Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Forteresse Pliable et Forêts

3 participants

Aller en bas

Forteresse Pliable et Forêts Empty Forteresse Pliable et Forêts

Message par Rivendell Sam 13 Nov - 16:26

Voilà, j'ai cherché (peut être pas assez) dans le GBR, mais pas de réponse satisfaisante.

Une Forteresse Pliable, dépliée sur notre forêt gratuite, peut elle se déplacer avec le Chant d'Athel?
De même, est-elle sujette aux effets de certains objets comme la Pierre de Lune des Sentiers Cachés?

En espérant que vous puissiez éclairer un peu plus ma lanterne...

Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forteresse Pliable et Forêts Empty Re: Forteresse Pliable et Forêts

Message par Thoryl Sam 13 Nov - 17:43

Salut Rivendell!!!

Ben en fait la forteresse pliable te permet de placer un décor. Chaques décors étant indépendant et possédant sa propre place sur le champs de bataille, j'en conclus qu'on ne peut pas placer un décor dans un décor (la place est deja occupé)
La forteresse pliable ne peut donc pas aller dans une foret, (l'idée était séduisante mais a mon humble avis impossible)
Du coup avec ce raisonnement les questions posés n'ont plus lieux d'etre puisque c'est impossible.

En revanche, rien n'indique la taille et la hauteur (nombre d'étages) de la forteresse pliable vu que c'est un décor que le joueur place il peut donc poser un décor de son cru avec une largeur effarante et une hauteur de 20 étages s'il le souhaite! (mais pour ca il lui faudra confectionner un décor imposant...)

Enfin ta question n'est pas bete du tout en tout cas et même si je pense que ce n'est pas possible je peux me tromper (dans ce cas la il y aurait quelque chose a exploiter avec cette tour...)

Voila a bientot ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forteresse Pliable et Forêts Empty Re: Forteresse Pliable et Forêts

Message par Rivendell Sam 13 Nov - 18:15

Thoryl a écrit:Ben en fait la forteresse pliable te permet de placer un décor. Chaques décors étant indépendant et possédant sa propre place sur le champs de bataille, j'en conclus qu'on ne peut pas placer un décor dans un décor (la place est deja occupé)

Erf, ça fout toute ma stratégie en l'air là... Mr. Green

Thoryl a écrit:La forteresse pliable ne peut donc pas aller dans une foret, (l'idée était séduisante mais a mon humble avis impossible)

Ben justement, rien ne précise le contraire ou même qu'on ne peut pas, d'où ma question Wink

Thoryl a écrit:Enfin ta question n'est pas bete du tout en tout cas et même si je pense que ce n'est pas possible je peux me tromper (dans ce cas la il y aurait quelque chose a exploiter avec cette tour...)

C'est pour ça que je m'interrogeais, car il s'agit en premier lieu d'un objet magique...

Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forteresse Pliable et Forêts Empty Re: Forteresse Pliable et Forêts

Message par Invité Dim 14 Nov - 4:07

L'objet génère un décor, dont la taille n'est pas précisée mais on se doute qu'il s'agit du décor vendu par GW.

Lors de la pose des décors sur une table, il me semble pas qu'on puisse poser un décor sur un autre, ni qu'une forêt puisse se déplacer sur un autre décor.

De là, difficile de transporter un bâtiment dans une forêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forteresse Pliable et Forêts Empty Re: Forteresse Pliable et Forêts

Message par Rivendell Dim 14 Nov - 4:22

Falanirm a écrit: il me semble pas qu'on puisse poser un décor sur un autre

Pourquoi pas? Vous n'avez jamais mis de pont sur une rivière, de tour sur une colline...?

Ce n'est stipulé, mais c'est pas si farfelu que ça.

Par contre, pour la déplacer, j'avoue que ça l'est un peu plus (mais pas impossible...).
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forteresse Pliable et Forêts Empty Re: Forteresse Pliable et Forêts

Message par Invité Mar 16 Nov - 23:02

personnellement,je ne vois rien contre le fait de mettre une tour dans une foret
(en terme de règles cela fait qu'il y'a un "trou" dans la foret,ou autrement dit que le foret est autour de la tour)
par contre pour déplacer la forteresse,là,ca devient plus compliqué,et je ne pense as que cela soit permis
mais pourquoi pas dans une partie entre amis? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forteresse Pliable et Forêts Empty Re: Forteresse Pliable et Forêts

Message par Invité Mer 17 Nov - 1:21

Je rejoins le poste d'-al3x-. Car il m'arrive souvent avec les nouvelles règles des décors de mettre une forêt sur une colline mais avec le chant c'est la forêt et pas les autres (colline, forteresse ...) qui bouge. Donc pour moi oui pour la mettre en forêt, non pour la fier bougé avec la forêt, elle reste en place.

Voilà en espérant être de bon conseil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forteresse Pliable et Forêts Empty Re: Forteresse Pliable et Forêts

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 17 Nov - 20:52

.............................................Bonsoir Enfants de la forêt.

...Rivendell: à écrit.
Une Forteresse Pliable, dépliée sur notre forêt gratuite, peut elle se déplacer avec le Chant d'Athel?
De même, est-elle sujette aux effets de certains objets comme la Pierre de Lune des Sentiers Cachés?

...En faite, rien n'interdit de mettre une tour ou une maison dans une forêt en terme de jeux cela peut donner à ce poser des questions; comme, comment calculer les malus lors que les figurines qui se trouvent dans le bâtiment sont pris pour cible.
...Mai là je crois que l'on sera tous d'accords pour dire que l'on ne peut additionner les malus et que dans ce cas seul le malus pour tirer sur le bâtiment s'applique.
...En suite La Pierre de Lune des sentiers cachés ne s'applique qu'au porteur et à l'unité qui l'accompagne et seulement que si le porteur se trouve dans une forêt et non dans un bâtiment.

...Bonne soirée à tous.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forteresse Pliable et Forêts Empty Re: Forteresse Pliable et Forêts

Message par Rivendell Mer 17 Nov - 20:57

Merci à tous pour vos éclaircissements. Wink

Tiens, tant qu'on est dans les questions farfelues, comment interagit la Sphère des Bois Profonds dans notre situation?
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forteresse Pliable et Forêts Empty Re: Forteresse Pliable et Forêts

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 17 Nov - 21:09

............................................Bonsoir Enfants de la forêt.

...Si ton enchanteur qui possède la Sphère des Bois Profonds se trouve dans la forêt ou est la forteresse il ne peut infligé de touche à l'ennemi si il se trouve dans le bâtiment de plus tu ne pourra pas bouger la forêt.

...Bonne soirée à tous.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forteresse Pliable et Forêts Empty Re: Forteresse Pliable et Forêts

Message par Rivendell Mer 17 Nov - 21:24

Hmm, je vais reformuler ma question Mr. Green :

Imaginons qu'un Tisseur de Charmes installe sa petite Forteresse Pliable dans notre foret gratuite, et s'abrite dedans (la Forteresse).
Son petit copain l'Enchanteur arrive aussi pour le déjeuner pour la bataille et rejoint le Tisseur dans la Forteresse.
Or, l'Enchanteur possède dans sa besace la Sphère des Bois Profonds.

Les effets de la seconde phrase de l'utilisation de l'objet s'appliquent-ils?

Rivendell, plus clair (ou pas)...
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forteresse Pliable et Forêts Empty Re: Forteresse Pliable et Forêts

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 17 Nov - 22:03

...Pour répondre à ta question: non car il ne se trouve pas directement dans la forêt mai dans la forteresse.
...Mai lorsque tu joue tu peut avec ton adversaire le tirer au dés pour savoir si cela s'applique ou non.

...Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forteresse Pliable et Forêts Empty Re: Forteresse Pliable et Forêts

Message par Rivendell Mer 17 Nov - 22:08

Même si la dite Forteresse se trouve dans une forêt?

Hmmm, c'est de plus en plus décevant... Neutral

Rivendell, qui va revoir sa tactique...
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forteresse Pliable et Forêts Empty Re: Forteresse Pliable et Forêts

Message par Invité Mer 17 Nov - 22:17

Tu agis exactement comme si la forteresse n'était pas dans la forêt. Ce sont 2décors séparés ayant chacun leurs règles. La forêt ne fais qu'entourer le bâtiment Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forteresse Pliable et Forêts Empty Re: Forteresse Pliable et Forêts

Message par Rivendell Mer 17 Nov - 22:25

Hum, du coup, la dite-forteresse est inutile...

Tant pis. Neutral
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forteresse Pliable et Forêts Empty Re: Forteresse Pliable et Forêts

Message par Invité Jeu 18 Nov - 22:19

normalement,la forteresse étant dans une foret,on ne peut pas lui tirer dessus,cependant en termes de règles,il serait plus correct de le permettre,mais avec un malus supplémentaire dut à la protection des arbres
et non,la sphère des bois prfonds ne change pas les choses (a t'on déjà vu des arbres pousser un chateau?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forteresse Pliable et Forêts Empty Re: Forteresse Pliable et Forêts

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 18 Nov - 23:36

................................Bonsoir Enfants de la forêt.


...-Al3x-: à écrit.
normalement,la forteresse étant dans une foret,on ne peut pas lui tirer dessus,cependant en termes de règles,il serait plus correct de le permettre,mais avec un malus supplémentaire dut à la protection des arbres
...Tu ne peux pas viser la forteresse, mai l'unité qui si trouve, et tu auras que le malus qu'offre le la forteresse (couvert lourd) et évidament ce lui qu'offre la forêt (couvert légé).
...Si tu tir avec une machine de guerre tu peux viser la forteresse sans malus et tu ne provoqueras qu'1D6 touche.

...Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forteresse Pliable et Forêts Empty Re: Forteresse Pliable et Forêts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum