Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[2000pts]V8,Vive la cav légère!

3 participants

Aller en bas

[2000pts]V8,Vive la cav légère! Empty [2000pts]V8,Vive la cav légère!

Message par Invité Lun 26 Juil - 12:44

Salutations amis de la forêt.
Voilà ma liste 2000 V8 (si si on peut jouer à 2000^^) qui a radicalement changer mon style de jeu!
Je joue donc sur une armée d'harcèlement,que des elfes au passage!^^

Seigneurs:

Tisseurs: 215pts.

Tisseurs: 215pts.

Vous voulez la vie? La voilà!^^
bon généralement j'en prend un avev la vie l'autre avec la bête.

Bases:

10 Gardes:126pts.
Musicien.

10 Gardes:126pts.
Musicien.

Base de tirs,la reformation rapide est génial pour les ES donc musicien obligatoire!
10 Eclaireurs:176pts.

10 Eclaireurs:176pts.

Ils sont devenu énorme en V8^^,marche forcée+reformation rapide+tir sans pénalité pour les ES! Bref dur de les attraper^^.

5 chevaliers sylvains:129pts.
Musico.

5 chevaliers sylvains:129pts.
Musico.

5 chevaliers sylvains:129pts.
RE-musico!

Même combat! En plus rapide grace à l'avant-garde!
Spéciales:

3x5 Cavaliers sauvages: 3x148= 444pts.
Bannières.

Surtout attendre le bon moment pour frapper. En combiné ils font très mal et surtout (comme toute l'arme) ils donnent le tournis à l'ennemi!^^

Rare:

5 Forestiers: 120pts.

Indispensable étan donné que les machines de guerres ont été surboosté

Voilà,je détaillerais un peu plus dans la journée, je suis un peu pressé là^^.

Rav Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts]V8,Vive la cav légère! Empty Re: [2000pts]V8,Vive la cav légère!

Message par Invité Lun 26 Juil - 13:57

Tu as 2 tisseurs de charmes, a 2000pts tu n'a le droit qu'a 1 choix de seigneurs, or la tu en a 2 !! Gourmant va !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts]V8,Vive la cav légère! Empty Re: [2000pts]V8,Vive la cav légère!

Message par Invité Lun 26 Juil - 14:50

atriyoo a écrit:Tu as 2 tisseurs de charmes, a 2000pts tu n'a le droit qu'a 1 choix de seigneurs, or la tu en a 2 !! Gourmant va !

Euh c'était pas en V7 ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts]V8,Vive la cav légère! Empty Re: [2000pts]V8,Vive la cav légère!

Message par Invité Lun 26 Juil - 14:52

peut etre.... attend les réponses de personnes qui en savent plus sur les regles....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts]V8,Vive la cav légère! Empty Re: [2000pts]V8,Vive la cav légère!

Message par Enkil Lun 26 Juil - 15:01

atriyoo a écrit:Tu as 2 tisseurs de charmes, a 2000pts tu n'a le droit qu'a 1 choix de seigneurs, or la tu en a 2 !! Gourmant va !
Heu.. On est passé en V8, il n'y a plus de limite dans le nombre de seigneurs mais seulement dans le nombre de points de ceux-ci Wink
A 2000, il a droit à 500 points de seigneurs donc c'est bon !

Sinon je trouve la liste assez sympa mais il me semble qu'elle risque de manquer un peu de punch vu que tu n'a rien capable d'annuler des bonus de rangs, etc

Les cavaliers sauvages vont peut-être faire mal en combinés au bon moment comme tu le dit, mais en même temps, même 2 de tes unités qui chargent en même temps, ce va faire quelques morts plus le bonus au RC de charge mais avec des bonus fixes et la riposte, ton adversaire n'est pas prêt de quitter ses positions... Donc si tu n'a rien pour les épauler, j'ai peur que les CSK par cinq ne fassent pas grand chose mis à part contre les petites unités adverses.
Maintenant c'est vrai que tu aura une bonne volée de tirs donc faut voir... Wink

Les forestiers, je vois bien l'intérêt contre les troupes en armures, etc mais contre les machines de guerre il ne feront rien de plus que des éclaireurs vu qu'ils ne seront pas plus prêt, ne tireront pas plus fort, et ne pourront bénéficier des coups fatals... Donc les forestiers oui, mais contre les machines de guerre non.

Enfin les deux tisseurs à poil, j'ai toujours l'impression qu'il y a moyen de faire plus utile vu que tu risque fort de tomber fréquemment à cours de dés pour lancer tout tes sorts...
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2000pts]V8,Vive la cav légère! Empty Re: [2000pts]V8,Vive la cav légère!

Message par Invité Lun 26 Juil - 16:05

Merci pour vos réponses xD.

Donc si tu n'a rien pour les épauler, j'ai peur que les CSK par cinq ne fassent pas grand chose mis à part contre les petites unités adverses.

Oui il faut évidement charger de flanc ou de dos pour éliminer les bonus fixes. Charger un bloque de face en V8...Non merci^^.
Après l'armée est fondé sur le harcèlement,donc on peut prendre son temps^^, le première objectif c'est les troupes de tirs/machines de guerres avec les éclaireurs/forestiers (avec dissimulation ils peuvent parfois être beaucoup plus près que les éclaireurs,mais j'admets que c'est assez...rare^^).
Avec ce type de liste les patés ennemis, ne constituent plus une réelle menace étant donné qu'il n'auront rien de vraiment conséquant à se mettre sous la dent et se rentabiliseront très difficilement.



Enfin les deux tisseurs à poil, j'ai toujours l'impression qu'il y a moyen de faire plus utile vu que tu risque fort de tomber fréquemment à cours de dés pour lancer tout tes sorts...

C'est vrai et je me demande si je vais pas en sortir un pour mettre des gardes/éclaireurs en plus.
Je le met tout nu,pour l'instant j'ai pas trouver d'équipement convainquant malgré quelques tests (la pierre de Ranu est sympathiqua par contre!^^).

Modifs à venir donc:
- un tisseur.
- les forestiers.
+un régiment de 11 gardes avc musicien.
+un régiment de 11 éclaireurs avc musicien.
+ pierre du coeur de Ranu sur le tisseur.
+ 1 lvl pour le tisseur qui monte lvl 4.

Moi ça me convient,je gagne énormément en tir,on aboutit tout de même à
60 gardes (dont 30 presque tout le temps à courte portée).

Vous en dites quoi?

Rav Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts]V8,Vive la cav légère! Empty Re: [2000pts]V8,Vive la cav légère!

Message par Invité Lun 26 Juil - 18:56

Malheureusement, il faudrait mettre tes CSK par pack de 10 (2 rangs de 5) pour annuler les bonus fixes. Maintenant, il faut un rang pour ça... :/

Et puis, la dissimulation à été nerfée : placement comme de "simples" éclaireurs, juste le -1 au tir qui est différent.

Désolé de jouer mon rabat-joie au fait ^^"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts]V8,Vive la cav légère! Empty Re: [2000pts]V8,Vive la cav légère!

Message par Invité Lun 26 Juil - 20:28

Ha c'est vrai que la Pu a totalement disparu ><
Désolé j'ai que 4 batailles en V8 avec mes ES pour l'instant ^^.

Bon bah dans ce cas, on touche pas aux gros pack tant qu'ils n'ont pas subit un minimum de pertes au tirs.

Rav Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts]V8,Vive la cav légère! Empty Re: [2000pts]V8,Vive la cav légère!

Message par Invité Mer 28 Juil - 11:46

pas d'autres remarques?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts]V8,Vive la cav légère! Empty Re: [2000pts]V8,Vive la cav légère!

Message par Invité Jeu 29 Juil - 17:53

Tu n'as rien de lourd pour aller au cac, rien qui tape réellement fort: des kurnous seraient bien utiles.
2tisseurs ça me parait beaucoup vu qu'ils devront se partager les dés. Prends peut-être des pierres de pouvoir pour t'assurer une bonne phase de magie.

Moi je te conseillerais de garder un tisseur avec athel loren: l'appel à la chasse est facile à lancer et peut faire combo avec des kurnous ayant été déplacé avec une forêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts]V8,Vive la cav légère! Empty Re: [2000pts]V8,Vive la cav légère!

Message par Invité Jeu 29 Juil - 18:41

Oui je vais éditer les modifs.

Bah eux j'en ai des khurnous quand même^^.

Le truc est pas de taper aux CàC (les ES ne tapent plus aux CàC en V8 pour moi,nouvelles règles de tirailleurs,l'HA fait plus un mètre avec les nouveaux canons...) mais de jouer harcèlement, ne pas aller aux CàC quoi^^.
Moi aussi j'avais des doutes parce que bon les CàC à un moment ou à un autre on y a droit^^.
Et puis je l'ai joué et ça s'est avéré assez "simple" en fait, faut juste être attentif du début à la fin mais quand on joue ES on a l'habitude^^.

Rav Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts]V8,Vive la cav légère! Empty Re: [2000pts]V8,Vive la cav légère!

Message par Rivendell Jeu 29 Juil - 19:51

ravag a écrit:les ES ne tapent plus aux CàC en V8 pour moi

Et pourtant, avec des Dryades par 15, des bons pâtés de Lémures et les HAs, y a de quoi en distribuer des pains. Rolling Eyes

ravag a écrit:l'HA fait plus un mètre avec les nouveaux canons...

C'est là qu'interviennent les CS. Mr. Green

ravag a écrit:Moi aussi j'avais des doutes parce que bon les CàC à un moment ou à un autre on y a droit^^.

Fatalement, et c'est encore mieux quand c'est nous qui les choisissons.



Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2000pts]V8,Vive la cav légère! Empty Re: [2000pts]V8,Vive la cav légère!

Message par Invité Jeu 29 Juil - 20:26

Bah là tu l'as le choix Wink

ravag a écrit:
l'HA fait plus un mètre avec les nouveaux canons...


C'est là qu'interviennent les CS.

Bah ils font quoi les CS? :/

ravag a écrit:
les ES ne tapent plus aux CàC en V8 pour moi


Et pourtant, avec des Dryades par 15, des bons pâtés de Lémures et les HAs, y a de quoi en distribuer des pains.


Je suis d'accord pour les lémures, pour l'HA aussi s'il a la chance d'arriver au close, mais pour les dryades,y aura jamais que 15 attaques.
Après de flanc je suis ok,mais avec les nouvelles règles de tiraileurs...bah c'est pas impossible,mais plus complexe.

On peut taper,mais y a des trucs qui tape tellement plus fort en face que j'ai des doutes quoi...

Rav Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts]V8,Vive la cav légère! Empty Re: [2000pts]V8,Vive la cav légère!

Message par tutti Ven 30 Juil - 0:05

ravag a écrit:Bah là tu l'as le choix Wink

ravag a écrit:
l'HA fait plus un mètre avec les nouveaux canons...


C'est là qu'interviennent les CS.

Bah ils font quoi les CS? :/

Bah par exemple se mettre entre le canon et l'HA, et donc le canon peut pas réellement tirer sur l'HA, ou alors il devra avoir beaucoup de chance au rebond. Car maintenant le canon choisit un points sur le sol, si une unité de kurnous/Chevalier sylvains qui a fait 12 pts en direction du canon au premier tour gratuitement, bloque la ligne de vue, le canon peut tirer sur l'HA, mais risque de rater son coup et de ne rien toucher. Car il va tirer sur les pied des kurnous, les dépasser avec le jets pour savoir ou le tir tombe, et ne pas suffir pour le rebond dwarf

voili voilou
J'espère que c'était pas trop embrouiller comme réponse =-)
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[2000pts]V8,Vive la cav légère! Empty Re: [2000pts]V8,Vive la cav légère!

Message par Rivendell Ven 30 Juil - 0:10

Les CS ont un mouvement gratuit au début de partie, plus leur charge, ils peuvent choper une machine. Ou au pire servent d'écran (en masquant le point d'impact du canon Wink ).

Les Dryades par 15, sisi, il y aura plus que 15 attaques Rolling Eyes .

Ben un pâté de Lémures de flanc (via la sacro-sainte Pierre), c'est magique, même de front, c'est redoutable, surtout quand ca récupère des points de vie.

Qui tape plus fort? La V8 a remis pratiquement tout le monde (sauf exceptions) au meme niveau, donc à ce niveau... Mr. Green
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2000pts]V8,Vive la cav légère! Empty Re: [2000pts]V8,Vive la cav légère!

Message par Invité Ven 30 Juil - 11:44

Bah pour les lémures y a pas à dire y a bon :p

Pour les CS, ouais mais peut y avoir plusieurs canon, (on peut avoir plusieurs CS ok ok ^^).

Les dryades par 15...
C'est qui me reste pas mal de chose à tester en V8 Very Happy

Rav Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts]V8,Vive la cav légère! Empty Re: [2000pts]V8,Vive la cav légère!

Message par Invité Ven 30 Juil - 11:55

Juste pour les Sauvages, il n'y aura pas de charge au premier tour suite au mouvement d'avant garde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts]V8,Vive la cav légère! Empty Re: [2000pts]V8,Vive la cav légère!

Message par Invité Ven 30 Juil - 12:41

C'est possible si tu combine leur mouvement d'avant-garde avec leur mouvement normal + l'appel à la chasse.

Et je vous rappelle qu'on a un sort bien pratique qui rend nos unités éthérées, ça aide pas mal à garder son HA en vie (sauf contre un nain avec ses putains de runes qui rendent les tirs de machines magiques.)

Je teste 2000pts d'esprits de sbois contre un homme lézard cet aprèm, souhaitez-moi bonne chance, c'est la première fois que je vais affronter cette armée!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts]V8,Vive la cav légère! Empty Re: [2000pts]V8,Vive la cav légère!

Message par Invité Ven 30 Juil - 13:31

Bonne chance, ramène moi un sac à mains !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts]V8,Vive la cav légère! Empty Re: [2000pts]V8,Vive la cav légère!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum