sous un vortex, la magie du métal, etc. Qui ne voit pas sa capacité offensive fortement diminuée parce qu'un trébuchet fait un hit,etc.
Qui s'intègre tout simplement dans une unité que je possède déjà, 20 dryades.

En gros j'ai une unité de moins à poser (vive le +1), une unité de dryades plus solide (je viens de lui mettre 320 pts en plus), je me suis moins sensible à ce qui me fait mal, mais je suis plus faible offensivement.
Mais pas d'un différentiel monstrueux et rédhibitoire !
Une différence largement gommée si le sort 5 de la bête passe !

La question est : est-ce que ça colle avec votre manière de jouer ou pas ?

Dans mon cas oui ! Maintenant, il faut que je teste et reteste. Mais là, j'ai enfin trouvé une réponse à certaines de mes interrogations. Je vais enfin pouvoir obtenir des unités et une magie optimisées pour une stratégie bien précise.
J'étais toujours bloqué par un prix ou une faiblesse. Là, je viens de voir comment obtenir une armée solide et émergente.

Un gros pack de dryades , plus un gros pack de GS, plus un gros pack de CSK, un maximum d'aigles et 1500 pts de Seigneurs et de Nobles. Les Hamadryades me permettant de remplacer mes lémures et de pouvoir être boosté en même temps que les autres nobles des autres unités par le sort 5 de la bête.
Et si on a pas ce sort, les autres sorts de la bête permettent (à part le 1)de compenser. ^^
Dés que j'ai finis mon tournoi à 1600 pts, je me remets au 3000 pts. J'ai hâte d'essayer. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1939
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Invité Dim 15 Mai - 22:05

Mini HS pour répondre à Ad odium. Qui n'en est pas tellement un en fait...

J'ai besoin de l'invu 5+ dans mes GS avec un seigneur arc de loren et un mage bête.

J'imagine que l'arc de loren essaiera de profiter lui aussi du sort 5 de la bête? Ce que je vois comme problème c'est le fait qu'il soit avec les GS. Ce qui signifie que leur cible sera la même.
Hors si les GS sont de bons archers ils restent moyen contre les bons armurés.
Quand à l'Arc de Loren avec Flèche Arcanique il vaut vraiment pas le coup contre du faiblement armuré.

Et 1500points de perso ça risque de faire beaucoup tout de même.
Dans ta liste une seconde unité de 20 dryades devrait t'aider à temporiser. Les Aigles ça suffit pas toujours.
Toujours dans ton optique de tes GS attentiste un enchanteur avec une petite sphère des bois serait cool. Avec pourquoi pas une petite RM de 1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Ad odium Dim 15 Mai - 22:51

Je pondrai une liste où on pourra en discuter.^^ La RM est à mes yeux aussi un "must have" avec la harpe, je suis d'accord.
Il y a certainement beaucoup à modifier. Il faudra calculer. Sans oublier de l'adapter aux scénarios.

Je compte effectivement profiter de la combinaison entre l'arc et le sort 5. Je réfléchirai où le mettre, mais je pense qu'il terminera dans les GS. Je ne vois pas où le mettre sinon. Mais bon d'ici là, j'ai le temps de changer 1000 fois d'avis et de m'enthousiasmer pour autre chose que cette arc. ^^

Dans tous les cas, je vais tester pendant quelques temps, les Hamadryades et la bête à la place de la vie et des Lémures. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1939
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Ad odium Lun 16 Mai - 20:40

Je viens de penser qu'avec cinq Hamadryades à 65 pts chaque, j'ai de quoi rediriger des charges ennuyeuses. Il suffit d'en sacrifier une à la manière d'un aigle. Tu la sors de l'unité positionnée dans la forêt, elle se déplace de 10 pas en donnant un angle.
Au pire, on gagne un tour ( de tir ou de répit), au mieux on a de quoi charger sereinement ensuite.
Tu surprends ton adversaire, tu perds l'équivalent d'un aigle en point. Tu as de quoi avoir une stratégie tortueuse. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1939
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Invité Lun 16 Mai - 22:15

Ahahahah Odium il est possédé par les Hama mnt!!!!!!!

Oui mais le socle 25 c'est hard de donner le bon angle. Et à 65 pts, p-t upper au farf ca fait vite chero.

Stratégie à étudier. Je pense que le coup du déploiment avec 5-6 Hama reste la meilleure option pour cette ''technique''.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Invité Lun 16 Mai - 22:38

Et à 65 pts, p-t upper au farf ca fait vite chero.

Bah mets pas de farfadets! Et tennnnnsiooooooonn Bim! Rolling Eyes j'tai mis un Rivendell!!!!

dwarf dwarf

A la limite une pléiade permet de limiter la casse lorsque les bons sorts ne passent pas.
Ou occasionnellement sacrifier le gus qui va défier un champion du chaos par exemple et temporiser un pavé.

Mais je mettrai même pas la horde de radieux.

Et l'engouement d'Ad odium me fait bien plaisir ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Invité Lun 16 Mai - 22:50

Bah mets pas de farfadets! Et tennnnnsiooooooonn Bim! j'tai mis un Rivendell!!!!

Ahahahha je l'attendais celui-là!!!! J'ai mis ''p-t'', donc à voir, mais pas mal le coup du Riv. C'est vrai qu'à chaques post il le met!!!!

La HDR V8 a perdu. Je la mettrais, mais pas avant 2-3K.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Ad odium Sam 28 Mai - 3:05

Je viens de tester à 2000 pts la grosse unité d'Hamadryades avec deux tisseurs de la bête à coté et le parchemin qui offre des irrésistibles sur des doubles.

J'ai rasé 40 kostoorques sauvages frénétiques et 6 trolls.

Le problème majeur est la ténacité adverse grâce au rang. Même à 3+ pour toucher, les mauvais jets de dés surviennent. Et il faut raser en deux phases, on est pas certain de repasser le sort ensuite !

En outre, nous n'avons pas de bonus fixes et nos adverses en ont un paquet.

En gros même avec 5 Hamadryades CC6 Force 7 6 attaques chacune, il nous faut de la double charge avec du rang pour être certain de s'en sortir sans risque. Les GS boosté à la bête peuvent très bien marcher. Mes deux tisseuses niv 3 et ma GB ont fait du boulot au cc. Une Magicienne 4 attaques force 6, ça se défend ! ^^

Je l'ai testé cette fois avec deux tisseuses (bête) pour être certain de pouvoir avoir le sort 5 pour ma première partie. Je ne le referai plus. Par contre avec un tisseur vie et l'autre bête. Il y a moyen d'obtenir quelque chose de vraiment efficace. Je la testerai la semaine prochaine à 3000 pts. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1939
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Invité Sam 28 Mai - 15:48

Oh! Nice!

J'ai rasé 40 kostoorques sauvages frénétiques et 6 trolls.
Elles ont fait leur taff donc.

Le problème majeur est la ténacité adverse grâce au rang. Même à 3+ pour toucher, les mauvais jets de dés surviennent. Et il faut raser en deux phases, on est pas certain de repasser le sort ensuite !

En outre, nous n'avons pas de bonus fixes et nos adverses en ont un paquet.

Ok! Du coup en effet soutenir avec une ptite unité de flanc est appréciable pour donner des petits bonus.


En gros même avec 5 Hamadryades CC6 Force 7 6 attaques chacune, il nous faut de la double charge avec du rang pour être certain de s'en sortir sans risque.
Quand tu dis du rang tu veux dire...

Les GS boosté à la bête peuvent très bien marcher. Mes deux tisseuses niv 3 et ma GB ont fait du boulot au cc. Une Magicienne 4 attaques force 6, ça se défend ! ^^

...les GS! Ah oui quand même. Et une simple charge de flanc ou de dos de dryade(donc+2 ou +3) voir de kurnous et leur petite bannière(+3 ou +4) ne suffirait elle pas?


Par contre avec un tisseur vie et l'autre bête. Il y a moyen d'obtenir quelque chose de vraiment efficace. Je la testerai la semaine prochaine à 3000 pts. ^^

Tu risque d'avoir du mal à chopper le sort (raaah le nom m'échappe) qui tache non?
Et c'est mettre vraiment beaucoup de point en magie.

Sinon questions subsidiaires:

-tu as été victorieux?(c'est pas précisé)

-les hamadryades était combien à la fin?

-avec tous ces points dans la magie et dans la deathstar tu avais de quoi aligner une armée potable à côté ou pas du tout?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Ad odium Sam 28 Mai - 16:18


Oui j'ai été victorieux.
En gros j'avais 20 GS, Une dizaine de CsK( Sans rien) , 20 dryades et mes héros,nobles et un aigle. Peu d'unités mais très solides.

Le truc c'est qu'il faut enlever la tenacité adverse pour être certain de gagner. On y arrive même sans mais cela revient à faire ce que l'on fait d'habitude, c'est à dire choisir ses adversaires et éviter les hordes de 40 à 60 de gros bras à 3 attaques, invus, E4,F4 avec kikoop.

10 CSK n'enlèvent pas la tenacité. Ils empêchent ton adversaire d'avoir les points de rangs. IL faut avoir plus de rang pour enlever cette satané tenacité. ( Il reste la forêt et les rivières aussi)

Il faut mouliner à tour de bras pour virer une 40taine d'orques avec une inv5+ (mage dedans). Et tes dryades vont partir. Maisl les Hamadryades dopées ça mouline à tour de bras !!!!!!

Il ne me restait que 3 Hamadryades (plus de dryades). Mais après avoir détruits toutes seules ce que j'ai cité précédemment. J'ai perdu une phase de combat à un moment. ^^ Peu de touche et lui avait beaucoup de sauvegarde d'armures.

L'idée est que tu auras ton sort grâce au parchemin. Mais comme il dure deux phases et qu'après il faut recommencer et que l'on posséde qu'une chance sur 4 de le faire passer en irrésistible.....il ne faut pas tenter le diable si l'unité est seul.
Ton adversaire risque de le dissipper avec un PAM. Et là tu restes fort mais contre 40 orques fanatiques (3attaques, invu 5+), il faut que tu aies tué son mage qui file l'invu, et que tu ne te foires pas dans ton jet de dès.

J'avais la possibilité de prendre de flanc avec mes GS mais je ne l'ai pas fait pour qu'ils aillent au corps à corps contre une vingtaine d'orques avec seigneur, GB et champion. Ma grandes bannière et les deux mages on fait le café au corps à corps. Mais j'aurais dû les prendre de flanc quand j'en avais l'occasion.
Avec 3000 points tu mets un seigneur en plus et quelques nobles qui eux aussi seront soumis au sort 5 .
La synergie entre ce sort et les seigneurs, nobles est hallucinante. Mais il faut penser sur deux tours. Et contre les gros packs de 50,60, etc. Il vaut mieux de la double charge pour fiabiliser les prochaines phases. Je parle juste pour le cas où cela peut durer plus longtemps.
Sinon à la phase 1, tu as déjà rasé tous les seigneurs adverses ou presque. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1939
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Deathstar d'hamadryade" Empty Re: "Deathstar d'hamadryade"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum