Campagne au format patrouille -0.399 points-
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Campagne au format patrouille -0.399 points-
Mon club se lance dans un projet de campagne suivant les règles de Warhammer Patrouilles (plus d'informations ici) où chaque faction prendra le commandement de trois patrouilles au format 399 points.
Le système de jeu se base sur la V7 (hé oui, encore elle) avec (pour ceux qui en ont la chance...) les LA V7.
Les patrouilles suivent un ordre hiérarchique. Bien qu'elles aient le même nombre de points, seule l'une d'entre elles aura un Commandant possédant un Archétype. Deux de ces patrouilles évolueront sur une carte dans une lutte de territoires, d'alliances fragiles, de trahisons, différents types de terrains (ceux qui ont participé à la campagne de Lustrie savent de quoi je parle), catastrophes naturelles ou moins naturelles, créations de cités et de capitales et autres joyeusetés (il y aura également des indices sur la position d'un trésor. Trésor gardé par une grosse patrouille de Pirates Zombies) . La troisième sera une patrouille maritime (plus d'informations ici) qui luttera sur les flots et ses résultats seront influents pour les deux autres. (Et il faudra construire son propre navire!)
Si vous avez tout suivi jusque là (pas facile hein? ), la suite devrait vous paraître plus simple à comprendre.
Etant d'un naturel gentil (sisi...), je m'occupe de représenter nos chers elfes des bois avec les patrouilles que voici :
Patrouille Racine d'Or.
- Ancien. 85 points Archétype Intellectuel.
Unités de base :
- 4 Dryades. 48 points
- 5 Dryades. 60 points
- 5 Dryades. 60 points
Unité spéciale :
- 7 Danseurs de Guerre, Chantelame. 140 points
TOTAL : 0.393 points
Patrouille Feuille d'Argent.
- Chasseur Sauvage de Kurnous. 44 points
Unités de base :
- 3 Dryades. 36 points
- 3 Dryades. 36 points
- 3 Chevaliers Sylvains. 72 points
- 3 Chevaliers Sylvains, musicien. 81 points
Unité spéciale :
- 3 Cavaliers Sauvages de Kurnous, musicien. 78 points
Unité rare :
- Grand Aigle. 50 points
TOTAL : 0.397 points
Patrouille maritime Epine de Bronze.
- Hamadryade, Bande de Terreurs. 115
Unités de base :
- 9 Dryades. 108 points
- 10 Dryades. 120 points
Unité rare :
- Grand Aigle. 50 points
TOTAL : 0.393 points
Un petit topo sur les factions présentes : Il y aura 1 ES (devinez qui? ), 1 Impérial, 1 Bretonnien, 1 Haut Elfe, 1 Nain, 1 Chaotique, 1 Skaven, 1 Orque (pur), 1 Gobelin (pur aussi) et 2 Elfes Noirs.
J'ai pu tester ma Patrouille "Or" contre une patrouille test d'un des deux joueurs EN.
Il avait de mémoire : 1 Maître, 5 Arbalétriers, 4 Cavaliers Noirs avec arbalètes à répétition, 10 Furies et 3 Chevaliers Sang-Froids.
Nos objectifs cachés étaient Invasion (pour lui) et Tenir Vos Positions (pour moi).
En résumant rapidement...
J'ai "sacrifié" ma petite unité de Dryades pour forcer les Furies à avancer. Ces dernières se sont faites prendre (de flanc) par d'autres Dryades, une menace de réglée. Ses arbalétriers (avec le Maître) les ont ensuite chargés mais n'ont rien fait et se sont fait exterminer par la suite. Ca, c'était pour les 4 premiers tours sur le flanc droit.
Mon Ancien s'est infiltré dans les lignes ennemies par le flanc gauche. Les Elfes Noirs s'osaient pas trop avancer (les Dryades et les Danseurs se soutenaient mutuellement). Dans un élan de "bon, il faut quand même bien y aller un jour!", les Cavaliers chargèrent (les Chevaliers devaient les accompagner mais étaient à 0,5ps trop courts) l'Ancien sans lui faire de dégâts pour se faire écraser et mis en fuite (puis détruire au contact des Dryades). L'Ancien chargea ensuite les Chevaliers qui subirent le même sort que les Cavaliers il y a peu.
Bon, table rase et victoire au scénario, je me dit que c'est plutôt encourageant pour un test.
Je posterais ici des nouvelles de la campagne, que se soit au niveau des parties test, de la campagne en elle-même, de photos de batailles (avec un autre appareil que le mien ), etc, etc...
Ce sujet est donc en W.I.P , et s'il n'est pas à la bonne section (on n'sait jamais), j'en suis navré.
Sur ce, je décroche le clavier et à bientôt pour de nouvelles aventures (comment ça elle n'est pas de moi cette réplique? ).
Le système de jeu se base sur la V7 (hé oui, encore elle) avec (pour ceux qui en ont la chance...) les LA V7.
Les patrouilles suivent un ordre hiérarchique. Bien qu'elles aient le même nombre de points, seule l'une d'entre elles aura un Commandant possédant un Archétype. Deux de ces patrouilles évolueront sur une carte dans une lutte de territoires, d'alliances fragiles, de trahisons, différents types de terrains (ceux qui ont participé à la campagne de Lustrie savent de quoi je parle), catastrophes naturelles ou moins naturelles, créations de cités et de capitales et autres joyeusetés (il y aura également des indices sur la position d'un trésor. Trésor gardé par une grosse patrouille de Pirates Zombies) . La troisième sera une patrouille maritime (plus d'informations ici) qui luttera sur les flots et ses résultats seront influents pour les deux autres. (Et il faudra construire son propre navire!)
Si vous avez tout suivi jusque là (pas facile hein? ), la suite devrait vous paraître plus simple à comprendre.
Etant d'un naturel gentil (sisi...), je m'occupe de représenter nos chers elfes des bois avec les patrouilles que voici :
Patrouille Racine d'Or.
- Ancien. 85 points Archétype Intellectuel.
Unités de base :
- 4 Dryades. 48 points
- 5 Dryades. 60 points
- 5 Dryades. 60 points
Unité spéciale :
- 7 Danseurs de Guerre, Chantelame. 140 points
TOTAL : 0.393 points
Patrouille Feuille d'Argent.
- Chasseur Sauvage de Kurnous. 44 points
Unités de base :
- 3 Dryades. 36 points
- 3 Dryades. 36 points
- 3 Chevaliers Sylvains. 72 points
- 3 Chevaliers Sylvains, musicien. 81 points
Unité spéciale :
- 3 Cavaliers Sauvages de Kurnous, musicien. 78 points
Unité rare :
- Grand Aigle. 50 points
TOTAL : 0.397 points
Patrouille maritime Epine de Bronze.
- Hamadryade, Bande de Terreurs. 115
Unités de base :
- 9 Dryades. 108 points
- 10 Dryades. 120 points
Unité rare :
- Grand Aigle. 50 points
TOTAL : 0.393 points
Un petit topo sur les factions présentes : Il y aura 1 ES (devinez qui? ), 1 Impérial, 1 Bretonnien, 1 Haut Elfe, 1 Nain, 1 Chaotique, 1 Skaven, 1 Orque (pur), 1 Gobelin (pur aussi) et 2 Elfes Noirs.
J'ai pu tester ma Patrouille "Or" contre une patrouille test d'un des deux joueurs EN.
Il avait de mémoire : 1 Maître, 5 Arbalétriers, 4 Cavaliers Noirs avec arbalètes à répétition, 10 Furies et 3 Chevaliers Sang-Froids.
Nos objectifs cachés étaient Invasion (pour lui) et Tenir Vos Positions (pour moi).
En résumant rapidement...
J'ai "sacrifié" ma petite unité de Dryades pour forcer les Furies à avancer. Ces dernières se sont faites prendre (de flanc) par d'autres Dryades, une menace de réglée. Ses arbalétriers (avec le Maître) les ont ensuite chargés mais n'ont rien fait et se sont fait exterminer par la suite. Ca, c'était pour les 4 premiers tours sur le flanc droit.
Mon Ancien s'est infiltré dans les lignes ennemies par le flanc gauche. Les Elfes Noirs s'osaient pas trop avancer (les Dryades et les Danseurs se soutenaient mutuellement). Dans un élan de "bon, il faut quand même bien y aller un jour!", les Cavaliers chargèrent (les Chevaliers devaient les accompagner mais étaient à 0,5ps trop courts) l'Ancien sans lui faire de dégâts pour se faire écraser et mis en fuite (puis détruire au contact des Dryades). L'Ancien chargea ensuite les Chevaliers qui subirent le même sort que les Cavaliers il y a peu.
Bon, table rase et victoire au scénario, je me dit que c'est plutôt encourageant pour un test.
Je posterais ici des nouvelles de la campagne, que se soit au niveau des parties test, de la campagne en elle-même, de photos de batailles (avec un autre appareil que le mien ), etc, etc...
Ce sujet est donc en W.I.P , et s'il n'est pas à la bonne section (on n'sait jamais), j'en suis navré.
Sur ce, je décroche le clavier et à bientôt pour de nouvelles aventures (comment ça elle n'est pas de moi cette réplique? ).
Rivendell- Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: Campagne au format patrouille -0.399 points-
Questions...
Pourquoi ne pas avoir mis d'archers? J'ai relu mais je ne vois pas d'info là dessus. Tu peux expliquer tes choix de liste? Parce que j'ai du mal à comprendre pourquoi pas des petites unités de 3 dans la troisième liste alors que bien dans les deux précédentes? Des archers n'ont pas leur place sur le navire?
Comment gère tu les mages? tu les gère pas et technique du "serre les fesses en attendant que ça passe"?
Pourquoi ne pas avoir mis d'archers? J'ai relu mais je ne vois pas d'info là dessus. Tu peux expliquer tes choix de liste? Parce que j'ai du mal à comprendre pourquoi pas des petites unités de 3 dans la troisième liste alors que bien dans les deux précédentes? Des archers n'ont pas leur place sur le navire?
Comment gère tu les mages? tu les gère pas et technique du "serre les fesses en attendant que ça passe"?
Invité- Invité
Re: Campagne au format patrouille -0.399 points-
Le choix de ne pas avoir mis d'Archers est totalement volontaire. Non pas que je les trouve inutiles (au contraire) mais qu'ils ne s'accordent pas vraiment avec mes listes.
La première est basée sur de la bash pure et une totale liberté de mouvement.
La deuxième est plus dans l'esprit savonnette (sauf les 2x3 Dryades qui servent d'écran le temps que les Chevaliers puissent contourner l'ennemi).
Pour ce qui est de la patrouille maritime, les Archers auront bien du mal à toucher (mouvement, portée longue et couverts) et surtout à tenir un abordage. Ce qui n'est pas le cas avec les Dryades (d'autant que la Bande de Terreurs fera fuir près de la moitié de l'équipage adverse avant qu'il ne donne l'assaut).
En ce qui concerne la magie, vu le format, les sorciers sont des gouffres à points, difficilement rentables et très fragiles. Il ne doit y avoir qu'un Elfe Noir qui inclut une Sorcière dans une de ses patrouilles, donc, pas trop peur de ce côté là.
La première est basée sur de la bash pure et une totale liberté de mouvement.
La deuxième est plus dans l'esprit savonnette (sauf les 2x3 Dryades qui servent d'écran le temps que les Chevaliers puissent contourner l'ennemi).
Pour ce qui est de la patrouille maritime, les Archers auront bien du mal à toucher (mouvement, portée longue et couverts) et surtout à tenir un abordage. Ce qui n'est pas le cas avec les Dryades (d'autant que la Bande de Terreurs fera fuir près de la moitié de l'équipage adverse avant qu'il ne donne l'assaut).
En ce qui concerne la magie, vu le format, les sorciers sont des gouffres à points, difficilement rentables et très fragiles. Il ne doit y avoir qu'un Elfe Noir qui inclut une Sorcière dans une de ses patrouilles, donc, pas trop peur de ce côté là.
Rivendell- Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
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