Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Lémures par 3 ?

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lémures par 3 ? Empty Lémures par 3 ?

Message par Invité Mar 28 Sep - 21:16

Salut à vous frères des bois ! J'ai besoin de vos avis d'oreilles pointues...

Je m'explique:

Ne jouant pas de lémures en V7, je compte bien en acquérir vu le coup de boost qu'ont pris ces bestiaux en V8...
Le problème étant que l'achat de 6 lémures revient a 105€ ( chez GW bien sur )...

Alors comme pour moi c'est pas la période idéale pour claquer 105€ d'un coup, je comptais peut-être commencer par en acheter 3 en attendant de pouvoir racheter un autre trio...

Je ne demande pas des conseils du genre "va voir sur tel site, les figos sont moins chères" ou "on a un tuto pour créer des lémures", je demande juste votre avis à la question suivante: si j'achète 3 lémures, est-ce que vous pensez que je pourrai les jouer efficacement en attendant les autres ? ( je fais des batailles de 2500 a 3000 points en général )

Si jouer les lémures par 3 est complètement inutiles je complèterai peut-être mes régiments existants, dryades, GS et autres...

Je demande donc votre conseil avant de faire un achat que je pourrais regretter

D'avance, merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Invité Mar 28 Sep - 21:21

Moi je dirais tu achètes un pyrograveur et tu vas juste regarder le superbe tuto de Loulou.

Après si tu veux acheter 6 Lémures, bien sur qu'on peut les jouer par trois. En V7 je jouais très souvent des doublettes de 3 Lémures et ca allait à merveille, mnt en V8, ca va encore mieux!!

On regrette pas un achat à 50 euros.. On regrette un achat à 2000-5000 euros l'ami. Mais je te conseille une deuxième fois la technique du pyrograveur!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Invité Mar 28 Sep - 22:17

Merci de ta réponse trooper.

Cependant je n'ai pas le temps de me créer mes propres figs ( je galère deja pour trouver le temps de les peindre ) et comme en plus il m'arrive de jouer au GW, je sais pas si ils apprécieront que j'ai tout un régiment de lémures maison ^^

Mais je prends note de ta réponse sur le pack de 3 lémures, et j'irai en faire l'acquisition dès demain ^^

Merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Invité Mar 28 Sep - 22:29

Moi je dirais tu achètes un pyrograveur et tu vas juste regarder le superbe tuto de Loulou.

Je répondrai par

Je ne demande pas des conseils du genre (...) "on a un tuto pour créer des lémures"

On regrette pas un achat à 50 euros.. On regrette un achat à 2000-5000 euros l'ami

Hum... ça dépend des sous qu'on a... Rolling Eyes

Pour répondre à Chewbie je répondrai que 3 lémure reste une option valable à 2500pts-3000pts . Appuyé par la magie de la vie (ne serait ce que l'attribut) ils restent une unité bien résistante avec un bon impact.
Ils ne seront pas autonomes comme l'est le pack de 6 et seront peut être plus dur à rentabiliser directement (ils ne traversent pas les pacs indomptable ou le gros lourds). Je les vois plus tenir le front d'un combat pour permette à d'autre unité de charger. Ils devront plus tôt se concentrer sur du léger afin de profiter au max de leur piétinement là ou les 6 bah leur 18 pains suffisent presque.
Au passage sur du léger 3 lémure c'est en moyenne 6 morts soit un rang en moins par phase en se prenant généralement 1PV(2 par tour donc). Bref avec la vie ils peuvent tenir quasi indéfiniment si l'adversaire n'envoie pas du lourd débloquer le close. Ils permettent donc de temporiser les gros pavé indéboulonable tout en les affaiblissant suffisamemnt pour les finir avec un autre truc et chopper le pactol.

Attention tout de même car si coup de malmoule de ta part(le piétinement fiabilise quand même pas mal) ou de chance de ton adversaire tu peux te retrouver à faire une égalité (et c'est la merde avec le musicos) et là c'est chaud.

Il faut donc l'éternelle GB qui traine dans le coin( mais bon ça c'est du rabattu) et/ou penser à charger assez rapidement avec autre chose ne serait ce que pour apporter les bonus de charge et ceux de flanc/dos te mettant à l'abri d'un quelconque craquage.

exemple : unité de 4 faucon fait ses mort et apporte les bonus, s'en prend un en moyenne et se barre. Elle peux ensuite recommencer ou faire du job de GF par 3 (machine, tirailleur, assassin de mage...)
Après de la dryade s'en tire tout aussi bien (peut être même mieux) mais ne pourra pas être remobilisé pour autre chose par la suite si le combat s'éternise. (Et puis le coup du GF je trouve ça fun albino ). Sinon le GA.

Une autre utilisation des lémures par 3 ça peut être (Et je croire que Troper ne me contredira pas Wink ) C'est de leur adjoindre un ancien pour que ton unité aille assassiné les perso d'en face et chopper les 50 pts de victoire du combat inégal.

Maintenant contre du monstre, et tout ce qui a une grosse force en général le lémure par 3 reste assez risqué. Ne bénéficie plus de sa 4+ et peux voir sa capacité à riposter diminuer au vue de sa faible Ini.

Voilou, c'était mon avis, je passe maintenant le flambeau à d'autres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Invité Mar 28 Sep - 22:34

Tu negocie avec Loulou pouru'il te vende des lemurgrappes ^^.

Perso' la triplette de lémure ne m'a convaincu en V7, faut dire que j'ai eu la mega poisse au Dés, mais maintenant les lémures gagnent pas mal a être nombreux, mais tu a une unitées (un peu plus) maniable, si tu joue avec un copain compréhensif, tu peux jouer en count-as jusqu'a avoir fait ton choix au pire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Invité Mer 29 Sep - 10:00

si tu as les anciens hommes arbres, alors je te conseille de les garder pour en faire des Lemures. Chose que j'ai fait.
J'en avais 3 et ce sont devenus des Lemures: ils etaient trop petits de toute facon.
Par la suite j'ai recupere une fig qui ressemble a une dryade geante et c'est devenu un Lemure egalement (je sais je dois poster des photos).
Enfin, j'ai recupere sur le net (ebay ou le bon coin) 2 anciens hommes arbres pour 40 eur environs.
maintenant je dispose donc des 6 pour en fait pas trop cher.
Comme je ne jouais jamais les lemures avant par 3, je ne peux pas dire ce qu'ils valent maintenant par 3 en v8.
mais je dirais que meme si par 3 ils n'ont pas un role decisif sur la table, ils feront peur aux regiments adverses et seront un bon complement a l'armee.
Faudra juste faire attention contre quoi tu les envois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? Empty C simple!

Message par Invité Dim 17 Oct - 17:47

En version V8, fo mettre les Lémures par 6 ou 8

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Invité Dim 17 Oct - 17:53

et avec deux mois de retard ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Invité Dim 17 Oct - 19:50

tiens en passant, 11 lémures à 3000 points c'est trop ou correct ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Rivendell Dim 17 Oct - 19:58

Je dirais gentil Razz ...
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Invité Dim 17 Oct - 20:59

Par 11 tu auras une armée tout a fait bancale puisque composé à 1/3 de lémures, et 1/6 de LVL4+GB. Bref il te reste 1500 pour composé ton armée...
Sachant que les lémure c'est pas intuable hein! Déjà la magie ça les calme grave: Mort et Ombre un pti test d'ini et a pu les lémures, Feu et métal ça les fais pleurer aussi. Et oui la magie c'est aléatoire mais c'est pas comme si il suffisait d'un sort qui passe pour faire mal.

Ou même de la petite cavalerie lourde(prince dragon, CSF...) avec bannière enflammée et ils font moins les malins..

Sinon ça s'englue aussi...
Bref les ES en V8 c'est pas que du lémure.

En V8 pour avoir des parties intéressantes qui ressemble pas à du yams il faut avoir une armée équilibrée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Rivendell Dim 17 Oct - 21:28

Si on part dans l'optique : "ceci peut tuer cela comme ça" ... ben on a pas finit quoi Razz .

Comme tu le dis, la magie, c'est aléatoire car : il faut que le sorcier en question ait le sort (la question ne se pose pas pour un Héraut de Tzeentch ni pour un Slaan, mais les autres, c'est plus tendu.). Qu'il ait la possibilité de le lancer (s'il est hors de portée, en fuite ou mort, ben c'est cuit pour lui). Que les vents de magie soient favorables. Qu'il réussisse à lancer le sort en question. Qu'il ne soit pas dissipé. etc...

Bref, en faisant un peu gaffe et en se mettant quelques chasseurs de ces agitateurs, le problème de la magie est règlé.

La cavalerie lourde, c'pas comme si on n'pouvait pas la balader...

Ca s'englue... je serais pas aussi affirmatif par contre (à moins d'un régiment dépassant les 50 figouz').

Bref, comme tout sac à points qui se respecte, il requiert un minimum d'attention et de pratique...
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Invité Dim 17 Oct - 22:18

Si on part dans l'optique : "ceci peut tuer cela comme ça" ... ben on a pas finit quoi Razz .

C'est pas le principe de mon post. Ce que je veux signifier c'est que une liste jouer avec du 2X6 lemure ou 11 comme le demandai hanaros c'est mettre trop d'oeufs dans le même panier en sachant qu'ils ont des faiblesses particulières qui les rendent très fragile (enflammé, faible initiative) dans certaines situations. Après je n'ai jamais dis que les lémures n'étaient pas une unité efficace. J'aimerai juste tempérer l'enthousiasme qu'il se fait autour d'eux pour regarder les possibilités qu'il existe à coté.



Comme tu le dis, la magie, c'est aléatoire car : il faut que le sorcier en question ait le sort (la question ne se pose pas pour un Héraut de Tzeentch ni pour un Slaan, mais les autres, c'est plus tendu.). Qu'il ait la possibilité de le lancer (s'il est hors de portée, en fuite ou mort, ben c'est cuit pour lui). Que les vents de magie soient favorables. Qu'il réussisse à lancer le sort en question. Qu'il ne soit pas dissipé. etc...


Avoir les bons sorts avec un LVL4 n'est pas une gageure vu qu'en cas de double on peux prendre le sort que l'on souhaite.
Ensuite le parcho de pouvoir existe pour lancer le bon sort et les lémure justifient tout à fait son emplois. Et c'est pas comme si des armées magie style EN ou Slann avaient de quoi passer leur sort beaucoups plus sereinement en se rajoutant du dé de pouvoir.


Bref, en faisant un peu gaffe et en se mettant quelques chasseurs de ces agitateurs, le problème de la magie est règlé.
??? les lvl4 ont souvent une petite invu de série désormais avec les fiasco. Et le Slann et le Sorcier de tzeentch tu le cherche comment? Donc le problème n'est pas réglé et a mon avis il se pose. Une question intéressante en V8 je trouve.
Les GF par exemple paraissent intéressant mais le travail prendra plus de temps donc la question du nombre se pose. Sans compter qu'ils se mangeront plus de riposte. Et le Sniper maintenant qu'il faut qu'il se fasse 3PV4+inv il est moins évident.


La cavalerie lourde, c'pas comme si on n'pouvait pas la balader...


euh... c'est pas comme si il y avait une reformation gratuite pour le vainqueur et la cavalerie lourde c'est pas forcement frénétique hein! Sans compter que maintenant la frénésie c'est plus chaud à contrer...

Ca s'englue... je serais pas aussi affirmatif par contre (à moins d'un régiment dépassant les 50 figouz').
A 3000pts les esclaves/gob ça se joue facilement par 50. Le léger en général par 40(maraudeur, guerrier des clans...). Mais c'est vrai que ça reste chaud! (enfin le skav et son esclave + lance feu dans le close ça reste méchant)

De toute façon ta réponse va dans mon sens! Il faut de la diversité dans une armée V8. En revanche tu considère comme acquis des solutions pour résoudre certains problèmes en semblant te baser sur la V7! Ainsi balader une unité n'est plus forcément aussi simple de même que tuer du mago.


PS : le ton est défaitiste et ce de manière évidemment exagérée. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Invité Dim 17 Oct - 23:10

Je suis de retour d'un 5000 pts. J'avais 6 Lémures, et ils ont fait plus que leur boulot!!!

Avec une vision un peu philosophique, je suis très surpris comme les unités ES sont devenus en V8.
C'est soit du très bon, soit ca sert complêtement à rien. Mais à rien du tout.

En gros notre bataille, on devait mettre toute notre armée, donc pas trop de choix de liste. Je peux déjà vous dire que plus jamais je remet :¨

- CS
- GA
- GE
- GE
- GE
- (DDG)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Invité Dim 17 Oct - 23:20

peux tu nous dire pourquoi tu les remettra plus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Invité Dim 17 Oct - 23:26

Oui tiens, pourquoi ?

N'ayant que 12 GE en stock je comptais prochainement en reprendre pour arriver à un petit paté de 20-25...

J'avais l'impression qu'avec leurs 2A par pélo au front, plus les attaques de soutien, toussa, c'etait peut etre interessant. En plus avec un noble dedans pour apporter quelques pains en plus et la tenacité...

Alors pourquoi non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Rivendell Dim 17 Oct - 23:31

Heder a écrit:J'aimerai juste tempérer l'enthousiasme qu'il se fait autour d'eux pour regarder les possibilités qu'il existe à coté.

Dans ce cas d'accord. Wink

Heder a écrit:Avoir les bons sorts avec un LVL4 n'est pas une gageure vu qu'en cas de double on peux prendre le sort que l'on souhaite.

Mouais, mais il n'aura toujours que 4 sorts, et pas forcèment l'occasion de faire un double. Et quand bien même il l'aurait, sachant ses effets dévastateurs, le sorcier en question mettra le paquet, risquant un fiasco pour des résultats aléatoires (ceux qui se sont mangés un Soleil Violet suite à un misfire plus un voyage dans les limbes chaotiques savent de quoi je parle... Razz).

Heder a écrit:les lvl4 ont souvent une petite invu de série désormais avec les fiasco. Et le Slann et le Sorcier de tzeentch tu le cherche comment? Donc le problème n'est pas réglé et a mon avis il se pose. Une question intéressante en V8 je trouve.

Tout à fait, affrontant majoritairement des O&G, il est vrai que le problème m'a échappé... Embarassed

Heder a écrit:euh... c'est pas comme si il y avait une reformation gratuite pour le vainqueur et la cavalerie lourde c'est pas forcement frénétique hein! Sans compter que maintenant la frénésie c'est plus chaud à contrer...

Pour qu'il y ait un vainqueur, il faut un affrontement... :rool:

Heder a écrit:A 3000pts les esclaves/gob ça se joue facilement par 50. Le léger en général par 40(maraudeur, guerrier des clans...). Mais c'est vrai que ça reste chaud! (enfin le skav et son esclave + lance feu dans le close ça reste méchant)

En général, le pack tiendra deux ou trois phases de combat, mais pas plus... (sauf si renfort).

Heder a écrit: Il faut de la diversité dans une armée V8.

Autant qu'en V7, seules les combos changent...

Heder a écrit:PS : le ton est défaitiste et ce de manière évidemment exagérée. Rolling Eyes

C'est marrant, on est à peu près sur la même longueur d'onde, l'ironie imcomprise Razz .

Mais bon, quand je disais que c'était gentil, je parlais effectivement du fait que présenter autant de points dans une seule unité (chez certaines armées, c'est vital, mais pas pour les ES), c'est des points donnés...

Rivendell, qui essaie de rectifier le tir et qui n'aime pas les Lémures au-delà de 6.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Invité Lun 18 Oct - 1:23

Parce que ces unités ne tiennent tout simplement pas la route.. Elles sont inutiles.. Et chère.

La GE, à part peut-être avec le sort 0 de la Bête lancé dessus et un Noble dedans, mais en standard plus jamais je la met. F3 E3 SVG 5+, pour 12 pts, ben merde..

Ca a peur, c'est lent, ca tue rien du tout.

Les CS, grand fan en V7, j'ai pas encore trouvé leur utilité. 5 tirs F3, bof.. Tu charges, ils crèvent. Tu veux charger pour aider, les ennemis tueront les CS et ca sera pire pour le Resultat de combat. Tu peux même plus empêcher les MF.. Ils servent vraiment à rien. A part peut-être contre une Baliste mais bon.

Même tarif pour le GA. Lui encore pire je dirais même.

Par contre, la magie.. Très très destructeur!! Les sorts de la Bête, et même de la Vie, avec ces 2D6 de Pouvoir, sont vraiment un pur bonheur.



Pourquoi pas plus que 6 Lémures Riv??

Moi je dirais que ca dépend du format.. A 2000 - 3000 j'en mets tjs 6, pas plus. Peut-être jessayerai un jour le 2 x 6 mais pas pour l'instant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Invité Lun 18 Oct - 1:33

Ca a peur ?

Cd 9 c'est plutot pas mal, encore mieux si GB pas loin... Mouais, je les vois mal paniquer au moindre bestiau en face...

C'est lent ?
M5 I5 c'est honorable, c'est de l'elfe quoi... Va dire à un joueur nain que tes GE sont lents XD

Ca tue rien du tout ?

Ouais bah... euh... hein... J'avoue ouais...

Mais les figs sont classes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Invité Lun 18 Oct - 10:17

Même tarif pour le GA. Lui encore pire je dirais même.

mouais mais bon le GA c'est pas chere

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Invité Lun 18 Oct - 17:35

Et quoi?

Je prendrai plus jamais qqch qui sert à rien juste pcq c'est pas cher.

Oui je suis d'accord, les fig de la GE sont dans les plus belles de l'armée!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Rivendell Lun 18 Oct - 20:49

La Garde Eternelle, à part pour l'interet esthétique, aucune raison d'en mettre sur la table...

Non pas qu'elle soit mauvaise en soit, mais pour le même prix, notre ost dispose de meilleurs choix, et on n'peut jamais tout caser dans notre armée. Rolling Eyes

Le Grand Aigle, très bon pour désinguer une machine (le mien a survécu à 3 Fanatiques avant de détruire une Baliste, un Lance-Roc et un Plongeur de la Mort... Comme quoi. Razz ).

@Trooper : Pas plus de 6 Lémures parce que : - déjà en termes d'argent et de points, ils pèsent lourds. -plus t'oblige à les scinder en plusieurs blocs (parce qu'un bloc d'une dizaine de Lémures n'est pas très manoeuvrable et ne fera rien de la partie -ou paf! Un Soleil!), et là, tu te retrouves avec deux sacs à points monoblocs, et un ES monobloc est un ES mort. -6 suffisent (ou 5 avec un Héros), tiennent un flanc, et permettent d'acheter d'autres menaces plus rapides, multipliant les choix de cibles et les inquiétudes de l'adversaire.

Après, les goûts et les couleurs... Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Invité Mar 19 Oct - 0:33

Le Grand Aigle, très bon pour désinguer une machine (le mien a survécu à 3 Fanatiques avant de détruire une Baliste, un Lance-Roc et un Plongeur de la Mort... Comme quoi. ).

Alors tu as vraiment mais vraiment eut un coup de bol mon ami!!!!


Oui d'accord avec toi, jamais je mettrai + que 6 Lémures. Mais c'est comme tu dis, les gouts et les couleurs!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Rivendell Mar 19 Oct - 0:39

Du bol? Oui (nombre de touches du fana' :1. Jet pour blesser:1. Baliste qui touche, qui blesse, nombre de points de vie enlevés:1) Razz .

6 Lémures suffisent, surtout avec les sorts de boost. Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Invité Mar 19 Oct - 1:40

Sauf que dans l'histoire même si le GA était mort et bien il se serait quand même rentabilisé à faire sortir les fanatiques. De même un GA sur une machine même si il crève contre des servant l'immobiliser 1-2tours c'est déja très bien. Surtout qu'après la plupart de tes unités de closes y sont et qu'une unité plus costaud pourra choper la machine.
La vocation du GA c'est de mourir. Il se prend une volée de flèche(qui ne le tue pas forcément d'ailleurs)? Un sort? Une unité dévie de sa route pour le charger? Bah il se sera rentabilisé.
Donc je vois mal comment le GA ne peux pas être intéressant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures par 3 ? Empty Re: Lémures par 3 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum