Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

aide pour les visages

2 participants

Aller en bas

aide pour les visages Empty aide pour les visages

Message par Invité Jeu 19 Nov - 21:29

Bonjour,
je viens de commencer les elfes et si je vous écris c'est que j'ai besoin d'aide pour peindre les visages elfes tout en sachant que mon armée sera axée sur le thème de l'hiver ( mais cela ne change peut-être pas grand chose au niveau des couleurs). A vrai dire je suis même un peu perdu donc vos photos et vos techniques seront les bienvenus.
Merci d'avance Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour les visages Empty Re: aide pour les visages

Message par Invité Jeu 19 Nov - 21:36

bah... de la chair Elfique et on en parle plus... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour les visages Empty Re: aide pour les visages

Message par Invité Jeu 19 Nov - 21:45

merci mais la je m'en doutais en fait je voulais plutôt savoir comment faire pour les éclaircissement et les dégradés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour les visages Empty Re: aide pour les visages

Message par Invité Jeu 19 Nov - 21:57

bah je dirai commence par une couche de base en dwarf flesh, ensuite un bon brossage en chair elfe,et enfin tureviens avec une dernier passage sur les arretes ( nez, arcades, menton, pommettes) avec de la chair elfe mélangé avec du blanc!!!
Trois petits passages pour un effet simple mais efficasse

Enjoy aide pour les visages Icon_cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour les visages Empty Re: aide pour les visages

Message par Enkil Jeu 19 Nov - 22:01

Y a le petit tuto sympa de GW ICI.
Perso je passe par talarn - elf - bleached bone léger pour la majorité des troupes...
Je rajoute parfois une couche de lavis chair et de bronzed flesh avant l'elf...

Mais différentes techniques se valent Wink


Au passage, plus aucun liens ne sont valables dans le post de liens de peinture en post-it... Ce pourrait être intéressant de mettre à jour non ?
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour les visages Empty Re: aide pour les visages

Message par Alérène Jeu 19 Nov - 22:42

taelorn a écrit:ensuite un bon brossage en chair elfe

A éviter selon mon avis. Le brossage pour les armures ça passe mais par contre pour tout le reste c'est le meilleur moyen de donner un aspect sale à la figurine et quand on voit le peu de surface à couvrir, faire un brossage est le meilleur moyen pour en mettre sur d'autres zones de la figurine. Wink

En fait, la technique de peinture diffèrera selon que tu commences à peindre sur une sous-couche blanche ou noire.
-> Pour une sous-couche noire: tu peints en chair naine, puis en chair elfique, ensuite tu fais un éclaircissement chair elfique/blanc crâne (sur les zones prééminentes, celles précisées par Taelorn). Enfin pour uniformiser le tout tu peux passer un léger lavis de chair naine (mais vraiment léger) mais normalement ca passe très bien sans.
-> Pour une sous-couche blanche: c'est le même schéma qu'au dessus sauf que là le lavis de chair naine devient obligatoire pour faire un assombrissement (personnellement je pense qu'il n'y a pas vraiment besoin d'utiliser une couleur plus sombre pour peindre la peau des elfes, d'autant plus que les tiens auront un schéma hivernal).

A partir de l'étape avec la chair elfique pure et jusqu'au dernier éclaircissement tu dois réduire les zones d'application de la peinture.

N'hésite pas à poser d'autres questions s'il y a des choses que tu ne comprends pas.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

aide pour les visages Empty Re: aide pour les visages

Message par Invité Jeu 19 Nov - 22:53

Oui pardon je voulais dire éclaicissements et pas brossage autant pour moi!!! aide pour les visages Icon_razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour les visages Empty Re: aide pour les visages

Message par Invité Ven 20 Nov - 1:45

Si tu veux savoir comment faire les dégradés des visages, il n'y a pas mieux que ce post, il m'a beaucoup aidé :

Visage pas-a-pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour les visages Empty Re: aide pour les visages

Message par Invité Ven 20 Nov - 20:44

merci a tous pour vos techniques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour les visages Empty Re: aide pour les visages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum