Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Question sur la fuite

Aller en bas

Question sur la fuite Empty Question sur la fuite

Message par Invité Dim 31 Jan - 13:07

Si par exemple je place mes Gs devant mes dryades et que mon adversaire charge sur mes Gs, et ce que je peux faire fuir mes Gs pour laisser place aux dryades? Et est-ce qu'alors il rate sa charge?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la fuite Empty Re: Question sur la fuite

Message par Invité Dim 31 Jan - 13:19

Je crois que oui, mais n'oublie pas que même si tu traverse l'unité de dryades avec tes archers, l'adversaire pourra quand même les rattraper !

si tu fuis de 2D6 = 6 par exemple, et qu'il reste 6 pouces de charge à ton adversaire, il te tuera même si tu as dépassé l'unité de dryades.

Enfin j'ai quand même un doute XD...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la fuite Empty Re: Question sur la fuite

Message par Invité Dim 31 Jan - 13:31

t'es sur qu'il ne fait pas plutôt une sorte de charge irrésistible sur les dryades??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la fuite Empty Re: Question sur la fuite

Message par Invité Dim 31 Jan - 13:39

L'unité qui charge compte comme ayant chargé les dryades.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la fuite Empty Re: Question sur la fuite

Message par Invité Dim 31 Jan - 13:43

Tout dépend comment ça se passe mais dans la théorie, tes gardes sylvains si ils font un mouvement de fuite suffisant traverseront les dryades. Si l'adversaire a lui assez de mouvement pour atteindre tes dryades il comptera comme les ayant chargé.
Ensuite plusieurs options, il défouraille toutes tes dryades, il peut charger irrésistiblement.
Autre solution, il fait beaucoup de dégâts dans tes dryades, et ces dernières rate leur test et sont démoralisées. Il peut dans ce cas là les poursuivre et par la même occasion raser les GS qui sont en fuite si le mouvement de poursuite est suffisant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la fuite Empty Re: Question sur la fuite

Message par Invité Dim 31 Jan - 13:59

Et est-ce qu'on peut fuir un combat perdue d'avance? Parce que moi ce que j'aimerai essayer: c'est de mettre des GS devant les dryades et tirer en avançant tout en faisant avancer les dryades qui sont derrière, ensuite l'adversaire me charge, je maintiens ma position et je tir pour encore faire + de mort et ensuite après la phase de CaC , faire fuir mes GS pour laisser place aux dryades, C'est possible sa??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la fuite Empty Re: Question sur la fuite

Message par Invité Dim 31 Jan - 14:08

euh y a des prérequis. Pour maintenir ta position et tirer il faut que l'adversaire charge de plus de la moitié de son mouvement de charge. Ensuite tirer sur quelqu'un en charge c'est pas non plus uber vu que tu prends un malus pour viser mais bon.

Après quand l'adversaire sera arriver au cac à moins d'avoir un paquet de malmoule il te rase méchamment tes GS. Donc oui tu vas très probablement raté ton test de moral et fuir.
Ensuite l'adversaire pourra (la plupart du temps) choisir de poursuivre tes GS ou pas. Si il poursuit il n'est pas certain qu'il arrive au contact de tes dryades.

Bref c'est faisable, mais bon je vois pas franchement l'intéret de se faire charger de face par les dryades en sacrifiant (= perdre 120 points minimum) d'abord des GS pour faire un ou deux misérables morts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la fuite Empty Re: Question sur la fuite

Message par Invité Dim 31 Jan - 14:12

j'essaye de vouloir utiliser mes GS un maximum vu que dès le 2 ième tour, tout le monde est au CaC et du coup les GS deviennent des légumes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la fuite Empty Re: Question sur la fuite

Message par Invité Dim 31 Jan - 14:14

Aie, faut pas que tout le monde soit au corps a corps au tour 2, tu jous pas chaos, mille brindille (ça fait super ES comme juron, non ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la fuite Empty Re: Question sur la fuite

Message par Invité Dim 31 Jan - 14:21

non mais a ma dernière partie contre les Orc et gob: ces gobelins sur araignée ont fait des 6 lors de leur test je sais pu trop quoi du coup il a fait une waagh et du coup mes dryades n'ont pas su charger è.é, et je ne savais pu quoi faire de mes GS, j'ai pas eu le temps de bouger que tout le monde était au CaC(c'était une partie a 1000 pts)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la fuite Empty Re: Question sur la fuite

Message par Invité Lun 1 Fév - 17:47

Il me semble que dans le cas que tu exposes si l'unité ennemi a assez de mouvement pour rattraper tes GS bien que tu aies fui à travers tes dryades, ton unité de GS compte comme ayant été rattrapée et détruite, et tes dryades se prennent une charge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la fuite Empty Re: Question sur la fuite

Message par Invité Lun 1 Fév - 20:12

Non,il faut que les attaquants contactent les archers pour les rattrapper et les tuer. Là les dryades sont contactées et les archers sont saufs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la fuite Empty Re: Question sur la fuite

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 1 Fév - 20:19

. Bonsoir enfants de la forêt.

Soyont claire.
Si tes Gardes Sylvains sont devant tes Dryades et que ton adversaire décide de charger tes Gardes Sylvains et que tu décide de fuire tu le fera lors de la phase des mouvement obligatoire puit ton adversaire poura re déclaré une charge sur les Dryades qui ne pourons pas fuire car immuniser à la psychologie mai ton adversaire devra si il n'est pas immuniser à la psychologie faire un teste de peur et si réussi fera sont mouvement de charge, et si il détruit ton unité de Dryades il poura faire une charge irésistible sur tes Gardes Sylvains qui devrons fuirent à nouveau de 2D6 et si ils ne fuient pas asser loin seront détruient.

Lorsque je déploie mes unité je les cachent toute lorsque ses possible derrière les décores comme les colines ou à défaut de décor je place mes Dryade toujours devant mes Gardes Sylvains pour les protégé des tirs ennemi.

Si non pour reprendre ta façon de jouer laisse tes gardes se fairent charger en espérent qu'il perdent le combat, se qui mettra l'unité ennemi en contacte avec les Dryades et à ton tour si tu a pris la précaussion de placer une unité de Kurnous non loin tu charge l'ennemi de flanc pour le détruire, mai calcule bien la position de tes Kurnous pour qu'il soit bien de flanc que tes gardes fuit ou non.

Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la fuite Empty Re: Question sur la fuite

Message par Invité Lun 1 Fév - 21:08

Nono a écrit:Et est-ce qu'on peut fuir un combat perdue d'avance? Parce que moi ce que j'aimerai essayer: c'est de mettre des GS devant les dryades et tirer en avançant tout en faisant avancer les dryades qui sont derrière, ensuite l'adversaire me charge, je maintiens ma position et je tir pour encore faire + de mort et ensuite après la phase de CaC , faire fuir mes GS pour laisser place aux dryades, C'est possible sa??

Si j'ai bien compris, tu veux :
- Tenir ta position et tirer avec tes GS,
- Après la phase de CàC fuir le combat avec tes GS.

Sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de fuir un CàC engagé (sauf règle spé).
On ne le fuit que lorsqu'on est démoralisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la fuite Empty Re: Question sur la fuite

Message par Invité Mar 2 Fév - 2:06

Falanirm a écrit:Non,il faut que les attaquants contactent les archers pour les rattrapper et les tuer. Là les dryades sont contactées et les archers sont saufs.

J'ai traîné un bout de temps sur warfo et dans le Q&R, et je ne trouve rien de satisfaisant pour répondre à ce cas de figure. Dans le GBR c'est écrit que si l'unité en charge a assez de mouvement pour rattraper l'unité en fuite, elle est détruite, point, pas d'histoire de contact, juste mouvement suffisant ou insuffisant, il n'y pas d'autres paramètres pris en compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la fuite Empty Re: Question sur la fuite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum