Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Travail sur le tactica : les Seigneurs

4 participants

Aller en bas

Travail sur le tactica : les Seigneurs Empty Travail sur le tactica : les Seigneurs

Message par Invité Lun 9 Juin - 14:20

Comme il est mis sur le post de Ankor qu'on doit commencer par les seigneurs mais que je ne vois pas de sujet commencé, je me permet de l'ouvrir.

Voilà mon point de vue pour le seigneur :

- Première question qui me vient à l'idée : Pourquoi un seigneur?
Un seigneur c'est beaucoup de points... Sera t-il rentabilisé? On a du mal à protéger nos personnages, ne faut-il pas favoriser 2 héros plutôt qu'un seigneur?

- Deuxième question : Mage ou Combattant?

Mage : Il a le gros avantage de pouvoir prendre le domaine de la vie! Cad faire des dégats magiques et surtout protéger des unités contre les tirs. Mais il revient très vite très cher.
Je l'ai joué une seule fois (dans une partie à 4500pts). Il avait la baguette d'orme blanc pour une bonne aide à la défense magique et était sur un aigle pour pouvoir bouger efficacement.

Combattant : Il y a une sous-question alors. Tireur ou combattant du corps à corps?
Tireur : Avantage du seigneur, 100pts d'objets magiques, il peut alors avoir l'arc de Loren + flcèhes arcaniques. Plus un talisman ou autre pour être protégé. Faut-il lui prendre un clan? Cela dépend de son équipement. Mais comme un seigneur en portera certainement, le clan des forestiers ets déjà à oublier, il perd ses avantages et donc on paye pour rien... Un changeforme? Bouger de 9ps pour pouvoir tirer est-ce assez? Personnellement je prendrai un seigneur tireur sans clan sur aigle. Il perd l'angle de vue de 360° mais est beaucoup plus mobile.
Corps à corps : Un membre des DdG ou du clan des cavaliers sauvages? Jamais testé personnellement... Mais je pense qu'un héros de ce clan fera aussi bien pour bcp moins de points.
Il reste le seigneur sur dragon. Un énorme gouffre de points, difficile à manoeuvrer si on veut le protéger un minimum... Pourquoi pas mais alors dans de grosses batailles.

Donc en résumé, pour moi il y a deux options intéressantes pour le seigneur :
- Seigneur tireur changeforme ou sur aigle.
- Mage niveau 4 du domaine de la vie sur grand aigle. Mais pas utilisable avant 3000 ou 4000pts.

Je sui sans avis sur le seigneur danseur de guerre comme jamais utilisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travail sur le tactica : les Seigneurs Empty Re: Travail sur le tactica : les Seigneurs

Message par Invité Lun 9 Juin - 14:40

Merci de ton travail Bull, néanmoins j'aimerai qu'on fasse le seigneur combattant à part du seigneur magicien pour plus de clarté et vu le nombre de choses qui doit être dite sur les deux, néanmoins merci de ton travail et on prendra en compte ce qui a été dit dans ton post.

Bon je m'y mets aussi avec le seigneur sylvain :

-----

Seigneur sylvain :

Bon comme c'est un seigneur il sera votre général à 2000pts ou plus.
Pour un connaître un peu plus sur ce gentil monsieur, regardons ses statistiques :

M5 = Un bon mouvement, mais normal pour un elfe.
CC7 = une exellente cc, impressionante même qui vous place au dessus de toutes les unités de bases/d'élite et de la plupart des seigneurs. Cela vous permettra de toucher vos adversaires dans 95% des cas sur dur 3+ et eux vous toucheront sur du 5+ ce qui offre une petite protection.
CT6 = encore une stat impressionante, avec une telle capacité de tir, votre seigneur touchera très souvent sur du 2+, donc un tireur efficace, assez normal pour une telle armée orientée vers le tir.
F4 = une force correcte, sans plus, elle ne casse pas des briques et vous empeche d'acceder à la sacro-sainte F7 briseuse de char...Avec cette force de base vous aurez du mal contre l'infanterie d'elite et bien armurée, et même contre les gueux de bretonnie, ils garderont une sav 5+ contre les coups de votre seigneur.
Endu 3 = Là c'est le drame, un seigneur extremement fragile comme on peut le voir, la plupart des troupes vous blesseront sur sur 4+ ou 3+/2+ dans le cas des forces d'elite, ce qui vous ferra très mal, on vous touchera donc peu, mais on blessera facilement votre cher seigneur ( dans tous les sens du terme... ).
PV3 : Classique, on va pas s'etendre là dessus.
I8 = Une exellente initiative qui vous fera frapper en premier dans un long combat, là encore une stat impressionante, qui represente bien la rapidité des elfes.
A 4 = nombre d'attaques normales, sa casse pas des briques et on aimerait tous en avoir plus, mais c'est la base de la plupart des seigneurs.
Commandement 10 = un gros commandement, classique chez les elfes/nains mais qui est quand même exellent et qui vous permettrat de tenir longtemps dans les cac, imaginez un combat ou vous perdez de 2...avec le general vous testerez à 8... ! ce qui reste extremement correcte quand on perd un cac.

En conclusion on a là un seigneur fragile, mais qui est très capable en tir et qui fera un bon commandeur avec une bonne protection !

---

Passons à l'équipement possible pour votre seigneur :

Arme de base additionelle : Ouai bof, une attaque de plus, 5 att de F4, sa fera peur à personne et fera même rigoler votre adversaire car c'est un seigneur quand même ! Préférez l'arme lourde !

Arme lourde : Elle monte la force du seigneur à 6, ce qui lui permet d'annuler la plupart des petites sauvegardes et de faire mal à la cavalerie lourde ! Néanmoins cela baissera sa sauvegarde au cac...à double tranchant mais efficace dans la plupart des cas.

Armure légère : on notera l'absence d'armure lourde, dommage, bon ben classique, prenez là quand vous pouvez...comment sa une 6+ sa jamais sauvé personne...allez demander ça à un bretonnien tiens...non mais

Bouclier : même commentaire que l'armure légère, toujours utile contre le tir faiblard de F3...histoire de pas vous faire descendre par 5 pauvres archers gobs...sa serait malheureux.

Les clans :

Là on arrive aux choix les plus interessant du seigneur sylvain ! En effet vous pouvez adjoindre votre seigneur à un clan qui lui conferera différentes capacités, augmentera ses stats, lui donnera une armure et des règles spéciales...mais des clans ont aussi des défauts.

Clan des danseurs de guerre : Brutal, c'est ce qui résume le mieux votre seigneur avec ce clan, il n'aura aucune armure ( une invu 6+ et une resistance à la magie de 1 ). Mais il tapera fort et vite, accompagné d'une troupe de danseurs, sa devient une magnifique troupe d'elité, mais au combien fragile, le moindre groupe d'archers vous fera peur, même si vous êtes tirailleurs. Enfin, votre seigneur aura accès aux danses de Loec qui peuvent être extraordinaire avec certaines combos et vous permettront de venir à bout d'a peut près n'importe quoi au cac.

Un bon clan brutal, mais le plus fragile de tous par son absence d'armure...

Clan des cavaliers sauvages : Un bon petit clan qui vous donnera une bonne armure ( pour un elfe j'entends ), une 5+ invu contre les attaques non magique, une resistance à la magie de 1 et une armure légère et une lance. Un clan bon marché et efficace. Votre seigneur devra avoir une monture, vous aurez le choix alors entre le coursier elfique et le grand cerf, préférez dans la majorité des cas le premier choix plus économique, mais pour les grosses parties ou pour le fluff le choix du cerf est bien, sachant qu'il est magnifique. Par contre seul il ne servira à rien, donc vous devrez le mettre dans une unité de Cavaliers sauvages de Kurnous : sa revient vite cher le seigneur mais vous aurez une troupe de choc qui pourra remonter à peu près n'importe quoi !

Clan forestiers : Il devient plus difficile à toucher au tir, mais toujours aussi fragile face à la magie/tir direct, de plus il sera faiblard au cac et ses capacités de tireur seront amoindris par le fait qu'il ne sera pas aussi rapide que les autres clans. De plus il sera efficace seulement dans le camp de l'adversaire bien planqué avec une petite unité, et vu le cout en point qu'il representera, l'adversaire va tout dechainer dessus et c'est lui offrir des points gratos. A déconseillé sauf pour le fun et pour voir la tête de votre adversaire.

Clan éclaireur : Pareil que forestiers en moins bien pour moins cher, à oublier très très vite..., sauf si vous êtes du genre à sacrifier ce qui vaut de plus cher dans votre armée.

Clan changeforme : On garde sans doûte le meilleur pour la fin. En effet ce clan possède d'enorme avantage mais aussi de gros defauts. Tout d'abord le seigneur ne sera plus le général, donc exit le commandement de 10...Ensuite il ne peut rejoindre aucun unité ! Donc votre seigneur, déjà fragile, le sera encore plus...pas bon pas bon, mais attendez.
Passons maintenant aux avantages, le Mouvement de base de votre seigneur passe à 9 ! Donc il fera des marches forcées de 18 pas, chargera à 360°...et et...il gagne une attaque sur son profil, donc je vous presente le meilleur personnage " speedy " de la race elfe. Je vois déjà germer en vous les idées de combos terrible pour ce genre de personnage...on se retrouve pour ça dans la section combo reservée aux seigneurs.

Les autres options : vous n'êtes bien entendu pas obligé d'adjoindre votre seigneur à un clan, ce qui augmente enormement son coût, vous pouvez le laisser au milieu de vos troupes avec une bête armure magique pour seulement donner son commandement et donner 2, 3 petites baffes...mais il est tellement fragile et peut vraiment faire mal à l'adversaire si vous l'équiper comme il faut.

Les montures : le seigneur à accès à un petit panel de monture bien sympa que nous allons examiner dans la section combos, néanmoins chaque monture augmente le coût de votre seigneur, comme par exemple le dragon...mais c'est toujours fun de sortir un personnage sur dragon, même si dans le cas des ES, c'est pas super efficace vu la fragilité du mec sur le dragon.

---

Section combos du seigneur sylvain :

Votre seigneur a le droit à 100pts d'objets magique/farfadets ( des petites bestioles bien sympa ), voyons voir ce qu'on peut en tirer de sympa :

Le classique et efficace tueur de cavalerie lourde :

Seigneur sylvain, clan changeforme, arme lourde, bouclier, armure légère, arc de loren + flèches arcaniques et coiffe de la chasse.
Total : 272

Vous voici avec LE calevaire de toutes les cavaleries lourdes, il effectue 5 tirs de F3 CT6 par tour annulant les sauvegardes d'armure.
Cela se resumera la plupart du temps à faire : 2+/4+...t'es mort...
Il restera même efficace contre les grosses cavaleries lourdes avec endurance 4. Il bouge de 9 pas et fait des marches forcées à 18 pas et charge pareil, donc il va très vite, et frappe fort au cac, en effet il balance pas loin de 5 attaques F6 CC8 en charge...sur le flanc d'une cavalerie lourde c'est monstrueux, effet garantie.
Néanmoins il est beaucoup moins efficace contre des armées pauvres en grosse cavalerie : orcs et gobs, skavens...etc
Mais contre des armées genre bretonnie, c'est un pur bonheur !

Il est possible de lui rajouter une petite armure magique je conseille : Broche amarante ( 35pts ).

Le tueur de perso :

Seigneur sylvain, clan des danseurs de guerre, lames de loec, pléiade de tisseurs.
Total : 255

Brutal...efficace et imbattable en duel, mais le plus fragile de tous les seigneurs ! Ce seigneur pourra remonter n'importel quel personnage/ seigneur ennemi sans problème ! En effet avec les lames de loec il relance ses jets pour blesser râtés ( si vous avez pas obtenu de 6 pour le fameux coup fatal sa sert... ) et de plus en défi l'adversaire vous touche que sur des 6 !
Il est fun et brutal et se joue rien que pour voir la tête de l'adversaire quand vous annoncez : 4attaques CC7 F5 coup fatal relancable...
( Un petit rire démoniaque est presque obligatoire dans cette situation... )

Le fourbe :

Seigneur sylvain, grand aigle, armure légère, bouclier, grèle de mort, coiffe de la chasse, Galet protecteur ou Pierre spectrale ou Bande de terreur.
Total : 234/254

Voici un veritable ouvre boîte qui ne vous decevra jamais. Tout d'abord il est juché sur un grand aigle, ce qui accroit considérablement sa mobilité !
Il vole par dessus les unités ennemis, les décors...etc
Il peut améliorer une phase de tireur en supprimant une unité de tireur/cavalerie légère/lourde/char avec sa grèle de mort. Au cac il se defend très bien car en charge c'est quand même : 5 attaques de F5 cc8 + 2 attaques F4 CC4. Avec cela il peut se charger des machines de guerre, des regiments de tireur, des cavaleries lourdes ( de flanc seulement... ) des chars sans trop de problèmes. Après vous avez différentes options, je vous laisse le choix, soit vous jouez sur la psychologie avec la bande de terreur, vous avez une personnage volant qui cause la terreur, de quoi mettre une sacrée pagaille dans les armées à faible commandement, sinon avec la pierre spectrale vous pouvez baisser le commandemen des troupes ennemis, vous n'avez ensuite plus qu'à leur faire tester la panique à l'aide des tirs et d'annoncez à votre adversaire qu'il a -1 sur son commandement.
Sinon l'option securisante : le galet, avec lui votre monture et vous même posséder une invu 3+ mais qui disparait si vous en ratez une...pas terrible mais bon sa peut dissuader l'adversaire de vous tirez dessus, on sait jamais. De plus il pourra apporter grace au vol son gros commandement un peu partout, mais devra s'exposé, pour être vraiment efficace.
Cependant, bien joué, il est vraiment terrible et devient affreux pour l'adversaire qui se fixera dessus.

----

Voilà ma première partie sur le seigneur, donnez vos propres combos, discutez sur celle que j'ai donné, sur les montures possible des elfes et sur ses points forts/ faibles.

Merci de votre participation.

Ank'


Dernière édition par Ankor le Lun 9 Juin - 16:29, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travail sur le tactica : les Seigneurs Empty Re: Travail sur le tactica : les Seigneurs

Message par Invité Lun 9 Juin - 17:15

Ank, tu as oublié le clan de garde éternel ... Ou pas p-ê Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travail sur le tactica : les Seigneurs Empty Re: Travail sur le tactica : les Seigneurs

Message par Invité Lun 9 Juin - 18:04

Clan du seigneur :

Le clan eternels : Peut etre considerer comme un armure 4+ bon marcher. Peut etre envisagable. Mais aucune arme et armure magique possible ... Defaut marquant.

Le clan change forme : Celui ci est pour moi le plus envisagable. Le mouvement de 9 conpense enormement une monture et le personnage garde une PU de 1 ( en combo avec le Domaine de la bete , qui rajoute de bonne chose pour augmenté ses stats) Peut toujour envisager des armes et des amures magique. Mais adieu le CD de 10 ...

Clans eclaireurs : Pas d'arme lourde, pas de monture, donc toujour cloué a 5de Mvt... aucun interet majeur.

Clan CSK : Esprit de la foret, Tatouage magique et le Courroux de kurnous sont des atouts interessant. Le seigneur doit avoir une monture : se qui elevent le coup du clan a 100. oit, selon moi, etre associer a une unité de kurnous.

Clan Forestier : Pareil que eclaireur, et mon avis sur se clan est pour moi du gachis de point.

Clan DsG :Mon avis sur se clan n'est pas tres precis, c'est pourquoi je ne dirais rien...

Sans clan : Peut chevaucher un Aigle qui est pour moi un tres bon choix, donnant un bon mouvement.

Avis de Souche de Bois, un debubant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travail sur le tactica : les Seigneurs Empty Re: Travail sur le tactica : les Seigneurs

Message par Erazkiel Lun 9 Juin - 20:29

Bon comme c'est un seigneur il sera votre général à 2000pts ou plus.
Saul si il est changeforme Wink

CC7 = une exellente cc, impressionante même qui vous place au dessus de toutes les unités de bases/d'élite et de la plupart des seigneurs. Cela vous permettra de toucher vos adversaires dans 95% des cas sur dur 3+ et eux vous toucheront sur du 5+ ce qui offre une petite protection.
oui pour toucher mais pour etre touché, un cc4 est suffisante, c'est a dire tous les elfes ainsi que toutes les élites donc protection très limité.

Armure légère : on notera l'absence d'armure lourde, dommage, bon ben classique, prenez là quand vous pouvez...comment sa une 6+ sa jamais sauvé personne...allez demander ça à un bretonnien tiens...non mais
L'armure lourde n'est pas fluff Wink. Sinon l'armure légère est une obligation, pas une option si on veut faire survivre son seigneur.

Pour conclure sur l'équipement, je dirais qu'il ne faut pas sortir son seigneur sans armure légére et bouclier. Pour l'équipement, l'arme lourde n'est pas une obligation, elle dépend de l'orientation que vous allez donné au seigneur. Tir ou Cac.


Clan des danseurs de guerre : Brutal, c'est ce qui résume le mieux votre seigneur avec ce clan, il n'aura aucune armure ( une invu 6+ et une resistance à la magie de 1 ). Mais il tapera fort et vite, accompagné d'une troupe de danseurs, sa devient une magnifique troupe d'elité, mais au combien fragile, le moindre groupe d'archers vous fera peur, même si vous êtes tirailleurs. Enfin, votre seigneur aura accès aux danses de Loec qui peuvent être extraordinaire avec certaines combos et vous permettront de venir à bout d'a peut près n'importe quoi au cac.
Attention à ne pas l'engagé dans un cac prolongé car ce sera à son désavantage. Il est ici pour distribuer des pains contre des endurances faibles et faiblement armuré genre guerrier des clans.

Clan des cavaliers sauvages : Un bon petit clan qui vous donnera une bonne armure
5+ n'est pas vraiment une bonne armure quand un seigneur sans clan sur dada peut descendre à 3+

sachant qu'il est magnifique
Question de point de vue puker

Par contre seul il ne servira à rien
Pas vrai, il peut très bien allé chasser les machines, mago voir manger de l'archer si il est sur grand cerf. Néamoins il apporte un punch non négligeable à une troupe de CSK mais en ont ils vraiment besoin?


sa revient vite cher le seigneur mais vous aurez une troupe de choc qui pourra remonter à peu près n'importe quoi !
N'exageront pas, il est loin d'etre invincible avec sa 5+ 5+.

On garde sans doûte le meilleur pour la fin
Clan changeforme est loin d'etre le meilleur surtout vis à vis d'un seigneur sans clan.

Le classique et efficace tueur de cavalerie lourde :

Seigneur sylvain, clan changeforme, arme lourde, bouclier, armure légère, arc de loren + flèches arcaniques et coiffe de la chasse.
Total : 272
Un tactica ne sert pas à donner les meilleurs combos. Il sert juste à donner des conseils et à analyser les unités...
Après on va ce retrouver avec tout le monde qui joue tel et tel perso sans savoir pourquoi, juste parceque c'est écrit ici.

Pour moi à effacer.

C'est un bon début, il manque les montures qui sont une partie importante de l'équipement du seigneur.


Dernière édition par Erazkiel le Lun 9 Juin - 20:44, édité 1 fois

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur le tactica : les Seigneurs Empty Re: Travail sur le tactica : les Seigneurs

Message par Invité Lun 9 Juin - 21:12

L'armure lourde n'est pas fluff . Sinon l'armure légère est une obligation, pas une option si on veut faire survivre son seigneur.

Pour conclure sur l'équipement, je dirais qu'il ne faut pas sortir son seigneur sans armure légére et bouclier. Pour l'équipement, l'arme lourde n'est pas une obligation, elle dépend de l'orientation que vous allez donné au seigneur. Tir ou Cac.

Elle n'est peut être pas fluff mais le seigneur elfe sylvain est un des seul ou peut être le seul à ne pas avoir accès à ce type d'armure, alors c'est pour ça que je le souligne.
Sinon tu as raison question fluff sa colle pas mais bon...

Attention à ne pas l'engagé dans un cac prolongé car ce sera à son désavantage. Il est ici pour distribuer des pains contre des endurances faibles et faiblement armuré genre guerrier des clans.

Ce qui est un peu vrai pour tous les elfes sylvains, aucune unité ne peut vraiment se permettre cela, à part les dryades peut être...
Mais un seigneur + pack de danseurs de guerre est quand même bien partit pour gagner au premier tour, et si ils gagnent pas c'est vrai que c'est mal partit tu as raison de le souligner ! mais nous reverrons tout ça dans la partie tactique.

5+ n'est pas vraiment une bonne armure quand un seigneur sans clan sur dada peut descendre à 3+

En effet...mais on parle ici des seigneurs avec clan, et dans les seigneurs avec clan, c'est celui qui a la sauvegarde d'armure la plus fiable.
Par contre tu as raison de souligner qu'un seigneur sans clan aura une meilleure sav, je garde ça pour le tactica ( si tu pouvais donner la config pour avoir une telle armure silteplait, vu que je le joue jamais ).


Pas vrai, il peut très bien allé chasser les machines, mago voir manger de l'archer si il est sur grand cerf. Néamoins il apporte un punch non négligeable à une troupe de CSK mais en ont ils vraiment besoin?

Sacrifier près de 300pts tout seul pour aller chercher les machines ? Celle-ci sont souvent protégé par des regiments de tireur, et même si tu les charges...ben tir de contre-charge, et là sa fait super super mal, alors que dans une unité, hop protégé des tirs, attention messire etc...

Néanmoins dans une grosse partie genre 3000-4000 dans cette optique, oui pourquoi pas !


N'exageront pas, il est loin d'etre invincible avec sa 5+ 5+.

En même temps, il charge avec 5 kurnous avec EMC, si ils arrivent pas à poutrer 5 mecs d'un coup, c'est que t'a vraiment pas de pot hein...
Et de plus si l'adversaire riposte il tapera je penses pas sur le seigneur craignant que celui-ci ait une meilleue sauvegarde ( peu de gens conaissent les règles des clans par coeur... ).

Un tactica ne sert pas à donner les meilleurs combos. Il sert juste à donner des conseils et à analyser les unités...
Après on va ce retrouver avec tout le monde qui joue tel et tel perso sans savoir pourquoi, juste parceque c'est écrit ici.

Pas forcement daccord avec toi, ce tactica est destiné aux jeunes joueurs elfes sylvains et ce tactica leur permettra d'avoir des combinaisons pour leur seigneur efficace et qui marchent plutot qu'ils doivent chercher les leurs, qui ne seront pas forcement bonne car ils conaissent pas bien le potentiel des objets etc...
Donc je penses que 2, 3 combos pour les persos c'est pas mal et pis c'est court puisqu'on aura ça que pour les persos. De plus les combos que je donne sont connus en tournoi et en amicale, elles sont connues et c'est pas mes petites combos persos, surtout celle que tu cites, et n'importe quel adversaire qui connait un peu les ES sait qu'il peut rencontrer ce tueur de cavalerie lourde.

---

Pour les montures je m'en occupe ce soir sans faute sauf si quelqu'un le fait avant moi donc sa sera fait, merci de faire la remarque.

merci de tes remarques qui poussent l'efficacité du tactica, que du bon donc !
Et merci souche-de-bois, c'est gentil d'aidé même si tu reconnais ton manque d'experience c'est utile et continus comme ça Smile

Ank' qui a du boulot...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travail sur le tactica : les Seigneurs Empty Re: Travail sur le tactica : les Seigneurs

Message par Erazkiel Lun 9 Juin - 21:22

Elle n'est peut être pas fluff mais le seigneur elfe sylvain est un des seul ou peut être le seul à ne pas avoir accès à ce type d'armure, alors c'est pour ça que je le souligne.
Sinon tu as raison question fluff sa colle pas mais bon...

ce que je veux dire c'est que c'est normal et voilà l'explication.

si tu pouvais donner la config pour avoir une telle armure silteplait, vu que je le joue jamais ).

Armure légère, bouclier, bouclier enchanté/coiffe, coursier

Sacrifier près de 300pts tout seul pour aller chercher les machines ? Celle-ci sont souvent protégé par des regiments de tireur, et même si tu les charges...ben tir de contre-charge, et là sa fait super super mal, alors que dans une unité, hop protégé des tirs, attention messire etc...

Pas d'attention messir quand on est à cheval non? J'ai un doute.

En même temps, il charge avec 5 kurnous avec EMC, si ils arrivent pas à poutrer 5 mecs d'un coup, c'est que t'a vraiment pas de pot hein...

Oui si tu charge 5 gus mais contre un pack, tu passes pas de face et ton mec ce fait défoncé par beaucoup de seigneur adverse.

Pas forcement daccord avec toi, ce tactica est destiné aux jeunes joueurs elfes sylvains et ce tactica leur permettra d'avoir des combinaisons pour leur seigneur efficace et qui marchent plutot qu'ils doivent chercher les leurs, qui ne seront pas forcement bonne car ils conaissent pas bien le potentiel des objets etc...
Donc je penses que 2, 3 combos pour les persos c'est pas mal et pis c'est court puisqu'on aura ça que pour les persos. De plus les combos que je donne sont connus en tournoi et en amicale, elles sont connues et c'est pas mes petites combos persos, surtout celle que tu cites, et n'importe quel adversaire qui connait un peu les ES sait qu'il peut rencontrer ce tueur de cavalerie lourde.

Je dis pas que ces combo doivent resté secrete ni rien du tout mais si on veut eviter le syndrome des listes warfos déjà faite, juste copier collé, ca n'a pas d'interet.
Pour moi donner des combos completes n'est pas une bonne chose.
Maintenant ma voie ne compte qu'un, on verra ce qu'en dise les autres.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur le tactica : les Seigneurs Empty Re: Travail sur le tactica : les Seigneurs

Message par Invité Lun 9 Juin - 21:27

Mon avis sur les montures :

Seigneur sans clan :

- Le grand aigle : C'est le meilleur selon moi. Un seigneur coute déjà cher donc une monture a 50pts c'est génial. De plus ellle dispose du plus grand mouvement possible dans le jeu et a des caractéristiques intéressante. (Manque juste d'attaques selon moi, 2 c'est faiblard)

- Le dragon des forêts : Très très cher et prend la place d'un héros. Souffle de force 2 assez faiblard (souffle de F3 pour le lunaire HE qui coute moins cher). Mais evidemment reste une perle au cac et cause la terreur, ce qui peut être très utile! Evidemment cela reste un aimant à projectile. C'est selon moi la monture la plus difficile à jouer, contrairement aux idées reçues.

- Coursier elfique : la monture du pauvre qui permet de gagner 1 en sauvegarde et d'avoir un beau mouvement. Je l'utilise pour mon mage qui peut ainsi plus facilement passer de forêt en forêt. Ainsi que pour un seigneur/noble CSK qui doit être monté.

Clan des cavaliers sauvages de Kurnou:

- Le grand cerf : Pas mal niveau fluff. Belles caractéristiques mais pas intuable... Un adversaire intelligent risque de viser votre grand cerf plutôt que votre seigneur/héros et de mettre votre perso à pied s'il le tue. A jouer pour la beauté de votre figurine (celle que vous avez convertie pas la GW) et pour le Fluff. Mais pour votre seigneur CSK privilégiez un simple canasson.

Clan Tisse-Rêve :

- Licorne : sans commentaires... Le clan tisse-rêve se passe tout court de commentaires... C'est presque aussi débile qu'un chaman orque sauvage sur Vouivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travail sur le tactica : les Seigneurs Empty Re: Travail sur le tactica : les Seigneurs

Message par Thoryl Lun 9 Juin - 23:56

Bonjour a tous!

Je vais tenter d'apporter ma pierre a l'édifice mais j'aimerai que vous sachiez que je n'ai jamais participé a ce genre d'exercice. (je vais donc essayé de faire bien)
Je trouve tres dur de commenter un personnage car de toutes les unitées du livre c'est ce qu'il peut y avoir de plus changeant!
Il n'y a pas deux personnages qui se ressemble a moins de les équiper pareil bien entendu.

Le seigneur sylvain est un guerrier, il coute 145 pts ce qui est cher mais honnete car il englobe tout de même les capacités propre a l'armée : il possède donc un arc long de base et peut traverser les terrains boisés sans pénalité. Il ne subit pas non plus le malus de -1 pour le tir en mouvement.
Ses caractéristiques sont honorable et son seul grand défaut est sa faible endurance mais bon c'est un elfe! dwarf donc quoi de plus normal.
Le seigneur sylvain est préféré au mage ou au vénérable car il possède le meilleur Cd (et cela reste un avantage enorme face a certaines armées!) et reste un terrible guerrier au combat tout en étant le moins cher des trois types de Seigneur.

Je n'ai pas grand chose a dire concernant ses options d'équipement si ce n'est que ca a deja été dit.
Ayant un vaste acces a tous les petits gadgets magiques du livre il peut etre employé a n'importe quelle tache comme les differentes sorte de "personnages type" que vous avez cité mes freres.
Tueur de heros, tireur opérant en territoire ennemi, meneur charismatique apportant du bonus psychologique, ou même électron libre infligeant une épine dans les pieds (ou pattes) de l'adversaire... les possibilités ne manquent pas et tout dépend du role que veule donner les joueurs a leurs personnages. Cool

Bien sur le type de personnage et le clan choisi ce fait en fonction de l'adversaire et il serait tres long d'enumérer quel genre de personnage ou combinaison d'objets marche le mieu contre quel ennemi (cela reviendré d'ailleur a analyser les artefacts plus que les unités et ce n'est pas le sujet)

Parlant des clans, certains sont clairement les favoris de nombreux joueurs, mais tous ont leur utilité je pense.
Certe le clan des forestiers et cher et impose beaucoup trop de pénalités pour etre véritablement interressant cependant il reste jouable pour certaine parti ou des scenarii tres fluff (si si ca existe)

Je pense que c'est sur le sujet des clan qu'il y a le plus a débattre en fait je vais tout de même ajouter quelques préscision concernant certain clan si puissant soit il.
Le clan des danseurs de guerre et celui des cavaliers Kurnous implique forcément que l'on ne peut pas se joindre a n'importe quelle unités : uniquement a des danseurs pour le premiers et a des eprits des forets pour le second alors qu'il est tout a fait possible a un sans clan ou même un clan eternel de rejoindre des danseurs ou des cavaliers sylvain (pourquoi pas)
A propos du clan eternel il est a noté qu'il n'interdit pas une monture et permet donc d'avoir deux armes de combat même en étant monté (ce qui n'est normalement pas permis) c'est l'un des points positif que j'ai trouvé a ce clan (je vous avouerez que je me suis longtemps demandé l'avantage qu'on pouvait tiré de ce clan)
je vais passer rapidement sur les autres clan car le minimum a deja été developpé :
Les danseurs donne acces aux terribles danses de guerre et donc a un guerrier surprenant et offensif mais qui reste effectivement fragile.

Le clan des éclaireurs donne la capacité d'avoir un personnage proche des ligne ennemis pour les perturber du mieu qu'il peut

Le clan des changeforme donne un guerriers extremement mobile et doué pour le combat (et le tir grace a l'arc de Loren) mais qui opère seul et ne peut preter son Cd (ce peut etre préjudiciable face a des ennemis provoquant la peur quoique nous disposons de pas mal de troupe "immunisées a la psychologie")

Le clan des cavaliers sauvages donne également des grands guerriers mobile (mais cette fois grace a une monture) il est a noté que seul ce clan donne acces au Grand Cerf pour notre brave seigneur. Il ne peut pas non plus avoir autre chose qu'une armure "legère" magique (exit les boucliers et la coiffe qui pourtant est tellement fluff pour eux...)

Le clan des forestiers est plus cher que celui des éclaireur pour ne donner que quelques bonus supplémentaires néanmoins la règle dissimulation peut s'avérer etre un immense avantage (je reste tout de même persuadé qu'il n'est pas assez rentable pour un seigneur mais peut etre sympa pour un noble)

Le clan des tissereves réservé à nos mages je ne ferais donc pas de commentaires pour le seigneur sylvain. Razz

J'en arrive aux montures :

Je suis d'accord avec Bull, le dragon est surement la monture la plus dure a jouer mais c'est également pour l'adversaire l'une des plus dure a gérer si il ne s'y attend pas : mobilité (vol), puissance de frappe (et d'unité aussi d'ailleur), terreur dans le camp ennemi, (petite aide aux tir avec le souffle qui malgré sa faible force peut tout de même rapporté quelques morts face des troupes blindés) il a comme défauts de compter un choix de heros et d'etre tres onéreux en points. mais bien joué il reste une arme que d'autres races ne peuvent que nous envier... rambo

Le Grand Cerf (pour les cavaliers Kurnous) est une bonne monture mobile ne coutant que 50 pts et donnant un petit coup de pouce aux combats (notement depuis qu'il peuvent bénéficier de la règle "courroux de Kurnous" de leur cavalier)

les Grands Aigles sont du même accabit que le Cerf mais il vole et ne sont pas "esprit des bois" et peut donner deux coups de griffes de force 4 (non négligeable) le vol les rend encore plus mobile que les créatures terrestres.

Les coursiers sont bien entendu la petite monture classique qui a l'avantage de donner un +1 en svg d'armure avec la mobilité d'un cheval elfique.

Voila pour une premiere analyse j'espère avoir donner un petit plus a ce vaste projet. Et je serais heureux de pouvoir le faire a nouveau dans les differente unités que nous allons commenter (si le temps me le permet...)

A bientot freres (et soeurs) de Loren! Wink
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur le tactica : les Seigneurs Empty Re: Travail sur le tactica : les Seigneurs

Message par Invité Mar 10 Juin - 1:25

Merci a vous deux pour l'analyse des montures je vais tenter de rajouter deux trois choses qui ont été oublier :

La dragon :

Tout d'abord le point très important est que avec le dragon monté vous arrivez à la sacro-sainte PU de 5 qui vous permet d'annuler les rangs ennemis en chargeant de flanc, on a donc ici un outil permettant de s'attaquer aux gros trucs de l'adversaire.

Si votre seigneur sur dragon peut s'avérer un brin balèse au combat il reste quand même fragile...je dirais comme ça au hasard :

- Tir nain ( dans l'ensemble mais surtout baliste ).
- Baliste / Baliste à répétition
- Empire ( grande canon 1D6 Pv )
- Skaven...aie
- RDT ( catapulte et archers )
- Orcs et gobs ( baliste, cata plongeur )
- HL ( skinks...ouille ouille ouille )

...etc etc

Donc oui il sera difficile à cacher, difficile à rentabiliser, néanmoins si vous arrivez sur le flanc de votre adversaire sans perdre ni l'elfe ni le dragon, c'est jackpot, il ne vous reste plus qu'à attaquer de flanc chaque pâté ( avec en prime un autre regiment qui charge de face par exemple ).
Ce genre de tactique marche très bien contre des armées à faible commandement, genre orcs et gobs, skavens...etc car vous gagnerez la plupart du temps de pas beaucoup le combat, donc contre un nain sa sera dur de le faire fuir...mais des orcs et gobs, test de terreur...fait mal.

Il peut servir aussi de frappe psychologique, comme on l'a dit le fait qu'il cause la terreur est enorme et il pourra donc faire bouh à tout ce qui à un faible commandement.

Avertissement : Si chez l'adversaire il y a un dragon aussi ( surtout avec un seigneur combattant ) evitez le le plus possible, ou affaiblissez le avant d'engager le cac, car vote dragon n'est pas forcementle meilleur mais l'elfe dessus est super fragile...

Grand cerf : Comme il a été dit, c'est sympa, c'est fun, la fig peut être belle mais à reserver aux parties amicale ou pour le fluff.
Dans un soucis d'optimisation oubliez cette option, prenez le coursier elfique très rentable ! Il a un potentiel au cac qu'il ne faut pas sous estimer, et grace à l'errata récent on sait qu'il fait des attaques magique, donc même tout seul avec le seigneur contre les éthérées des vampires, que du bon...sinon bof...

Grand aigle : La majorité des choses ont été dites, un bon choix pour un des meilleurs heros de harcelement du jeux sans aucun doûte...une bonne puissance au cac et au tir possible...ce qui les deux combiner est assez rare.

Coursier elfique : surement le choix le plus efficace, pas cher, il vous emmenera partout, rapide et +1 en sav, c'est du tout bon. Pour un seigneur appartenant aux Kurnous, prendre ce choix si optimisation, si fluff prendre le cerf.

---

Voilà je laisses encore un peu de temps aux autres membres pour venir compléter ce post sur le seigneur elfes sylvains. N'hesitez pas, critiquez, ajouter des choses, même de simple détails. Si vous êtes pas daccord dîtes le, et surtout dîtes pourquoi...

Merci à ceux qui participent pour l'instant, je suis sur que d'autres vont nous rejoindre dans ce boulot !

Ank'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travail sur le tactica : les Seigneurs Empty Re: Travail sur le tactica : les Seigneurs

Message par Invité Mer 11 Juin - 0:23

Voyant que personne ne rajoute de choses, on va mettre le post en post-it pour montrer que cela a été traité, et des nouveaux venus pourront toujours rajouter des choses qui manque celon eux et elles seront rajoutées dans le tactica.

Maintenant on attaque un autre gros morceau :

LE TISSEUR DE CHARMES

Rendez vous sur le post le concernant.

Ank'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travail sur le tactica : les Seigneurs Empty Re: Travail sur le tactica : les Seigneurs

Message par Enkil Mer 18 Nov - 0:17

Je sais que je suis nouveau sur le fofo et sans doute moins expérimenté que beaucoup avec les dernières règles mais bon Wink

Je n'ai pas vu de tactica sur les nobles sur le forum et si il y en a un et que je ne l'ai pas trouvé je m'en excuse d'avance Wink
Mais je vois ici que les clan éclaireurs et forestier ne figure pas dans les choix intéressants. Ils sont peut-être préféré pour les nobles !??
Je met donc ici quelques réflexions à ce sujet :

- Eclaireurs : Ce petit clan a quand même ses atouts (même s’il est vrai qu’il est trop « light » comparé au redoutable clan forestier !). Les seuls contraintes sont le fait de devoir se battre à pied (ben pourquoi pas un Seigneur Eclaireur sur Dragon ?!) et de ne pas porter d’arme lourde. A part cela, on peut avoir pour 15 pts, un héros jouant également le trouble fête. Equipez le de la Grêle de Mort ou bien de la combinaison de sniper (Serre du Chasseur + Essaim de Vifs), ou même de la Bande de Terreur, et laissez votre bonhomme s’amuser un petit peu dans les lignes adverses… Mettez lui une autre arme de base, et pour 124/144 pts, vous avez une nouvelle fois un perso capable de bien embêter l’adversaire ! Mais n’est ce pas le but des Elfes Sylvains ?
Dans l'optique seigneur, ajoutez lui une carapace de ronce et il sera pratiquement intouchable au tirs.

- Forestiers : bien ! passons aux choses sérieuses ; celui-ci fait selon moi partie de nos atouts les plus solides (enfin, c’est bizarre de parler de « solide » avec des Elfes…). Même si appartenir à ce clan est très restrictif (obliger de se battre à pied, pas d’armes lourdes…), on obtient surtout les 2 règles spéciales des Forestiers : Tir Mortel et Dissimulation. Je reviendrais sur la première plus tard, j’attire juste votre attention sur la seconde. En effet, vous avez ainsi donc l’opportunité de vous déployer à n’importe quelle distance de l’ennemi, du moment que celui-ci ne vous voit pas. Si un ennemi vous voit, vous devez vous déployer à 12 ps de cet ennemi là, tout en continuant à se placer tout près de l’ennemi. Bon, jusque là, rien de très méchant, si ce n’est pour les régiments de tireurs, chargeables dès le 1er tour. Mais là où ça commence à sentir le roussi pour l’adversaire, c’est lorsque vous équipez votre Noble. Parmi la myriade de possibilités disponibles, je vous sors ici mes préférées (en fait, certains sont les combos de l’Eclaireur, mais en beaucoup mieux !) :
- a) La Bande de Terreur est sans doute l’arme psychologique la plus horrible sur le Noble Forestier. Test de Terreur dès le premier tour, vous connaissez ? Placez votre Forestier là où vous voulez, et laissez le se balader en criant au loup à l’approche de l’ennemi. En commençant sur un flanc, ou même tout proche d’un sorcier, le petit Noble peut faire changer totalement l’optique de la partie à lui tout seul : même le meilleur des déploiements n’est pas à l’abri de ce petit bonhomme. A mourir de rire !
- Moins fin que le précédent, la Grêle de Mort est un ajout très utile sur votre Elfe. Nous ne le répéterons jamais assez, le fait de pouvoir se déployer tout près de l’ennemi est une bénédiction : profitons en ! Ce sorcier qui se croyait à l’abri ne s’attendait pas à voir sortir de derrière ses troupes un assassin hors pair, lui décochant 3D6 tirs de F4 !
-L'optique tueur de perso avec la serre et l'essaim de vif est également redoutable. le moindre sorcier (ou parfois mieux) qui traine et vous pouvez l'éliminer au premier tours ! Exemple qui tue tout et vécu : En "petite" partie sans seigneur, certains compte vampire joue un général orienté full magie, peu protègé mais planqué derrière ses troupes dans une petite unité de protection... Deux tirs de votre sniper bien placé et hop, le CV se retrouve sns général. Autant dire que votre héros a gagné la bataille tout seul...

En résumé, disons simplement que le Noble Forestier est une plaie ouverte dans le dos de l’adversaire, et qu’il mettra vite tout ce qu’il a sous la main (Tirailleurs, sorts, tirs, et même autres Eclaireurs !) pour stopper ce petit gars. Méfiez vous donc surtout des projectiles magiques (il n’y résiste pas), ou des sorts du domaine des cieux, ne nécessitant pas de ligne de vue. Protégez le au maximum à coup de dissipation puisque c'est quasiment la seule chose qui aura rapidement raison de lui. Autre bonne nouvelle également : tout tireur le prenant pour cible à un malus de base de -2 pour le toucher (Dissimulation couplé au fait qu’il soit une figurine individuelle)… Vous pouvez aussi lui ajouté des flèches magiques selon l'ennemi (test de panique, stupidité, etc) qui auront vite fait de mettre en déroute l'ensemble des lignes ennemies.


Dernière édition par Enkil le Mer 18 Nov - 1:18, édité 1 fois
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur le tactica : les Seigneurs Empty Re: Travail sur le tactica : les Seigneurs

Message par Invité Mer 18 Nov - 0:39

Enkil a écrit:ajoutez lui une carapace de ronce et il sera pratiquement intouchable au tirs.

J'y est pensé aussi vue que dans une foret tout tireur le prenant pour cible à un malus de base de -4 pour le toucher! Autant dire qu'il est intouchable aux tir. Sauf que si tu relis bien la règle du clan Forestier il ne peut porter ni armure, ni bouclier.
Si non j'aime beaucoup ta façon de voir le Noble forestier, sa va me laisser réfléchir tout sa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travail sur le tactica : les Seigneurs Empty Re: Travail sur le tactica : les Seigneurs

Message par Enkil Mer 18 Nov - 1:17

Autant pour moi, c'est pour l'éclaireur que je devais mettre ça !
Je rectifie Wink
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur le tactica : les Seigneurs Empty Re: Travail sur le tactica : les Seigneurs

Message par tutti Mer 18 Nov - 9:19

Personnellement dans mes listes, je joue que du seigneur forestier... je pense que le noble n'est pas assez équipé pour vraiment s'amuser.

Mes 2 differents nobles sont

Monsieur JeanCaisse et je suis une épine dans le pied.

Seigneur forestier Sylvains 285
Pleiade de tisseur
Galet protecteur
grêle de mort
Lame de morsure

Avec un petit pack de garde Eternel dans la liste, est devient très polyvalent, entre se poser dans un coin pour lâcher sa grêle, ou rapidement rejoindre les GE pour ralentir/encaisser des gros truc qui nous fonce dessus !!

Monsieur JeanTue
Seigneur forestier 275
Pleiade de tisseur
Lance du crépuscule
Grêle de mort
Il encaisse relativement moins bien, ne peut plus se poser devant un canon comme l'autre et ainsi le tour suivant charger une vielle enclume du destin... mais en contre partie, il sera une vrai épine dans le pied de pas mal de héros adverse. Le Coup fatal venant sauver pas mal de chose, personne ne le vois d'ailleurs venir !!

voili voilou comment je vois le clans des forestiers !!
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur le tactica : les Seigneurs Empty Re: Travail sur le tactica : les Seigneurs

Message par Invité Mer 18 Nov - 9:36

et L'HOMME ARBRE Vénérable dans tout ça?

pourquoi le prendre comme seigneur alors qu'il coute 40 pts de plus que son homologue en unité rare?

tout d'abord car il fait gagner justement des points pour tous ceux qui comptent jouer la horde des radieux et le HA!
pour 350 pts on a un HA avec horde, autrement cela couterait une hamadryade (90 pts minimum) et un HA (car qui ne met pas de HA à 2000 pts?) soit 375 pts.

second avantage, tuer un HA n'est pas aussi chose aisée que tuer nos chers et frêles elfes!

et enfin la possibilité de lui mettre la pléiade pour le toucher sur des 6 en défi et la nuée de piquants et l'essaim de vifs sont sympa aussi mais ça commence à couter chers

il balance 2 chants!

perso, à 2000 pts, je n'oscille qu'entre lui et les 2 soeurs

le seigneur classique avec arc de loren ne se rentabilise pas assez je trouve pour le nombre de points qu'ils coutent (il va tuer en moyenne 100 à 150 pts de troupes par parties, si personne ne la charger)

Le seigneur DDG et sur aigle, je les ai pas encore essayé...donc je dis rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travail sur le tactica : les Seigneurs Empty Re: Travail sur le tactica : les Seigneurs

Message par Invité Mer 18 Nov - 19:39

pour ma part seigneur je le verrais bien comme sa:
1)le forestier:
[*]1 seigneur sylvain (290pts) :

  • coût : 1x145pts = 145pts
  • équipement de base : arc long;arme de base;
  • équipement/options : clan forestiers(45pts);
  • objets magiques : pierre spectrale (50pts); bande de terreurs (50pts);


2) le le seigneur sans clan dans 23 (=6*4) GE
[*]1 seigneur sylvain (237pts) :

  • coût : 1x145pts = 145pts
  • équipement de base : arc long;arme de base;
  • équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts); arme lourde(6pts);
  • objets magiques : pendentif d'ambre (35pts); broche d'elynett (20pts); cénacle de lumineux (25pts);


3) le DDG tueur de persos (2 chances pour coupfataliser, ou alors 5A F5 en charge = ouch)
[*]1 seigneur sylvain (290pts) :

  • coût : 1x145pts = 145pts
  • équipement de base : arc long;arme de base;
  • équipement/options : clan danseurs de guerre (armes de danseurs de guerre + tatouages magiques + imm. psycho + danses)(50pts);
  • objets magiques : lame de loec (35pts); pendentif d'ambre (35pts); pléiade de tisseurs (25pts);


4) le CSK (on attend jamais a voir 3D6 tirs de F4 venir d'un cavalier sauvage^^)
[*]1 seigneur sylvain (283pts) :

  • coût : 1x145pts = 145pts
  • équipement de base : arc long;arme de base;
  • équipement/options : clan cavaliers sauvages (armure légère + lance + courroux de kurnous + chasse sauv. + esprit forêt)(50pts); bouclier(3pts);
  • objets magiques : la lance du crépuscule (30pts); grêle de mort (30pts); pléiade de tisseurs (25pts);


et 5)le changeforme, on pourrait échanger la grele contre arc de loren + flèches arca mais celui -la me plaît plus. en fait c'est le noble, plus l'invu parske il se ferait descendre trop vite sans)
[*]1 seigneur sylvain (277pts) :

  • coût : 1x145pts = 145pts
  • équipement de base : arc long;arme de base;
  • équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts); arme lourde(6pts); clan changeformes(35pts);
  • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); broche amarante (35pts); grêle de mort (30pts);
[/list][/list]


voila voila pour mes seigneurs Wink (dans l'optique 2000pts)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travail sur le tactica : les Seigneurs Empty Re: Travail sur le tactica : les Seigneurs

Message par Invité Mer 18 Nov - 21:30

il me semble que le seigneur (ou noble) cavaliers sauvage ne peut pas balancer la grêle car il a pas d'arc!

sinon j'aime bien le dernier, simple et efficace!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travail sur le tactica : les Seigneurs Empty Re: Travail sur le tactica : les Seigneurs

Message par Invité Mer 18 Nov - 21:33

Il ne perd pas l'arc il me semble au contraire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travail sur le tactica : les Seigneurs Empty Re: Travail sur le tactica : les Seigneurs

Message par Invité Mer 18 Nov - 22:00

yan des forets d'auvergn a écrit:il me semble que le seigneur (ou noble) cavaliers sauvage ne peut pas balancer la grêle car il a pas d'arc!
si justement dans l'errata (ou le Q&R je me souviens plus) il est précisé qu'il ne le perd pas^^
et c'est facille d'oublier la capacité d'un CSK a te balancer une grêle en pleine tronche avant une charge.. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travail sur le tactica : les Seigneurs Empty Re: Travail sur le tactica : les Seigneurs

Message par Enkil Jeu 19 Nov - 12:34

Content de voir que malgré ce qui semblait être dans les anciens post de ce sujet, je ne suis pas le seul à voir l'intérêt d'un noble forestier Wink

Tutti, c'est vrai que j'aime bien aussi tes suggestions de seigneurs forestier. Optique assez différentes de mes sniper dont je parle mais j'aime bien aussi ! Faudra que je test Wink

Elvenlord, ton seigneur forestier avec pierre spectrale et bande de terreur, il est pas un peu tout nu? Impossible de le sortir de sa forêt ainsi et si tu n'a pas une bonne supériorité magique pour pouvoir balader sa forêt, il risque de ne pas être souvent très utile non !???

Le csk à grêle, ça peut être drôle ne fusse que pour voir la tête de l'adversaire lolll

Sinon l'homme arbre vénérable, je trouve que ça dépend contre quoi parce que pas évident à rentabiliser quand même... Contre des cv par exemple, suffit qu'il se retrouve face à des zombies et il se retrouve englué pour toute la partie... Contre des bretonniens par exemple là c'est que du bonheur Wink
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur le tactica : les Seigneurs Empty Re: Travail sur le tactica : les Seigneurs

Message par Invité Ven 22 Jan - 19:21

Contre les bretoniens ??? ok mais que si tu les as immobilisés, sinon tu risques gros ( fer de lance avec un noble tueur de monstres: coup fatal sur les grandes cibles ou autre ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travail sur le tactica : les Seigneurs Empty Re: Travail sur le tactica : les Seigneurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum