Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Rediriger les charges et grand aigle

2 participants

Aller en bas

Rediriger les charges et grand aigle Empty Rediriger les charges et grand aigle

Message par Invité Dim 3 Oct - 22:14

Bonjour !

Ma question peut paraître très basique mais je la pose quand même : j'entends souvent parler de l'intérêt du grand aigle à rediriger les charges... A vrai dire je ne sais pas du tout ce que cela signifie. Peut-être est-ce du à ma mauvaise connaissance des règles.

Quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement du grand aigle à "rediriger les charges" ? En gros, à m'expliquer c'est qu'est cette redirection de charge et ce que le grand aigle vient faire la dedans.

Merci beaucoup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rediriger les charges et grand aigle Empty Re: Rediriger les charges et grand aigle

Message par tutti Lun 4 Oct - 0:05

Yannick a écrit:Bonjour !

Ma question peut paraître très basique mais je la pose quand même : j'entends souvent parler de l'intérêt du grand aigle à rediriger les charges... A vrai dire je ne sais pas du tout ce que cela signifie. Peut-être est-ce du à ma mauvaise connaissance des règles.

Quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement du grand aigle à "rediriger les charges" ? En gros, à m'expliquer c'est qu'est cette redirection de charge et ce que le grand aigle vient faire la dedans.

Merci beaucoup !

Bah en V8... plus à rien.. Shit

Enfin presque, tu mets ton grand aigle devant le régiment adverse qui te soule car au prochain tour il va charger de flanc tes lémures par exemple. Et tu lui mets un angle pour que sa charge irrésistible aille dans le vide. Donc il va te charger, te tuer, (faut rester, sinon il a juste un test de cdt à réussir pour charger tes lémures dans notre cas Very Happy ) et se repositionner comme il veut gratuitement grace a la V8, mais tu a gagner un tour Wink
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rediriger les charges et grand aigle Empty Re: Rediriger les charges et grand aigle

Message par Invité Lun 4 Oct - 0:16

Mais le GA meurt dans l'histoire??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rediriger les charges et grand aigle Empty Re: Rediriger les charges et grand aigle

Message par tutti Lun 4 Oct - 12:55

trooper28 a écrit:Mais le GA meurt dans l'histoire??

oui blackeye a part si ton adversaire loupe ses attaques sur lui bien sur !!! Mais bon, pour faire peur à nos lémures, j'espère que l'unité arrive à dessouder un GA...
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rediriger les charges et grand aigle Empty Re: Rediriger les charges et grand aigle

Message par Invité Lun 4 Oct - 12:59

Ok merci de la tactique.

Enfait en V7 je le faisais avec des CS, je savais même pas que ca s'appelait comme ca..

Un GA est moins cher surtout. Bon, j'ai une GE à poster moi Very Happy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rediriger les charges et grand aigle Empty Re: Rediriger les charges et grand aigle

Message par Invité Mer 13 Oct - 21:50

Avec la V8 : à bas les stratégies complexe : sortez tous vos unités bills... La maniabilité des régiments s'est carrément accrue, plus moyen de rediriger les charges !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rediriger les charges et grand aigle Empty Re: Rediriger les charges et grand aigle

Message par Invité Jeu 14 Oct - 10:13

Exactement... cette connerie de reformation après avoir gagner un combat... ça a tué le jeu stratégique. Les aigles ne servent qu'à gagner un tour.

Je trouve même plus l'utilité de la cavalerie légère. Elle peut ni réorienter, ni prendre les flancs... elle n'est plus qu'utile à aller chercher les machines de guerre (ce qu'elle peut faire maintenant grâce aux marches forcées même à côté de l'ennemi).

La V8 me déçoit franchement. Comme dit mirodon, c'est la course à la plus grosse b****.
A ce jeu là, on a que les lémures et les HA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rediriger les charges et grand aigle Empty Re: Rediriger les charges et grand aigle

Message par Enkil Jeu 14 Oct - 10:52

Vu la vitesse à laquelle vont souvent les parties V8, gagner un tour avec une fig à 50pts, ça vaut son pesant de cacahuètes.
La cavalerie légère effectivement contre les MdG elle fonctionne mieux que jamais. Et après les machines, il y a les petites unités de treurs, et le renfort en charge de flanc/dos.
Et on peut toujours gagner sans utiliser de lémures ou d'HA, faut pas exagérer.
Puis ceux qui trouvent que les ES ont perdu en V8, qu'ils essayent de jouer CV sans sortir de combo complètement fumée... Ca c'est du sport ! lol!

La reformation en combat, je ne trouve pas ça pire que les anciennes règles de débordement qui permettaient de prendre les deux flancs et le dos d'un adversaire avec une seule unité... Confused
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rediriger les charges et grand aigle Empty Re: Rediriger les charges et grand aigle

Message par Invité Jeu 14 Oct - 14:33

je suis d'accord avec Enkil, la reformation une fois le combat terminee me semble justifiee.
et puis j'aime bien cette V8
Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rediriger les charges et grand aigle Empty Re: Rediriger les charges et grand aigle

Message par Invité Jeu 14 Oct - 15:13

D'accord avec Enkil et Ragnar, y'a moins de stratégie, mais bon c'est toujours plus drôle les parties.

Moi je m'amuse bcp plus en V8 qu'en V7!!

Et Enkil, tu dis quoi sur les CV? Qu'ils ont bcp perdu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rediriger les charges et grand aigle Empty Re: Rediriger les charges et grand aigle

Message par Invité Jeu 14 Oct - 16:04

il dit que les CV ont beaucoup perdu car il se fait massacrer par d'autres ES
Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rediriger les charges et grand aigle Empty Re: Rediriger les charges et grand aigle

Message par Invité Jeu 14 Oct - 16:31

On verra bien demain. 5000 pts... J'ai 3 HA, un Dragon, 2 Tisseurs, dans les grandes lignes!!

J'en ferai un énorme rapport, avec plein de photos de mon armée au combat, ca va juste être génial!!!!!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rediriger les charges et grand aigle Empty Re: Rediriger les charges et grand aigle

Message par Enkil Jeu 14 Oct - 16:40

Rag'Nar a écrit:il dit que les CV ont beaucoup perdu car il se fait massacrer par d'autres ES
Cool
MDR
Disons que j'ai subit mes premiers massacres avec les CV V8 alors que je n'avais jamais subit qu'au pire des défaites mineures que ce soit avec les CV ou les ES.
Bien qu'avec les ES, je m'en sort toujours très bien en V8, je n'ai pas encore trouvé la "bonne façon" de jouer les CV sans devoir sortir des trucs complètement immondes et qui rendent la partie inintéressante Wink
Mais je ne perds pas espoir, je ne suis pas du style à ranger mes fig en attendant le nouveau LA. Perdre ne m'effraie pas et j'essaye simplement différentes optique de jeu et je finirai bien par trouver celle qui me va Wink

Trooper, je me réjoui de voir ça Wink
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rediriger les charges et grand aigle Empty Re: Rediriger les charges et grand aigle

Message par Invité Jeu 14 Oct - 16:56

oui moi aussi j'ai hate de voir ce rapport de bataille.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rediriger les charges et grand aigle Empty Re: Rediriger les charges et grand aigle

Message par Invité Jeu 14 Oct - 18:16

Moi en V8 je trouve ce qui est bien c'est qui y'a plus de grosse différence de points. En V7 il m'est arrivé d'avoir plus de 2000 pts de différence à un match en 1500 pts, l'autre gars il avait tout perdu, bannières, général, GB tout.

Je trouve que ca rééquilibre pas mal.

Ahaha content de voir que y'aura du suivis. Le probléme c'est la table, la notre fait que 1,8 x 2 m, j'ai peut pour le déploiement et que ca fasse un tas de CAC pas intéressant. On verra tout ca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rediriger les charges et grand aigle Empty Re: Rediriger les charges et grand aigle

Message par Invité Jeu 14 Oct - 19:03

Les grosses différences de points sont toujours présentes en V8. Qu'il y en ait moins... je pense pas. La preuve j'ai quand même fait un match contre un démon où on a fini 2700pts à zéro !! Et c'est pas faute d'avoir mal joué !

La grosse différence c'est que maintenant... les points se jouent quasi uniquement sur les unités entièrement détruites. Plus de quart de table et plus de 50% d'unité...

En gros... le but du jeu est de garder tes unités en vie jusqu'à la fin. Les grands gagnants sont les grosses unités avec un bon CD. Etant donné la règle indomptable... il faudra y aller un moment pour les faire fuire et détruire l'unité. Les unités tenaces, indémoralisables et les morts-vivants gagnent aussi là-dessus.

Etant donné celà... la GB devient un extraordinaire bonus quasi obligatoire. Je l'ai vue présente dans presque toutes les armées des tournois. Partir à la chasse à la GB est déjà une nouvelle discipline.

Concernant les reformations EN combat... je suis tout à fait pour. Mais APRES un combat gagné (l'unité a fuit, où a été détruite), je trouve ça vraiment décevant car on ne peut plus éviter ou rediriger une unité puissante. Celle-ci détruit une cible et peut charger direct sur la suivante, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rediriger les charges et grand aigle Empty Re: Rediriger les charges et grand aigle

Message par Invité Ven 15 Oct - 8:41

une table de 1.80 x 2m c'est bizarre non?
Normalement en largeur tu devrais avoir 1.20.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rediriger les charges et grand aigle Empty Re: Rediriger les charges et grand aigle

Message par Enkil Ven 15 Oct - 11:19

Ma dernière partie V7, c'était 6000 points sur une table d'1m20 sur 2m40. Même avec 40cm de moins, ça aurait été quand même suffisant.
Donc 5000 sur 2m ça ira, tracasse Wink
Par contre 1m80 c'est fort large ça en effet ! C'est un avantage pour les artilleries qui peuvent se planquer plus loin ! Wink
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rediriger les charges et grand aigle Empty Re: Rediriger les charges et grand aigle

Message par Invité Ven 15 Oct - 13:14

Les grosses différences de points sont toujours présentes en V8. Qu'il y en ait moins... je pense pas. La preuve j'ai quand même fait un match contre un démon où on a fini 2700pts à zéro !! Et c'est pas faute d'avoir mal joué !

Et tu l'as joué à combien ta partie? Normalement, les jets de dés sur du long terme devraient être égaux, les points de listes aussi.
Donc j'en conclu que les différences se joue sur la petite stratégie et la chance au bon moment.

Sur toutes mes parties V8, la plus grosse différence c'était 320 pts sur un 2000!!! Donc rien du tout. Je sais pas ce qui s'est passé à ta bataille, mais je crois que tu le verrais pas souvent à l'avenir!!

6000 pts? Enorme!!! Tu as gagné au moins???

Ben enfait on joue souvent différemment, genre une fois de largeur - largeur, des fois en longueur - longueur.

Enfait ac mon pote on s'est fabriqué cette table démontable, et on voulait à la base qqch de grand donc on a pris complètement au bol. Je préfère jouer sur une grande surface, avec plus de décors.

Demain je pense qu'on fera en diagonal le déploiement, ou peut-être avec 2-3 unités qui arrivent en renfort, on sait pas encore.

Enkil, tu as fait combien de temps à peu près pour ton 6000? je dirais entre 5 et 6h par la?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rediriger les charges et grand aigle Empty Re: Rediriger les charges et grand aigle

Message par Enkil Ven 15 Oct - 14:06

Gagné oui ! Wink
On a commencé la partie vers 11h du mat et on a fini vers 18h mais avec des interruption bouffe - bébé - femmes, etc lolll
En V8 les parties vont un peu plus vite aussi ! Wink

Pour les points, j'ai pas vraiment eu l'impression que ça changeait beaucoup sur la différence entre gagnant et perdant en général... Par contre c'est vrai qu'avoir 0points de victoire sur une unité de 30 gars parce qu'il en reste deux vivants à la fin, c'est frustrant...
Mais en partie amicale, rien n'empêche de comptabiliser les points d'unité à moitié détruite après tout !
En amical, le jeu est ce qu'on en fait Wink

Par contre on est carrément loin du sujet initial qu'on est en train de polluer du coup... Oups Embarassed
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rediriger les charges et grand aigle Empty Re: Rediriger les charges et grand aigle

Message par Invité Ven 15 Oct - 15:18

On verra le temps qu'on met.

Ben de toutes facons le Maitre Tutti a déjà répondu à la question donc le sujet n'est plus vraiment d'actualité aujourd'hui!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rediriger les charges et grand aigle Empty Re: Rediriger les charges et grand aigle

Message par Invité Sam 16 Oct - 0:17

trooper28 a écrit:
Et tu l'as joué à combien ta partie? Normalement, les jets de dés sur du long terme devraient être égaux, les points de listes aussi.
Donc j'en conclu que les différences se joue sur la petite stratégie et la chance au bon moment.

La chance qui s'égalise sur du long terme : je suis d'accord sur le principe. C'est pas la "chance" mais plutôt les jets de dés qui s'égalise sur du long terme. Mais y a des jets beaucoup plus important que d'autres... et il faut généralement pas se foirer à certains jets dés en particulier (genre louper deux fois un test de ténacité avec son HA... t'a beau avoir fait des supers jets à côté, ce test là te coûte souvent la partie).

Les points de liste ok, la stratégie ok... mais tu oublies le facteur le plus déterminant : les listes d'armées.

C'est très très rare de partir à égalité contre un adversaire. Warhammer n'est pas vraiment équilibré... et c'est normal !! (très peu de jeu sont vraiment équilibré... mise à part les dames ou les échecs). Jouer contre du démon avec les ES c'est pas évident par exemple (toutes les attaques sont magiques, ils ont des attaques enflammées un peu partout, ils résistent bien au tir, etc...) mais on peut beaucoup mieux se débrouiller contre d'autres.

Non si certains pensent que warhammer récompense vraiment le meilleur stratége... ils risquent d'être déçus. C'est surtout la connaissance des règles et de la façon d'optimiser son armée qui fait que l'on gagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rediriger les charges et grand aigle Empty Re: Rediriger les charges et grand aigle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum