Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tactica ES : Domaines de magie V8

+4
Rivendell
Enkil
Strifer
Talioran
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tactica ES : Domaines de magie V8 - Page 2 Empty Re: Tactica ES : Domaines de magie V8

Message par Invité Mer 22 Déc - 23:52

je pense que tu ne peux essayer de dissiper un sort qu'une fois par phase de magie.

En revanche je suis sur que tu ne peux essayer de dissiper un sort qui vient d'etre lance qu'une seule fois: si tu rates on passe directement a la resolution de celui-ci... de la meme facon qu'on ne peut essayer de lancer le meme sort qu'une seule fois par phase (sauf cas particuliers bien sur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica ES : Domaines de magie V8 - Page 2 Empty Re: Tactica ES : Domaines de magie V8

Message par Invité Jeu 23 Déc - 10:11

Optisoins a écrit:
Si j'ai bien compris, le sort primaire du domaine de la vie par exemple (regénération) ne peut se dissiper qu'au lancement car il ne reste pas en jeu.

Oui idem pour chair de pierre, si ça passe l'adversaire ne peut que attendre



Optisoins a écrit:

Pour la réponse 2, aurais tu les références pour le petit livre de règle stp ?

C'est la partie sur les machines de guerre et ça explique qu'une machine de guerre rate auto ses tests de carac (sauf test d'endu)



Optisoins a écrit:
Enfin, si je lance un sort qui reste en jeu, celui peut il etre dissipé pendant la meme phase de magie que celle du lancement du sort ou l'adversaire doit il attendre sa phase de magie pour dissiper ?

Si tu lance un sort, l'adversaire peut tenter de le dissiper immédiatement (avec en valeur à atteindre la valeur que donne la somme de tes dés de pouvoir). Si le sort reste en jeu il pourra aussi tenter de le dissiper aux prochaines phases de magie (avec en valeur à atteindre le seuil inscrit dans le domaine de magie et non plus ta valeur de lancement). A priori la dissipation d'un sort restant en jeu est plus facile a tenter sur la phase de magie suivante.

Donc pour résumer si tu lance ton sort avec succès, il peut pas attendre que tu ais finis d'utiliser tes dés de pouvoir en gardant 2 dés de dissip pour faire sauter le sort qui vient de passer durant cette phase.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica ES : Domaines de magie V8 - Page 2 Empty Re: Tactica ES : Domaines de magie V8

Message par Invité Jeu 23 Déc - 12:35

Merci pour tout Everez Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica ES : Domaines de magie V8 - Page 2 Empty Re: Tactica ES : Domaines de magie V8

Message par Invité Mer 29 Déc - 22:41

Vue dans l'errata.

Références – Domaine de la Vie, Vigueur du Printemps
Remplacez “L’unité ciblée récupère immédiatement
l’équivalent d’1D3+1 Points de Vie en figurines perdues (...)”
par “L’unité ciblée récupère immédiatement 1D3+1 Points de
Vie perdus (...)” dans la deuxième phrase.


On ne pourrait donc plus relever mes dryades par exemple. C'est un mec de games qui m'en a parlé.
On a rien raté ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica ES : Domaines de magie V8 - Page 2 Empty Re: Tactica ES : Domaines de magie V8

Message par Invité Mer 29 Déc - 22:43

j'ai eu la réponse moi meme mais je la post quand meme
vu dans le faq

Q. Puisqu’un étendard est perdu dès que son porteur est tué, comment
cela affecte-t-il le nombre de figurines qui peuvent être ressuscitées grâce
au sort Vigueur du Printemps ? Par exemple, une unité de 20
Hallebardiers ayant été réduite à 10 hommes et ayant perdu son
porte-étendard peut-elle être ramenée à 20 figurines ?
(Les Domaines de Magie)
R. L’unité peut toujours être ramenée à 20 figurines. Vous
pouvez ramener à la vie la figurine qui portait l’étendard en
tant que figurine de base.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica ES : Domaines de magie V8 - Page 2 Empty Re: Tactica ES : Domaines de magie V8

Message par Invité Jeu 30 Déc - 15:24

Dans l'errata du livre, y'a un QCM, avec la question genre " est ce que mon mec qui a 2d6 attaques peut en faire plus que 10 ?

Réponse oui, le nombre d'attaques aléatoires est la seule exception à cette règle.
La réponse en page 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica ES : Domaines de magie V8 - Page 2 Empty Re: Tactica ES : Domaines de magie V8

Message par Rivendell Jeu 30 Déc - 22:12

Hahin...

Rivendell, qui cherche un rapport avec le contexte... scratch
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tactica ES : Domaines de magie V8 - Page 2 Empty Re: Tactica ES : Domaines de magie V8

Message par Invité Ven 31 Déc - 0:48

Je sais pas non plus ...
Que je réponde à mes propres questions, ca provoque des étrangetés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica ES : Domaines de magie V8 - Page 2 Empty Re: Tactica ES : Domaines de magie V8

Message par Invité Ven 29 Avr - 16:23

Je relance le sujet, mes par rapport à autre chose : les objets de sort.

La v8 dit qu'on doit utiliser des dés pour lancer les sorts contenus. Au début de ce post, il est parlé de spam etc avec par exemple le chant d'Athel loren... Alors qu'en v7, on jouait ces objets dans l'idée d'épuiser le stock de dissip adverse, en v8, on "gaspille" des dés à essayer de les lancer, d'autant plus que ces lancements ne bénéficient pas de bonus...

Alors la question : vous les jouez comment?

Dans ma dernière bataille, j'avais mis l'anneau rubis de ruine à un enchanteur lv2. Ca n'a servi à rien, malgré le nombre de fois où j'ai tenté de le lancer, à chaque fois c'était soit dissipé, soit plus de dés dans la réserve...

A vous les plumes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica ES : Domaines de magie V8 - Page 2 Empty Re: Tactica ES : Domaines de magie V8

Message par Mc_Julio Ven 29 Avr - 17:31

Honnêtement je pense qu'il faudra attendre la sortie des nouveaux LA V8 pour voir apparaître des objets de sort intéressants, c'est à dire contenant un sort inédit. Pas juste un sort primaire d'un des domaine de magie.
Sinon le chant de l'homme arbre peu avoir une utilité: l'effet de surprise.
En admettant que tu balance pas mal de dés sur un gros sort, ton adversaire le dissipera et oubliera le chant qui peut faire mal sur une unité en forêt...s'il te reste un petit dés.
ça permet d'envoyer un petit blast (qui ne courent pas les rues dans nos 2 domaines accessibles), mais franchement l'anneau rubis qui envoie la mini boule fire(rien que pour le fluff) c'est carrément naze...

Je sais pas non plus ...
Que je réponde à mes propres questions, ca provoque des étrangetés.
C'était une précision pour la chimère je pense Wink

Sinon pour revenir sur quelques commentaires:

-Le sort Malédiction d'anraheir ne marche que si on passe dans un terrain autre que du terrain dégagé (considéré alors comme difficile et qui ratera sur 1-2), ça change un peu tout quand même.

-J'aime aussi beaucoup l'incarnation de wyssan pour se protéger du tir, et surtout de la magie (les êtres du dessous!!) les persos elfes passent alors à F5 et ratent seulement sur 6, du coup on est beaucoup plus serein..
Ce sort est AMHA clairement le meilleur de la bête, voir le meilleur primaire du jeu

dwarf

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactica ES : Domaines de magie V8 - Page 2 Empty Re: Tactica ES : Domaines de magie V8

Message par Invité Lun 2 Mai - 19:19

Pour repondre a la question, il est tres rare desormais que je me serve du chant de l'HA... il ne sert en definitive plus que si on a pas de lvl3 ou 4 (et donc des sorts autrement plus importants) et que ledit mago s'est rate (auquel cas tu fais mumuse avec les des qui restent et ta foret pour te consoler...lol). Quand au rubis, quand je l'ai vu dans le bouquin j'ai pense OUUHHHAAA, mais en definitive je pense qu'il a beaucoup plus d'utilite dans une autre armee que la notre qui ont des gros blocs de CaC (a moins d'etre un fervent de la garde eternelle avec mago...). Apres, comme tout objet magique, il faudra reellement tabler sur une seule utilisation vraiment pertinente/efficace (l'effet surprise...).

Mc_Julio a écrit:Honnêtement je pense qu'il faudra attendre la sortie des nouveaux LA V8 pour voir apparaître des objets de sort intéressants, c'est à dire contenant un sort inédit. Pas juste un sort primaire d'un des domaine de magie.

Attention: ayant pu jeter un oeil sur les objets magiques des roi des tombes, et ayant entendu parler de celui gobelins, il semble que la tendance aille plutot vers moins d'objets magiques dans les LA (peniblement deux pages dans le RdT - et pas super folichon...)...


Mc_Julio a écrit:Sinon le chant de l'homme arbre peu avoir une utilité: l'effet de surprise.
En admettant que tu balance pas mal de dés sur un gros sort, ton adversaire le dissipera et oubliera le chant qui peut faire mal sur une unité en forêt...s'il te reste un petit dés.
ça permet d'envoyer un petit blast (qui ne courent pas les rues dans nos 2 domaines accessibles), mais franchement l'anneau rubis qui envoie la mini boule fire(rien que pour le fluff) c'est carrément naze...

deja pour attirer l'adversaire dans une foret c'est pas evident (surtout avec les nouvelles regles), mais si en plus tu arrives a faire oublier un de tes des a ton adversaire alors que ta un HA sur la table... bref mon point de vue: ca se tente mais ca sera rare, et enfin ca n'est pas vraiment strategique plutot une erreur de l'adversaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica ES : Domaines de magie V8 - Page 2 Empty Re: Tactica ES : Domaines de magie V8

Message par Invité Lun 2 Mai - 19:48

Le sort Malédiction d'anraheir ne marche que si on passe dans un terrain autre que du terrain dégagé (considéré alors comme difficile et qui ratera sur 1-2), ça change un peu tout quand même.

Euh ? Le sort est clair "considère tout type de terrain comme du terrain dangereux (sauf infranchissable)". Dans le GBR, les types de terrains sont clairs : découvert, dangereux, infranchissable, mystérieux. Découvert est d'ailleurs bien spécifié comme étant le "type par défaut".

Pour moi, il n'y a pas à se poser de question, le wording est parfaitement clair. Sauf modification via FAQ...que je n'ai pas vue.

Oui, ce sort est très bon et totalement dans l'esprit ES.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica ES : Domaines de magie V8 - Page 2 Empty Re: Tactica ES : Domaines de magie V8

Message par Invité Lun 2 Mai - 20:47

Alors la question : vous les jouez comment?

Bah moi je l'ai joue plus ducoup!!

il semble que la tendance aille plutot vers moins d'objets magiques dans les LA (peniblement deux pages dans le RdT - et pas super folichon...)...

Je confirme, il n'y a que 8 objets magiques chez les Kemhri, mais bon ça se comprend vu le nbr d'objets communs en v8, c'est une tendance qui ne me dérange pas vraiment, après tout 1/3 des objets ES je l'ai ai jamais essayer et sur le reste je n'utilise qu'un tiers de façon alterné bien sûr...

Une question pour la malédiction!! c'est bien le sort du domaine roi des tombe que je me suis pris hier?

ça veut dire que mes cavalier de kurnous affecté pouvaient parfaitement faire un mouvement normal sur du terrain dégagé puisque un mouvement normal d'une cavalerie dans un terrain dangereux ne demande aucun jet non ??? J'AI un énorme doute!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica ES : Domaines de magie V8 - Page 2 Empty Re: Tactica ES : Domaines de magie V8

Message par Mc_Julio Mar 3 Mai - 12:50

Attention: ayant pu jeter un oeil sur les objets magiques des roi des tombes, et ayant entendu parler de celui gobelins, il semble que la tendance aille plutot vers moins d'objets magiques dans les LA
Moins d'OM ne veut pas dire "pas d'objet de sort". Je vois bien certaines armées style HE ou HL, bien axées magie niveau fluff avoir des objets de sort sympa.

deja pour attirer l'adversaire dans une foret c'est pas evident (surtout avec les nouvelles regles), mais si en plus tu arrives a faire oublier un de tes des a ton adversaire alors que ta un HA sur la table... bref mon point de vue: ca se tente mais ca sera rare, et enfin ca n'est pas vraiment strategique plutot une erreur de l'adversaire

Alors là pas d'accord du tout, la forêt se traverse easy de nos jour comparé à la V7, et je t'assure qu'il y a encore beaucoup de monde qui oublient que t'es indomptable dedans avec du tirailleur (et notamment les joueurs d'armées sans tirailleurs..) du coup pourquoi s'emmerder à la contourner si elle a aucun effet spé (facile à savoir) tu fonce dedans et en + t'as un couvert léger face au tir (et tu joue face à un sylvain qui a que de l'arc...

Euh ? Le sort est clair "considère tout type de terrain comme du terrain dangereux (sauf infranchissable)". Dans le GBR, les types de terrains sont clairs : découvert, dangereux, infranchissable, mystérieux. Découvert est d'ailleurs bien spécifié comme étant le "type par défaut".
J'avoue que j'avais pas fait super gaffe à cette effet du sort. -1 pour toucher à 10+ me semblait déjà pas mal. Donc en gros ça permet en + d'annuler les marches forcées (vu que oui les tests de terrain c'est juste si il y a charge/MF/fuite etc..).

Une question pour la malédiction!! c'est bien le sort du domaine roi des tombe que je me suis pris hier?
Nan c'est malédiction d'anraheir sort 4 de la bête.

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactica ES : Domaines de magie V8 - Page 2 Empty Re: Tactica ES : Domaines de magie V8

Message par Invité Sam 14 Jan - 1:17

je relance vite fait le sujet plusieurs questions:
domaine de la vie:
Bouclier de ronce sa affecte toute les unités ennemis socle a socle.
-sa veux dire qu'un personnage socle a socle et l'unité dans lequel il est se prenne chacun 2D6 touche F3(4) si on est socle a socle avec le perso et l'unité?

-être du dessous:
Es ce-que sa effecte les personnages caché dans l'unité (assassin et compagnie)?

-L'attribut du domaine:
Es ce que l'attribut du domaine s'applique avant les effets d'un éventuel fiasco? dans le cas ou le fiasco fait perdre des points de vie a mon TDC, peux t'il se soigné de son pv perdu sur son fiasco avec son attribut de domaine?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica ES : Domaines de magie V8 - Page 2 Empty Re: Tactica ES : Domaines de magie V8

Message par Serwyn Sam 14 Jan - 20:06

diabolus :
1 : Non, ce n'est qu'une seule unité
2 : Non, le personnage est caché
3 :Seulement si tu décides de résoudre les effets du sort après ceux du fiasco. Sinon, tu peux toujours te soigner d'un point de vie perdu plus tôt.
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactica ES : Domaines de magie V8 - Page 2 Empty Re: Tactica ES : Domaines de magie V8

Message par Ad odium Lun 16 Jan - 22:08

Pour le 3, tu n'as pas la choix si je ne m'abuse, les effets de ton sort se réalisent avant les effets du fiasco. Confère la FAQ avec racines de vignes. En gros tu n'as pas(attribut compris donc) le choix. Tu gagnes un PV (si tu en as perdu avant) et tu en perds 1 avec le fiasco si jamais tu en perds. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tactica ES : Domaines de magie V8 - Page 2 Empty Re: Tactica ES : Domaines de magie V8

Message par Serwyn Mar 17 Jan - 15:23

Ad Odium : Alors je crois que tu choisis dans quel ordre se déroulent les évènements. Il faudrait d'autre avis...
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactica ES : Domaines de magie V8 - Page 2 Empty Re: Tactica ES : Domaines de magie V8

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 17 Jan - 15:45

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.


§§§ Dé qu'un sort du domaine de la vie passe l'Enchanteur ou une unité amis dans un rayon de 12 Ps récupère instantanément 1 Pts de vie, ensuite tu applique les effets du sort et en dernier le fiasco.


§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactica ES : Domaines de magie V8 - Page 2 Empty Re: Tactica ES : Domaines de magie V8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum