Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[V7 - 1500 pts] Résumé Tournois (Avec photos!!)

Aller en bas

[V7 - 1500 pts] Résumé Tournois (Avec photos!!) Empty [V7 - 1500 pts] Résumé Tournois (Avec photos!!)

Message par Invité Dim 15 Aoû - 15:29

Bonjour à tous!!

Je vais vous présenter mon débriefing du tournois que j'ai participé ce week end. Je vais faire un rapide sommaire, au début les descriptifs, pour que vous vous mettiez dans l'ambiance, suivra bien entendu ma liste avec mes stratégies, après les moments clé de mes 4 matchs, que je n'écrirai pas tout et pas trop gros en paté pour ne pas vous saouler et en dernier, la conclusion.
J'espère avoir fait un bon document, facile à lire et je pense qu'il est assez prenant.

Bonne lecture et j'attends vos remarques et commentaires!


Descriptif tournois :

- 4 matchs par participant
- Décors fixes sur table
- Chaques adversaires jouent le même nombre de tour, au max 6 ou 2h
- Podium aux meilleurs des points des 4 batailles

- Liste à 1500 pts max
- 1 Perso Spécial autorisé
- Règles et Errata V7 de GW


Voila, donc avec ce que j'avais la, j'ai fait ma liste que suit :


Personnages

- Noble Général 133 pts
- armure légère, arme lourde, bouclier enchanté, coursier elfique, grêle de mort

- Noble GB 92 pts
- armure légère, porteur de grande bannière

- Enchanteur 175 pts
- niveau 2, 2 parchemins de dissipation


Unités de Bases

- 10 Gardes Sylvains 126 pts
- musicien

- 10 Gardes Sylvains 126 pts
- musicien

- 12 Dryades 156 pts
- nymphe


Unités Spéciales

- 3 Lémures 215 pts
- ancien

- 5 Cavaliers Sauvages 191 pts
- porte-étendard, musicien gratuit, chasseur sauvage, bannière de guerre


Unité Rare

- Homme-arbre 285 pts


Total de l'armée 1499 pts

[V7 - 1500 pts] Résumé Tournois (Avec photos!!) Mini_873705ES_TOURNOIS1

Je vous montre mon armée, ca fait toujours plaisir en mode tournois. Vous avez en plus en avant première trois nouvelles unités que je n'ai pas encore présentées dans mon post Modélisme/Peinture, qui sont les Dryades, des GS et ma conversion de Grande Bannière, je m'étale pas la dessus maintenant.
La forets est aussi de moi, ainsi que ma personnelle de 6ps, qui n'est pas encore terminée je vous rassure.

Donc je voulais une liste mixtes, avec un peu de tout. J'ai mis une GB car l'HA, les Lémures et les CSK tiennent beaucoup mieux. Le N2 du mage est la pour me faire tirer les ''bons sorts'', et il me fallais absolument le CD9 et la Grêle. Donc j'ai mis un Noble de plus pour en faire mon Général ''passe-partout''.


Match 1 : Orques et Gobelins

Tour 1 : J'élimine son Chamane N2 grâce à ma Grêle.

Tour 3 : Il a rassmblé ses Squigs au milieu du champs de bataille, engagés contre mes Lémures. Je savais pas que lorsque ces saloperies sont détruit, ca fait 1D6 F5 à toutes les unités de 2D6ps. J'ai perdu ma GB ainsi.

Son deuxième et dernier Chamane N1 est tué avec mes 10 GS sur une colline.

Tour 4 : Suite à une mauvaise manoeuvre, mes CSK se font défoncer par 2 Fanatiques. Il ne restera au final que le Champion (ouf).

Mes Dryades réduites à 9 font fuir 14 Guerriers Orques et empochent une Bannière.

Tour 5 : Les Racines de l'HA, combinées aux 15 tirs de mes GS, détruisent une unité de 10 Orques Noirs qui en font fuir une autre.

Résultat : Massacre en ma faveur. J'ai eut beaucoup de chance et mon adversaire pas autant. Un beau match, dans le sens qu'on a rit tout le temps.

[V7 - 1500 pts] Résumé Tournois (Avec photos!!) Mini_643076ES_TOURNOIS2

Match 2 : Nains

Tour 1 : Il déploie toute ses unités, dont 1 Canon à Flammes, 1 Canon avec rune et 2 Balistes avec runes en arc de cercle dans le coin de la table en formant un impressionant bastion.

De mon coté, j'essaie de faire profiter des couverts à mes unités, sauf l'HA accompagné de la GB, qui sont tout à gauche, à couvert et fonce sur des Marteliers. Mon Enchanteur se démène pour lancer le Sentier Secret (je le pensais pas autant utile, très très bon sort) sur mes Dryades. Malhereusement, 3 machines sur 4 sont runiques donc voila...

Tour 4 : J'essuie depuis 4 tours des tirs nourris, mes Lémures sont réduit à 1 avec 2PV, mes Dryades à 7 et mes CSK avec mon Général derrière sont indemnes. Mes GS se font démonter à distance par ses 10 Arbalétriers.

Mon HA arrivent enfin aux contact des Marteliers, mais fort malheureusement (vous aller pleurer). Il perd le CAC sous égalité pcq ils ont un Musicien. Il est Tenace, avec ma GB juste derrière. Que peut-il lui arriver?
Et bien, je lance mon premier jet, 9. Ok, je peux rater. Avec un peu de pression, je relance le jet, le premier dé s'immobilise sur un 6, j'ai un saut énorme au coeur, je regarde le deuxième dé, ... 5.
Ok j'ai pas de chance, je lance ma distance de charge avec la FORTE intention de revenir plus tard. Je lance mes deux dés, le premier s'immobilise sur un 1. Je regarde le deuxième dé, ... 2.

Bon, le Nain lance la Poursuite, 2D6 - 1ps, il fait 5, ce qui donne une Poursuite de 4, mon HA est détruit, avec ses 6PV, sous les yeux impuissants de ma GB.

Tour 5 : Mes CSK chargent la première Baliste, la détruisent et partent Charge Irresistible de flanc sur l'unité-mère, un régiment de 20 Longues Barbes avec le Général. Le Champion fait 3 Blessures au Thane, mais sa SVG de 1+ les sauvent toutes, le renvoi le met en pièce. mes 4 CSK ne font qu'un mort, et 2 meurent à la riposte. Il me reste que le musicien et la Bannière, qui fuit à 11ps hors de la table.

Mon Général tir sa Grêle sur le Canon, ce que j'aurais DU faire depuis le début et tue tous les servants.

Tour 6 : Mon Général charge la dernière Baliste, mais n'arrive pas à tuer tous les servants. Une riposte, et mon Général perd 1PV.

Mes 7 Dryades chargent le Canon à Flamme et éliminent les servants.

Résultat : Nul. Match très difficile pour moi, je ne savais pas du tout comment avancer rapidement et gérer ses Machines de Guerre. Le coup de théatre de l'HA a été le gros choc de tout le tournoi pour moi. Et ca l'aurait été pour vous aussi je pense. J'aurais mieux du utiliser mes GS et ma Grêle, mais si je me met à découvert, il n'aurait pas hésité. La dernière chose que je relèverai, les 2 Incidents de Tir de son Canon, qui malheureusement portait la rune qui permet de le relancer... Mais bon, qu'auriez-vous fait? Le tournoi continue.

[V7 - 1500 pts] Résumé Tournois (Avec photos!!) Mini_511382ES_TOURNOIS3

Match 3 : Comptes Vampires

Tour 2 : Il fait l'erreur d'avancer ses 4 Chevaliers de Sang, avec son Général à porter de mes Dryades. J'en profite directement en placant mon HA de flanc, dans ma forêt.

Je choisis difficilement d'essayer d'anéantir ses 5 Chevaliers Noirs avec mes 10 Tirs F4 des GS, il en reste 2. Encore plus dur, mon Général tir sa Grêle pour finir le boulot, mais avec 6 misérables Tirs, aucun morts de plus à déclarer.

Tour 3 : Une de mes unité de GS se fait purement déboiter par ses Chevaliers Noirs qui renaissent tous mais reste miraculeusement au combat. Merci ma GB.

Tour 4 : L'HA en finit avec le Général mort-vivant et ses CDS.

Mon Général, bien décidé à se rattraper de son fiasco de Grêle, charge seul de flanc les Chevaliers Noirs, qui combinées aux pertes immédiates du Général, font un massacre, il reste 1 GS.

Je perds ma deuxième unité de GS, qui chargée par 26 Goules, n'ont aucunes chances.

Tour 5 : Il allie un Vampire N2 avec son unité de Goules et son dernier Vampire, aussi N2. Ils chargent et démontent mes 12 Dryades, qui fuient et font fuir ma GB et mon solitaire de GS.

Mon HA, non content du massacre des CDS, se jettent dans les Goules et élimine un Vampire.

Tour 6 : Avec une malchance incroyable du mort vivant, son dernier Vampire meurt des poings de mon HA qui n'a plus que 3PV.

Son unité de 15 Gardes des Cryptes, menée à mal à distance par mes CSK réussissent incroyablement tous leurs test de mort du Général et prennent un Quart de table (ce que mes CSK ne feront pas).

Résultat : Victoire Majeure en ma faveur. Une grosse erreur au début de la part de mon adversaire a scellé son destin. Il n'aurait jamais du ni avancer ses CDS, ni y placer son Général. Il a cependant remarquablement joué par la suite, mais il était déjà trop tard.

[V7 - 1500 pts] Résumé Tournois (Avec photos!!) Mini_446702ES_TOURNOIS4 [V7 - 1500 pts] Résumé Tournois (Avec photos!!) Mini_651634ES_TOURNOIS5

Après avoir fait une pause déjeuner (plutot gouter), j'ai regardé le tableau des points et il s'averra que mon prochain et dernier match, serait comme la finale du tournois. Il avait cependant environ mille points d'avance sur moi et il allait falloir que je joue et que j'ai beaucoup de chance pour gagner.


Match 4 : Guerrier du Chaos

Tour 1 : Il a deux Sorciers N2 de Tchentch sur Disque côte à côte au fond ouest de la table. Maudit Crâne de Katam et Marque de Tchentch! Il joue en premier, et aligne une faille passée à 17 sur mon HA, je n'ai pas le choix, parchemin. Il lance une Flamme de Tchentch sur mon HA qui passe à 10, pas le choix non plus, parchemin.

Je n'ai absolument pas d'autres altérnatives, je DOIS éliminer au plus vite ses saletés si je veux aller plus loin que le tour 3. Malheureusement, tous mes GS ne sont ni en ligne de vue, ni à portée. Je place donc mon Général qui tirera sa dernière Grêle du Tournois. Et qui éliminera un des deux Sorciers!!

Tour 2 : Il ne passe rien en magie, sauf le Champion de ses Chevaliers du Chaos, qui porte le Livre qui donne un sort gratuit, qui n'est d'autre que BOULE DE FEU, et le lance en irresistible avec deux dés. Deux Blessures non sauvegardées qui abaissent les PV de mon HA à 2.

Il fait l'erreur d'avancer son dernier Sorcier à portée de charge de mon Général qui dans un espoir fou, le charge. Je ne le tue pas, mais il perd 1PV, son Sorcier riposte, avec une F4 qui me blesse, je n'ai que l'Armure Légère et le Coursier, qui fait une SVG de 6+. Je lance le dé, ... 6!!
Son Sorcier perd le combat, rate très malchanceusement son test de Moral et fuit hors de la table!!

J'ai réussit à poster mes deux unités de GS sur une grande colline, qui mitraillent et détruisent ses deux unités de 5 Maraudeurs montés.

Tour 4 : Mon Enchanteur tuent 1 Chevaliers du Chaos grâce à la Fureur de la forêt. Le Chaos forme maintenant un triangle avec ses 3 dernières unités, qui sont ses 14 Guerriers avec son Exalté de Général, ses 4 Chevaliers et son maudit Autel. Ils sont encerclés par toutes mes troupes sauf les GS sur la colline, et le Général qui revient à toute allure du fond de table.

Tour 5 : Je charge ses Guerriers avec de face mes Lémures et de dos mes Dryades, il perd le combat, mais tient position avec 7 Guerriers. Son Général est massacré en Défi par mon précieux Ancien.

A son tour, il fait deux charges, une avec son Autel qui tuera très chanceusement mon pauvre HA, et l'autre avec ses Chevaliers de flanc contre mes Dryades. J'en perds 6 sur 9. Mes Lémures jouissent de malchance et ne tue aucun Guerriers. Mes deux unités fuient au résultat de combat, les Dryades sont rattrapées, mais pas mes 3 Lémures.

Tour 6 : J'ai un Chant et une Fureur de la forêt, plus les 20 Tirs de mes GS pour éliminer 7 Guerriers du Chaos. Soit 2D6 F5 et 20 Tirs 4+, 4+. Maudite marque de Nurgle, il reste un seul Guerrier dans la forêt!!

Malgré ma malchance inouie, je choisis de faire charger mes 5 CSK de dos sur ses 4 Chevaliers du Chaos restant. Après tout, même à 9h de jeu, je n'ai pas fait assez de mort, je suis la pour jouer.
Grave erreur... Mes pauvres CSK ne font rien. Son Champion démonte le mien en Défis, et 2 Chevaux me tuent mes CSK. Je n'ai plus ma Bannière de Guerre, ils ratent leurs test et fuient.

Résultat : Victoire Mîneure en ma faveur. Match très intéressant, j'ai eut pas mal de chance au tour 1, puis après plus rien du tout!! J'ai utilisé intelligement la magie et les décors que j'avais, mais ca n'a pas donné ce que j'espérais. Pas de chance, tant pis, c'est le jeu.

[V7 - 1500 pts] Résumé Tournois (Avec photos!!) Mini_722094ES_TOURNOIS6 [V7 - 1500 pts] Résumé Tournois (Avec photos!!) Mini_838489ES_TOURNOIS7

Conclusion et résultat final du Tournois

Après 4 matchs, vous êtes content. Je n'ai pas rattrapé suffisamment le Chaos et termine donc 2e. Les Nains que j'ai affronté, mon plus mauvais match, finissent à juste 100 pts derrière moi et donc 3e. J'offre une belle place aux ES, et j'en suis fier!!

Tournois 1500 pts

1er Guerrier du Chaos
2e Elfes Sylvains
3e Nains

Pour ma première expérience en tournois, je tire une grande satisfaction. J'ai joué de chance, de malchance mais dans l'ensemble, ca allait. Y'a juste la fuite de mon HA contre les Nains et la contre performance des CSK contre les Chevaliers du Chaos qui me reste un peu en travers, mais ca passera.
La Gold Star de mon armée est sans contest mon Général, qui avec un des meilleurs Objets Magiques de tout Warhammer, a été exemplaire et franchement mortel.

En rangeant ses fig, on se rappelle tout les bons moments qu'on peut passer et maintenant que j'ai finis de peindre mon armée et que je suis plus dans l'optique Tournois, je ne cesse de me demander, ''A quand le prochain?''.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V7 - 1500 pts] Résumé Tournois (Avec photos!!) Empty Re: [V7 - 1500 pts] Résumé Tournois (Avec photos!!)

Message par Invité Lun 16 Aoû - 12:30

Belle armée et belle performance, j'ai bien aimé te lire!
Reste plus qu'à adapter tout ça à la V8.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V7 - 1500 pts] Résumé Tournois (Avec photos!!) Empty Re: [V7 - 1500 pts] Résumé Tournois (Avec photos!!)

Message par Invité Lun 16 Aoû - 12:41

cheers cheers cheers

Entre gros coup de bol et guigne,tu t'en est bien tiré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V7 - 1500 pts] Résumé Tournois (Avec photos!!) Empty Re: [V7 - 1500 pts] Résumé Tournois (Avec photos!!)

Message par Invité Lun 16 Aoû - 17:11

bien joué. merci d'avoir partagé ton expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V7 - 1500 pts] Résumé Tournois (Avec photos!!) Empty Re: [V7 - 1500 pts] Résumé Tournois (Avec photos!!)

Message par Invité Mar 17 Aoû - 21:24

Merci!! Je suis content si mon récit vous a plu. La V8 oui on y passera prochainement, mais le tournoi était programmé depuis longtemps et donc pas le temps d'adaptation..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V7 - 1500 pts] Résumé Tournois (Avec photos!!) Empty Re: [V7 - 1500 pts] Résumé Tournois (Avec photos!!)

Message par Invité Mar 17 Aoû - 22:04

très agréable à lire, et j'ai zieuté toutes les photos !! Donc, comme tu le dis, à quand le prochain tournoi?? lol
Bien joué en tout cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V7 - 1500 pts] Résumé Tournois (Avec photos!!) Empty Re: [V7 - 1500 pts] Résumé Tournois (Avec photos!!)

Message par Invité Mer 18 Aoû - 11:23

bien joue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V7 - 1500 pts] Résumé Tournois (Avec photos!!) Empty Re: [V7 - 1500 pts] Résumé Tournois (Avec photos!!)

Message par Thoryl Mer 18 Aoû - 12:31

Félicitation a toi Trooper28!!!

Athel Loren est fier de t'avoir pour défenseur! aller maintenant comme l'a si bien dit Dromar, il va falloir passer a la V8!
Encore bravo et a bientot ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[V7 - 1500 pts] Résumé Tournois (Avec photos!!) Empty Re: [V7 - 1500 pts] Résumé Tournois (Avec photos!!)

Message par Invité Ven 20 Aoû - 15:46

Super performance!
Ca donne envie de faire des tournois et de montrer a tous ce que les ES sont capables ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V7 - 1500 pts] Résumé Tournois (Avec photos!!) Empty Re: [V7 - 1500 pts] Résumé Tournois (Avec photos!!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum