Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

full cavalerie légère

Aller en bas

full cavalerie légère Empty full cavalerie légère

Message par Invité Dim 11 Jan - 21:27

Liste d'armée elfes sylvains "full cavalerie légère" : 2001 points

  • seigneur

    • 1 tisseur de charmes (358pts) :

      • coût : 1x215pts = 215pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts); coursier elfique(18pts);
      • objets magiques : broche amarante (35pts); baguette d'orme blanc (55pts);
      • commentaire : le gros mago bourrin avec objet magique de dissip mais le mago est aussi pour lancer des sorts. va dans une unité de chevaliers.

  • héros

    • 1 noble (149pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : coursier elfique(12pts); lance(2pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts); flèches arcaniques (25pts);
      • commentaire : tire 3 fleches par tour qui annulent les sauvegardes d'armure^^
        va ds une unité de chevaliers.

    • 1 enchanteur (187pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts); coursier elfique(12pts);
      • objets magiques : thyrse de calaingor (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
      • commentaire : va ds une unité de chevaliers. bouge les forets pour coincer l'ennemi et dissipe 1 fois un sort trop dangereux

  • unité de base

    • 6 chevaliers sylvains (144pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • commentaire : tournent en bourrique l'ennemi en lui tirant desssus sans malus^^

    • 6 chevaliers sylvains (144pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • commentaire : idem

    • 6 chevaliers sylvains (144pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • commentaire : idem

    • 6 chevaliers sylvains (144pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • commentaire : idem

    • 6 chevaliers sylvains (144pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • commentaire : idem

  • unité spéciale

    • 7 cavaliers sauvages de kurnous (218pts) :

      • coût : 7x26pts = 182pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • commentaire : va cheercher le cac aux unités pas trop fortes

    • 8 cavaliers sauvages de kurnous (269pts) :

      • coût : 8x26pts = 208pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
      • commentaire : charge une unités assez forte mais il faut quand meme éviter l'unité de 20 brisefers avec 1 seigneur et 1 thane ^^

  • unité rare

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;
      • commentaire : chasse le mago et la machine de guerre

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;
      • commentaire : idem


    Description de l'armée : les chevaliers tournent autour de l'ennemi tout en leur tirant dessu et les chasseurs sauvages chargent. la contre magie et excellente grace a la baguette du tisseur de charmes et la magie offensive aussi une fois les magos ennnemis tués par mes oiseaux. chaque perso va dans une unité de chevaliers sylvains.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

alors? une question: faut-il mettre un état major meme pas complet aux chevaliers?
et je sais pour le noble, ya 60 pts d'objets magiques mais mon adversaire et moi on c'est mis d'accord (lui aussi il peut le faire).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

full cavalerie légère Empty Re: full cavalerie légère

Message par Invité Dim 11 Jan - 22:51

Bonsoir Elvenlord, alors je dois dire que ta liste représente assez bien les elfes sylvains (je pense que l'ennemi s'arachera les cheveux à la fin de la partie Mr.Red ).Non, franchement j'adorre le concept!

Maintenant voyons la liste :
Pourquoi mettre une broche amarante à ton seigneur?! Il ne va quand même pas aller au càc?! Mets lui plutôt deux pierres de pouvoir.
Et d'ailleurs il prendra quoi comme domaine? parce que sa pourrait être sympa de prendre le domaine de la bête ou de la vie...

Le noble à 60 pts d'objets magiques... Mets un noble kurnoux, ça irait bien avec l'optique de l'armée et je te conseille aussi de mettre un changeforme classique (coiffe grêle) à la place d'une unité de cavaliers sylvains.

Je mettrais les kurnoux par 6 (3 fois) ou bien boost ton unité de 8 à 9 er avec le noble ça fais 10! Mais, je préfère 3 fois 6 Wink .

N'oublie pas que les grands aigles sont très bien pour rediriger les charges!
Wink

Voilà, en espérant t'avoir aidé!
Very Happy

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

full cavalerie légère Empty Re: full cavalerie légère

Message par Invité Lun 12 Jan - 18:15

je suis a peu près du même avis que sevic sauf pour l'idée du changeforme, comme il doit combattre à pied ça n'est plus un full cavalerie. Je pense que c'est sur le tir que tu souffriras le plus (avec une telle liste, j'ai pas l'impression que tu veuilles beaucoup aller au cac Very Happy ), je pense donc que le domaine de la vie est très bien pour cela avec le sort vent hurlant, le domaine de la bête me semble pas très utile vu que tu ne vas pas trop aller au cac. Je ne pense pas qu'un état major soit très utile aux chevaliers, c'est des points gaspillés pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

full cavalerie légère Empty Re: full cavalerie légère

Message par Invité Lun 12 Jan - 18:26

ellon a écrit:je suis a peu près du même avis que sevic sauf pour l'idée du changeforme, comme il doit combattre à pied ça n'est plus un full cavalerie.
On peut aussi se dire qu'il a M9, et donc autant qu'un canasson. Et mieux, il a 360° de vue!

Dans cette armée, ce serait bien sympa un noble sur Grand Cerf! On le voit si rarement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

full cavalerie légère Empty Re: full cavalerie légère

Message par Invité Lun 12 Jan - 18:33

C'était surtout pour l'aspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

full cavalerie légère Empty Re: full cavalerie légère

Message par Invité Lun 12 Jan - 18:35

Ah oui, j'oubliais, mets des musicos au chevaliers sylvains pour qu'ils se rallient plus facilement après avoir fuit une charge!

je suis a peu près du même avis que sevic sauf pour l'idée du changeforme, comme il doit combattre à pied ça n'est plus un full cavalerie. Je pense que c'est sur le tir que tu souffriras le plus (avec une telle liste, j'ai pas l'impression que tu veuilles beaucoup aller au cac Very Happy )

Je ne vois comment gagner en tirant des flèches de forces 3...
Au contraire, c'est une très bonne liste pour pouvoir choisir ses cibles!
Un bon pack de kurnoux sur un flanc d'une unité (ou bien de face avec des chevaliers sylvains de flanc) et le tour est joué!

Pour le changeforme c'était pour optimiser un peu la liste. Wink
Et oui, le principale défaut de ta liste c'est la vulnérabilité au tir...

Voilà,

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

full cavalerie légère Empty Re: full cavalerie légère

Message par Invité Lun 12 Jan - 19:43

Monoligne instructif:

L'arc de loren (35pts); flèches arcaniques (25pts)

60pts d'objets magiques...limite à 50pts...désolé...

Et sinon, toujours pour le même noble, pas d'armure légère ou de bouclier? Protection minimum...

Pourquoi pas arc de loren, armure légère, lance et bouclier enchanté?

3 tirs ou alors 3 att F5 avec sav 3+ au CAC, pas mal.

Si tu le destine au CAC:
destrier, armure légère, bouclier
Coiffe de la chasse, lance du crépuscule
4att de F5 en charge et coup fatal
3+ de Sav.

Pour le tir:
La même chose
Grêle de mort et soit la coiffe de la chasse ou le fléau.

Enfin, c'est des persos pas classiques mais ta liste ne l'est justement pas dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

full cavalerie légère Empty Re: full cavalerie légère

Message par Invité Mar 13 Jan - 15:30

j'aime vraiment l'idée de ta liste, ça bouge dans tous les sens !! Elle me donne envie d'essayer ce concept

On pourrait aussi proposer de prendre 3 GF contre 6 CS,pour encore plus facilement s'infiltrer en territoire ennemi et tuer les magos...les GF, dans ce dernier role, sont meilleurs que le Gd Aigle

sinon Sevic dit juste, pense à équiper un ou deux régiments de CS d'un musicien...pour tendre des pièges !

Tu as de la chance de pouvoir faire la fameuse combo loren + arcaniques, il est sympa ton adversaire ! Avec ça les nains vont pas faire long feu !
MAis en convertissant le noble/cheval en changeforme tu gagne 1A de plus ...soit 4 A annulant les svg...encore mieux, non ? Et le changeforme se déplace aussi de 9ps et voit à 360°...donc tu ne perds rien au change...troque la lance contre une bonne vieille arme lourde (du coup tu as aussi 4A de F6 pour un CAC décisif !)...et tu as là un superbe héros, véritable menace pour l'ennemi !

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

full cavalerie légère Empty Re: full cavalerie légère

Message par Invité Mar 13 Jan - 16:43

Je pense à un truc: rajoute des étendards à genre 2-3 des 5 unités de Chevaliers Sylvains: la technique du pingouin est géniale... Car avec juste deux unités de Kurnous, tu n'as vraiment rien d'autre qui fait mal, alors que 2x7 Kurnous appuyés par 3x5 Chevaliers, plus encore 2x5 chevaliers qui ne font que tirer, ça devient intéressant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

full cavalerie légère Empty Re: full cavalerie légère

Message par Invité Mer 14 Jan - 20:44

rajoute des étendards à genre 2-3 des 5 unités de Chevaliers Sylvains: la technique du pingouin est géniale

Embarassed Embarassed Embarassed

Le pingouin en pleurerait presque , quelqu'un qui reconnait enfin son génie !!!
t'a testé les techniques pingouiniques ?? Le pingouin serait curieux de savoir ce que ça a donné !!


Tu as de la chance de pouvoir faire la fameuse combo loren + arcaniques, il est sympa ton adversaire !

Elle est ou la chance là ???
Ton arc t'empêche toi et ton unité de faire des marches forcées pour tirer ( enfin , il semble bien au pingouin ) , et pour 60 points , t'a un gus qui fait rien au tir ET au corps à corps et pi c'est tout !!

Nan sérieux laisse tomber l'arc , le coût est ridicule par rapport à l'efficacité .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

full cavalerie légère Empty Re: full cavalerie légère

Message par Invité Jeu 15 Jan - 12:15

le pingouin masqué a écrit:t'a testé les techniques pingouiniques ?? Le pingouin serait curieux de savoir ce que ça a donné !!
Pas encore eu l'occasion de faire beaucoup de parties avec, mais je remarque plusieurs choses:
-l'adversaire a plus peur des Kurnous, et pour lui les CS sont faibles, donc "inoffensifs"... Ca laisse une certaine libertée de placement Razz
-on garde tous les avantages d'une cavalerie légère normale (même si on fuit une charge, on garde la bannière...), mais en plus on peut faire quelque chose au CàC.
-j'ai essayé de jouer différemment: je me suis fixé comme objectif de ne pas essayer de tuer le plus possible (et de tenter des coups de poker), mais de garder le plus d'Elfes en vie, risque 0 quoi. Donc petit défi: CàC pas avant le tour 4. Et ça a super bien marché: au début je me disais que je n'aurais jamais le temps pour attaquer, qu'il fallait y aller directement. Mais en fait, 6 tours c'est énorme, j'ai pu tranquillement contourner avec mes CS avec bannière et attirer au centre, puis finalement c'est au 5ème tour que la bataille c'est presque finie... Il n'y a pas eu de CàC avant le tour 4, et même si je n'ai pas fait beaucoup de morts, j'ai eu pratiquement aucune perte, ce qui fait que mon adversaire n'a presque rien eu comme point...

Bref, une technique que je n'avais jamais essayée, et un style de jeu non plus, mais j'aime beaucoup! Je vais faire plus de batailles comme cela... La bannière dans les CS maintenant, je la mets sur ~la moitié des unités de CS, voir les 2 tiers. Essayez!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

full cavalerie légère Empty Re: full cavalerie légère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum