Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Lémures par 3 ?

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lémures par 3 ? - Page 2 Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Invité Mar 19 Oct - 9:52

Ben après si vous mettez un Aigle juste pour le voir mourir en pensant qu'il a fait son job, c'est comme vous le sentez Evil or Very Mad !!

50 pts, c'est déjà beaucoup beaucoup trop de cadeau pour l'adversaire..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? - Page 2 Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Invité Mar 19 Oct - 10:16

d'accord avec toi Heder.

En ce qui concerne vos opinions sur la Garde Eternelle, je ne suis pas contre pas d'accord.
Mais bon chacun son avis.

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? - Page 2 Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Rivendell Mar 19 Oct - 20:52

Trooper, qui préfère sacrifier des HA que des GA Rolling Eyes .

Je suis totalement d'accord à le discours d'Heder à propos du GA, indispensable!

Rag'Nar, après, personne ne t'empêche de jouer la Garde Eternelle si l'envie t'en dit, ce ne sont que nos humbles avis... Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? - Page 2 Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Invité Mer 20 Oct - 14:52

je sais bien et c'est ce que je vais faire au prochain tournoi, ie le 31.10.10
tournoi a 3000 pts
et je compte bien sur eux pour vous demontrer leur utilite... enfin je l'espere fortement.
en esperant qu'ils ne vont pas bien sur se retrouver dans des combats inegaux, ie contre de l'elite imbuttable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? - Page 2 Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Rivendell Mer 20 Oct - 21:00

Rag'Nar a écrit:en esperant qu'ils ne vont pas bien sur se retrouver dans des combats inegaux, ie contre de l'elite imbuttable...

Esclaves Skavens? Rolling Eyes

Et encore, c'est pas gagné Razz .
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? - Page 2 Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Invité Mer 20 Oct - 21:05

Esclaves Skavens?

Et encore, c'est pas gagné.

Nan mais faut quand même pas déconner...

Le souci de la GE c'est juste une force trop faible, sinon c'est bonne CC bonne I et 2A par pélo ( ceux de devant )
Bon après l'endu c'est de l'elfe quoi...

Pour moi ça reste une unité capable de se prendre les unités pas trop fortes d'en face, les unités de base quoi. Avec un noble ça peut avoir de la frite...et c'est tenace ! ( tiens tiens, des dryades pas loin )

PS: Yeah je suis éclaireur ^^


Dernière édition par Chewbie le Mer 20 Oct - 21:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? - Page 2 Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Rivendell Mer 20 Oct - 21:12

Ben si la GE est boosté ou régénérée, je dis pas, mais sinon, elle prendra la partie pour tuer 100 points quoi... Razz

C'est plutot paradoxal que notre unité (fluffiquement) d'élite soit obligée d'être confrontée à trois moisis pour espérer gagner un combat Rolling Eyes .

Sinon, en faire une unité surblindée avec divers objets et sorts, ca peut le faire (et tenir contre l'élite ennemie youhou! Very Happy ), mais il y a des risques qu'il y ait toujours mieux...
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? - Page 2 Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Invité Mer 20 Oct - 21:39

Bien sur que y'aura toujours mieux, je dis pas le contraire. Je dis juste que là où en V7 la GE était vraiment naze, la V8 et son lot d'améliorations niveaux pavés lui donne un petit coup de boost. Mine de rien, 20 GE ça part deja avec 1PE et 3 voir 4 rangs au résultat de combat. Et ça frappera souvent en premier ( bonne I ) en collant 15 ( voire plus ! )petites mandales ( certes de force 3, mais oh tiens, mon tisseur possède quelques sorts de boost pas mal ). Lance Chair de Pierre ou Incarnation de Wyssan sur tes GE, ils paraitront deja bien moins moisis, de par leurs caracs évoluées et leurs avantages du à leur formation de pavé.

Bref, peut-être direz-vous que je me leurre, mais même si ils ne seront jamais une unité d'élite genre Maîtres des Epées, les GE peuvent nous rendre plus d'un service.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? - Page 2 Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Invité Mer 20 Oct - 21:59

les GE peuvent nous rendre plus d'un service.

Certes, toutefois le gros problème de cette unité est son besoin a être chouchouté: besoin d'un noble pour être tenace, besoin d'être booster à la magie, de la GB pas loin bref elle fais sa belle et monopolise donc beaucoup de ressources de ton armée. Or son prix est déjà pas négligeable. En fait c'est que c'est une unité de lancier elfe(avec CC5 certe mais pas ASF ou haine et son guide des forêt on s'en tape) pouvant accéder à une capacité d'élite(tenacité) SAUF que elle paie cette capacité cash alors qu'un surcout est nécessaire pour rendre la dite capacité effective .
En claire on paye la ténacité alors qu'elle ne l'a pas d'office.

Si elle l'avait cash et que sa petite 5+ devenait invulnérable là je dirais pas! Au passage mon wishlist n'est pas si fou quand on voit que la Garde phénix est tenace+ 4+inv+F4+I6+ASF pour pas grand chose de plus. Idem pour la GN qui a la haine et la hallebarde et accès à de bonnes bannières. Oui parce que en plus nos bannières sont vraiment très bof!

Maintenant elle est jouable mais la liste doit être, comme il a été dit mainte fois je pense, construite autours d'elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? - Page 2 Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Invité Mer 20 Oct - 22:24

Pour moi ça reste une unité capable de se prendre les unités pas trop fortes d'en face, les unités de base quoi. Avec un noble ça peut avoir de la frite...et c'est tenace ! ( tiens tiens, des dryades pas loin )

Et quel en est l'intérêt? Payer une GE pour prendre des petites unités de base d'en face? Des unités qui seront balayées par des Dryades milles fois plus compétentes?

Wahou envoyer sa GE pour détruire des Gobelin ou de la Cav Légère, super. Et le Noble, tu dois le payer, 110 pts de plus, donc disons un paté honorable, avec 14 membres, Etdr, Champ et Noble = 300 pts.

Trop cher comparé aux autres troupes, même de base, pas du tout de la même trempe..


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? - Page 2 Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Rivendell Mer 20 Oct - 22:50

Heder a tout fait saisi le problème de la GE, c'est une unité redoutable si on en met le prix et les boosts à côté.

Du coup, trop bancal, trop de failles, trop cher, trop aléatoire.

Mais si tu persistes toujours, grand bien te fasse de jouer avec ce que tu aimes (juste qu'au bout de la vingtième défaite, ben, tu commenceras peut etre à changer d'avis Razz ).

Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? - Page 2 Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Invité Mer 20 Oct - 23:26

Bah en fait j'essaye de défendre un peu l'honneur des GE parce que c'est les premiers ES que j'ai acheté ^^

Ils m'ont servis sur mes premières parties...

Jusqu'à acquisition d'un HA, et là niveau points je pouvais plus mettre les deux...

Honnetement depuis je les ai plus joués, sauf quand un ami veut faire une partie avec tellement de points que je suis obligé de tout sortir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? - Page 2 Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par tutti Jeu 21 Oct - 11:04

Personnellement, la garde eternel n'est pas nul, loin de là, mais le vrai problème c'est qu'elle souffre de la concurrence des autres unités du livre d'armée. (En particulier les dryades...)
En V7, je voyais à peu prés à quoi la GE pouvais servir, mais avec les adversaires qui riposte tout le temps... c'est vraiment moins drole...
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? - Page 2 Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Invité Jeu 21 Oct - 13:57

bon alors je vois que ca tchat pas mal sur les GE...j'aime ca.
je me dois de vous tenir quand meme au courant concernant les modalites du tournoi.
En effet, l'un des scenario est une prise d'objectif.
Pour le prendre, on doit avoir une unite avec obligatoirement la Grande Banniere, et etre plus nombreux que l'adversaire. Et dans ce cas la je pense que les GE vont m'aider.
Maintenant voyons comment j'ai equipes mes GE:
Unite de 20 GE EMC (que je mettrais en 3 x 7) equipes de l'etendard Tranchant (-1 a la svg d'armure adverse).
En plus il y aura dedans mon noble Grande Banniere equipe de l'epee de force et de la pleiade de tisseur.
Total du regiment: 450 points.

certes cela fait beaucoup mais je pense qu'il tiendrons quand meme le choc.
A chaque fois que j'ai joue la GE, a chaque fois la physionomie du jeu a changee.
En effet l'adversaire se focalise sur ce regiment car il se dit: celui la il ne va pas m'echapper.
generalement je laisse venir, et encore plus en V8 car ils auront une bonne init et taperont donc normalement en premier. generalement c'est la surprise pour l'adversaire: 28 att avec CC5 ca surprend.
Bon ensuite ok Force 3 c'est moins bien mais generalement ca fait faire quand meme pas mal de svg a l'adversaire.
Ensuite mon unite est tenace. 2eme surprise.
3eme surprise: l'adversaire en oublie generalement le reste de l'armee, ie les Ddg qui vont charger de flanc ou de dos...
et finalement je reussis a sauvegarder mon unite et elle a fait son job d'aimant.

Alors effectivement si c'est pour buter des esclaves, c'est pas top...sauf si il y a une perso dedans.
Mais contre nes nains ca marche aussi, je pense que contre des GdC de base ca tiendra aussi.
Et puis si on se focalise sur eux, tant mieux pour mes archers / lemures / HA!

je ne prend pas en compte uniquement ce que fait le GE sur la table, mais aussi l'aspect Psychologique qu'elle m'apporte sur l'adversaire!

moi aussi j'aimerais bien qu'elle recupere un svg a 5+ inv mais bon pour le moment on n'en est pas la.
Et puis avec quelques sorts bien places au bon moment, elle devrait s'en sortir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? - Page 2 Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Invité Ven 29 Oct - 12:23

comme rag'nar je pense que la GE est rentable (a 3 rangs ou plus et avec un perso) après il faut pas non plus la laisser toute seule parce que sinon a part cueillir des champignons pour un bon repas au paradis ou regarder le combat en place VIP je vois pas ce qu'ils feraient...
après pour ceux qui ralent parce que il faut les utiliser avec un perso ou une unité en soutien je rappelle que les ES (et les elfes en general) ne sont pas fait pour bourriner l'adversaire avec une seule unité (faut jouer subtil et stratégique les gars!!! Laughing ) et que si ils veulent ils peuvent toujours jouer les démons...
après chacun ses goûts la merde a le sien... Very Happy
amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? - Page 2 Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Rivendell Ven 29 Oct - 14:11

worlfking a écrit: je rappelle que les ES (et les elfes en general) ne sont pas fait pour bourriner l'adversaire avec une seule unité

Les ES le peuvent très facilement néanmoins.
Et les Hydres, Maîtres des Epées, et autres?

worlfking a écrit:et que si ils veulent ils peuvent toujours jouer les démons...

Qui ne sont plus la grande menace du Vieux Monde avec la V8... Rolling Eyes



Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? - Page 2 Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Invité Ven 29 Oct - 14:34

Rivendell a écrit:

Qui ne sont plus la grande menace du Vieux Monde avec la V8... Rolling Eyes


ouais alors la pas entierement d'accord.
les sanguinaires sur Juggernaut par 6 avec le Heros dedans, tu peux toujours chercher maisl il n'y a pas grand chose qui resiste a cela.
Tu rajoutes a 3000 pts: 1 buveur de sang + 1 horde de 40 horreurs + 6 incendiaires + 12 horreurs et quelques autres trucs par ci par la et tu as une armee a 3000 pts qui perd pas souvent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? - Page 2 Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Rivendell Ven 29 Oct - 15:39

Rag'Nar a écrit: 1 buveur de sang

Qui à ce format se retrouve avec pas mal d'artillerie en face, et a juste son invu'... Il ne tient pas longtemps.

Rag'Nar a écrit: 1 horde de 40 horreurs

Perso', je les joue par 60/80 avec 2 héraut, là ça tient, mais ca n'prend pas grand chose en terme de points.

Rag'Nar a écrit: 6 incendiaires

C'est mieux que 24... Rolling Eyes Et n'importe quel régiment peut les prendre au close (sauf peut etre les Gnoblars... Razz).

Rag'Nar a écrit: 12 horreurs et quelques autres trucs par ci par la

Aucun interet, c'est des points donnés.

Rag'Nar a écrit: et tu as une armee a 3000 pts qui perd pas souvent

Le principe démon V8 n'est pas de gagner, mais de laisser le moins de points possibles à l'adversaire.
Donc, quand tu vois 2/3 patés de 50, tu prends juste ce qu'il y a autour, c'est tout Mr. Green .
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? - Page 2 Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Invité Ven 29 Oct - 21:19

comme rag'nar je pense que la GE est rentable

Moi je veux bien qu'on me dise ça mais mais mais faudrait expliciter tes propos!
Donc contre qui, quelle situation la rend intéressante? etc...
Je suis tout ouïe !


après pour ceux qui ralent parce que il faut les utiliser avec un perso (...) je rappelle que les ES (et les elfes en general) ne sont pas fait pour bourriner l'adversaire avec une seule unité (faut jouer subtil et stratégique les gars!!!

Bah le problème c'est que ta GE elle est sac a point et te coute bien le prix de deux unité. Et ne fais pas grand choses: trop fragile, pas assez d'impact et trop cher.
Puis comme l'a dis Tutti elle est en concurrence avec de la dryade qui te tiens aussi bien un close pour permettre la contre charge. je trouve que son E, son invu et son impact(réduit la différence à la résolution de combat)contrebalance la ténacité de la GE et ce sans surcoût.
Donc la synergie des unité je suis pour! Mais avec des dryades! rendeer

Maintenant si quelqu'un trouve un moyen de lui donner une réelle efficacité(surement que c'est possible entre les combi d'OM du (des?) héros, des bannières magiques et de son hypothétique ténacité) j'en serais le premier heureux trouvant l'unité très belle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? - Page 2 Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Invité Sam 30 Oct - 10:26

Un avis personnel concernant la GE:

En tournoi contre des armées gros bill c'est sur que c'est dur à jouer et rentabiliser et que les points convertis en Lemures permettent d'esperer mieux tenir ... ( esperer ^^).

je l'ai testée plusieurs fois , soit en bataille rangée, soit en scenarios, les dernières fois avec un seigneur sylvain armure légère, bouclier équipé de la lance de l'aube +35, de la pleiade +25 du haume du dragon +10 et du pendentif d'ambre +30 soit 251 points en tout.
La GE est avec EMC et étendard tranchant.

Elle n'a jamais été détruite, fait un point de fixation magnifique, peut être formidablement boostée par la magie de la vie, est tenace et permet le 2ème tour de CAC des attaques combinées de flanc ( dryades ou lemures cale décoiffe ).

Certes c'est un possible sac à point, mais a 2500 c'est plus facile a caser, si il y a a coté un peu en retrait 20 GS avec bannière enflammée qui diminue les rangs adverses avant le CAC cela aide aussi.

Le seigneur frappe en général en premier et dès qu'il enleve un PDV il y a -1 pour toucher l'unité, avec sa CC en général elle est touchée sur 4+, cela devient 5+ et elle tape en général en premier sur 3 rangs avec 2 attaques pour le premier.

Je l'ai joué contre du démon, contre de l'orc, de l'empire et de l'elfe noir.


C'est sur que c'est risqué et que l'on peut vite perdre des points, mais des lemures par 4 et une GB a coté , je vous garantie que l'adversaire réfléchi à deux fois, c'est fun à jouer, pas forcément fait pour bacher ou gagner.

Et le seigneur équipé survit également plutot bien ( ne pas oublier la magie de la vie ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? - Page 2 Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Rivendell Sam 30 Oct - 14:27

Et as-tu essayé la GE contre des armées regorgeant de gabarits?

Ce qui à mon avis, constitue la némésis de cette unité. Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? - Page 2 Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par tutti Sam 30 Oct - 15:02

Rivendell a écrit:Et as-tu essayé la GE contre des armées regorgeant de gabarits?

Ce qui à mon avis, constitue la némésis de cette unité. Rolling Eyes
Contre les armées regorgeant de tir de manière général...

lance de l'aube +35, de la pleiade +25 du haume du dragon +10 et du pendentif d'ambre +30 soit 251 points

Très sympathique comme combinaison, je voulais mettre cela sur un héros kurnous dans un bon pack de kurnous avec aussi l'étendard tranchant... mais il reste la règle du => Ta une lance, tu peux pas l'utilisé lors d'un tour ou tu ne charges pas...
Ps: Pas obliger de jouer le pendentif d'ambre d'ailleurs, car l'init du seigneur elfes est plus que correct =) Ce qui peut permettre de libère des points pour le protéger, ou lui caser d'autre Objet magiques.

EDIT : Le pendentif d'ambre coute 35 pts... donc sa rentre pas avec le heaume du dragon...
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? - Page 2 Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Invité Sam 30 Oct - 20:00

J'ai mis pendentif d'ambre mais je jouais cela en V^7 Embarassed , maintenant je lui met le galet pour 30 points lui Laughing .

j'ai testé contre 2 mortiers de l'empire, et tu tiens 2 tours relativement bien , pendant ce temps si c'est la GE qui prend les dryades et les lemures arrivent au complet et cela fait mal, tu peux relever des fig avec la magie de la vie ou au contraire les booster avec chair de pierre.
PS je la joue par 30.

Le seigneur a une sauvegarde à 4+, une invu à3+, n'est touché que sur du 6 et si il fait une blessure , l'adversaire à -1 pour toucher la GE. De plus la GE est tenace.
La GE avec l'etendard donne -1 a la sauvegarde d'armure adverse.

Le reste de l'armée doit bien sur faire le café.

Pour les armées avec du tir "classique" j'ecrante comme je peux.


Et puis c'est un jeu, sinon:
j'ai peur des tirs donc pas de GE, pas de GS, pas d'esprit de la forêt car pas de sauvegarde dès que l'attaque est magique, pas de cavalerie car pas d'armure, pas d'éclaireus car ils sont trop chers.
Donc je joue demon ou elfes noirs comme beaucoup.

je n'ai pas peur de perdre mais quel plaisir si tu tiens avec tes sylvains cheers
Et bien que jouer moyen, je ne perds pas si souvent que ça Very Happy


Dernière édition par Sinalco le Sam 30 Oct - 22:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? - Page 2 Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Invité Sam 30 Oct - 21:54

worlfking a écrit:
je rappelle que les ES (et les elfes en general) ne sont pas fait pour bourriner l'adversaire avec une seule unité


Les ES le peuvent très facilement néanmoins.


alors la tu m'explique comment surtout face a une horde?? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? - Page 2 Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Rivendell Dim 31 Oct - 20:57

Pâté de Lémures tenaces avec persos CsK?

Ou un petit piège et paf! Le flanc?

Le principe d'une horde est d'avoir une unité monobloc qui va tout droit, et nous ne sommes pas une armée ayant des difficultés récurentes à contourner l'adversaire il me semble? Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? - Page 2 Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum