Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Armée ES 5000pts

2 participants

Aller en bas

Armée ES 5000pts Empty Armée ES 5000pts

Message par Invité Ven 6 Mai - 11:20

Salut à tous pour me préparer à affronter les nouveaux RDT voici une liste expérimentale que je post ici afin d'avoir vos conseils avisés .

Troupes de base:

30GS , EMC, la bannière étant Aech : 409pts

20GS, EMC bannière magique à définir : 289pts

25 G éternels, EMC (étendard tranchant [j'hésite] ) : 325pts

12 Dryades dont 1 Nymphe : 144pts

5 Chevaliers Sylvains, EMC : 156pts

Total : 1323pts


Unité spéciales:

12 Lémures dont un Ancien : 800 pts

15 Ddg avec Chantelame et Musicien : 291 pts

10 CsK, EMC, (bannière pas encore définie^^) 296pts (346pts avec b magique)

3 GFaucons 140pts

Total : 1527/1577pts(si b mag pour les CsK)

Unité rare :

1 HA 285pts

Total Troupes : 3108pts

Seigneurs et Héros :

Seigneurs sur Dragon des forêts avec tisseurs et épée des esprits 545pts

Tisseuse de charme de la vie lvl 3 avec harpe du Rhapsode et nuée de Tranchants(j aime bien^^) : 315pts. Cette dernière rejoindra probablement la horde de 30 Gs.

Tisseurs de charme de la bête lvl4 full om (me suis pas encore décidé) 350pts

Total seigneurs : 1210pts

Héros :

Grokmork rambo Noble Danseurs de Guerre avec potion de Force : 125pts

Porteur de la Gde Bannière : 190pts

3 enchanteurs lvl1 (pas encore stuff) : 345pts (environ)



Total : 660pts

Total Armée : 4978pts
Voilà j'attends vos avis et conseils à plus flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée ES 5000pts Empty Re: Armée ES 5000pts

Message par Assaérrë Ven 6 Mai - 14:41

Vite fait :

30GS , EMC, la bannière étant Aech : 409pts

20GS, EMC bannière magique à définir : 289pts

Une seule unité peut avoir une bannière magique.

5 Chevaliers Sylvains, EMC : 156pts

Va pas servir à grand chose à ce format, trop petit.

12 Dryades dont 1 Nymphe : 144pts

Une autre unité ou 2 ne serait pas du luxe Cool


12 Lémures dont un Ancien : 800 pts

15 Ddg avec Chantelame et Musicien : 291 pts

10 CsK, EMC, (bannière pas encore définie^^) 296pts (346pts avec b magique)

3 GFaucons 140pts


Ça fait des gros pavés, ça peut marcher mais c'est risqué !

Unité rare :

1 HA 285pts

Un HA c'est trop peu ! Il en faut au moins 2 voir 3.
Sans compter les grands aigles qui seraient bénéfiques.


Seigneurs sur Dragon des forêts avec tisseurs et épée des esprits 545pts
Pas assez protégé et épée quasi-inutile voir dangereuse. De plus, c'est ton général, il va donc donner ton commandement, sauf qu'il va souvent être éloigné car sur dragon.

Tisseuse de charme de la vie lvl 3 avec harpe du Rhapsode et nuée de Tranchants(j aime bien^^) : 315pts. Cette dernière rejoindra probablement la horde de 30 Gs.

Nuée de tranchants, c'est assez bien, mais pas sur une tisseuse de charmes, avec un CC de 4. Je lui mettrai plus un trio du désespoir.


Grokmork Noble Danseurs de Guerre avec potion de Force : 125pts
Seulement une potion de force, ça fait peu...

Porteur de la Gde Bannière : 190pts

Tout nu ?

3 enchanteurs lvl1 (pas encore stuff) : 345pts (environ)

Au moins 2 voir les 3 inutiles car tu as déjà largement de quoi utiliser tes 2D6 dés de pouvoir !

_________________
Armée ES 5000pts Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Armée ES 5000pts Empty Re: Armée ES 5000pts

Message par Invité Ven 6 Mai - 17:35

Salut, je galère un brin pour effectuer les citations^^ donc je vais répondre point par point^^.

Tout d'abord Mea Culpa pour la doublette de bannière pour les Gardes (je récupère donc 25pts d'om Smile )

Pour les Dryades et bien il ne m'en reste que 12 après utilisation des autres pour des conversions ... De plus leur vulnérabilité au feu m'a souvent blasé de l'envie d'en jouer davantage.
J'essaye de les mettre sur un flanc en combinaison avec les 5 Chevaliers Sylvains qui sont les "kamikazes" de l'armée, qui peuvent (parfois) apporter un petit impact en plus dans un corps à corps en chargeant de flanc ou de dos une unité.

Pour le risque des gros pavés, je citerai Mel Gibson dans "Braveheart" : "Tous les hommes meurent un jour, mais peu d'entre eux vivent vraiment"^^, il vrai que c'est à double tranchant tout ça dwarf

Pour les seigneurs et héros, je pense suivre tes conseils pour mettre une armure légère et un bouclier au porteur de la G Bannière^^, le danger de l'épée des esprits est certes bien présent mais j'hésite encore à changer d'arme.
J'avais pensé au trio de mage lvl1 pour diversifier la phase magie mais il est vrai que je ne risque pas de trop les utiliser, je vais remplacer ça par des nobles pour mettre un peu plus de percution dans les unités.

Merci pour les conseils a plus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée ES 5000pts Empty Re: Armée ES 5000pts

Message par Rivendell Ven 6 Mai - 19:12

Grokmork a écrit: Pour les Dryades et bien il ne m'en reste que 12 après utilisation des autres pour des conversions ... De plus leur vulnérabilité au feu m'a souvent blasé de l'envie d'en jouer davantage.

Les Dryades ne sont pas inflammables... Wink

Grokmork a écrit: J'essaye de les mettre sur un flanc en combinaison avec les 5 Chevaliers Sylvains qui sont les "kamikazes" de l'armée, qui peuvent (parfois) apporter un petit impact en plus dans un corps à corps en chargeant de flanc ou de dos une unité.

Vu le format, je rejoins l'avis de mon confrère, il ne feront rien...

Grokmork a écrit:Pour les seigneurs et héros, je pense suivre tes conseils pour mettre une armure légère et un bouclier au porteur de la G Bannière^^, le danger de l'épée des esprits est certes bien présent mais j'hésite encore à changer d'arme.

La GB ne peut pas avoir de bouclier, l'armure légère est d'ailleurs inutile aussi. Allez, donne lui une Grêle et un Fléau d'Asyendi.

Grokmork a écrit:J'avais pensé au trio de mage lvl1 pour diversifier la phase magie mais il est vrai que je ne risque pas de trop les utiliser, je vais remplacer ça par des nobles pour mettre un peu plus de percution dans les unités.

Deux niveaux 2 suffisent (pour avoir un bonus au lancement).
Mais rendre un pavé éthéré ou régénérant, ça peut sauver... Rolling Eyes

Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Armée ES 5000pts Empty Re: Armée ES 5000pts

Message par Assaérrë Ven 6 Mai - 20:26


Grokmork a écrit:
J'avais pensé au trio de mage lvl1 pour diversifier la phase magie mais il est vrai que je ne risque pas de trop les utiliser, je vais remplacer ça par des nobles pour mettre un peu plus de percution dans les unités.


Deux niveaux 2 suffisent (pour avoir un bonus au lancement).
Mais rendre un pavé éthéré ou régénérant, ça peut sauver...

Ce n'est pas ce que je voulait dire. C'est que même à 5000 pts, c'est toujours 2d6 dés de pouvoir, largement utilisés par les tisseurs et éventuellement UN autre magos.

_________________
Armée ES 5000pts Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Armée ES 5000pts Empty Re: Armée ES 5000pts

Message par Invité Ven 6 Mai - 21:38

Yop, alors Mea Maxima Culpa pour les Dryades, je n'avais pas été choqué de prendre des tirs de catapultes enflammées sur la tête car après tout Dryades,Lémures et HA c'est à base de bois^^; et comme vous pouvez vous en rendre compte, je suis très pointilleux niveau règles Wink

Je n'ai pas le pdf sous les yeux et "le Saint livre de règles" est chez un ami , mais il me semblait que le porteur de la GB s'il porte une bannière magique sans limite de coût ne peut pas porter d'autres objets magiques.

Ici aussi j' aurai dut préciser que je lui faisais porter une bannière magique (ma liste manque de précision c'est la première fois que j'en fais une aussi "proprement" [il y a encore du boulot je sais dwarf ], les 190 pts comprenaient les 100pts de L'Oriflamme Royal ).

En tout cas merci à vous deux de me faire réviser les règles je vais peaufiner tout ça Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée ES 5000pts Empty Re: Armée ES 5000pts

Message par Invité Lun 9 Mai - 11:45

Hello mon gars!!

Plaisir de voir une grosse fracasse de temps en temps!! Je sais pas si je suis encore dans les temps, mais moi j'en avais fait une à 5K, contre du CV.

Je t'invite à voir ma liste, qui était enfait composée des unités que j'avais à disposition, mais qui en soit n'était pas si mal. Si ca avait tenu qu'à moi, j'aurais mis 2 x plus de Lémures Twisted Evil


Voila le lien, avec le rapport : https://athel-loren.forumactif.com/t2818-v8-5000-pts-ultime-bataille-contre-cv-avec-photos


Je t'invite également si tu as le temps à en faire un aussi, enfin si t'as le temps (et accessoirement l'envie Razz )

Bonne journée!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée ES 5000pts Empty Re: Armée ES 5000pts

Message par Invité Lun 9 Mai - 12:09

Salut , merci pour les liens je vais consulter tout ça et pour le rapport de bataille je vais essayer d'en faire un bien propre pour ma prochaine guerre avec photos et tout (en effet en plus des CV mon pote joue aussi les RDT , je vais manger du Sphinx dans la figure et vu qu'il a la vieille figurine d 'Arkhan le Noir on va s'amuser en phase magie^^)

A plus flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée ES 5000pts Empty Re: Armée ES 5000pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum