Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du harcèlement et de la savonnette en V8.

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. Empty Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Rivendell Mer 12 Jan - 17:42

Allez hop, on ouvre un topic consacré à une approche différente de la manière de jouer nos Elfes Sylvains dans cette V8 monobloc.

Ce sujet a pour but de trouver le meilleur moyen de retrouver nos chères savonnettes dans une version qui ne les mettent pas à l'honneur.

Quelles sont vos idées pour une savonnette efficace?

Les personnages : montures? Equipement? Rôle?

Les unités : lesquelles? Effectifs? Rôles?

A vos claviers!
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Invité Mer 12 Jan - 18:05

Les guerriers faucons?

-cavalerie monstrueuse
-cavalerie volante
-cavalerie légère
-pietinnement
-attaque au passage
-arc long
-lance
-avant garde
-rapide

hm...

les cavaliers sylvains?

-cavalerie légère
-arc long
-lance
-avant garde
-rapide

peut etre utilisations de bannière magique?

l'avantage des deux unité ci dessus c'est le ralliement automatique grace a cavalerie légère et la capacité rapide

si on peu sauter sur les gouffres a points dès le debut et avoir la possibilité de se mettre hors de portée juste ensuite (machine de guerre, troupes sur les coté ou eloigne du gros des troupes genre de la cavalerie legere qui se balade ou un char, personnage isoler)



combos:

-arc de loren + flèche des etoiles => panique

-pierre spectrale + masque de terreur

-bannière perforante (si ca marche pour les armes de tirs... m'enfin si ca marche pour banniere enflammée...)

- peu etre des sorcier niveau 1 pour spam chant d'athel loren (ralentis troupes enemis et inflige des blessures) et mais surtout equiper pour dissiper les sort et utiliser des sport de soutients?

ost crépusculaire + pierre spectrale
sentier secret contre les tirs (ca marche contre maintenir sa position et tirer il me semble)
appel de la chasse pour le bonus d'attaque et la charge gratuite


eclaireur et GA a sacrifier?
ddg peuvent tanker avec leur danse de l'ombre svg invul 4+ avec une riposte honorable et se voir soutenir par une charge de flancs

noble changeforme (comme d'hab)
une GB parci une grêle par la?


des idée en vracs mais bon ^^ le but du topic est de reunir les idée et de monter une liste au fur et a mesure (1500/2000 points? 2 strategie qui seront differentes a cause du nombre de place)



Edit: je me dis que même si les CS et les GF ne sont pas très resistant une charge a 2 ou a 3 sur une unité en evitant de se prendre une contre charge et courir ensuite et fuir toute charge qu'on se prendrais pourrais être interessant et si l'enemis ne sépare pas ses troupes on essaye de le balader tout en le criblant de tir


Edit 2: que ce soit eclaireur musiciens (pas de banniere) ou de petites unité de GS musiciens (pas de banniere) au close pour la F4 des tirs a sacrifier et a utiliser comme chausse trap pour prendre a revers avec la cavalerie ce n'est que 100 points a peine a sacrifier... qui permettent d'en prendre 2 fois plus en capturant des banniere en contre charge?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Rivendell Mer 12 Jan - 18:18

Dws974 a écrit: Les guerriers faucons?

-cavalerie monstrueuse
-cavalerie volante
-cavalerie légère
-pietinnement
-attaque au passage
-arc long
-lance
-avant garde
-rapide

hm...

les cavaliers sylvains?

-cavalerie légère
-arc long
-lance
-avant garde
-rapide

Mais par combien?

Dws974 a écrit:-arc de loren + flèche des etoiles => panique

Avec le Cd du gégé + GB...
Vaut mieux les avoir éliminés auparavant...

Dws974 a écrit:-pierre spectrale + masque de terreur

La Terreur n'est plus du tout la même en v8 Rolling Eyes

Dws974 a écrit:- peut-être des sorciers niveau 1 pour spam chant d'athel loren (ralentit troupes ennemies et inflige des blessures)

La forêt ne ralentit plus mais annule l'indomptable (!)

Dws974 a écrit:Les Danseurs peuvent tanker avec leur danse de l'ombre svg invul 4+ avec une riposte honorable et se voir soutenir par une charge de flancs

Dans une forêt (où ils seront tenaces), ils n'en seront que mieux...

Dws974 a écrit:noble changeforme (comme d'hab)

"Comme d'hab'", depuis la v8, on n'en voit plus beaucoup, il faut lui donner une protection au coco.


Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Invité Mer 12 Jan - 20:52

Ben si on rush sur le gégé et la GB pour prendre les points flèche des etoiles+arc de loren ca fera son boulot...


apres pour les Faux cons... et les Cavalier pack de 6 et de 10? euh d'ailleurs si un noble sur coursier rejoins les cavalier? ils perdent la "cavalerie légere"? pack de 6 faucons ca tape sur 2 rangs ca fait 18 attaques de F4 et les cavalier 20 attaques de F4 mais ca coute 240/240 un poils cher

apres question que je voudrais savoir...

la bannière perforante fonctionne t'elle pour les tirs? j'ai eu un gros doute sur un autre topics... la banniere enflammée marche... mais les termes employer sont differents... si ca marche je pense que la GB dans un gros pack de GS ben ... ca fait mal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Rivendell Mer 12 Jan - 20:59

Dws974 a écrit: apres pour les Faux cons... et les Cavalier pack de 6 et de 10? euh d'ailleurs si un noble sur coursier rejoins les cavalier? ils perdent la "cavalerie légere"?

Non, car les coursiers bénéficient aussi de la règle "cavalerie légère".

Dws974 a écrit:la bannière perforante fonctionne t'elle pour les tirs?

Malheureusement non...
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Invité Jeu 13 Jan - 2:01

alors alors, comment jouer nos p'tites oreilles pointus tout en restant compétitif sans nos vieilles branches...voila un défi qui me plait!

Déjà, quelles sont les missions et rôles à remplir pour éviter la fessée:
=> marquer des points sans trop en concéder (jusque là j'apporte rien de super nouveau). Mais là où il peut y avoir un apport c'est dans sa solution.

- Il nous faut une bonne puissance de feu pour nous permettre, en la concentrant en un point, de faire mal, très mal.
- Vu la prolifération des pack ingérables et ultra nombreux en V8, il va falloir trouver deux types d'unités : des unités qui font bobo et des unités pouvant retenir ou bloquer les pack adverse
- Il faut aussi trouver (et c'est bien malheureux) des unités pouvant servir en dernier recours de sacrifice pour mettre des bâtons dans les roues des méchants piétinneurs de fougères
- Il faut aussi trouver des façon de marquer des points facilement (genre machines et petites unités) et quelles unités vont servir dans ce sens.
- Et pour finir je dirais qu'il faut contrer les points forts de son adversaires, donc en général sa magie et ses bonus au Cd (donc gégé et GB).

Donc, une bonne puissance de feu passe par quoi ?
Jusque là, c'est fastoche, nos chers garde sylvains sont la pour ca, c'est eux qui ont la palme. Ensuite, la grêle de mort s'avère indispensable. Niveaux tir, c'est malheureusement tout car nos forestiers et éclaireurs ne sont pas assez "punchy" pour arriver à leur chevilles, même s'ils auront un autre rôle.
Donc pour le garde sylvains, reste à savoir combien. Je pense que 2 ou 3 unités de 20 seront nécessaire pour délivrer un bon tir de barrage, tout en gardant en tête qu'il faudra voir aussi sous le coude le même nombre d'unités par 10 pour ne pas avoir à "sacrifier" 20
tirs sur de petites cibles (fanatiques/armes régimentaires/cavalerie légère etc).

==> donc 2-3 unités de 20 et 2-3 unités de 10 (j'ai fait aucun calcul donc pas de hola c'est juste subodorer sur l'idéal sans liste en points pour l'instant).

Ensuite, les unités qui font bobo et les p'tits gars pouvant retenir/bloquer certains gros pack.

==> Donc déjà les gars qui font bobo...bah y'en a pas 36 chez les elfes, un seigneur sur dragon s'avère être la solution. Le problème c'est que n'ayant pas encore trouver dans l'absolu la priorité des seigneurs, ca reste à voir. En tout cas il peut délivrer pas mal d'attaque, un pietinnement furieux sympa et le noble peut taper aussi. Quel équipement alors me direz vous ? Il faut qu'il tape fort, donc arme lourde pour le seigneur, et le galet s'avère être indispensable pour le dragon. Cela nous laisse l'armure, le farfadets et l'objet enchanté. L'armure y'a deux choix, soit on privilégie la protection, genre l'armure du destin pour avoir quand même une invu au cas où le galet pète, ou l'armure resplendissante pour le -1 pour toucher sur le seigneur (à savoir qu'au vu du nombre de riposte possible, l'armure du destin me paraît mieux). Pour l'objet enchanté, la potion d'endurance c'est pas mal quand on fait face à un gros bil, mais la pléïade de tisseur me parait encore plus nécessaire, car c'est ce qui nous permet de tenir en défi les gros bourrin (buveurs/seigneur du chaos/carno blablabla), et ainsi soit les tuer soit les occuper.
Donc bilan des priorité : pléïade / galet / armure du destin...total 105 pts aaaargh! donc plutôt pléïade / galet / armure resplendissante / potion d'endurance : 100 pts !! dwarf (<== ce sera mon smiley, ma passion!)

==> Ensuite les bloqueurs..
Le noble tenace avec la couronne de commandements c'est pas mal, mais il faudra que ce soit un seigneur changeforme, donc un choix va s'imposer car on classe dans cette catégorie notre seigneur sur dragon et le possible tisseur de charme (s'il y a). Si en tout cas il fait partit de nos choix comment l'équiper et comment l'utiliser?
Déjà, il va aller au close, donc le protéger. Si le seigneur sur dragon est là, il faudra faire avec des autre objets, donc la couronne (35), la pierre de renaissance (30) permettra de la faire tenir longtemps (sauf coup de malmoule mais bon ca fait partit du jeu! dwarf ). Donc il nous reste 35 pts disponible, l'armure de bonne étoile (svg inv 5+) me paraît sympa et rentrant pil poil dans les pts. Si par contre le seigneur sur dragon n'est pas la, armure resplendissante + gemme de merciw (soit au total -2 pour toucher, car la pléïade il aura par l'air d'un c** si le défi est refusé dwarf ), et la potion d'endurance pour tenir un round chaud, donc au total 70 pts...donc reste 30 pts pour un farfadet ou une arme. Pléïade au cas où un d"fi est lancé...pourquoi pas si on joue contre du chaos. Pourquoi pas une arme ? Parce qu'il doit aussi pouvoir taper fort, pour tuer persos mal protégé comme des sorcier ou autre petite Gb (5A de F6 ca peut tuer quelques grande bannière quand même).

Quoi d'autre ? les indispensables grands aigles car ils peuvent bloquer des mouvements ou forcer à charger, voir aussi à sortir des fanatiques, et aussi à s'occuper des machines de guerre au cas où. Les GF sont pas mal aussi, et peuvent charger des gros pack pour y délivrer des attaques sur les persos adverses. On peut aussi les utiliser pour forcer des ennemis devant poursuivre (haine / frénésie) à nous poursuivre à pétaouchnok dwarf ).

les unités à sacrifier
( Shit )

Les éclaireurs par 5 peuvent servir à ca (surtout qu'on alignera pas mal de garde sylvains donc c'est possible), les grands aigles, les unités de 3 guerriers faucons et encore les chevaliers sylvains par 5 (car pouvant fuir et agir de façon normal après un ralliement).
E, somme, il faut que ce soit des unités à faible coût en points, sans bannière et pouvant fuir facilement si possible (donc cav' légère ou unité maniable genre vol/tirailleur).
- 5 éclaireurs = 85 pts
- grand aigle = 50 pts
- 3 GF = 120 points (un peu trop coûteux mais peuvent éviter facilement la destruction face aux charges)
- 5 chevaliers sylvains = 120 pts (idem qu'au dessus pour les GF)
Nécessité pour ce genre d'unité? musicien! Car il sera primordial pour un possible ralliement.

Donc au total (dans l'idéal toujours), 2 grands aigles, 1 à 2 unités de chevaliers/GF/'éclaireurs.

Bon bon bon, voila, c'est déjà pas mal, je pensais pas en écrire autant (crevé du boulot+entrainement dwarf ) donc je vous laisse au petits soins les 2 derniers points :
- comment et avec qui marquer des pts facilement (justement c'est facile ca dwarf )
- qu'est-ce qui est indispensable pour contrer certains aspects du jeu ou pts forts des armées adverses fréquemment rencontrées

Voilou voilou, sur ce bonne nuité les petits je suis super naze, je vais paller prendre mon infusion aux feuilles dwarf dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Invité Jeu 13 Jan - 2:51

PS : on oubli le seigneur sur dragon, j'ai calculé ca fait pas passer l'archimage et 2 niveau 2 c'est moins bien, je m'expliquerai demain dwarf et il faut pouvoir passer un ou deux seigneur changeforme bien particuliers...ca aussi c'est pour demain dwarf dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Rivendell Jeu 13 Jan - 3:19

Shaëssar a écrit:comment et avec qui marquer des pts facilement

Le Tisseur de Charmes mobile avec les Etres du Dessous. Un sort pouvant éliminer une bonne moitié de l'effectif d'une unité, je ne crache pas dessus, d'autant plus qu'il sera plus aisé de l'attaquer ensuite.

Niveau 4 avec la Pierre de Renaissance et le Tapis d'Arabie, voilà un petit gars pouvant s'infiltrer partout et s'approcher au maximum de ses cibles.

De même, arriver à coincer une unité (monobloc, la manœuvrabilité n'est pas ton fort... Rolling Eyes ) dans les bois, balancer Eveil du Bois et spammer des Chants d'Athel Loren peut réduire une unité en peau de chagrin...

D'ailleurs, je soulève cette option : quant est-il de notre forêt gratuite dans tout cela?
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Invité Jeu 13 Jan - 8:06

Ce que je propose, pour la forêt, et le dragon c'est une pierre des sentiers cacher Very Happy avec le spam du chant d'AL je pense qu'il ya moyens de faire une petite surprise dans le dos de l'ennemis!!!!!!

ensuite il faut se décider pour la magie, prendre un TdC ou un seigneur combattants, dans les deux cas on peu user de petit mage niveau 1 pour le chant et la dissipation

après le domaine,

bête => boost offensifs, sort offensifs équivalent a une baliste
vie => boost défensif, être du dessous

dans les deux cas un parcho irré est nécessaire pour être sur de passer un sort important (être du dessous ou bête sauvages de horros améliorer)

avec le domaine de la bête on peu essayer de multiplier les petits changeforme pas cher qui se baladerais et les rendres vraiment gênant

avec la vie on peu tenter un pack de gardes éternels tenace (une horde p-e?) doper a la magie de la vie (+2 a 4E pendant 1 tour minimum si ca ne bloque pas tout ce qui passe)


mais la bête reste plus polyvalent... une incantation de wyssan +1F+1E sur des Faux cons qui traînerais pas la ou des cavaliers sylvains et qui pourrais avoir un meilleur impact en charge le temps d'un tour

bon jy go ou je vais rater mon bus je suivrais le fil a la fac :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Invité Jeu 13 Jan - 9:50

pourquoi ne pas prendre d'HA? il peut potentiellement nous delivrer 10 tir de force 4 voir 5 si combiné ac chant d'athel loren pour mettre l'adversaire dans notre forêt et même x2 Ha ça peut faire trés mal et ils peuvent être là pour soutenir les GS en cas de coup dur
et dans ce cas là la magie serait celle de la vie tout les sort pouvant etre utile

ninruviel qui galère encore et toujours à peindre ses figs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Invité Jeu 13 Jan - 16:26

le but de la liste est de ne pas jouer de lémure car toute les liste en ont et ce n'est pas très savonnette ni les dyades car ca reste des bouts de bois et pas d'homme arbres... ou tout du moins éviter l'homme arbres

on veux sortir des liste typique de la v8 et revenir a nos amours de tactica embuscade harcelement des ES

ensuite comment ca tu galere a peindre? besoin de conseils? (par mp)


sinon j'ai fais un premier prototype concernant les unité auxquels on a penser en format 2000 points assez standart.... je pense qu'en 3000 pts c'est faisable mais en 2000 points voir moins c'est dans le domaine du difficile voir de l'impossible pour le 1500 des idée? car on arrive déja a 1342 points avec seulement ca

les faucons pour taper fort et les petites untiés de gardes pour du close tir de F4? ou de gros pack qui resterons loins....

forestiers et eclaireurs?

ensuite les personnage en 2000 points dragons des forets c'est pas possible je crois 320+145 il ne reste que 55 points d'equipement.... tendus (en 2500 points faisable p-e?)

si en 2000 points un peu plus tentant, un seigneir TdC et 2 changeformes comme cité plus haut? p-e réussir a caser une enchanteresse+pam?

p-e 3 unité de 4 faucons plutot que 2 de 6?



Liste d'armée elfes sylvains "Harass build" : 1342 points

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (126pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 10 gardes sylvains (126pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 10 gardes sylvains (126pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 10 gardes sylvains (126pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

  • unité spéciale

    • 6 guerriers faucons (240pts) :

      • coût : 6x40pts = 240pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
      • équipement de base : arc long; lance;

    • 6 guerriers faucons (240pts) :

      • coût : 6x40pts = 240pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
      • équipement de base : arc long; lance;

  • unité rare

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net



Edit: plutot que les changeforme pourquoi ne pas aussi essaye de rajouter 2 pack de danseurs + nobles ? a 10 en profitant de leurs initiative et de leur puissance relative on peu terminer une unité avant de se prendre trop de dommages, et puis il ya toujours la danse invulnerable ou coup fatale pour les unité retorse? avec des charges de flancs de cavalier et de faucons on peu gerer 1 a 3 unité qui arriverais trop pret des pack de gardes? 15/20 attaques coups fatal et F4 sur une unitée qui s'est deja pris des pertes grace au tirs?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Invité Ven 14 Jan - 0:26

en mode embuscades des dryades peuvent le faire (même si t'es pas trop pour, ptite charge de flanc ac la foret en rab combi ac des guerriers faucons de dos por apporter des bonus...)

tkt pour la peinture c'est juste le nbr de fig qui me deprime (me reste 8DDG, 10 GE, 1HA a finir, 3lemure, 6 forestiers, 10 kurnous, 15 CS, 3faucons, 30 dryades, et 6 perso (ou plus) sans compter mes 40GS) ça fait bcp je trouve

elfiquement votre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Rivendell Ven 14 Jan - 0:31

8 Dryades postées juste à l'orée de la forêt peuvent être utiles si l'ennemi les charge car celui-ci se trouvera du moins en partie dans les bois, prêt à être spammé...

ninruviel a écrit:me reste 8DDG, 10 GE, 1HA a finir, 3lemure, 6 forestiers, 10 kurnous, 15 CS, 3faucons, 30 dryades, et 6 perso (ou plus) sans compter mes 40GS

Que devrais-je dire? Moi qui ai 4 armées en attente sur mon atelier... Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Invité Ven 14 Jan - 10:13

moi qui rale avec mes 8 GS a finir mes 6 forestier ensuite 8 GS a commencer et 3 faucons lol eh beh... bon j'ai une fasse excuse j'ai la flegme et mes cours qui reprennent mes quand même lol.... de quoi je me plainds ya pire


ensuite pourquoi pas des dryades oui... c'est moins cher en euros et en points que les Danseurs en plus resistant, font un peu moins mal et sont moins polyvalents mais reste efficace et très interessant pour le coups

ensuite il n'ya pas que moi qui devrais proposer des shéma de liste a vous aussi d'en faire et de proposer des trucs moi je ne faisais que donner mon avis par rapport a ce qui a ete dit lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Invité Ven 14 Jan - 11:06

à 1500 tu peux rajouter un tisseur lvl 4 tout nu domaine de la bête mais c'est le tout nu qui me gene... et puis ça veux dire réduire le nombre de faucon/cavaliers/GS surtout si on veut add des drydry.... compliqué quoi...
je verrai plutot ça:
3x10 GS musicos (378pts)
2x10 dryades (240pts)
2x4 GF (320pts)
2 GA (100 pts)
==> 1038 pts
on pet rajouter le TDC LVL 4 + 2changeformes qu'on boost ac domaine de la bête
=> pb que la liste se base trop sur une grosse phase de magie et que le tisseur sans equip... donc deux choix soit on garde soit on enleve un lvl pour lui mettre une invu mais dans ce cas on risque de pas avoir les bon sort...

t'inquiete rivendell j'ai aussi une armée skav, une HL, une orc, qlq CV et du chaos qui m'attend aussi.... snif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Invité Ven 14 Jan - 14:08

ahh bah c'est malins de jouer plein d'armée encore faut t'il les peindres :p

moi je termine mon armée ES et je me lance dans du 40k... je ne sais pas encore quelle armée choisir vu que je ne connais pas lol...

j'avoue les dryades booster bête tapent un peu plus fort et tank un peu plus mais n'ya t'il pas moyen d'un seigneur sniper avec des enchanteur pour la dissip et le chant d'athel loren?)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Rivendell Ven 14 Jan - 21:05

L'unique sniper qu'on ait est : Serre du Chasseur + Essaim de Vifs.

Très risqué cependant car il n'y a que deux tirs, et les personnages ayant minimum 2 pv, en louper un signifie généralement de se rabattre sur quelqu'un d'autre...

A 1.500, 'vaut mieux un bon Tisseur tout équipé, quitte à faire l'impasse sur un Changeformes...
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Invité Ven 14 Jan - 22:27

hm... je pensais plutot a un arc de loren+ fleche magique (sorciere arcanique ou etoiles)


tu as quoi a proposer toi comme liste? (unité, personnage) on propose toujours apres on peu apporter des modifs et discuter dessus, ensuite n'aime pas specialement la magie :s mais bon si ya que ca d'efficace :p


ce qu'il nous faudrait c'est un truc qui punch et un truc qui ralentit , que ce soit en unité ou en personnage... mais va le trouver chez des elfes sylvain lol...


bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Rivendell Ven 14 Jan - 23:52

Dws974 a écrit: hm... je pensais plutot a un arc de loren+ fleche magique (sorciere arcanique ou etoiles)

Sauf que tu es marron pour flinguer les persos dans les unités...

Dws974 a écrit:tu as quoi a proposer toi comme liste? (unité, personnage)

Je travaille dessus Mr. Green

Dws974 a écrit:ensuite n'aime pas specialement la magie :s mais bon si ya que ca d'efficace :p

Pourquoi se priver d'un atout pouvant être décisif? Rolling Eyes

Dws974 a écrit:ce qu'il nous faudrait c'est un truc qui punch et un truc qui ralentit , que ce soit en unité ou en personnage... mais va le trouver chez des elfes sylvain lol...

Il y a l'Homme Arbre.
Alors oui, je vous vois râler ("mais qu'est ce qu'il nous raconte? Ca n'a rien à voir avec une savonnette!"), mais je vous explique pourquoi il n'est pas un choix à exclure :

Tout d'abord, il attire l'oeil. Une diversion comme une autre vu que l'ennemi ne pourra pas passer outre.
Il est résistant, donc peut encaisser plus de tirs que nos unités rapides (il peut également être soigné et/ou renforcé via la magie... Rolling Eyes).
Il tire. Hé oui, on l'oublie trop souvent, mais ça peut toujours aider.
Il fait de la magie, certes, un sort, mais ce n'est pas négligeable en cas de tentative de piège ou dans le cas où les vents de magie ne sont pas suffisants pour de plus gros sorts.
Il est dissuasif pour les petites unités et peut donc canaliser l'ennemi.
Il peut bloquer. Ce qui enlève un poids pour nos autres unités.

Dans la forêt gratuite avec une GB et un mago' avec la Sphère des Bois Profonds, il ne craint personne.


Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Invité Sam 15 Jan - 0:10

pas faux, c'est bien d'avoir une liste de harcelement et savonnete mais ce sont des unité fragile...

la on donne un objectif (en plus des GS) a atteindre pour l'ennemis plutot qu'ils courent derriere nos faucons cavalier ...

on lui met notre GB Gégé et homme arbre qui sont des gouffres a points et on le laisse "tenter de les avoir" plutot que de courser nos unité vitale celle qui feront tout le boulot...

pas mal comme idée mettre une grosse cible les 3/4 des péons qu'on affrontera fonceras dessus et tomberas dans le piege le reste ben il seront assez intelligent pour proteger leurs unité et courser nos unité punch savonette (ou pas tres intelligents si il n'arrive pas a les rattraper lol)


aller courage rivendell sors nous un truc d'innovant pour les personnages bom tu peu le faire j'ai confiance en toi!!!!

le but de toute facon n'est pas d'avoir un truc qui battra toute les armée possible ca n'existe pas (bretonniens? bom )

mais de faire un truc assez specifique qui fonctionnera ou pas mais qui sera fun a jouer et dans notre optique la :p aller aller courage!!! bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Rivendell Sam 15 Jan - 1:16

Dws974 a écrit:aller courage rivendell sors nous un truc d'innovant pour les personnages bom tu peu le faire j'ai confiance en toi!!!!

Merci Rolling Eyes .

Pour 1.500 points, je propose ceci :

Tisseur de Charmes de niveau 4 -Vie-, Tapis d'Arabie, Echeveau Féerique. 330

Lanceur de sorts "passe partout", bénéficiant souvent de l'"Attention Messire!". En espérant obtenir les Etres pour réduire les pavés ennemis ou détruire les monstres à faible I (comme les Hydres).

Noble, Eclaireur, Grêle de Mort. 120

Autre épine dans le pied pouvant réduire une machine au silence dès le premier tour.

Noble, Grand Aigle, La Coiffe de la Chasse, Pierre de Renaissance, arme lourde. 179

Le tueur de personnages. La Pierre lui accorde une bonne longévité. Il peut se permettre de charger de front car il ne sera pratiquement jamais rattrapé. Il peut également s'occuper d'un monstre ou d'un flanc d'une cavalerie lourde.

Voilà pour l'instant.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Invité Sam 15 Jan - 14:12

et pour 2000 points? tu propose quoi? :p




ensuite pourquoi un noble eclaireur? il ne servira plus a grand chose apres avoir tirer sa grêle :s

bon il a l'avantage du placement eclaireur, mais j'aurais penser plutôt a un noble changeforme

grêle + potion d'impetuosite + heaume du dragon + armure légere + arme lourde+ grêle

le heaume ... ben +1 de svg armure et qui sait, une svg invulnerable contre des attaques enflammée ca peu toujours servirs pour des ES, la grêle plûtot que de l'utiliser sur des machines de guerre sauf si ya vraiment besoin) l'utiliser sur des unité un peu plus redoutable et qu'on ne peu pas s'occuper normalement , bah ensuite configuration de changeforme pour taper après la grêle

avec 18ps en marche forcée en utilisant les couverts il a une chance d'arrivé au machine en 2 tours sinon il ya toujours les faucons et GA pour s'en occuper, voir si on arrive a les caser quelque forestiers pour les ES je ne pense pas que ce soit le problème les machines


pas d'armure légere sur l'autre noble? bon 5+ svg c'est peu mais ca peu devier 1 blessure de temps en temps ou 4pts c'est trop cher payer? (j'avoue que dans une liste pour les coûts sont important il n'ya pas de petites economies)

ensuite la pierre plutot que le galet ca depend des goûts et surtout de l'utilisation... mouais avec l'un tu peu lui faire faire une charge suicide avec l'autre tu peu te ballader pret des tireurs enemis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Damonk Sam 15 Jan - 15:30

Pour ralentir l'enemi on a un personnage : les deux soeurs du crepuscule. L'un fait des degats et l'autre ralenti une unité par tour. Certes ca vaut cher en point mais ca colle avec l'idée du full tir (a choisir apres entre monté sur dragon ou sur grand aigle). Elles sont super resistantes en plus.

A voir...

Damonk

Nombre de messages : 120
Age : 44
Date d'inscription : 23/11/2010

http://mondesvierges.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Invité Sam 15 Jan - 15:34

dans une partie fun utilsant le fluff et avec une bonne part de rp les personnages peuvent etre interessant.... mais je doute qu'en partie un peu plus serieuse ou en tournois le rapport prix/efficacite/rentabilite soit justifié

apres tu n'as pas tord

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Invité Lun 17 Jan - 8:34

Rivendell a écrit: En espérant obtenir les Etres pour réduire les pavés ennemis ou détruire les monstres à faible I (comme les Hydres).


J'ai pas compris ce passage la, tu lance les Etres sur une hydre? Ça teste la force, ce qui veut dire que t'as une chance sur 6 de faire sauter l'hydre sur du 18+!! Je n'ai jamais utiliser ce sort pour faire sauter une grosse bestiole avec F5 ou plus! Y en a qu'il le joue comme ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du harcèlement et de la savonnette en V8. Empty Re: Du harcèlement et de la savonnette en V8.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum