Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[DIS] Figurines plastiques

Aller en bas

[DIS] Figurines plastiques Empty [DIS] Figurines plastiques

Message par Invité Lun 8 Juin - 12:28

Bonjour à vous fiers asrais !

Bon, après 15 ans d’arrêt du hobby, je m’y recolle à nouveau. Je découvre donc que les sylvains ont maintenant un livre d’armée rien qu’à eux et de bien belles figurines. Ahah ! Mes vieilles figurines vont rester là où elles sont : en miettes, livrées en pâture aux Power rangers de mes enfants…

Bien, j’ai donc reçu ce WE un joli coli avec le bataillon qui va bien. Je découvre des grappes plastiques proposant un choix impressionnant de montages différents… Mais ! Voila. Auparavant, je ne peignais que des figurines en métal… Ouais, finesse de la sculpture et solidité sur la table…

Alors question… Quelle est la solidité à l’épreuve du jeu de ces figurines plastiques ? Les dryades sont vraiment magnifiques… Mais les bras et branches ne tombent-ils pas trop souvent ? Et ouch ! J’ai peur d’un enracinement trop fragile des pieds sur les socles…

Autre constat… Le temps de montage… J’ai monté une unité de 8 dryades en deux soirées ! Même pas eu le temps de sous-coucher… Mettez-vous autant de temps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Figurines plastiques Empty Re: [DIS] Figurines plastiques

Message par Invité Lun 8 Juin - 13:04

Euh oui, c'est long, je viens tout juste de finir de monter le contenu du bataillon.
Le truc que je trouve dommage, c'est tout ce qu'il reste après, si seulement j'avais un peu plus de jambes, j'aurais de quoi monter encore quelques archers. :\
Sinon il est vrai que les dryades sont a manipuler avec précaution, attention au transport. Mais une fois assemblées à la superglue elle ne se démontent pas toutes seules Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Figurines plastiques Empty Re: [DIS] Figurines plastiques

Message par Invité Lun 8 Juin - 13:56

Oui mais , et c'est malheureux , ça arrive que dans leur boiboite, toutes ensembles, elles "s'entrebranchent" et que certains p'tits bouts cassent :S

Le temps d'assemblage ? Le tout est de prendre le coup de main . Si tu as des amis qui font le hobby , ça peut aller très vite ( ex: bataillon d'un ami monté totalement en 3h à 3 personnes ) . Et , ô loin de moi l'idée de te considérer comme un inculte , mais à coups de bombe de sous-couche, ça prend environ 1/4 d'heure pour tout ton joli bataillon . Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Figurines plastiques Empty Re: [DIS] Figurines plastiques

Message par Invité Lun 8 Juin - 14:25

tu peux aussi sous coucher les grappes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Figurines plastiques Empty Re: [DIS] Figurines plastiques

Message par Invité Lun 8 Juin - 14:51

Exact .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Figurines plastiques Empty Re: [DIS] Figurines plastiques

Message par Invité Lun 8 Juin - 15:02

Ok ok, je comprends qu'il va me falloir trouver une solution de transport "protectrice" spécifique aux dryades... Des solutions déjà proposées sur le site ?

Zirgantz a écrit:Si tu as des amis qui font le hobby , ça peut aller très vite ( ex: bataillon d'un ami monté totalement en 3h à 3 personnes )
Aïe ! Impossible pour moi de partager cette tâche... découpe amoureuse des pièces à monter, choix des morceaux... etc...

Heyde a écrit:tu peux aussi sous coucher les grappes
Tu frises l'hérésie là... Ouch ! C'en est fini d'une sous-couche propre et homogène après découpe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Figurines plastiques Empty Re: [DIS] Figurines plastiques

Message par Invité Lun 8 Juin - 15:04

Personnellement, je sous-couche mes figurines une fois assemblées, sur un grand journal , j'en mets un maximum, j'arrose tout ça , puis je les repasse une par une là où il reste des zones grises .

Edit :si tu n'as pas celle de GW , le choix de la colle est aussi important , pour éviter les collages foirés et la colle plein les doigts pendant dix minutes à tenir une fig pour que finalement son bras retombe lamentablement .
Tu as quoi comme colle ?
Personnellement, une super glu tous matériaux (pour pouvoir tout aussi bien coller le métal que le plastoque avec ) SANS ACTIVATEUR si possible est un bon choix . J'utilise une super glue tous matériaux Loctite , avec un embout plus long que mon auriculaire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Figurines plastiques Empty Re: [DIS] Figurines plastiques

Message par Invité Lun 8 Juin - 15:21

Zirgantz a écrit:Personnellement, je sous-couche mes figurines une fois assemblées, sur un grand journal , j'en mets un maximum, j'arrose tout ça , puis je les repasse une par une là où il reste des zones grises .
Je suis d'accord, sauf sur le nombre. Personnellement, je travaille une unité après l'autre, pas plus de 10 figurines donc, en arrosant à 360°. De mémoire, pas de zones à repasser. Je verrais demain... Ce soir c'est texture des socles... que je sous-couche en même temps que les figurines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Figurines plastiques Empty Re: [DIS] Figurines plastiques

Message par Invité Lun 8 Juin - 15:25

Zirgantz a écrit:Edit :si tu n'as pas celle de GW , le choix de la colle est aussi important , pour éviter les collages foirés et la colle plein les doigts pendant dix minutes à tenir une fig pour que finalement son bras retombe lamentablement .
Tu as quoi comme colle ?
Personnellement, une super glu tous matériaux (pour pouvoir tout aussi bien coller le métal que le plastoque avec ) SANS ACTIVATEUR si possible est un bon choix . J'utilise une super glue tous matériaux Loctite , avec un embout plus long que mon auriculaire .
J'utilise la GW... Ca me convient, le plastique se soude presque d'un morceau à l'autre et pas besoin de tenir la figurine plus de 2 secondes pour que ça colle. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Figurines plastiques Empty Re: [DIS] Figurines plastiques

Message par Invité Lun 8 Juin - 15:32

Pour la sous couche, ya toujours des creux sans, alors je repasse toujours au pinceau. La sous couche me sert surtout de base adhérente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Figurines plastiques Empty Re: [DIS] Figurines plastiques

Message par Invité Lun 8 Juin - 15:33

C'est à ça que sert la sous-couche, par définition Wink le rendu sur les couleurs que tu passes au dessus c'est presque secondaire, j'ai envie de dire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Figurines plastiques Empty Re: [DIS] Figurines plastiques

Message par Invité Lun 8 Juin - 15:41

En meme temps quand on a 133ans ont peut difficilement faire du modelisme rapidement ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Figurines plastiques Empty Re: [DIS] Figurines plastiques

Message par Invité Lun 8 Juin - 15:42

Il faut prendre son temps Mr.Red

"Ne soyez pas si hâtif , maître skaw ...." Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Figurines plastiques Empty Re: [DIS] Figurines plastiques

Message par Invité Lun 8 Juin - 16:22

Hé ! Doucement avec les anciens !

Patience et précision font gagner du temps à terme.

Misère ! Mes pauvres doigts rongés d'arthrose et mon début d'alzheimer vont me faire souffrir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Figurines plastiques Empty Re: [DIS] Figurines plastiques

Message par Invité Lun 8 Juin - 18:25

Pour le transport, un truc génial: les aimants.

Tu achètes un rouleau de bande magnétique d'une épaisseur d'environ 1mm, et lorsque ta figurine est assemblée, tu colle un carré de ce rouleau de la taille de ton socle sous le socle.
Pour le transport, tu achètes juste une plaque métallique où tu aimante tes figurines, et voilà! Elles ne bougeront plus...

Je trouve cette technique géniale car comme les Dryades et les GS sont très légers et fragiles, il n'y a vraiment aucun moyen de les voir se casser, vu que l'aimant reste bien en place. Par contre, avec les figurines comme l'HA ou les cavaliers, il y a plus de poids, donc plus de risque de les voir tomber si tu penches trop la boite.

De cette manière, la seule possibilité de casser tes Dryades serait de leur marcher dessus Mr. Green sinon, elles ne craignent rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Figurines plastiques Empty Re: [DIS] Figurines plastiques

Message par Invité Lun 8 Juin - 18:47

A oui vu que tu n'as plus joué depuis plus de 15ans quelques bases sont a redefinir: les dragons ne font plus TOUTE la partie (meme si il en font un bon gros morceau si il sont bien utilisé), plus de pourcentage de perso et tout. et surtout la magie n'est plus dans une boite a part ^^.

Ta dexterité va revenir. si tes gamins ne se mettent pas a dancer sur ton armée tu auras bien vites une belles armée:.
Plutot que de laisser tes vieilles fig' se perdre omme joué, tu les revendrai pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Figurines plastiques Empty Re: [DIS] Figurines plastiques

Message par Invité Lun 8 Juin - 18:56

Iswaran a écrit:Pour le transport, un truc génial: les aimants.
Ouais... Ca m'intéresse... T'as une référence, une marque de produit en tête ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Figurines plastiques Empty Re: [DIS] Figurines plastiques

Message par Invité Lun 8 Juin - 19:02

skaw a écrit:Plutot que de laisser tes vieilles fig' se perdre omme joué, tu les revendrai pas ?
Heu... De mémoire, j'dois avoir l'HA, la sorcière sur licorne, des danseurs de guerre et des guerriers tous moches, peints, brisés... Y'en avait pas beaucoup à l'époque... J'regarderai... Ca peut vous intéresser ? Les anciennes figurines font vraiment kitchs aujourd'hui... Neutral

J'ai pas mal d'HE aussi, quelques nains, des bretos... Bon faut retrouver à qui appartient le bras... etc... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Figurines plastiques Empty Re: [DIS] Figurines plastiques

Message par Invité Lun 8 Juin - 19:49

Des lanciers et des dryades (meme si elle sont moche) tu as ? la sorciere sur licorne m'interresse bien aussi.

Tu es situé ou en france ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Figurines plastiques Empty Re: [DIS] Figurines plastiques

Message par Invité Lun 8 Juin - 20:08

Fëanàro a écrit:
Iswaran a écrit:Pour le transport, un truc génial: les aimants.
Ouais... Ca m'intéresse... T'as une référence, une marque de produit en tête ?
Pas de marque malheureusement (en Suisse c'est pas les même Razz ), mais en gros c'est un rouleau (chez moi) de ~2mètres de long, 2,5cm de large, 1mm d'épaisseur et un côté noir (aimant) et un côté blanc où tu peux mettre la colle pour coller sous le socle de la figurine.
Je pense que tu vois trouver cela dans un magasin brico, supermarché, etc. Moi ça m'a coûté environ 10€

Ou alors, une autre solution: des petits aimants en forme de pièce de monnaie , environ 0.6-0.7mm de diamètre et 3-4mm d'épaisseur: tu le colle sous le socle (il faut qu'il ait la bonne taille donc) et comme ça ta figurine n'est pas surélevée. Là aussi ça se trouve au magasin de brico, quincaillerie, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Figurines plastiques Empty Re: [DIS] Figurines plastiques

Message par Invité Mar 9 Juin - 10:21

skaw a écrit:Des lanciers et des dryades (meme si elle sont moche) tu as ? la sorciere sur licorne m'interresse bien aussi.

Tu es situé ou en france ?
Les lanciers et les dryades n'existaient pas encore lorsque j'ai arrêté.

Je posterai la photo de la sorcière, si elle est encore en état.

Je suis en Normandie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Figurines plastiques Empty Re: [DIS] Figurines plastiques

Message par Invité Mar 9 Juin - 10:23

Iswaran a écrit:
Fëanàro a écrit:
Iswaran a écrit:Pour le transport, un truc génial: les aimants.
Ouais... Ca m'intéresse... T'as une référence, une marque de produit en tête ?
Pas de marque malheureusement (en Suisse c'est pas les même Razz ), mais en gros c'est un rouleau (chez moi) de ~2mètres de long, 2,5cm de large, 1mm d'épaisseur et un côté noir (aimant) et un côté blanc où tu peux mettre la colle pour coller sous le socle de la figurine.
Je pense que tu vois trouver cela dans un magasin brico, supermarché, etc. Moi ça m'a coûté environ 10€

Ou alors, une autre solution: des petits aimants en forme de pièce de monnaie , environ 0.6-0.7mm de diamètre et 3-4mm d'épaisseur: tu le colle sous le socle (il faut qu'il ait la bonne taille donc) et comme ça ta figurine n'est pas surélevée. Là aussi ça se trouve au magasin de brico, quincaillerie, etc.
Merci. "Bande adhésive aimantée" 8880 résultats sur google. Je devrais trouver mon bonheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Figurines plastiques Empty Re: [DIS] Figurines plastiques

Message par Invité Mar 9 Juin - 12:32

A oui ta arrété encore plus tot que je ne le pensé !

Fëanàro a écrit:Je suis en Normandie.
haute ou basse ?quelle département ? moi je suis dans l'Orne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Figurines plastiques Empty Re: [DIS] Figurines plastiques

Message par Invité Mar 9 Juin - 12:52

skaw a écrit:haute ou basse ?quelle département ? moi je suis dans l'Orne
Basse, tout près de Caen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] Figurines plastiques Empty Re: [DIS] Figurines plastiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum