Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Patrouille] 500 points

Aller en bas

[Patrouille] 500 points Empty [Patrouille] 500 points

Message par Invité Jeu 28 Oct - 20:47

Bonjour à tous, voici mon premier post donc soyez indulgent Wink.

Des affrontements de 500 points suivant les règles de patrouille s'organisent chez moi et je vous demande des conseils concernant ma liste d'armée.

Liste d'armée elfes sylvains "" : 501 points

  • héros

    • 1 noble (117pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : armure légère(2pts);
      • objets magiques : grêle de mort (30pts); bouclier enchanté (10pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 12 dryades (144pts) :

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité rare

    • 5 forestiers (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;



Ps : Dans ce format, les restrictions minimales des tailles d'unités ne s'appliquent pas. Il y a bien sur un minimum à respecter mais une unité peut se composer d'au minimum 3 figurines. Je suis tout à vous ! Very Happy

Merci à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patrouille] 500 points Empty Re: [Patrouille] 500 points

Message par Invité Ven 29 Oct - 10:37

Je trouve la liste tres bien est assez équilibré ! ne touche à rien à mon avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patrouille] 500 points Empty Re: [Patrouille] 500 points

Message par Invité Ven 29 Oct - 21:28

Le truc d'une armée à 500 pts c'est que si on touche à un truc on te refais une liste(sauf si grosse incohérence). Par exemple j'aurais bien proposé de virer les forestiers (question de fluff et puis c'est cher a 500points) et de remplacer par 5 DDG et de faire une seconde unité de dryade en grapillant un peu sur la première. Et du coup on arrive à un full close qui est complêtement différent de ta liste qui est plus savonette(tir sans se faire chopper, dryades temporisent).

Et puis la grèle à 500 point c'est bien fumé aussi donc...

En bref ta liste se tiens il n'y a pas de grosse incohérence et tu as même des trucs fumés!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patrouille] 500 points Empty Re: [Patrouille] 500 points

Message par Rivendell Ven 29 Oct - 21:46

Heder a écrit:Et puis la grèle à 500 point c'est bien fumé aussi donc...

Pas aussi fumé qu'une Fusée, Abo' et full-esclaves... Rolling Eyes

Heder a écrit:En bref ta liste se tient il n'y a pas de grosse incohérence


Non, du tir bien crade, du bon close...

Après, c'est vrai que d'après Heder, on te change un truc, pouf! Patrouille à refaire, même si à ce format, je n'vois pas trop comment l'améliorer, là, c'est le style de combat qui parle, rien d'autre. Wink
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Patrouille] 500 points Empty Re: [Patrouille] 500 points

Message par Invité Ven 29 Oct - 21:50

Je suis d'accord avec toi Heder Smile.

Sinon je pensais m'orienter vers un full esprit des bois avec 2*8 dryades, 1 hamadryade et 3 lémures. On perd alors du tir et la grêle mais on contre balance avec les lémures et une bonne pression des dridris !

Qu'en pensez vous ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patrouille] 500 points Empty Re: [Patrouille] 500 points

Message par Invité Ven 29 Oct - 22:25

J'en pense que la liste est tout aussi viable et que les 3 lémures peuvent faire le café a ce format.

Pas aussi fumé qu'une Fusée, Abo' et full-esclaves...
L' Abo est pas tellement sortable à 500point. D'ailleurs l'hydre non plus : )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patrouille] 500 points Empty Re: [Patrouille] 500 points

Message par Rivendell Ven 29 Oct - 22:29

Heder a écrit:J'en pense que la liste est tout aussi viable et que les 3 lémures peuvent faire le café a ce format.

Peut être aussi les biscuits qui vont avec... Mr. Green
Car à ce format, rares sont les armées pouvant les gèrer.

Heder a écrit:L' Abo est pas tellement sortable à 500point. D'ailleurs l'hydre non plus : )

Vu qu'il n'y a pas de limitations dans leurs patrouilles, tout est sortable... Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Patrouille] 500 points Empty Re: [Patrouille] 500 points

Message par Invité Ven 29 Oct - 23:00

Il a parlé d'un allègement des limitations pour la taille minimale d'unité. Mais il n'a pas parlé de ne pas respecter les pourcentages.
Si c'est bien le cas autant pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patrouille] 500 points Empty Re: [Patrouille] 500 points

Message par Invité Sam 30 Oct - 0:07

En effet, les seules restrictions sont les 2 choix de bases minimum, 1 choix spécial et 1 choix rare maximum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patrouille] 500 points Empty Re: [Patrouille] 500 points

Message par Rivendell Sam 30 Oct - 0:33

Fiou!

Sais-tu quelles armées y aura-t-il en face?
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Patrouille] 500 points Empty Re: [Patrouille] 500 points

Message par Invité Sam 30 Oct - 13:59

les 2 choix de bases minimum, 1 choix spécial et 1 choix rare maximum.
Tu joues en V7?
Sinon connaitre les armées éventuellement rencontrée ça peux effectivement aider à te conseiller.

Et ça se trouve il n'y aura pas de skavens! Rolling Eyes

Heder, mauvais joueur dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patrouille] 500 points Empty Re: [Patrouille] 500 points

Message par Rivendell Sam 30 Oct - 14:21

Heder a écrit:Tu joues en V7?

C'est vrai que les restrictions font penser à la V7, mais à ce format, les % ne signifient pas grand chose... Rolling Eyes

Heder a écrit:Et ça se trouve il n'y aura pas de skavens! Rolling Eyes

Non, il peut y avoir un TAV, une Hydre, un Canon Apo, un Steg' (haché? Oui, je sors... Arrow ), Gorghon, Varg', etc...

Serein les Skav' Mr. Green
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Patrouille] 500 points Empty Re: [Patrouille] 500 points

Message par Invité Sam 30 Oct - 14:55

Mais c'est qu'il persiste l'animal a vouloir me caser des gros monstres dans une partie de patrouille!

Et puis tu joue plus en V8 puisque tu ne suis pas les restriction.
ça parait évident que tu puisse sortir des trucs immondes vu que c'est illégale.

les % ne signifient pas grand chose...
Bah si puisque elles t'empêchent de sortir tout ce que tu viens de me citer.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patrouille] 500 points Empty Re: [Patrouille] 500 points

Message par Rivendell Sam 30 Oct - 15:00

Heder a écrit:Mais c'est qu'il persiste l'animal a vouloir me caser des gros monstres dans une partie de patrouille!

Trauma' de mes patrouilles en V7 Embarassed.

Heder a écrit:Et puis tu joue plus en V8 puisque tu ne suis pas les restriction.
ça parait évident que tu puisse sortir des trucs immondes vu que c'est illégale.

Ben, je prend compte uniquement des restrictions d'Opti'...

Heder a écrit:Bah si puisque elles t'empêchent de sortir tout ce que tu viens de me citer.

J'espere qu'il s'agit juste d'une omission de notre ami, car sinon ca va être un carnage Rolling Eyes

Rivendell, "adepte" (et contestataire) des patrouilles no-limit et no-fun Mr. Green .
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Patrouille] 500 points Empty Re: [Patrouille] 500 points

Message par Invité Sam 30 Oct - 15:24

J'espere qu'il s'agit juste d'une omission de notre ami, car sinon ca va être un carnage

Sauf si ses amis ne s'appellent pas Bourrinator et Optimisator Wink Rivendell? dwarf

Sinon pour revenir au sujet : Optisoin tu nous feras part des résultat de tes parties?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patrouille] 500 points Empty Re: [Patrouille] 500 points

Message par Invité Sam 30 Oct - 15:52

[quote="Heder"]
Sinon pour revenir au sujet : Optisoin tu nous feras part des résultat de tes parties?

Bon alors première patrouille (les autres auront lieu la semaine prochaine faute de temps personnel), légère victoire pour les esprits de la forêt face aux comptes vampires !

Et oui j'ai joué avec les 3 lémures (je comprends pourquoi "ça fait le café!"), 2*8 dryades et une hamadryade en héros.

Je vous copie le rapport que j'ai transmit :


Peu de monde ose s'aventurer dans les bois d'Athen Loren, les comptes vampires en ont payés les frais ce matin...

Un nécromancien Compte Vampire accompagnée de sa horde zombie et de squelettes, sans oublier son terrible Varghulf se sont aventurés un peu trop loin dans la forêt d'Athen Loren et ont réveillé la colère des esprits de la forêt, une vingtaine de dryades menée par une hamadryade, ainsi que 3 lémures étaient prêt à en découdre face à ses cadavres sur pattes !


Le 1er tour fut assez impressionnant, le nécromancien réussit à montrer l'étendu de ses pouvoirs en invoquant plus d'une quarantaine de zombies, venant de nul part ! Le Varghul se précipita vers les dryades, aucune perte mis à part un tir bien réussit de l'hamadryade qui réussit à retirer un point de vie du nécromancien, malgré la présence des squelettes tout autour de lui.

Le 2 tour joua en la faveur de la forêt qui démembra un à un les zombies, les lémures prirent plaisir à piétiner ces cadavres ambulant alors que les dryades les découpaient. Le carnage jouait en la faveur des elfes sylvains jusqu’à l'arrivée du Varghulf... Le nécromancien commença à perdre de ses pouvoirs puisqu'il ne réussit pas à invoquer suffisamment de zombies contrairement à ses exploits du tour 1 !

Tour 3, les zombies tombèrent un à un, le nécromancien sombra sous les coups des dryades accompagnée de l'hamadryade. Le Varghulf affronta les lémures prêt à en découdre.

Alors que la victoire semblait acquise, le Varghulf réussit à lui seul à faire fuir les 3 lémures, une troupe de dryades accompagnée de l'hamadryade, heuresement pour la forêt la dernière troupe de dryades blessa la bête sans qu'elle ne put se regénérer et mit fin définitivement à la présence Compte vampire dans le royaume d'Athel Loren, enfin pour l'instant...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patrouille] 500 points Empty Re: [Patrouille] 500 points

Message par Rivendell Dim 31 Oct - 20:32

Optisoins a écrit:Bon alors première patrouille légère victoire pour les esprits de la forêt face aux comptes vampires !

Yeah! Félicitations! thumright

Optisoins a écrit:sans oublier son terrible Varghulf

Haha! Je l'savais! Heder? 1-0. Razz

Optisoins a écrit:en invoquant plus d'une quarantaine de zombies, venant de nul part

Sceptre de De Noirot? scratch

Optisoins a écrit: l'hamadryade qui réussit à retirer un point de vie du nécromancien, malgré la présence des squelettes tout autour de lui.

Essaim de Vifs? Mr. Green

Optisoins a écrit: et mit fin définitivement à la présence Compte vampire dans le royaume d'Athel Loren, enfin pour l'instant... [/i]

Le temps de tout rafistoler, tu seras tranquille avec eux pendant longtemps à mon avis Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Patrouille] 500 points Empty Re: [Patrouille] 500 points

Message par Invité Lun 1 Nov - 2:04

Merci Rivendell, je t'avouerais que j'ai eu un mauvais présentiment en début de partie mais l'esprit de la forêt était avec moi Very Happy.

Rivendell a écrit:Sceptre de De Noirot? scratch


Son nécromancien avait un objet magique de 25 points lui permettant d'avoir 1D3 + 9 zombies (au lieu de 1D3+3 je crois). Sachant qu'il peut, même au niveau 1, lancer autant de fois qu'il veut ce sort, sans limite dût au niveau du sorcier, et qu'il a canalisé 12 dés de pouvoir au 1er tour... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patrouille] 500 points Empty Re: [Patrouille] 500 points

Message par Rivendell Lun 1 Nov - 2:39

Optisoins a écrit:Merci Rivendell

Mais de rien Cool

Optisoins a écrit: je t'avouerais que j'ai eu un mauvais présentiment en début de partie

Vu vos listes de patrouilles, tu n'avais rien à craindre, one-shot le nécro et paf!

Optisoins a écrit:Son nécromancien avait un objet magique de 25 points lui permettant d'avoir 1D3 + 9 zombies (au lieu de 1D3+3 je crois).

Oui, c'est bien le Sceptre de De Noirot. Mr. Green


Optisoins a écrit:il a canalisé 12 dés de pouvoir au 1er tour... Evil or Very Mad


Ca, c'était méchant Rolling Eyes .

Connais-tu ta prochaine victime que tu vas écharper si violemment que sa mère ne le reconnaîtra plus ton prochain adversaire, et ce qu'il aura?
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Patrouille] 500 points Empty Re: [Patrouille] 500 points

Message par Invité Lun 1 Nov - 12:18

Rivendell a écrit:Connais-tu ta prochaine victime que tu vas écharper si violemment que sa mère ne le reconnaîtra plus ton prochain adversaire, et ce qu'il aura?

Normalement, un chaoteux malheureusement je ne connais pas beaucoup cette armée. Ce doit être du genre, 6 loups, de la cavalerie, et un peloton d'infantrie. Désolé je n'en sais pas plus... :/

Des conseils ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patrouille] 500 points Empty Re: [Patrouille] 500 points

Message par Invité Lun 1 Nov - 15:58

j'adore le rapport de bataille Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patrouille] 500 points Empty Re: [Patrouille] 500 points

Message par Invité Lun 1 Nov - 16:48

mirodon a écrit:j'adore le rapport de bataille Smile

Merci Very Happy

L'esprit de la forêt guide ma plume

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patrouille] 500 points Empty Re: [Patrouille] 500 points

Message par Invité Lun 1 Nov - 16:57

Haha! Je l'savais! Heder? 1-0.

En même temps si les bourrin opèrent même à la plus petite échelle je ne vois pas de quoi se réjouir! Et puis de tout façon les ES ont quand même gagné, preuve que le wargroumph n'est pas si horrible que ça et a surement empéché de créé une liste bien construite par le joueur obnubilé par son batman mutant.

Heder, qui a subit un maléfice de nanisation Razz

Plus sérieusement félicitation pour ta victoire Optisoins.

Ce doit être du genre, 6 loups, de la cavalerie, et un peloton d'infantrie
6 chiens plutôt.
Maintenant il faudrait savoir si l'infanterie et la cava c'est des mecs armurés ou a poil!
J'opterais plutôt pour les armurés qui sont très appréciés en ces débuts de V8.

Dans ce cas ça va être plutôt tendu vu que tu ne pourra pas trop tourner autour et que les dryades vont peinés. En fait il faut que tu évites de subir un close ou les guerriers du chaos et les chevaliers soient de concert.
Tes lémures peuvent se faire les GDC qui ne devraient pas être trop nombreux. De flanc de préférence ou tu augmentera tes chances d'avoir les 3 à la riposte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patrouille] 500 points Empty Re: [Patrouille] 500 points

Message par Invité Lun 1 Nov - 18:28

Oki je vous tient au courant.

Autre concurent, ce sera un nain (beurk !) jouant full tir (canon, arquebusiers, arbalétriers). Je le soupçonne d'ajouter 2 balistes... Enfin du nain dans toute sa splendeur ! bounce

Je pense changer mes lémures contre eux, prendre du GS ou des forestiers bien que coûteux...

Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patrouille] 500 points Empty Re: [Patrouille] 500 points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum