Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Athel Loren en danger.

+4
Thoryl
tichke
Enkil
Anos fils d'Athel & L
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Athel Loren en danger. Empty Athel Loren en danger.

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 18 Déc - 21:28

§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ Après un an et plus je vient en fin de finir ce scénario que j'ai testé contre 13 armées du vieux monde, il n'y a que les Rois des tombes que je n'est pas put essayer.

§§§ Donc voici le Scénario:

§§§§§§§§§§§§§§ Athel Loren en danger


* But du scénario: l'Attaquant doit détruire le Chêne des Ages ou tous les Bosquets de Loren présents dans la zone de déploiement des Elfes Sylvains.

* Durée de la bataille: la partie dure 6 tours.

* Composition des armées:
-l'Attaquant dispose de 3500 points, en respectant les limitations décrites dans le livre de règles. Il ne peut en revanche prendre qu'un seul Seigneur.
Le Défenseur dispose de 2500 points, en respectant les limitations décrites dans le livre de règles. Il ne peut prendre qu'un seul Seigneur.

* Table de jeu:
- Le champ de bataille sera de 48 x 72 ps. La zone de déploiement des Elfes Sylvains est de 20 ps de profondeur, sur toute la longueur de table. Cette zone sera entièrement couverte de "Bosquets de Loren" (voir plus loin). Ceux-ci ont une surface allant jusqu'à 8 x 5 ps.
-2 Bosquets peuvent faire jusqu'à 14 x 8 ps. Les Bosquets de Loren doivent être espacés de 5 ps au début de la partie.
- 5 Pierres Gardiennes (taille humaine) sont ensuite placées à 20 ps du bord de table coté Elfes Sylvains. Si lors de leur placement elles sont mises dans un Bosquet, elles doivent être placées à 2 ps en retrait, soit 18 ps du bord de table. Celles qui se trouvent aux extrémités droite et gauche du champ de bataille seront mises à 6 ps minimum du bord de table, et un espace de 12 ps devra être respecté entre les Pierres.
La base de ces Pierres Gardiennes est de 25 mm sur 25 mm.
- Un décor représentant le Chêne des Ages sera disposé au centre du bord de table des Elfes Sylvains, il sera mis sur un socle de 100 mm sur 100 mm.
*Des décors supplémentaires sont ensuite placés :
-1D3 décors dans la zone de déploiement des Elfes Sylvains (à choisir parmi : marais, rivière mystérieuse. Cette dernière doit entrer par un bord de table et sortir par un autre) obstacle, mystère magique, colline et une colline boisé. Pas de doublon parmi ces décors supplémentaires. A noter que les Elfes Sylvains n’ont pas droit à leur forêt gratuite.
-Puis 2D3 décors côté Attaquant (à choisir parmi : marais, forêt mystérieuse, colline, obstacle,  rivière mystérieuse, mystère magique, structure sinistre et tour de guet. Cette dernière doit être placée à plus de 10 ps de la zone de déploiement des Elfes Sylvains).
-Pour ces décors supplémentaires, les joueurs tirent au dé. Le joueur avec le plus haut score place un décor, puis à tour de rôle. Placez d’abord les décors côté Elfes Sylvains, puis ceux côté Attaquant.

* Déploiement :
-Les joueurs déploient leurs unités alternativement, mais le joueur Attaquant se déploie en premier d'1D3 unités et le Défenseur une seule à la fois, et ainsi de suite jusqu’à ce que toutes les unités soient déployées.
-Les machines de guerre comptent comme une seule unité et sont déployer en même temps tous comme  les personnages.




Règles spéciales :
A) Athel Loren n’aime pas les intrus, et la forêt elle-même semble vouloir les repousser. Les Bosquets de Loren ne suivent pas les règles des forêts mystérieuse du livre de règles.
Au lieu de cela, quand une figurine ennemie entre en contact ou pénètre dans un Bosquet de Loren, lancez 1D6 pour découvrir ce qu’il renferme :

Farfadets d'Athel Loren.

1- Bande de Terreurs:
-Le Bosquet cause la terreur, toute unité ennemie en contact ou entrant dans celui-ci doit faire un test de commandement, si le test est raté elle fuit. Elle reste sur place en cas de réussite. A chaque phase de corps à corps qui suit l’unité ennemie devra faire un test de peur, si le test est raté l’unité blessera le Bosquet (ou la Pierre Gardienne si il y en a une) sur un 6. -Si le test est réussi l’unité blessera normalement.
2- Nuée de Piquants:
-Toute unité ennemie en contact ou entrant dans le Bosquet subit 2D6 touches de F2. Elles sont magiques et empoisonnées.
3- Pléiade de Tisseurs:
-Toute unité ennemie en contact ou entrant dans le Bosquet doit réussir un test d’initiative pour chaque figurines pouvant  porter ses attaques contre le Bosquet ou la Pierre Gardienne qui s’y trouvent.
-Si l'ennemi est en contacte avec une unité  Elfes Sylvains elle touchera que sur du 6
-Faite le teste d'initiative à chaque phase de corps à corps qui suit.
4- Horde de Radieux:
-Toute unité ennemie en contact ou entrant dans le Bosquet perd tout effet pouvant être apporté par des objets magiques, bannière comprise.
5- Bande d'Enchevêtrement:
Toute unité ennemie en contact ou entrant dans le Bosquet devra faire un teste d'initiative à chaque tour de joueur, si le teste est raté l'unité ne pourra ni bougé ou faire quoi que ce soit d'autre même lancer des sorts et sera toucher automatiquement si elle est chargé.
*Noté: que vous devez utiliser la meilleur initiative.
6- Cénacle de Lumineux:
-Toute unité ennemie en contact ou entrant dans la forêt relance les jets pour blesser réussis contre le Bosquet, les unités Elfes Sylvains ou la Pierre Gardienne qui s’y trouvent.
-Toutes unité Elfes Sylvains ce trouvant dans ce bosquet ont des attaques magiques.

*Note: les effets s'appliquent à chaque tour de joueur et ne cessent que lorsque le Bosquet est détruit.


B) Détruire le Chêne des Ages et les Bosquets de Loren:
- Le Chêne des Ages, les Bosquets de Loren et les Pierres Gardiennes ne peuvent être détruits qu’au corps à corps ou au tir par des machines de guerre et tous sorts ayant des attaques enflammées, magiques ou ayant une valeur de force.
-Les armes ci-dessous ne peuvent rien contre le Chêne des Ages, les Bosquets de Loren et les Pierres Gardiennes :
-les balistes, arbalètes de toutes sortes, arcs et armes à poudre noire comme arquebuses, pistolets de toutes sortes ainsi que les attaques de souffle n’étant pas des attaques enflammées ou magiques.


- Le Chêne des Ages et les Bosquets ne peuvent être attaqués que par une seule unité.
- Un certain nombre de figurines pourra porter ses attaques :
10 figurines d’infanterie ou
3 figurines d’infanterie monstrueuses ou
5 figurines de cavalerie ou
3 figurines de cavalerie monstrueuse ou
1 figurine de monstre ou
3 socles de Nuées.
3 chars pour les unités de chars des Rois des Tombes.
*Les chars provoquent des touches d'impacts que si il pénéttre dans un bosquet et non lorsqu'il se met à sont contacte.
- L‘ennemi peut s’il le décide entrer dans un Bosquet pendant la phase des Autres mouvements (pas de marche forcée possible) et l’attaquer tout en le traversant en respectant les limitations ci-dessus.
-Plusieurs unité peuvent traverser un bosquet mai une seul pourra porté ses attaques.
- L'attaquant peut choisir de charger un Bosquet si il n’y a pas d’unité Elfes Sylvains ou de Pierre Gardienne se trouvant à l‘intérieur et en vue, s’il charge il se met à son contact et y reste jusqu’à ce qu’il le détruise. Si une unité d’Elfes Sylvains entre dans le Bosquet et que l’unité ennemie la voit, elle pourra lors de son tour décider de la charger ou continuer de détruire le Bosquet.
- Une unité ne peut être vue dans le Bosquet que si elle est à moins de 2 ps en lisière (ou 2 ps l’une de l’autre si elles sont toutes les deux dedans).
- Si une unité Elfe Sylvain ou une Pierre gardienne se trouve dans le Bosquet, l’Attaquant ne pourra que charger les Elfes Sylvains ou la Pierre gardienne et non le Bosquet et ne pourra pas rediriger sa charge sur celui-ci si l’unité Elfes Sylvains décide de fuir la charge.
- Lorsque l’Attaquant est au contact d’un Bosquet et qu’il se fait charger de face, de flanc ou de dos il reste au contact du Bosquet mais devra porter ses attaques sur les Elfes Sylvains (on ne coupe pas du bois lorsque l’ennemi vous combat !)

*Chêne des Ages :
-10 PV, E7, Svg invulnérable à 5+, Régénération 4+, Inflammable, Peau Écailleuse 3+, Grande Cible. Il ne peut être pris pour cible que si aucun Bosquet n’entrave la ligne de vue. -Dans un rayon de 12 ps autour du Chêne, toutes les unités d’Elfes Sylvains deviennent tenaces, la Garde Éternelle devient indémoralisable et les Esprits de la Forêt deviennent frénétiques et leur sauvegarde invulnérable n’est pas annulée par des attaques magiques dans un rayon de 16Ps.
-De plus, les Enchanteurs du clan Tisse-Rêve et les Cavaliers sauvages de Kurnous sont à la fois tenaces et frénétiques.

*Bosquets de Loren :
-10 PV (15 PV pour les grands Bosquets), E4, Svg invulnérable à 5+ annulée par des attaques magiques (sauf si le Bosquet se trouve même partiellement dans un rayon de 16 ps autour du Chêne des Ages), Inflammables.

*Pierres Gardiennes :
-5 PV, E4, Svg invulnérable à 5+ annulée par des attaques magiques (sauf si elle se trouve même partiellement dans un rayon de 16 ps autour du Chêne des Ages), immunisées au Coup Fatal, bloquent les lignes de vue (couvert lourd).
-Lors de la phase de Tir, une seule unité ennemi non engagée au corps à corps à 6 ps ou moins de chaque Pierre subit 1D6 touches F4 (F5 si la Pierre se trouve dans un Bosquet).
-Une Pierre qui se fait charger inflige également 1D6 touches F4 (F5 si la Pierre trouve dans un Bosquet), même si l’ennemi est à moins de sa valeur de mouvement.
-Ces touches sont magiques.
-Tout Enchanteur a +1 pour lancer ou dissiper un sort tant qu’il y a une Pierre Gardienne sur le champ de bataille.
-Chaque Pierre Gardienne permet de canaliser plus de dés de pouvoir ou de dissipation. -Lancez 1D6 par Pierre Gardienne encore sur la table, tous les dés donnant 6 sont ajoutés à la réserve du joueur Elfes Sylvains
*Noté: que cela ne peut pas vous faire dépasser la réserve de dés qui est de 12 maximum)

*Lancer chant d'Athel Loren.
-Lorsqu'un Enchanteur se trouve à moins de 6 ps d’une Pierre Gardienne et qu’il tente de lancer Chant d'Athel Loren: avant de lancer le sort il peut désigner deux Forêts ou Bosquets de Loren qu’il veut déplacer ainsi que leur direction.
*Noté: que ce la ne s'applique pas pour infligé des touches à des unités se trouvant dans les  Forêts ou Bosquets

*Lancer fureur de la forêt.
-Si un enchanteur se trouve à moins de 6 ps d’une Pierre Gardienne et qu’il tente de lancer Fureur de la Forêt et que le sort n’est pas dissipé la cible subit 1D6 touches F5 si elle se trouve à 8 ps d’une forêt ou d’un Bosquet au lieu des 6 ps habituels.

* Règles spéciales armées ennemies:
-Toutes les unités éthérées ne peuvent pas passer à travers les Pierres Gardiennes.
-Dans un rayon de 16 ps du Chêne des Ages, toutes les unités de Démons relancent leurs sauvegardes invulnérables réussies.
-Attaque du géant:
Attaque contre les Bosquets: référez-vous au tableau Géant contre adversaire de grande taille.
-Si vous obtenez le résultat de 1 (Cri qui tue), relancez le dé.
-5 à 6 Le bosquet perd 1 Pt de vie.

Attaque contre les Pierres gardiennes: référez-vous au tableau Géant contre adversaire de taille plus petit.
-Si vous obtenez le résultat de 1 et 2, relancez le dé.
-Si vous obtenez le résultat de 3, un Géant tente de ramasser une Pierre Gardienne il doit réussir un test de force, un jet donnant un résultat de 5 ou 6 est un échec (ceci afin de représenter la magie de la Pierre luttant contre la force brute du géant)

-Attaque du géant asservis:
Attaque contre les Bosquets: référez-vous au tableau Géant contre adversaire de grande taille.
-Si vous obtenez le résultat de 2à4, le Géant inflige 1D6 Pt vies
-5 à 6 Le bosquet perd 1 Pt de vie.

Attaque contre les Pierres gardiennes: référez-vous au tableau Géant contre adversaire de taille plus petit.
-Si vous obtenez le résultat de 1 et 2, relancez le dé.
-Si vous obtenez le résultat de 3, un Géant tente de ramasser une Pierre Gardienne il doit réussir un test de force, un jet donnant un résultat de 5 ou 6 est un échec (ceci afin de représenter la magie de la Pierre luttant contre la force brute du géant)

...Voici en exemple une photo du champs de bataille:

Athel Loren en danger. Champs10

...Point de victoire:
...L'ennemi doit abattre tous les bosquets ou détruire le Chêne des Ages.

...Bonne amusement à tous.
...Bonne soirée.


Dernière édition par Anos fils d'Athel & L le Ven 3 Jan - 0:46, édité 3 fois

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren en danger. Empty Re: Athel Loren en danger.

Message par Enkil Dim 19 Déc - 14:41

Terrible scénario !
je comprend que ça a du prendre du temps à faire et à tester.
Vu que tu as beaucoup testr, j'imagine que l'équilibre du jeu est bon !?
Ca me tente bien de le tester un de ces quatre quand j'en aurais l'occasion !

Juste une ou l'autre question :

-Dans un rayon de 12 ps autour du Chêne, toutes les unités d’Elfes Sylvains deviennent tenaces, la Garde Éternelle devient indémoralisable et les Esprits de la Forêt deviennent frénétiques et leur sauvegarde invulnérable n’est pas annulée par des attaques magiques dans un rayon de 16Ps.
Les unités d'elfes sylvains, ça reprend les unités d'elfes à l'exclusion des esprit de la forêt j'imagine? C'est bien ça?

Autre question, quand tu dis qu'un enchanteur gagne un bonus ou autre (par exemple près des pierres gardiennes), cela s'applique uniquement aux enchanteurs (niv 1-2) ou a l'éventuel tisseur de charme (niv3-4) également?

Merci d'avoir partagé ça avec nous en tout cas Wink
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren en danger. Empty Re: Athel Loren en danger.

Message par Invité Dim 19 Déc - 18:19

Enorme ce boulot! Faut se motiver pour tout lire et assimiler mais ça peut en valoir le coup. 3 petites observations cependant.

Pourquoi la restriction à un seul seigneur?

Les règles des bosquets ne sont pas un peu trop bourrines? A première lecture les ES semblent vraiment bien lotis par ce scénar...

Un petit paragraphe de background pour introduire tout ça serait sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren en danger. Empty Re: Athel Loren en danger.

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 19 Déc - 21:39

.................................Bonsoir Enfants ce la forêt.

...Je suis heureux que ce la vous plaisent.
...Enkil:
Citation:
-Dans un rayon de 12 ps autour du Chêne, toutes les unités d’Elfes Sylvains deviennent tenaces, la Garde Éternelle devient indémoralisable et les Esprits de la Forêt deviennent frénétiques et leur sauvegarde invulnérable n’est pas annulée par des attaques magiques dans un rayon de 16Ps.

Les unités d'elfes sylvains, ça reprend les unités d'elfes à l'exclusion des esprit de la forêt j'imagine? C'est bien ça?
...Oui ses bien cela, seul les Elfes sont tenaces.
Autre question, quand tu dis qu'un enchanteur gagne un bonus ou autre (par exemple près des pierres gardiennes), cela s'applique uniquement aux enchanteurs (niv 1-2) ou a l'éventuel tisseur de charme (niv3-4) également?
...Cela s'applique aussi au Tisseur de charmes.

...Elindar:
Pourquoi la restriction à un seul seigneur?
...l'idée est que l'armée ennemi est mené par un seigneur avide de conquérir Athell Loren et de s'en approprier les trésors qui y sont cachés sans devoir partagé avec qui que ce soit.
Les règles des bosquets ne sont pas un peu trop bourrines? A première lecture les ES semblent vraiment bien lotis par ce scénar...
...Ont pourraient le croire mai crois moi ce la n'est pas aussi bourrin que l'ont pourraient le croire.
...D'ailleurs ce la n'a pas empêcher les Ogres et d'autre armée à arriver au contacte du Chêne des ages et à le détruire ou voire les Bretonniens détruire toutes les bosquets.
Un petit paragraphe de background pour introduire tout ça serait sympa.
...Je ne comprends pas le mot Anglais (background) mai je supose que tu parle d'une petite histoire Question
...Je ne suis pas doué pour les histoires, je ne te promet rien mai je vais essayer d'y mettre quelques lignes.

...Enkil:
Enorme ce boulot!
...Oui, et je remercie tous ceux qui on pris un peut de temps pour l'essayer afin de le mettre au poins en me donnant certaines idées pour l'amélioré.

...Passez une bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren en danger. Empty Re: Athel Loren en danger.

Message par Invité Dim 19 Déc - 22:44

Jolie boulot, congrat ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren en danger. Empty Re: Athel Loren en danger.

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 19 Déc - 22:51

.................................Bonsoir Enfants ce la forêt.

...Je te remercie, Män-Uhel.

...Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren en danger. Empty Re: Athel Loren en danger.

Message par tichke Dim 19 Déc - 23:24

Superbe! thumleft

Je le teste après le nouvel an contre mon pote HB. On va bien rire!

Je vais devoir encore le relire quelques fois pour l'assimiler

Merci, c'est vraiment cool!!

tichke

Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren en danger. Empty Re: Athel Loren en danger.

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 19 Déc - 23:53

.................................Bonsoir Enfants ce la forêt.

...Je te remercie, tichke.
...Si tu y pense raconte moi comment ce la se sera passer.

...Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren en danger. Empty Re: Athel Loren en danger.

Message par Invité Lun 20 Déc - 0:18

Anos fils d'Athel & L a écrit:...Je ne comprends pas le mot Anglais (background) mai je supose que tu parle d'une petite histoire Question
...Je ne suis pas doué pour les histoires, je ne te promet rien mai je vais essayer d'y mettre quelques lignes.
Bakground, c'est effectivement une petite histoire visant à introduire les péripéties à venir, et à bien inscrire le scénario dans le contexte du monde de Warhammer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren en danger. Empty Re: Athel Loren en danger.

Message par Thoryl Lun 20 Déc - 14:07

Salut Anos!!!

Un travail de titan vraiment remarquable!!!
Bravo a toi, j'espere avoir l'occasion de pouvoir le tester! ^^

A bientot! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren en danger. Empty Re: Athel Loren en danger.

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 21 Déc - 0:15

.................................Bonsoir Enfants ce la forêt.

...Je remercie Thoryl.


...Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren en danger. Empty Re: Athel Loren en danger.

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 22 Déc - 1:15

..........................Bonsoir Enfants de la forêt.

...Suite à une remarque du Seigneur Loulou, j'ai rajouté au paragraphe ci-dessous le mot magique.
B) Détruire le Chêne des Ages et les Bosquets de Loren:
- Le Chêne des Ages, les Bosquets de Loren et les Pierres Gardiennes ne peuvent être détruits qu’au corps à corps ou au tir par des machines de guerre et tous sorts ayant des attaques enflammées, magiques ou ayant une valeur de force.

...Bonne soirée à tous.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren en danger. Empty Re: Athel Loren en danger.

Message par Erazkiel Mer 22 Déc - 21:36

Je n'avais pas eu le temps de la lire avant et le boulot y est très important. Je ne suis pas un grand amateur de scenario et la multiplicité des regles spé me rebutte mais on ne peut pas nier le travail effectuer.

Le "violence" des bosquets semble bien compenser l'écart de 1000 pts.

Bravo à toi pour ton travail thumleft

Je l'épinglerais quand les discutions seront finies Smile

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren en danger. Empty Re: Athel Loren en danger.

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 22 Déc - 22:42

.................................Bonsoir Enfants ce la forêt.

...Je te remercie Erazkiel, la violence des bosquets compensent bien cette différence et heureusement.


...Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren en danger. Empty Re: Athel Loren en danger.

Message par Invité Jeu 23 Déc - 13:04

salut Anos, travail impressionant en tout cas !
J'ai quelques question a te poser cependant: ^^
>Pourquoi forcement 3500 face a 2500 ? pourquoi pas plutot un ratio (genre le defenseur a 25% de points d'armée en moins?)
>La zone de deploiment me parait super chargée, ça ne pose pas de probleme pour deployer ?
>Donc les ES ne subissent pas les effets des bosquets ? que se passe't'il si une unitées ES charge une unitées ennemies qui est engagée face a un bosquet contenant une bande de la terreur ?l'unitées ES compte comme causant la peur ? (de plus mais la je ne suis plus sur, une unitées ne peut pas subir la Terreur qu'une fois? si la même unitées attaque un deuxieme bosquet (contenant une bande de la terreur lui aussi) effectue elle une nouveau teste de commandement ?)
>Sinon pas grand chose a redire apart que sa me parait beaucoup de points de regle, sa ne complique pas trop le jeux ?
> peut tu nous en dire plus sur tes parties testes ?(victoir defaite coups declat)
>Le bretonnien ne sont pas trop avantagé avec les archers qui peuvent tiré des fleches enflammés ?
> les PV des bosquet et chêne des ages me paraissent excessif non ?
> deux type de bosquet (grand et petit) me parait inutile autant mettre que des petits non ?
> sinon beau travail, a tu effectuer ce scénario face a des ES ?


Edit: je l'ai peut etre loupé mais quand est il de la repartition des points de victoire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren en danger. Empty Re: Athel Loren en danger.

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 23 Déc - 21:19

..............................Bonsoir Enfants de la forêt.
salut Anos, travail impressionant en tout cas ! Mercie.
J'ai quelques question a te poser cependant: ^^
>Pourquoi forcement 3500 face a 2500 ? pourquoi pas plutot un ratio (genre le defenseur a 25% de points d'armée en moins?)
...Je me suis basé sur les scénarios avec les château qui existé en V7.
...La différence de points et contrebalancer par les règles des bosquets.

>La zone de deploiment me parait super chargée, ça ne pose pas de probleme pour deployer ?
...Avec la V8 le nombre de décors ne pose aucun problème.
>Donc les ES ne subissent pas les effets des bosquets ? Non, car il vive avec les différents esprit d'Athel loren de puis des décennie.
que se passe't'il si une unitées ES charge une unitées ennemies qui est engagée face a un bosquet contenant une bande de la terreur ?l'unitées ES compte comme causant la peur ? Non, dans ce cas l'ennemi ne pourra portée ses attaques que sur les Elfes Sylvains.
(de plus mais la je ne suis plus sur, une unitées ne peut pas subir la Terreur qu'une fois? si la même unitées attaque un deuxieme bosquet (contenant une bande de la terreur lui aussi) effectue elle une nouveau teste de commandement ?) On applique les règles du grand livre de règles.
>Sinon pas grand chose a redire apart que sa me parait beaucoup de points de regle, sa ne complique pas trop le jeux ?
...Personnellement ce la ne nous a pas posez de problème. Pour les forêts il fallait que l'on mette quelque chose qui nous rappel l'effet qu'elles produisaient.
> peut tu nous en dire plus sur tes parties testes ?(victoir defaite coups declat)
Alors de ce que je me rappelle sur le vif; ces la sauvagerie des armée comme les contes Vampire, Hommes Bêtes et Ogres qui sont très difficile a contenir, les nains contrairement a ce que j'aurais put penser sont très redoutable et abattent les forêts comme toi tu couperais du beurre si non pour la magie on tien bien tant que l'ennemi ne pense pas à détruire les pierres gardiennes.
...Mai te raconté toutes les parties que j'ai faite ou même une seule me serai assé difficile car je crains que je me mêle les pinceaux. tant j'ai fais des testes.
...Si non, contre les Nains, Ogres Bretonniens Conte Vampire,défaite

>Le bretonnien ne sont pas trop avantagé avec les archers qui peuvent tiré des fleches enflammés ? Non pas vraiment et ce la reste toujours sur un coup de chance au dé.
> les PV des bosquet et chêne des ages me paraissent excessif non ? Joue contre les armée qui on des unités avec attaques de force 4 minimum et/ou magiques et on en reparlent.
> deux type de bosquet (grand et petit) me parait inutile autant mettre que des petits non ? Je ne trouve pas des bosquets il y en as de toutes les taille et je trouve ce la amusant d'en avoir deux de, de sorte.Les grandes sont bien utile sur les flanc et y cacher certaine unité, et en plus si tu les fait avancer et que cette dernière possède les Bandes d'Enchevêtrement: ou Horde de Radieux:
> sinon beau travail, a tu effectuer ce scénario face a des ES ? Mercie, mai non, mai j'y avais pensé mai dans ce cas toute la table serai remplie de forêts et les elfes subiraient les effets des bosquets et ont tireraient aux dés dans quel camps ces Farfadets se range.

...J'espère avoir répondu à tes questions Question

...Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren en danger. Empty Re: Athel Loren en danger.

Message par Invité Jeu 23 Déc - 21:32

de toute manière aucun elfes sylvains n'attaqueraient athel loren...
enfin du trés beau boulot! j'aime bien!
juste une question (un peu pointilleuse mais j'aime faire mon chiant) les pierres gardiennes sont immunisées aux coups fatals et pour les attaques empoisonnées??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren en danger. Empty Re: Athel Loren en danger.

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 23 Déc - 21:37

.......................Bonsoir Enfants de la forêt.


...Suite à une remarque de Skaw: j'ai rajouté les conditions de victoire que j'avais oublier de mettre.

...Ninruviel: Crois tu que l'on peux empoisonner une pierre ou un cailloux Question
...Merci.

...Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren en danger. Empty Re: Athel Loren en danger.

Message par Invité Ven 24 Déc - 12:21

Plus j'y pense et je me dit que ce scénario doit être très difficile a gagner pour des adversaires dont la force moyenne est de 3, les Elfes et les humains me paraissent désavantager face au gros bourrin contre qui tu a subit des défaites: il est plus facile pour une unités d'ogres de détruire les bosquets que pour une unités de fantassins impériaux. la vrai clés de la "défaite" me parait la force brute non ?

Pour jouer contre les ES, je penser quand même utiliser les même règles. avec un attaquant a 3500 ES et le défenseur a 2500 ES, genre l'attaque de Cohendil sur le chêne des ages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren en danger. Empty Re: Athel Loren en danger.

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 24 Déc - 16:08

....................................Bonjour Enfants de la forêt.



...Lorsque l'on a essayez le scénario En générale on a mis si possible le plus d'unité différente pour voir ce que ce la donnerais.
il est plus facile pour une unités d'ogres de détruire les bosquets que pour une unités de fantassins impériaux. la vrai clés de la "défaite" me parait la force brute non ?
...Non pas forcément, pour ce qui est des Ogres ils n'ont pas toucher à une seule forêts ils ce sont contenter de détruire les Pierres gardiennes et de les traversée pour atteindre le chêne des Ages.
...Tous est une question de tactique et sur tous de chance.

...Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren en danger. Empty Re: Athel Loren en danger.

Message par Invité Jeu 13 Jan - 16:55

Bonjour à tous ! Smile

Juste un petit passage pour féliciter Anos pour son travail accomplie !
Il a testé son scénario avec toutes les assaillants possibles, saluons sa motivation à défendre notre belle foret. Smile

J'ai eu la chance de faire une partie contre lui sur ce scénario là où j'ai été d'ailleurs été le joueur de test Skaven ! Et malheureusement mes chères petits rats n'ont pas pu brûler/carboniser/anéantir/incendier ce fichu chêne (heureusement direz vous ? Very Happy) et ce malgré mon oh combien très dangereux canon à malefoudre ...
Bref !
Tout ça pour dire que ce scénario est vraiment très intéressant à jouer et est très plaisant (et je parle même pas du fait que ça change totalement des parties bateaux d'affrontements direct !). (Quand tu veux pour une revanche d'ailleurs ! Niark niark !)

Bref je vous invites à y jouer avec vos amis ! Smile

Encore chapeau bas l'artiste ! ^^



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren en danger. Empty Re: Athel Loren en danger.

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 13 Jan - 23:16

...................................Bonsoir Enfants de la forêt.

...Seigneur Tjallodin, je te remerci pour cet éloge.
...Pour la revanche y a pas de problème tu as juste à me donner une datte et je bloquerais cette journée pour ta revanche.

...Bonne soirée à tous.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren en danger. Empty Re: Athel Loren en danger.

Message par feanor Ven 4 Fév - 19:11

salut anos , j'étais justement à la recherche d'un scenario, pour utiliser ma forteresse elfes sylvains, (voir section modelisme), et ton scenario me parait excellent, on le teste le weekend prochain et je te donne mes impressions.
feanor
feanor

Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren en danger. Empty Re: Athel Loren en danger.

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 5 Fév - 1:59

............................Bonsoir Enfants de la forêt.

...je suis flatté que mon scénario te plaise, j'attendrais donc ton commentaire avec impatience.
...Bonne partie.

...Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren en danger. Empty Re: Athel Loren en danger.

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 27 Oct - 23:01

....................................Bonjour à tous.

...Voici une deuxième version du scénario ci-dessus pour ceux que ce-la intéresse. Wink


§§§§§§§§§§§§§§Bonjour Enfants de la forêt.

§§§§§ Athel Loren en danger version 2:

* But du scénario: l'Attaquant doit détruire le Chêne des Ages .

* Durée de la bataille: la partie dure 6 tours, mai si le Chêne est détruis avant la fin du tour 6 la partie s'arrête.

* Composition des armées:
-Vous pouvez prendre jusqu’à 50% de seigneur et héros
-L'armée attaquant dispose de 25% de points de plus que le défenseur.

* Table de jeu:
- Le champ de bataille sera de 48 x 72 ps. La zone de déploiement des Elfes Sylvains est de 20 ps de profondeur, sur toute la longueur de table. Cette zone sera entièrement couverte de "Bosquets de Loren" (voir plus loin). Utilisé les forêt Citadel.
-Les Bosquets de Loren doivent être espacés de 5 ps au début de la partie.
- 5 Pierres Gardiennes (taille humaine) sont ensuite placées à 20 ps du bord de table coté Elfes Sylvains. Si lors de leur placement elles sont mises dans un Bosquet, elles doivent être placées à 2 ps en retrait, soit 18 ps du bord de table. Celles qui se trouvent aux extrémités droite et gauche du champ de bataille seront mises à 6 ps minimum du bord de table, et un espace de 12 ps devra être respecté entre les Pierres.
La base de ces Pierres Gardiennes est de 25 mm sur 25 mm.
- Un décor représentant le Chêne des Ages sera disposé au centre du bord de table des Elfes Sylvains, il sera mis sur un socle de 100 mm sur 100 mm.

*Des décors supplémentaires sont ensuite placés :
-1D3 décors dans la zone de déploiement des Elfes Sylvains (à choisir parmi : marais, rivière, obstacle, mystère magique, colline et/ou une colline boisé. Pas de doublon parmi ces décors supplémentaires.
-Ses décors ainsi choisis remplace un Bosquets de Loren si il n'y a pas de place, si ses décors font 5 ps de large ou moins il peuvent être mis entre les Bosquets sans vous préoccupé des 1 Ps entre ses décors pour se scénario.
-A noter que les Elfes Sylvains n’ont pas droit à leur forêt gratuite.
-De plus toutes les forêts/bosquets sont mystèrieuses.
-Puis 2D3 décors côté Attaquant (à choisir parmi : marais, forêt, colline, obstacle, rivière, mystère magique, structure sinistre et tour de guet. Cette dernière doit être placée à plus de 10 ps de la zone de déploiement des Elfes Sylvains).
-Pour ces décors supplémentaires, les joueurs tirent au dé. Le joueur avec le plus haut score place un décor, puis à tour de rôle. Placez d’abord les décors côté Elfes Sylvains, puis ceux côté Attaquant.

* Déploiement :
-Les joueurs déploient leurs unités alternativement, mais le joueur Attaquant se déploie en premier.
-Les machines de guerre comptent comme une seule unité et sont déployer en même temps tous comme les personnages.

*Règles spéciales :
A) Athel Loren n’aime pas les intrus, et la forêt elle-même semble vouloir les repousser, les Bosquets de Loren suivent les règles des forêts mystérieuse du livre des règles.
P.S: utilisez des pions de différentes couleurs pour identifié les différentes Forêts et leurs effet.

b) Tout Enchanteur à 6 Pas d'une Pierre gardienne a +1 pour lancer ou dissiper un sort en plus du plus 1 de la règle (Bien fait des Aïeux) rien ne sert de se positionner entre deux Pierre Gardienne vous n'avez droit qu'a un seul plus 1 .
-Chaque Pierre Gardienne permet de canaliser plus de dés de pouvoir ou de dissipation. Pour chaque Enchanteur à 6 pas d'une ou deux Pierres gardiennes lance 1D6 par Pierre gardienne à 6 Pas, tous les dés donnant 6 sont ajoutés à la réserve du joueur.
*Noté: que cela ne peut pas vous faire dépasser la réserve de dés qui est de 12 maximum)

*Lancer le chant Sylvain.
-Tous Enchanteur connait de base le (chant Sylvains) en plus de ceux que lui donne sont Niveau de mage.

C) Détruire le Chêne des Ages et les Pierres Gardiennes:
- Le Chêne des Ages et les Pierres Gardiennes peuvent être détruits au corps à corps et/ou au tir.
- le Chêne des Ages et les Pierres Gardiennes ne peuvent être attaqués que par une seule unité.

-Le Chêne des Âges.
-10 PV, E8, Svg invulnérable à 4+, Inflammable, Peau Écailleuse des Âges à 2+, Grande Cible, résistance à la magie de (2)

-le Chêne des Ages et Corps à corps.
-Au corps à corps le Chêne des Âges est toucher automatiquement.
- Un certain nombre de figurines pourra porter ses attaques :
10 figurines d’infanterie ou
3 figurines d’infanterie monstrueuses ou
10 figurines de cavalerie ou
3 figurines de cavalerie monstrueuse ou
1 Grande cible monté ou non.
3 socles de Nuées.
P.S: les monture participent au corps à corps.

-Devoir sacré:
-Dans un rayon de 10 ps autour du Chêne, toutes les unités alliés deviennent tenaces et ont la haine, la Garde Éternelle devient indémoralisable et les Esprits de la Forêt deviennent frénétiques.


-Pierres Gardiennes:
-5 PV, E4, Svg invulnérable à 5+, résistance à la magie de (2) immunisées au Coup Fatal, bloquent les lignes de vue (couvert lourd).

-Pierres Gardiennes et Corps à corps.
-Au corps à corps les Pierres Gardiennes sont toucher automatiquement.
- Un certain nombre de figurines pourra porter ses attaques :
6 figurines d’infanterie ou de cavalerie.
3 figurines d’infanterie monstrueuses, Bêtes monstrueuses ou Cavalerie monstrueuse
1 Grande cible monté ou non.
2 socles de Nuées.
P.S: les monture participent au corps à corps.

[i]§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

§§§ Si vous décidé de faite une guerre de Fratrie, cette dernière suit le même scénario avec les modifications ci-dessous.:
§§§ la table sera couverte entièrement de forêts/bosquets qui seront disposé comme cité ci-dessus, 1D3 de décor sera possible d'être rajouté de chaque coté en plus des forêts pour chaque Fratrie.
§§§ Les Pierre gardiennes seront disposé au centre sur la ligne médiane comme expliquer plus haut.

§§§ Le chêne des Âges sera remplacer par deux Chênes de Fratrie qui représenterons le symbole de chacune des Fratrie respective.

-Le Chêne des Âges.
-10 PV, E8, Svg invulnérable à 4+, Inflammable, Peau Écailleuse des Âges à 2+, Grande Cible, résistance à la magie de (2)

-les Chênes de Fratrie et Corps à corps.
-Au corps à corps les Chênes de Fratrie sont toucher automatiquement.
- Un certain nombre de figurines pourra porter ses attaques :
10 figurines d’infanterie ou
3 figurines d’infanterie monstrueuses ou
10 figurines de cavalerie ou
3 figurines de cavalerie monstrueuse ou
1 Grande cible monté ou non.
3 socles de Nuées.
P.S: les monture participent au corps à corps.

-Devoir sacré:
-Dans un rayon de 10 ps autour des Chênes de Fratrie, toutes les unités défendant leur chêne deviennent tenaces et ont la haine, la Garde Éternelle devient indémoralisable.


§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren en danger. Empty Re: Athel Loren en danger.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum