Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Du harcèlement et de la savonnette en V8.

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. - Page 2 Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Invité Lun 17 Jan - 20:10

Je pense que Rivendell s'est simplement emmêlé les pinceaux et a confondu avec les sorts de l'Ombre ( ou la Mort je sais plus ) qui font tester sous l'Initiative... A moins qu'il ait vraiment voulu dire ça et que certaines personnes lancent les Etres de Dessous sur les grosses bebêtes mais là... Useless !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. - Page 2 Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Invité Lun 17 Jan - 21:56

j'avoue que c'est tellements plus jouissif de tuer une hordes de gobs ou de rats a F2 F3, on se sent... puissant... bom

sinon ca n'avance pas la les gens aller des idée des idée floodons des idée on fera le tri plus tard Very Happy (a moins que vous ayez des listes ou prototypes a proposer)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. - Page 2 Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Rivendell Lun 17 Jan - 22:49

Chewbie a écrit:Je pense que Rivendell s'est simplement emmêlé les pinceaux et a confondu avec les sorts de l'Ombre ( ou la Mort je sais plus ) qui font tester sous l'Initiative...

Exact, mea culpa ('trop l'habitude de lancer des Soleils à tout va... ). Embarassed

Dws974 a écrit: j'avoue que c'est tellements plus jouissif de tuer une hordes de gobs ou de rats à F3

F2, il n'y a que les Snotlings et les Nuées de Rats, des unités qui ne sont plus jouées en V8...

Sinon, cela reste toujours un sort diminuant de moitié les effectifs de bon nombre de régiments ennemis, ce qui n'est pas négligeable.

Dws974 a écrit:sinon ca n'avance pas la les gens aller des idée des idée floodons des idée

Tu noteras que je me retiens là... Wink

Allez, une idée, ou plutôt, un renouveau dans le débat : La Pierre de Lune des Sentiers Cachés.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. - Page 2 Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Invité Mar 18 Jan - 4:34

la pierre de lune des sentiers cacher... hm...

ca depend... si on veux faire une liste "full tir" ou un peu plus polyvalente avec beaucoup de tir et beaucoup d'attaques de flancs (ce qui je pense est plus rentable en tournois)

je veux dire par la faire un déluge de tir autant que possible esquiver les charges et les troupes adverse et les prendre de revers ou de flancs...

pour la pierre de lune des sentiers cacher...

on peu rester dans du classique... lémure ou CSK + noble mais bon on cherche du harcelement... on ne cherche pas du bourrinage mononeural ... même si la possibilité d'en faire chez les ES reste attrayante... (c'est tellement rare bom )

ou seigneur sur dragons?

mais j'avais une petite suggestion innovante? j'espere

que pensez vous des cavaliers sylvains? du tir de l'esquive une charge correcte (pas pire que d'autre cavalerie légere voir meilleure que certaines en terme d'initiative et de CC) et mobile

encore mieux... que pensez vous d'un seigneur niveau 4 magie de la bête kadon + pierre des sentiers cacher?

si vous suivez mon raisonnements... le seigneur TdC niveau 4 dans une unité de cavalier sylvains ... cavalerie legere avant garde rapide qui se rallie automatiquement et peu fuir comme bon lui semble (eviter choix de general pour le TdC) d'autant qu'avec pierre des sentier cacher la pierre d'invul +2 et un parcho irré...

cela nous donne une unité qui se fera rarement chopper au cac qui peu debarquer dans le dos de l'enemi... je pense que cela surprend et n'est que du bonnheur?!

si le chant d'athel loren est bien utiliser par nos autres sorciers on en 2 tour placer cette unité cavalier + tisseur dans le dos , puis charger en mode kadon ou fuir et tirer si ca foire...


le seul probleme c'est que le tisseur est un seigneur... et jouer dans une liste a 1500 ou 2000 veux dire que cela nous coûte notre general dans une pseudo attaque suicide ou en l'accompagnant d'une unité bien bien fragile...

c'est une idée en passant... mais dans un 2500+ c'est faisable... et il ya moyen de mettre 2 tisseur...

sinon bah rambo mais il ne faut pas se rater car a 1500/2000 points s'amputer d'un tiers des points de son armée pour faire une charge de dos suicide dans ce cas avec faucons et autre s'occuper des mages adverse ou de ce qui pourrais vraiment gener (machine de guerre petite unité capable de contre charger et genante) et de bien placer ses aigles

mouais non en fait finalement j'aime bien cette idée risque tout Very Happy

par contre je m'interroge... si je charge avec une unité de cavalier sylvains... j'arrive au corp a corp... si je suis au corp a corp je ne peu pas lancer de sors si? si oui bah kadon... sinon je lance kadon et je charge au tour d'apres en priant pour ne pas être dissip

mais j'aime beaucou l'idée de balancer une chimere un dragon ou une hydre dans le dos de l'enemis Very Happy bon c'est du pure delire et du suicide ca ne marcheras pas souvent voir pas du tout facon un bon adversaire mais ca a au moins le mérite d'etre courageux... ou stupide


qu'en pensez vous? (tient ca me donne une idée de liste ca)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. - Page 2 Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Invité Mar 18 Jan - 12:30

__pour la pierre de lune des sentiers caché
une idée m'est venu à l'esprit:
____un pavé de 20 (ou 19) GS av un petit TDC pierre de lune dans une forêt (un bon gros sac a point) on répond à la première charge parmaintient sa position et tir puis lors de sa phase de mouvement on utilise la pierre pour se teleporter dans une autre foret de l'autre coté du terrain (de preference de dos) pour l'obliger à retraverser le terrain pour avoir les points (et donc subir mes tirs encore une fois^^) on peut même pousser le vice plus loin en mettant une bonne petite bannière magique aux GS
__me reste qu'à tester l'idée je vous dirais ce que ça donne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. - Page 2 Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Rivendell Mar 18 Jan - 18:54

Kadon ne marche que sur les personnages à pied, donc ça ne marche pas, bien que l'idée reste en elle-même séduisante et à exploiter pour en faire quelque chose.

Pour le pâté de GS dans les bois, pourquoi pas? Mais si l'adversaire possède des machines ou du surnombre, ça ne lui fera pas grand chose, malheureusement... Mais pareil, c'est à creuser... Wink
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. - Page 2 Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Invité Mar 18 Jan - 19:49

moi j'aurais plûtot mis un noble ou un seigneur sniper dans le gros paté de gardes sylvains...

genre un bon arc de loren + fleche magique... histoire d'avoir un réel impact... parce que le tisseur c'est bien... mais il sera demander autre part AMHA...

hm... ensuite pas faux pour les cavaliers... dans ce cas pourquoi pas un seigneur ou noble dans une hordes de Gardes eternel? ahh quoique ca n'entreras pas dans la forêt...

sinon les cavalier sylvains + noble sniper ou chasseur de heros ca le fait quand même

et pourquoi pas des danseurs.... 14 danseurs + le TdC en kadon... ca lui faire des gardes du corps avec une svg invulnerable des attaques pour les pavé fabiles ou des coups fatals pour les élites!!!

d'autant que les danseurs forment une unité de garde du corps impecable Very Happy et ils aurait beaucoup plus d'impact ... et comme le tisseur est a pied kadon fonctionne... on peu la mobilité des cavalier mais on gagne en protection en impact

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. - Page 2 Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Invité Mar 18 Jan - 19:59

(Encore faut-il que Kadon marche Rolling Eyes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. - Page 2 Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Invité Mar 18 Jan - 20:12

bah... (normalement) tu charge avec le mage... phase de magie kadon + parcho irré tu as 80/90% de chance de réussite normalement a moins d'avoir de mauvais vent de magie et pas de chance... et comme ton unité est en contact... tu as le temps de taper au moins une fois avec... apres rien n'empeche d'etre dissiper au tour d'apres ^^'

le but etant bien sur de charger une unité qui ne fuiras pas et qui coûte cher en points surtout si fait de dos... ce n'est que du bonheur!!! pas ou peu de possibilité de contre charge donc enjoy!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. - Page 2 Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Invité Mar 18 Jan - 20:14

Mais le fiasco sur les DdG risque d'être ... destructeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. - Page 2 Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Invité Mar 18 Jan - 22:06

hm... j'ai une question vu que le fiasco generalement utilise un grand gabarit... si je charge et que je lance kadon... est ce que le fiasco affecte aussi l'enemis?

bah rien n'empeche les danseurs d'embarquer le mage et de le proteger... et rien n'empeche le mage de quitter l'unité et de charger seul? rambo si?

c'est faisable d'ailleurs rejoindre une unité la transporter par magie avec la pierre puis la quitter a la fins de la phase de mouvement? (ou au debut) et de charger ensuite? si oui bah plus de probleme de fiasco!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. - Page 2 Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Rivendell Mar 18 Jan - 22:46

Je cite : "Les figurines ne sont pas autorisées à tirer sur des ennemis engagés au corps à corps, car les risques de toucher un allié sont trop élevés! [...]

Certaines machines de guerre, notamment celles qui utilisent des gabarits, peuvent toucher accidentellement des amis alors qu'elles visent l'ennemi. Toutefois, un tel cas reste accidentel : il est interdit de placer un gabarit de façon à ce que certaines de vos figurines soient touchées."


Alors d'accord, cela concerne les tirs, mais c'est ce qui se rapprocherait le plus d'une solution envisageable dans ce cas là.

Non? Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. - Page 2 Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Invité Mer 19 Jan - 1:00

bah pour moi tu lance le sort a ta phase de magie... a cette phase ayant charger tu te retrouve au cac... deja je veux savoir peu on lancer kadon au cac? ensuite si le sort se lance en irrésistible on fais un test de fiasco... en faisant ce test on DOIT placer un gabarit sur le magicien... un gros gabarit et il est ecrit que TOUTE les figurins meme partiellement sous le gabarit sont affecter par le resultat... donc... je ne sais pas ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. - Page 2 Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Invité Mer 19 Jan - 10:01

___lors d'un fiasco c'est toutes les fig amies ou ennemies qui se prennent les dommages! (y aurait pas de justice sinon)
___la preuve j'ai déjà vu un technomage utilisé pour faire des dommages avec un fiasco (enfin bref)
tout ça pour confirmer tes dires DWS974

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. - Page 2 Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Invité Mer 19 Jan - 17:16

Bref cela ne nous avance pas plus que ca dans le projet ^^'

il faudrait qu'on regroupe les idée qu'on fasse plusieurs liste et qu'on teste... tout simplement et qu'on choisissent la plus efficace et viables les autres on peu les garder pour des partie fluffique ou fun ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. - Page 2 Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum