Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2.5 K D'une manière de jouer un peu différente.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2.5 K D'une manière de jouer un peu différente. Empty 2.5 K D'une manière de jouer un peu différente.

Message par Rivendell Ven 25 Fév - 3:03

Comme à mon habitude, une liste (j'espère) sortant de l'ordinaire, basé sur le système glue/savonnette.

SEIGNEURS : 605

Tisseur de Charmes (215), niveau 4 (35) -Vie-, Pierre de Renaissance (30), Grand Aigle (50). 330

Tourne autour des régiments pour balancer les Etres du Dessous, Chair de Pierre, etc...
Les PVs récupérés vont pour les personnages, Hommes Arbres et Guerriers Faucons.

Seigneur Sylvain (145), Pierre Spectrale (50), Echeveau Féerique (30), Grand Aigle (50). 280

Parce qu'on n'en voit pas beaucoup en ce moment. Il sera tout près des combats pour amoindrir les Indomptables adverses.

HEROS : 165

Noble (75), Porteur de la Grande Bannière (15), Bouclier de Ptolos (25), Grand Aigle (50). 165

Idem qu'au dessus, restera non loin des combats, pour assurer les Hommes Arbres.

UNITES DE BASE : 628

50 Gardes Sylvains (50*12), Musicien (6), Porte-étendard (12), Bannière de la Flamme Eternelle (10). 628

Le pavé central (pourtant déployé en Flanc Refusé la majeure partie du temps). Leurre au début car il ne sera en aucun cas un garage à héros.
S'occupera des petites unités, machines de guerre, etc...

UNITES SPECIALES : 480

4 Guerriers Faucons (4*40). 160

4 Guerriers Faucons (4*40). 160

4 Guerriers Faucons (4*40). 160

Ces trois unités auront pour but d'effectuer un maximum d'attaques au passage dans le dos de l'adversaire déjà engagé contre mes Hommes Arbres. A l'usure, les régiments craqueront...

UNITES RARES : 620

Homme Arbre. 285

Homme Arbre. 285

La paire d'enclumes. Retiennent l'élite ou le gros adverse et ... c'est déjà bien.

Grand Aigle. 50

Redirige, chasse la machine, gagne du temps, bref, on ne le présente plus.


Voilà la stratégie globale. Rien de folichon, mais qui peut surprendre, et une fois engagé avec mes Hommes Arbres, mes volants auront tout le loisir pour agir comme ils l'entendent...

Avis, conseils, branches de sapin, chèques, Obi Wan Kenobi, ... bienvenus. Wink
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

2.5 K D'une manière de jouer un peu différente. Empty Re: 2.5 K D'une manière de jouer un peu différente.

Message par Invité Ven 25 Fév - 3:26

Fun!

Plein de volants! xD

C'est sympa mais à mon avis tu seras très rapidement débordé par pas mal d'armée.
Enfin je suppose que l'idée n'est pas d'en faire une liste de tournoi.

50 gardes? Tiens en voilà une question qu'elle est bonne, pourquoi en jouer autant en un seul pack? Hormis peut-être donner accès à la bannière de la flamme éternelle à tout le monde je trouver l'intérêt plutot moyen...

Après c'est peut-être une nouveauté de liste crade ES, ça fait bien trop longtemps que je l'ai joue plus en tournoi pour pouvoir te conseiller dans ces conditions^^.

En parlant liste tournoi (et oui les skavens sont toujours de sortie eux xD) la "bannière d'orage" des ratus peut être vraiment marrante contre ce type d'armée ^^.

Rav,En tout cas ça doit avoir une bien belle gueule... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.5 K D'une manière de jouer un peu différente. Empty Re: 2.5 K D'une manière de jouer un peu différente.

Message par Rivendell Ven 25 Fév - 3:45

ravag a écrit: C'est sympa mais à mon avis tu seras très rapidement débordé par pas mal d'armée.

Débordé? Aucun régiment ne pourra choper mes volants. Mes Gardes forceront l'adversaire à y mettre plusieurs tours, et mes HA, ben, plus y a de régiments autour, mieux c'est. Razz

ravag a écrit:Enfin je suppose que l'idée n'est pas d'en faire une liste de tournoi.

Les no-limit, non, je n'pense pas.
Par contre, avec restriction, c'est déjà plus jouable AMHA.

ravag a écrit:50 gardes? Tiens en voilà une question qu'elle est bonne, pourquoi en jouer autant en un seul pack?

Pour plusieurs raisons :

Déjà, au déploiement. Une unité de 50 figurines (surtout chez les Elfes Sylvains), ça attire l'oeil, et fait sonner la cloche dans l'esprit de l'adversaire : Le gégé et la GB seront avec! Donc, il se positionnera en conséquence. Et bing!

Ensuite, pour la rétention de points. 50 à choper, c'est dur, donc va falloir retrousser les manches si l'adversaire veut les points d'une unité assez fragile initialement. Et les nombreux tirs avant le corps à corps vont faire mal.

Dernièrement, parce qu'une unité de 50 figurines, ça a son cachet! Et il y a toujours un impact psychologique tout au long de la bataille.

ravag a écrit:Après c'est peut-être une nouveauté de liste crade ES, ça fait bien trop longtemps que je l'ai joue plus en tournoi pour pouvoir te conseiller dans ces conditions^^

C'n'est pas spécialement crade (à 2.5k, on peut aligner 3 HA et 12/16 Lémures), mais différent. Rolling Eyes

ravag a écrit:En parlant liste tournoi la "bannière d'orage" des ratus peut être vraiment marrante contre ce type d'armée ^^.

Ou pas. Mr. Green
Mais comme dit plus haut, les tournois à restriction suppriment direct la dite-bannière, donc je suis un peu plus serein.

ravag a écrit:En tout cas ça doit avoir une bien belle gueule... Cool

Y a de ça aussi. Cool
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

2.5 K D'une manière de jouer un peu différente. Empty Re: 2.5 K D'une manière de jouer un peu différente.

Message par Invité Ven 25 Fév - 9:10

heyyyy tu as réussis Smile une liste harcèlement Smile

ensuite pourquoi 3 unité de 4 et non pas 2 unité de 6... hm... enfin... j'aurais enlever le GA et quelques garde pour mettre le tisseurs dans des eclaireurs ... mais reste un bon choix... j'aurais bien aligner 3HA moi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.5 K D'une manière de jouer un peu différente. Empty Re: 2.5 K D'une manière de jouer un peu différente.

Message par Invité Ven 25 Fév - 11:54

très bien penser il y a rien a dire, sa sort de l'ordinaire et sa harcèle.

j'aime l'idée des régiments de 4 GF, sa a avant-garde sa tir sa fait du bon petit
dégât

Les noble/seigneur sur grand aigle .. sa gère !

j'aurai bien mis une petite grêle de mort sur le seigneur perso ^.^
a la place de la pierre spectrale.

+1 le régiment de 50, car sa deviens indomptable car plus nombreux que
l'adversaire.
et en + 50 tir enflammé, mine de rien l'adversaire va se méfier
si il as des monstres !
(sachant qu'on est en V8 ne pas avoirs de monstres sur la table
c'est un vrai scandale xD)
et le nombre de rang ! (pour une fois)

je verrais bien quelques objets en + sur le tisseur de charme
genre pierre de pouvoir, pierre de ranu...ect juste histoire de le booster

sa reste mon opinion (je joue beaucoup en magie)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.5 K D'une manière de jouer un peu différente. Empty Re: 2.5 K D'une manière de jouer un peu différente.

Message par Thoryl Ven 25 Fév - 12:08

Salut a tous!!!

La nuit porte conseil, et je suis sur que c'est pour ca que tu post a des heures si tardives? LOL

Bon pour la liste c'est bien fun et original (pari tenu donc) et pour tout te dire ces derniers jours, j'étais en train de réaliser (sur papier) une armée a thème "Clan des Pins" donc j'ai envie de dire que les grands esprits se rencontrent!

En tout cas j'aime beaucoup et le concept et la liste. Des petites remarques cependant jeune Padawan :

Pour ton mago, un petit PAM n'aurais pas été de trop (car on sait jamais) apres je suis conscient que les 25 % de points limite quelques peu...

Pour ton seigneur, je le trouve original mais quand même un peu mou pour le CaC, (même si j'ai bien compris que ce n'est pas son role) il pourrait tout a fait abattre des petites unités ou les derniers survivant d'un pack, ces 280 pts serait alors plus rentable. (d'ailleurs tu as oublié de noter son équipement ordinaire. lance? armure?)

La GB indispensable mais hélas, mille fois helas, il ne peut pas avoir de bouclier même magique (argh saleté d'errata), il va falloir trouver autre chose que le bouclier de Ptolos. une p'tite invu serait bien vu quitte a enlever des pts ailleurs. (un faucon par exemple)

Pour le reste de la liste je n'est rien a redire c'est très bien pour moi du harcelement, de la force de frappe et du tir de masse. du tout bon donc!

Voila pour mes quelques conseils!
A bientot frere des bois et Padawan d'élite!! ^^

Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2.5 K D'une manière de jouer un peu différente. Empty Re: 2.5 K D'une manière de jouer un peu différente.

Message par Invité Ven 25 Fév - 12:28

Débordé? Aucun régiment ne pourra choper mes volants. Mes Gardes forceront l'adversaire à y mettre plusieurs tours, et mes HA, ben, plus y a de régiments autour, mieux c'est.

J'avoue le terme débordé était mal choisit.
Disons...embêté, déjà tu crains tout de même un max le tir, c'est gérable avec les décors, mais sans plus.
Et puis gros moins tout de même, l'attaque au passage, c'est quand même pas terrible terrible, de part le fait que tu prends bien les coups pendant un tour tout de même^^!
Bref les vilains deathpacks te poseront problème. GdC, Ogres, HB tiens! (pour une fois qui font quelque chose cela...).
Puisque mis à part les gardes, le reste ne leur fait pas trop peur (éventuellement charge combinée de tout les GF+Seigneur+HA et + reHA! Yaha!... Bon ok j'exagère un peu).

Tout ça pour te dire que je te conseille également de monter tes GF à 6 (l'idéal serait 3x6 évidement...).

Par contre, avec restriction, c'est déjà plus jouable AMHA.

3 Spé, doublette de Rares, les tournois à restriction aiment pas trop généralement. Enfin ça dépend toujours lesquelles...
(Perso je déteste ces foutues restrictions, je trouve que rien n'est réellement abusé de chez abusé dans le jeu, même un livre d'hoeth sur archimage de la mort ou une doublette d'abominations...).

Pour plusieurs raisons :

Déjà, au déploiement. Une unité de 50 figurines (surtout chez les Elfes Sylvains), ça attire l'oeil, et fait sonner la cloche dans l'esprit de l'adversaire : Le gégé et la GB seront avec! Donc, il se positionnera en conséquence. Et bing!

Ensuite, pour la rétention de points. 50 à choper, c'est dur, donc va falloir retrousser les manches si l'adversaire veut les points d'une unité assez fragile initialement. Et les nombreux tirs avant le corps à corps vont faire mal.

Dernièrement, parce qu'une unité de 50 figurines, ça a son cachet! Et il y a toujours un impact psychologique tout au long de la bataille.


Ouais je suis d'accord.
Masi ça a quand même pas mal de défauts, déjà le but est de les envoyer à courte portée, en rang de 3 (mouvement+50 tirs F4, tout ça tout ça...). Donc tu te retrouves très proche avec un joli paté plein de point et seulement 3 petits rangs (4 à la limite mais ça fait des tirs gachés donc c'est pas bon...).
Et puis surtout du coup, ça te fait pas beaucoup de bannières pour Sang et Gloire et aucune unité pour prendre la Tour de Guet dans...euh..."Tour de Guet". (ou la limite est généralement de 20).

Enfin voilà, mais bon moi j'aime bien hein??? Mr. Green

Rav Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.5 K D'une manière de jouer un peu différente. Empty Re: 2.5 K D'une manière de jouer un peu différente.

Message par Rivendell Ven 25 Fév - 17:14

Bon bon bon...

Je vois que les (nombreux) avis pointent ce qui va et ne va pas, ça diverge, c'est bien (au moins, personne n'est indifférent Razz ).

Dws974 a écrit: heyyyy tu as réussis une liste harcèlement

Ouaip', pas peu fier, car elle m'a remuée les méninges un sacré bout de temps celle là. Rolling Eyes

Dws974 a écrit:pourquoi 3 unité de 4 et non pas 2 unité de 6

Plus de cibles pour l'adversaire, donc plus de choix.
D'un autre côté, plus d'opportunités tactiques pour moi. Wink

Dws974 a écrit: j'aurais enlever le GA et quelques garde pour mettre le tisseurs dans des eclaireurs

Maieuh! Mon Grand Aigle... Sad
Mais là, on s'éloigne du concept savonnette, et les Etres n'ont pas une portée excessive...

Dws974 a écrit:j'aurais bien aligner 3HA moi

J'y ai fortement pensé je te rassure, le problème vient des 25%... Confused

diabolus666 a écrit: très bien penser il y a rien a dire, sa sort de l'ordinaire et sa harcèle

Merci beaucoup. Mr. Green

diabolus666 a écrit: je verrais bien quelques objets en + sur le tisseur de charme genre pierre de pouvoir, pierre de ranu...ect juste histoire de le booster

Pourquoi pas?
Le problème principal vient des (maudits) 25%, mais j'y ai songé également.

Maître Thoryl a écrit: La nuit porte conseil, et je suis sur que c'est pour ca que tu post a des heures si tardives?

Arf, grillé! Mr. Green

Maître Thoryl a écrit: j'ai envie de dire que les grands esprits se rencontrent

Je suis donc un bon élève... Rolling Eyes

Maître Thoryl a écrit: Pour ton seigneur, je le trouve original mais quand même un peu mou pour le CaC, (même si j'ai bien compris que ce n'est pas son role) il pourrait tout a fait abattre des petites unités ou les derniers survivant d'un pack, ces 280 pts serait alors plus rentable. (d'ailleurs tu as oublié de noter son équipement ordinaire. lance? armure?)

Je reste mitigé quant au Seigneur. Il est vrai que son coût est important compte tenu de ce qu'il fait durant la bataille.
Le rendre plus offensif? Pourquoi pas? Lui mettre le Galet à la place de l'Echeveau peut-être?

Maître Thoryl a écrit:La GB indispensable mais hélas, mille fois helas, il ne peut pas avoir de bouclier même magique (argh saleté d'errata), il va falloir trouver autre chose que le bouclier de Ptolos. une p'tite invu serait bien vu quitte a enlever des pts ailleurs. (un faucon par exemple)

Argh! J'avais complètement oublié ça (je tiens l'heure tardive pour excuse Mr. Green )! Fichtre...
L'Echeveau ira donc sur lui. Problème réglé.

ravag a écrit: Disons...embêté, déjà tu crains tout de même un max le tir, c'est gérable avec les décors, mais sans plus.

Mais au final, qui craint le tir?
Mes HA sont suffisamment résistants (surtout avec boosts de la Vie), mes GS, nombreux.
Tirer sur les Faucons? L'adversaire a d'autres cibles plus... prioritaires disons. Rolling Eyes

ravag a écrit: Et puis gros moins tout de même, l'attaque au passage, c'est quand même pas terrible terrible, de part le fait que tu prends bien les coups pendant un tour tout de même^^!

8A de F4 + 4 touches de piétinements. Ca suffit pour grignoter un rang à chaque fois.
La riposte? Sans le soutien? Même pas peur... Razz

ravag a écrit:Bref les vilains deathpacks te poseront problème. GdC, Ogres, HB tiens!

C'est justement eux que je vise à engluer via mes HA. Ils ne feront rien d'autre que de s'acharner sur des bestioles récupérant des points de vie à chaque tour. Une armée contenant une Death Star mise à 99% des cas (car certains -dont moi- aiment surprendre) sa stratégie dessus, dans un gros pack pouvant tout raser sans concéder de points. Paf!

ravag a écrit:Et puis surtout du coup, ça te fait pas beaucoup de bannières pour Sang et Gloire et aucune unité pour prendre la Tour de Guet dans...euh..."Tour de Guet". (ou la limite est généralement de 20)

Mais je ne joue pas les scénarios moisis moi. Rolling Eyes

Bilan donc : Equipement du Seigneur et Noble à revoir.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

2.5 K D'une manière de jouer un peu différente. Empty Re: 2.5 K D'une manière de jouer un peu différente.

Message par Invité Ven 25 Fév - 17:28

bah la pierre spectrale n'est pas indispensable ici... vu que tes faucons sont en trop petit nombre pour faire fuire et inquieter les troupes adverse le malus au Cd n'est pas rentable... par 6 oui car certaine unité pas besoin de faire attaque au passage tu charge il fuient tu poursuit tu detruit vite fait bien fait youpala (bon ok j'arrete lol)) sur grand aigle oui mais il lui faudrait du punch histoire de bloquer une hydre 2 ou 3 tour avec sa cc eleve histoire de casser quelque petite unité ou de faire peur a de grosse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.5 K D'une manière de jouer un peu différente. Empty Re: 2.5 K D'une manière de jouer un peu différente.

Message par tutti Ven 25 Fév - 17:46

Super chaud quand même a jouer les guerriers faucons en V8... vu que tu as une distance de charge aléatoire maintenant, et pareil pour tes adversaires, le moindre pack d'infanterie de merde peut te charger jusqu'à 16ps, et vu que donne ta réaction avant de savoir sa distance de charge... et tu es même pas assuré de pouvoir faire des marches forcées...

M'enfin on va décortiquer tout ca

Tisseur de Charmes (215), niveau 4 (35) -Vie-, Pierre de Renaissance (30), Grand Aigle (50). 330
Tu n'as que ca en anti-magie... autant dire que ton armée va prendre cher selon la magie adverse... J'aurais au moins mis la baguette d'orme blanc...

Seigneur Sylvain (145), Pierre Spectrale (50), Echeveau Féerique (30), Grand Aigle (50). 280
Pas d'armure, pas de lance, arme sup, arme lourde pour apporter un peu de punch... Pour le prix qu'il coute et pour ce qu'il va te servir, mieux vaut prendre un ptit noble avec la pierre spectrale sur pigeon, t'auras le même nombre de points de vie d'ailleurs Mr. Green Perso, si tu veux garder un seigneur, mets lui un peu des attaques de CaC et peut être une invu qui marche aussi au CaC. (Genre 4+ invu ou le galet protecteur)

Noble (75), Porteur de la Grande Bannière (15), Bouclier de Ptolos (25), Grand Aigle (50). 165
Pareil à l'autre, première machine de guerre qui passe, et il y passe... premier sort un peu fort, bim...

50 Gardes Sylvains (50*12), Musicien (6), Porte-étendard (12), Bannière de la Flamme Eternelle (10). 628

Bon, elle est où l'idée de la savonette? dwarf parce que tu offres 650 pts à tes adversaires là, surtout si le reste ne fait que tourner autour...
Si tu veux la jouer savonette, faut au contraire jouer plein de ptit régiments. =)


4 Guerriers Faucons (4*40). 160

4 Guerriers Faucons (4*40). 160

4 Guerriers Faucons (4*40). 160

Là c'est la base de ton armée, mais comme dit précédament, les pigeons... si le mec en face a un peu de tir, sa sera ça première cible.

ravag a écrit:
Et puis gros moins tout de même, l'attaque au passage, c'est quand même pas terrible terrible, de part le fait que tu prends bien les coups pendant un tour tout de même^^!


8A de F4 + 4 touches de piétinements. Ca suffit pour grignoter un rang à chaque fois.
La riposte? Sans le soutien? Même pas peur... Razz
Sur un pack de gobs, pourquoi pas, (quoi qu'avec les nouveaux gobelins zigouilleurs faudra plus y aller avec des faucons :p )
Mais tu oublies un truc prédominant dans les armées de battle, c'est les personnage... Vu qu'avec la règle, faite place, hop il se place au contact de tes faucons et te les démontents proprement...

Homme Arbre. 285

Homme Arbre. 285

La paire d'enclumes. Retiennent l'élite ou le gros adverse et ... c'est déjà bien.

Grand Aigle. 50

Redirige, chasse la machine, gagne du temps, bref, on ne le présente plus.

Le seul choix vraiment fort de l'armée elfes sylvains ^^ t'en à 2 avec leurs compagnon à plume à coté, c'est surtout grâce à ses choix là que tu gagneras tes parties Smile

Après, t'as pas beaucoup de bannière, bon tu nous dis que tu joues pas les scénarios "pourris", personnellement, je trouves qu'ils sont là pour équilibrer les armées justement, et si jamais tu décides de faire des tournois, tu vas tomber sur des scénarios avec des points de bravoure (bannière quoi ^^ )


Donc, pour conclure, les gros points noirs =>
*L'équipement des personnages à revoir pour pas prendre la misère à la magie et pas avoir des millions de points en seigneur qui servent juste à rien... Joue un HAV à la place, au moins il fera tous ce que tu voudras lui =-) (oui oui la vaisselle aussi !! )
*Le gros pack d'archers... dans une armée savonette, ya pas bon
*Les faucons... mais bon, là c'est le cœur du concept de ton armée, donc je peux pas trop cracher dessus ^^
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

2.5 K D'une manière de jouer un peu différente. Empty Re: 2.5 K D'une manière de jouer un peu différente.

Message par Rivendell Ven 25 Fév - 18:21

La Baguette d'Orme Blanc, pourquoi pas?
Mais je case pas l'HAV à côté... Rolling Eyes

tutti a écrit:Pas d'armure, pas de lance, arme sup, arme lourde pour apporter un peu de punch... Pour le prix qu'il coute et pour ce qu'il va te servir, mieux vaut prendre un ptit noble avec la pierre spectrale sur pigeon, t'auras le même nombre de points de vie d'ailleurs Mr. Green Perso, si tu veux garder un seigneur, mets lui un peu des attaques de CaC et peut être une invu qui marche aussi au CaC. (Genre 4+ invu ou le galet protecteur)

Pas faux (à 01h00 du mat', on a tendance à oublier certaines choses élémentaires). Je prend note.

tutti a écrit:Bon, elle est où l'idée de la savonette? dwarf parce que tu offres 650 pts à tes adversaires là, surtout si le reste ne fait que tourner autour...
Si tu veux la jouer savonette, faut au contraire jouer plein de ptit régiments. =)

J'avoue avoir longuement hésité entre un gros pack en flanc refusé ou plein de petits partout.
Allez hop, j'en prend note aussi.

tutti a écrit:Là c'est la base de ton armée, mais comme dit précédament, les pigeons... si le mec en face a un peu de tir, sa sera ça première cible.

Tu crois? Même s'il y a 2 (ou 3 Rolling Eyes) Hommes Arbres à côté?

tutti a écrit: Mais tu oublies un truc prédominant dans les armées de battle, c'est les personnage... Vu qu'avec la règle, faite place, hop il se place au contact de tes faucons et te les démontents proprement...


Shocked Bah mince alors, j'n'ai jamais entendu parler de ça (surtout que personne dans mon club ne le fait...), une nouvelle règle apprise gratuitement, une!

tutti a écrit:Après, t'as pas beaucoup de bannière, bon tu nous dis que tu joues pas les scénarios "pourris", personnellement, je trouves qu'ils sont là pour équilibrer les armées justement, et si jamais tu décides de faire des tournois, tu vas tomber sur des scénarios avec des points de bravoure (bannière quoi ^^ )

Mouais, les scénarios, c'est discutable tout de même, enfin, moi j'n'accroche pas trop.
Après, en tournoi, y en a qui restent classiques encore : Scénario 1! Wink

tutti a écrit:*L'équipement des personnages à revoir pour pas prendre la misère à la magie et pas avoir des millions de points en seigneur qui servent juste à rien...

On est d'accord. Une idée sur le remaniement de l'équipement?

tutti a écrit: Joue un HAV au moins il fera tous ce que tu voudras lui =-) (oui oui la vaisselle aussi !! )

Chaud à caser avec le Tisseur volant...

tutti a écrit:*Le gros pack d'archers... dans une armée savonette, ya pas bon

Je vais arranger ça.

tutti a écrit:*Les faucons... mais bon, là c'est le cœur du concept de ton armée, donc je peux pas trop cracher dessus ^^


Et toc! Razz

Une liste d'armée commentée par Tutti, c'est la classe, mais qu'est ce que ça déblaye! Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

2.5 K D'une manière de jouer un peu différente. Empty Re: 2.5 K D'une manière de jouer un peu différente.

Message par Invité Ven 25 Fév - 19:00

Ouais parce que quand c'est Tutti qui dit on l'écoute! Sad

Nan je déconne Wink

Chinon y a eue un bug sur le fofo, où est passé mon message? oO
Je crois qu'en fait je les posté exactement en même temps que Dws974!^^

Rav, donc +1 avec tutti. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.5 K D'une manière de jouer un peu différente. Empty Re: 2.5 K D'une manière de jouer un peu différente.

Message par Invité Ven 25 Fév - 23:46

Liste pas forcement facile à jouer (ce n'est pas le but je crois) mais moi je trouve que les GF ont leur place, faudra juste bien le positionner au départ et la tactique je pique je m'en vais je reviens pour piquer je m'en vais à nouveau est très sylvaine.

Juste un bémol je trouve la pierre spectrale chere pour son utilité, ton seigneur pourrait lui être plus mordant.

Sinon belle liste dans la droite ligne de tes précédentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.5 K D'une manière de jouer un peu différente. Empty Re: 2.5 K D'une manière de jouer un peu différente.

Message par tutti Sam 26 Fév - 11:21

Rivendell a écrit:

tutti a écrit:Là c'est la base de ton armée, mais comme dit précédament, les pigeons... si le mec en face a un peu de tir, sa sera ça première cible.

Tu crois? Même s'il y a 2 (ou 3 Rolling Eyes) Hommes Arbres à côté?
Bah disons que les tirs qui ne dépasse pas force 3-4 n'ont plus aucun intérêt à aller sur les HA, à part si c'est la seule cible bien sur, car tu as plus le bonus pour tirer sur les grandes cibles... donc tu deviens perdant perdant avec les tirs léger sur les gros monstres en V8. Puis les guerriers faucons coutent tellement cher en points qu'il serait vraiment con de pas les transformer en hérissons :p

Rivendell a écrit:
tutti a écrit: Mais tu oublies un truc prédominant dans les armées de battle, c'est les personnage... Vu qu'avec la règle, faite place, hop il se place au contact de tes faucons et te les démontents proprement...


Shocked Bah mince alors, j'n'ai jamais entendu parler de ça (surtout que personne dans mon club ne le fait...), une nouvelle règle apprise gratuitement, une!

Very Happy
Surtout que maintenant tu vois des armées avec 35 voir même 50% de personnage.

Rivendell a écrit:
tutti a écrit:Après, t'as pas beaucoup de bannière, bon tu nous dis que tu joues pas les scénarios "pourris", personnellement, je trouves qu'ils sont là pour équilibrer les armées justement, et si jamais tu décides de faire des tournois, tu vas tomber sur des scénarios avec des points de bravoure (bannière quoi ^^ )

Mouais, les scénarios, c'est discutable tout de même, enfin, moi j'n'accroche pas trop.
Après, en tournoi, y en a qui restent classiques encore : Scénario 1! Wink

Oui, tu as bien raison sur ce points, mais en même temps, maintenant les bannières perdue ne coutent plus que 25pts de victoire, donc on peut en caser de partout avec beaucoup moins de risque Smile

Rivendell a écrit:
tutti a écrit:*L'équipement des personnages à revoir pour pas prendre la misère à la magie et pas avoir des millions de points en seigneur qui servent juste à rien...

On est d'accord. Une idée sur le remaniement de l'équipement?

Si tu joues la vie, la baguette d'orme blanc suffit largement sur le seigneur sorcier.

Rivendell a écrit:
tutti a écrit: Joue un HAV au moins il fera tous ce que tu voudras lui =-) (oui oui la vaisselle aussi !! )

Chaud à caser avec le Tisseur volant...
En gros, à 2500 pts, je me laisse 2 possibilités (de tête)
*HAV, pleiade, farfadet +1 dés de dissipe + Niveau 4 (de la vie) à poil
OU
*HAV, Pleiade + Niveau 3 (de la vie) baguette d'orme blanc.

Tu te retrouves avec les 2 meilleurs choix de seigneur possible, même si ils sont pas équipé au maximum de les capacité.
J'ai pas le livre d'armée sur moi, mais peut être que tu peux quand même caser avec la 2éme combo le farfadet +1dés de dissipe...

Voili voilou What a Face
Et tiens nous au jus des tes parties Smile
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

2.5 K D'une manière de jouer un peu différente. Empty Re: 2.5 K D'une manière de jouer un peu différente.

Message par Invité Lun 28 Fév - 18:58

Alors, personnellement je trouve que l'idée du régiment de 50 gardes sylvains
peux être une bonne idée, contre les armées a point..

Les orgres.. le chaos.. les hommes lézard et tout ce qui a pas trop de machine
de guerres ^.^

et ces 50 tirs sont enflammé !!

50 tirs dans un gros dragon ou une bestiole du genre, en 1 tour il y passe !

Ensuite.. pourquoi forcément faire de notre armée une armée anti-magie?
Alors ok pour l'horde radieux de l'HAV

mais la baguette..pourquoi pas un parchemin de pouvoir?
pour faire un fiasco en combinaison avec la racine de la vie
et éventuellement une pierre de pouvoir en +?

et puis si tu abandonne l'idée du seigneur sylvain je te propose
de mettre un enchanteur lvl 2 a la place pour buff tes unités
(sentier caché..appel de la chasse avec un peu de chance
ou la régé) et lui mettre une PAM + pierre de ranu
comme sa (si tu le veux^^) tu aura une magie destructrice.. même si
ta des vents magiques merdique^^ et une petite défense tout de même Smile
après je sais pas vraiment ce que tu veux faire de ton seigneur sylvain.

Bon, elle est où l'idée de la savonette? dwarf parce que tu offres 650 pts à tes adversaires là, surtout si le reste ne fait que tourner autour...
Si tu veux la jouer savonette, faut au contraire jouer plein de ptit régiments. =)

le reste ne pourra pas tourné autour, a cause des pigeons, et des héros/seigneur sur leur piafs..
et puis jouer les petits régiments sa a toujours la même faiblesse
=> le nombre de rang, l'indomptabilité de l'adversaire.

et puis on joue pas forcément les GS juste pour leur force de 4 a courte
sa reste des très bon archers.. même avec une force de 3
et c'est enflammé ^.^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.5 K D'une manière de jouer un peu différente. Empty Re: 2.5 K D'une manière de jouer un peu différente.

Message par Invité Mar 1 Mar - 19:13

le reste ne pourra pas tourné autour, a cause des pigeons, et des héros/seigneur sur leur piafs..
et puis jouer les petits régiments sa a toujours la même faiblesse
=> le nombre de rang, l'indomptabilité de l'adversaire.

Ca fait pas mal de temps que je vois ce genre de raisonnement et je n'arrive vraiment pas à comprendre!
On nous parle de nombre de rang et d'indomptabilité, mais sont juste pas fait pour le CàC y a pas à chipoter! ça sert absolument à rien de rajouter des rangs pour l'indomptable (surtout que plus tu rajoutes des rangs moins y en a qui tire).
Bref j'ai l'impression que vous jouez les gardes ES comme on joue des esclaves Skaven! (Mais en 6 fois plus chère).

Alors qu'en jouant 5 patés de 10, et bah là on l'embête vraiment l'ennemi! Pour une raison simple s'il charge pas il se fait canarder, et s'il charge, le petit régiment fuira et l'adversaire se retrouvera à courir après 120pts!

Donc perso les paté de 50 gards j'y crois pas ^^! Mis à part pour rentabiliser à coup sur la bannière de la flamme éternelle mais autant la mettre sur une unité de CSK (là vous la rentabiliserez à coup sur Wink.

Rav

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.5 K D'une manière de jouer un peu différente. Empty Re: 2.5 K D'une manière de jouer un peu différente.

Message par Invité Jeu 21 Avr - 1:16

Bonsoir,

Si je peux me permettre d'apporter ma pierre à l'édifice, un coup de canon et hop tu peux ranger ton Tisseur sur Aigle, la pierre ne marche pas contre les blessures multiples...ou comment rentabiliser un canon au premier tour et mettre ton plan à l'eau.

Si tu veux le jouer avec ce format mets lui au moins une invulnérable à 4+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.5 K D'une manière de jouer un peu différente. Empty Re: 2.5 K D'une manière de jouer un peu différente.

Message par Rivendell Jeu 21 Avr - 1:50

Un petit tour en section présentation? Rolling Eyes

Pour te répondre, entre les Hommes Arbres et les Faucons, les cibles ne manquent pas et il y a des chances que mon Tisseur ne soit pas directement pris pour cible prioritaire (et encore, même si c'était le cas, il faut que celui-ci touche, blesse, et fasse 3+ ensuite. Ca a l'air enfantin, mais un seul jet raté, et pouf! Un tir pour rien).

De plus, en restant près des Faucons, il y a l'Attention Messire (qui vaut bien l'invu' à 4+). Wink
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

2.5 K D'une manière de jouer un peu différente. Empty Re: 2.5 K D'une manière de jouer un peu différente.

Message par Invité Jeu 21 Avr - 10:57

Et l'autre peut toujours faire l'erreur de croire que tu te balades avec le galet et envoyer une salve de tirs légers dessus avant... et hop l'invu 2+ contre les canons Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.5 K D'une manière de jouer un peu différente. Empty Re: 2.5 K D'une manière de jouer un peu différente.

Message par Invité Lun 25 Avr - 2:51

Un petit tour en section présentation?
C'est fait, désolé.

entre les Hommes Arbres et les Faucons, les cibles ne manquent pas
Perso si j'ai le choix je descends ton mage direct : plus de phase de magie, plus de domaine de la vie (bête), plus de +4 pour dissiper etc...y'a clairement pas photo, les faucons ça se gère en une phase de tir (et en plus honnêtement vu ce que ça fait...), l'homme-arbre est plus génant à la limite (qui a parlé d'arbalétriers elfes noirs avec bannière enflammée? tongue ) mais moins que le Tisseur.

(et encore, même si c'était le cas, il faut que celui-ci touche, blesse, et fasse 3+ ensuite. Ca a l'air enfantin, mais un seul jet raté, et pouf! Un tir pour rien).
Avec un canon, pour toucher pas trop de problème (seulement 1 chance sur 6 de se craquer, et je parle pas de la relance de l'ingénieur), ensuite F10, 2 + pour blesser, tranquille. Après un 3+ et hop malette ba oui comme tu dis ca se rate mais prendre autant de risque c'est à la limite du suicide je trouve Confused . Et puis si on part de ton principe tout se rate lol, même 7 attaques de buveur de sang sur une Grande bannière Elfe sylvain (du vécu) mais ca on le sait tous Very Happy

De plus, en restant près des Faucons, il y a l'Attention Messire (qui vaut bien l'invu' à 4+)
La, ok mais voilà l'investissement. En plus ça fait que tes faucons ne sont là qu'en temps que garde du corps et ne feront rien de concret de la partie, sans compter que ton mage est bien moins facile à placer où tu le voudras, car l'unité entière prend beaucoup plus de place sur la table. En tout cas je ne peux nier que ça sera super beau à voir, et au fond c'est bien ça qui compte non? Very Happy

Et l'autre peut toujours faire l'erreur de croire que tu te balades avec le galet et envoyer une salve de tirs légers dessus avant... et hop l'invu 2+ contre les canons
Non, justement si l'adversaire claque le 3+ ça ne marche pas :

Q. La Pierre de Renaissance s’active-t-elle si le porteur est blessé par
une attaque qui tue sur le coup ? (p.64)
R. Non.

Citation de l'errata officiel du site de GW. Donc si il fait 3+, autrement dit tous les PV du mage, la pierre ne marche pas, donc en gros il faudrait que ta salve de tirs légers lui enlèvent juste 2 PV, ni plus ni moins, pour qu'il survive et qu'il active la pierre. Chaud quand même Very Happy . Ah oui et en plus si tu récupères tes PV grâce au domaine de la vie, la pierre ne re-marche plus (convention tournoi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.5 K D'une manière de jouer un peu différente. Empty Re: 2.5 K D'une manière de jouer un peu différente.

Message par Rivendell Mar 26 Avr - 0:28

Eclipse a écrit:
Citation de l'errata officiel du site de GW. Donc si il fait 3+, autrement dit tous les PV du mage, la pierre ne marche pas, donc en gros il faudrait que ta salve de tirs légers lui enlèvent juste 2 PV, ni plus ni moins, pour qu'il survive et qu'il active la pierre. Chaud quand même Very Happy . Ah oui et en plus si tu récupères tes PV grâce au domaine de la vie, la pierre ne re-marche plus (convention tournoi).

Ou pas. Mr. Green
Même si une salve m'inflige, disons 6 blessures : je perds mes 2 premiers points de vie, et ensuite je sauvegarde les 4 autres à 2+.
Pour l'attribut, je suis d'accord, mais c'est pour ça qu'il y a plein de bestioles à plusieurs points de vie à soigner Wink .
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

2.5 K D'une manière de jouer un peu différente. Empty Re: 2.5 K D'une manière de jouer un peu différente.

Message par Invité Mar 26 Avr - 0:32

Eclipse a écrit:
Et l'autre peut toujours faire l'erreur de croire que tu te balades avec le galet et envoyer une salve de tirs légers dessus avant... et hop l'invu 2+ contre les canons
Non, justement si l'adversaire claque le 3+ ça ne marche pas
Tu m'as mal compris. L'adversaire pense que tu te promènes avec le galet, et balance des tirs légers sur ton perso. Il t'inflige alors 2 blessures, et cela active ton invu 2+, qui te servira si un éventuel boulet de canon arrive. C'est plus clair?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.5 K D'une manière de jouer un peu différente. Empty Re: 2.5 K D'une manière de jouer un peu différente.

Message par Rivendell Mar 26 Avr - 0:35

Elindar a écrit:Tu m'as mal compris. L'adversaire pense que tu te promènes avec le galet, et balance des tirs légers sur ton perso. Il t'inflige alors 2 blessures, et cela active ton invu 2+, qui te servira si un éventuel boulet de canon arrive. C'est plus clair?

Même moi j'avais compris Mr. Green .
Mais comme ton message était posté... tard dirons nous, mettons cela sur le compte de la fatigue. Wink
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

2.5 K D'une manière de jouer un peu différente. Empty Re: 2.5 K D'une manière de jouer un peu différente.

Message par Invité Mar 26 Avr - 1:33

Tu m'as mal compris. L'adversaire pense que tu te promènes avec le galet, et balance des tirs légers sur ton perso. Il t'inflige alors 2 blessures, et cela active ton invu 2+, qui te servira si un éventuel boulet de canon arrive. C'est plus clair?

C'est très clair, mais suicidaire (en plus ça rime) Very Happy

Plus sérieusement, ça fait beaucoup de "si l'adversaire pense", de "si", voire d' "éventuellement" non? En gros ce que j'ai peur c'est que la tactique repose sur le bluff est la chance, pas sur les stats ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.5 K D'une manière de jouer un peu différente. Empty Re: 2.5 K D'une manière de jouer un peu différente.

Message par Thoryl Mar 26 Avr - 10:42

Salut!

Eclipse a écrit:la tactique repose sur le bluff est la chance, pas sur les stats ^^

Oh mon Dieu!!!! Non!! mais non!!! Jamais o grand JAMAIS se reposer sur les stat...... Rien n'est plus faux que la confiance envers les stat, d'ailleur les stat c'est juste des chiffres sur un morceau de papier ca ne représente rien de réellement concret et ca ne représentera jamais rien!

Apres je suis plus d'accord avec mes confreres Rivendell (une fois n'est pas coutume) et Elindar.
Warhammer est un jeu, il y a donc forcement de la chance et du bluff, apres il y a de la logique et de la tactique. (notament aux placements et combinaisons)
Mais fais l'expérience, jette 10 fois 2D6 et dis moi combien de fois tu fais le résultat 7. Puis une fois ceci noté recommence juste pour voir que le résultat ne sera pas le même.... Oui les stat ca veut rien dire! (quand on lance les dés c'est le hasard qui entre en jeu pas les math)

A bientot frere des bois! ^^
PS : (tiens ca me fais penser que j'ai pas posté ma liste a thème "clan des pins" un poil similaire à la tienne Riv')
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2.5 K D'une manière de jouer un peu différente. Empty Re: 2.5 K D'une manière de jouer un peu différente.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum