Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voltariann, Le Heraut de Loec

2 participants

Aller en bas

Voltariann, Le Heraut de Loec Empty Voltariann, Le Heraut de Loec

Message par Thoryl Dim 25 Mai - 20:00

Bien le bonjour a tous!
Je dois vous avouer que je trouve cette section extremement interressante car elle fait appel a la création et a l'imagination de chacun mais permet également d'avoir un regard exterieur critique!
Donc avant de vous présenter un petit personnage je tiens a dire que je trouve certaines idées sur d'autres persos super sympa! je félicite donc ceux qui on eut l'initiative de créer des heros et autres idées ou bonus pour nos clans.

voila donc mon petit personnage (l'idée était de créer un petit heros qui soit interressant en terme de puissance et de cout sans etre abusé pour qu'on ait envie de le jouer.)

Voltariann, Heraut de Loec

Historique :

Voltariann est un guerrier mystérieux. Nul ne connaît vraiment ces origines, son passé, mais tout le monde à au moins une fois entendu parler de ses faits d’armes. Voltariann est un grand protecteur d’Athel Loren, il arpente ces forets recherchant tout intrus pour le punir de les avoir souillées. Toujours accompagné de ses plus fidèles frères d’arme, ils ont pour mission de protéger le bosquet sacrée d' "Yggdrasil, le Vénérable" contre les ennemis de la foret, mais il arrive parfois que Voltariann fasse des écarts. Celui-ci et sa troupe de guerriers apparaissent parfois, sortant des brumes, pour préter main forte aux elfes en difficultés, parcourant parfois des centaines de lieux dans ce seul but, avant de disparaitre aussi soudainement qu'ils étaient apparut une fois leurs ennemis défait. Voltariann perfectionne son art des Danses de Guerres depuis des siècles faisant de lui l'un des Hérauts de Loec, selon les dires des érudits, Voltariann aurait été choisi par le Dieu Moqueur en personne pour une destinée échappant a la compréhension des mortels! Et seul Loec sait quelles épreuves Voltariann devra encore traverser....

Wolrann compte un choix de Héros dans une armée d’Elfe Sylvain. (Vous devez avoir l'autorisation de votre adversaire pour pouvoir le jouer).

Points : 175.
Voltariann
M : 5 CC : 6 CT : 6 F : 4 E : 3 PV : 2 I : 7 A : 3 Cd : 9 Svg : -(6+ invul)



Armes et Armure : Les volontés de Loec.

Regles Spéciales :

Tirailleurs : Voltariann et son unité se battent en formation tirailleur comme tous les danseurs de guerre

Danses des Ombres de Loec : En tant que Danseur des Ombres Voltariann connait toutes les danses de combat de sa caste.

Immunisé à la psychologie : Voltariann est un guerrier endurci ayant vécu des situations mettant les nerfs a vifs pour n'importe quel guerrier sans sourciller! Il est donc immunisé a la psychologie.

Tatouages Magiques : Voltariann, tout comme les autres Danseurs de guerre, possède de nombreux tatouages magiques parcourant chaque parcelle de peau et le protégeant contre les maléfices de ses adversaires.
La protection des Tatouages Magiques de Voltariann lui confère une résistance à la magie(2) (qu'il confère également a son unité) ainsi qu'une sauvegarde invulnérable de 6+ contre toutes attaques.

Riposte Mortelle : Si Voltariann devait être amené à 0 PV. Il peut effectuer, s’il est au corps à corps, de nouvelles attaques (en utilisant la danse choisie pour le tour) avant d'etre retiré comme perte. Puis retirez le du jeu. Les éventuelles blessures infligées comptent dans le résultat de combat. Notez que Voltariann peut utiliser cette capacitée même si il avait deja frappé lors de ce tour.

Héraut du Dieu Moqueur : Une armée incluant Voltariann doit inclure une unité de Danseurs de guerre comptant comme un choix d’unité de base que Voltariann doit rejoindre, aucun autre personnage ne pourra le faire (seule cette unité compte comme un choix de base).

Artefacts :

Les Volontés de Loec (Arme magique) : Ces deux lames mystérieuses ont été forgées dans un alliage de metaux inconnus, à la fois solide, tranchant mais également très légers permettant d’exécuter les danses les plus meurtrières. La légende prétend qu'elles ne porteraient la marque d'aucun forgeron d'Athel Loren mais que le signe de Loec serait apparant sur ses lames.
Compte comme des Armes de danseurs de guerre. Les volontés de Loec modifient les danses des Ombres de Voltariann tels quels (notez que celui-ci doit choisir la même danse que son unité) :
- Danse hypnotique : Voltariann gagne la capacité frappe toujours en premier. Cependant, il ne perd pas d’attaque en utilisant cette danse.
- Serpent fantôme : Voltariann bénéficie d’une sauvegarde de 3+ invulnérable.
- Tempête de Lames : Voltariann bénéficie d’un bonus de +2 en attaque.
- Tourbillon de mort : Voltariann bénéficie de la capacité coup fatal qui agit sur 5+ au lieu de 6+.

Le Coeur d’Athel Loren (Objet Enchanté) : Nul ne sait comment Voltariann a obtenu cette broche. Certain dise qu’elle appartenait à sa mère, d’autres disent que c’est un cadeau de Loec lui-même, ou encore que La Foret lui en aurait fait don afin de ne pas échouer dans sa mission de protecteur du bosquet sacrée. Mais une chose qui est sûre, c’est qu’elle contient le pouvoir de régénération d’Athel Loren en son coeur.
Objet de sort (Niveau de puissance 3). Cet objet peut lancer son sort une fois par phase de magie, comme tout sort ordinaire, sans aucun dés de pouvoirs nescessaire. La broche renferme le sort "Bénédiction d’Ariel", décrit dans la section Domaine d’Athel Loren.
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voltariann, Le Heraut de Loec Empty Re: Voltariann, Le Heraut de Loec

Message par Invité Dim 25 Mai - 21:53

Cela n'a pas l'aire trop mal mais pourrais tu nous donner la valeur de chacun de ces éléments afin que nous puissions mieux évaluer ton personnage?

En effet ses caractéristiques sont plus proche de celles d'un seigneur et je pense qu'il est sous évaluer en terme de points

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voltariann, Le Heraut de Loec Empty Re: Voltariann, Le Heraut de Loec

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 26 Mai - 10:23

Thoryl bonjour

Personnellement je pense que ton personnage et trés bien pensée et contrairement à ce que pense Beren (à qui je passe le bonjour) c'est caractéristique son bien celle d'un héros, et non d'un seigneur.



[Riposte Mortelle : Si Voltariann devait être amené à 0 PV. Il peut effectuer, s’il est au corps à corps, de nouvelles attaques].

Je pense qu'une seule attaque pour la riposte mortelle serais plus réaliste, imagine que tu sois blesser gravement tu ne pourrais pas répondre plusieurs fois.

Bonne journée Frère d'Athel-Loren
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voltariann, Le Heraut de Loec Empty Re: Voltariann, Le Heraut de Loec

Message par Thoryl Lun 26 Mai - 12:09

Bonjour mes freres et merci pour vos commentaires!

Tout d'abord je m'excuse aupres de Beren pour les caractéristiques, ce sont bien celle d'un heros classique (un farfadet a surement du te faire une blague sur ton ecran! clown lol) Plus sérieusement je supose que ce sont les deux points et le fait que j'ai mis le profil sur une seule ligne qui a du t'induire en erreur (si c'est le cas je suis désolé).
Pour ce qui est du détail des prix je supose que tu aimerais savoir le cout de ces artefacts ainsi que de ses capacités spéciales. Alors j'ai cré ce perso pour une campagne et je doit t'avouer que je n'est plus exactement le détail mais de mémoire il me semble que son arme coute 25 pts, la broche environ 30 pts sa capacitée de riposte environ 20 pts le tout pour un heros classique du clan des Danseurs de Guerre. Je t'avoue que pour le rendre compétitif avec les dernieres création de GW (comme Caradryan par exemple) j'ai volontairement baissé un petit peu le cout global de 5 ou 10 pts (je ne me rappel plus trop) mais tout ceci dans un esprit de rendre le personnage interressant a jouer par rapport a un heros modelable de la liste. De plus lors des parties test il s'est révélé etre équilibré mais je vous laisse le soin de le jouer avec l'accord de votre adversaire!!! Very Happy

Merci Anos pour ton compliment! En ce qui concerne sa règle "riposte mortelle" je l'ai emprunté au heros tueur de troll de la liste d'armée des tueurs de Karak Kadrin durant la Tempete du Chaos. l'idée était d'avoir un personnage Gardien qui n'abandonne jamais et capable d'ammener son ennemi dans la mort.
Mais néanmoins pourquoi pas mettre qu'une seule attaque mais dans ce cas elle se doit d'etre terrible pour refleter les capacitées d'un heraut de Loec (genre une touche automatique de force 6 ayant la regle Coup Fatal! et oui faut pas embeter le champion d'un Dieu) cela ferait peut etre plus réaliste (apres tout même aux portes de la mort la puissance du Dieu moqueur peut investir son guerrier pour un ultime sursaut) .
Promi Anos ceci est a l'etude!! Wink
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voltariann, Le Heraut de Loec Empty Re: Voltariann, Le Heraut de Loec

Message par Invité Lun 26 Mai - 12:15

Peut être que Beren a fait la même erreur que moi au début (mais je m'en suis vite rendu compte ...) parceque j'avais décaler toutes les caractéristiques.

Ca nous donnez un héro avec 3PV, E4, F6 et 7A ... qui peut avoir 9A pour 175 points, j'ai fait des bonds ... et poussé un ouf de soulagement quand j'ai vu que je m'étais trompé ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voltariann, Le Heraut de Loec Empty Re: Voltariann, Le Heraut de Loec

Message par Invité Lun 26 Mai - 23:16

En effet j'avais lu 7 attaques. Même un seigneur changeformes peut difficilement en avoir autant.

je trouve que pour une lame qui donne tant d'avantages je monterai son coup à 45 points. 20 points pour la riposte avec 1 seule attaque, par contre l'objet magique (en fait cabalistique) sur un perso combatant est un peu abusé.

Voilà

@++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voltariann, Le Heraut de Loec Empty Re: Voltariann, Le Heraut de Loec

Message par Thoryl Mar 27 Mai - 16:23

Merci de tes reflexion Beren (et excuse moi encore pour les caractéristiques la prochaine fois je ferais attention a ce que ca ne prete pas a confusion) Embarassed
En ce qui concerne la lame elle ne donne pas tant d'avantages que cela en fait, je m'explique :
En effet la lame ne fait que booster la capacitée de la danse de guerre choisi elle donne 2 attaques au lieu d'une par exemple ou permet les coups fatals sur 5+ mais pour moi elle n'améliore qu'un peu le bonus que l'on a deja grace a la Danse des Ombres de Loec que l'on a choisi! Lors de mes reflexion sur le cout je me suis dit que les capacitées des danses de guerre étaient deja inclut dans le fait de payer le Clan des Danseurs de Guerre, j'ai donc fait un prix pour les bonus acquit en plus grace a l'arme :
Le fait de frapper en premier (sans avoir un malus quelconque) coute 25 pts
Le fait d'avoir +1 a sa svg invulnérable couterait 20 pts environ
Le fait d'avoir +1 attaque (et donc deux au lieu d'une) coute environ 20 pts (avec les nouveaux tarifx des OM de GW cela peut même etre moins)
Et enfin le fait de pouvoir réaliser un coup fatal sur 5+ au lieu de 6+ coute également 25 pts
Les danses ne se faisant pas toutes en même temps j'ai décidé d'appliquer uniquement le cout le plus cher pour l'effet de son arme soit 25 pts et cela me donne une arme que seul peut manier un danseur de guerre et qui devien puissante entre ses mains. La polyvalence des danses n'est pas prise en compte dans le cout de l'arme car elle son deja inclut dans le cout de l'affiliation au clan. Cool
Pour la broche je regrette mais ce n'est pas un objet cabalistique Smile sinon il serait réservé aux sorciers et uniquement a ces derniers praticiens des arts magiques. J'ai noté cet artefact comme étant un Objet Enchanté ce qui permet a un guerrier de le porter et d'user de son pouvoir (un objet de sort n'est pas forcément un objet cabalistique et les differents livres d'armées regorgent d'artefacts lancant un sort sans etre pour autant réservés au magiciens.) De plus la puissance d'un objet de sort varie entre puissance 3 à 5 (voire 6 pour les plus puissant) j'ai volontairement mis la valeur la plus faible pour ne pas le rendre trop puissant (car l'effet est tout de même 'hachement bien! lol) le fait que nos elfes sylvestres ne soit pas tres reconnu pour leur magie fait que le sort de la broche sera assez souvent dissipé par l'ennemi (helas!) a moins de jouer sur la magie avec le Chant d'Athel Loren.
Je ne le trouve donc pas du tout abusé mais je peut comprendre que ca parraissent puissant.

Pour finir (et avant que vous disiez "mais qu'est ce qu'il est bavard ce Thoryl!") je suis d'accord pour ne mettre qu'une attaque au pouvoir de "riposte mortelle" néanmoins pensez vous que cette seule attaque se doit d'etre ordinaire et n'est donc que tres peu d'impact ou quelque chose de plus magistral serait plus de mise (je donnai pour exemple une seule attaque qui serait une touche auto de force 6 ayant la regle coup fatal)
Je trouve que c'est plus théatral! et correspond bien a un heros.

Je vous remercie par avance! Thoryl ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voltariann, Le Heraut de Loec Empty Re: Voltariann, Le Heraut de Loec

Message par Invité Mar 27 Mai - 22:32

Pour ton arme: le but n'est pas de faire une moyenne mais alors d'additionné les bonus (en réduisant le total car les capacités ne sont pas utilisables en même temps). Si on fait le total : frapper en 1er: 25 points, save invulnérable: 15 points (et oui ce n'est pas 20), 15 pour l'attaque, et 25 pour le coup fatal amélioré ==> 100 pts. Je te propose de diviser par 2 d'où 50 points pour l'épée. Quant à l'artefact je te propose un prix de 25/30 points. Quant à la riposte je n'ai pas assez d'éléments pour l'évaluer et donc je te fait confiance pour l'évaluer au plus juste.

@++

Beren

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voltariann, Le Heraut de Loec Empty Re: Voltariann, Le Heraut de Loec

Message par Thoryl Mer 28 Mai - 17:19

Bonjour a tous
Heu j'ai beau recompter je ne trouve pas le même résultat que toi Beren!
25 + 15 + 15 + 25 = 80 pts (et pas 100!) donc même divisé en deux ca nous donne du 40 pts. Je trouve que ca fait tout de même tres cher pour n'obtenir qu'une seule amélioration de ces pouvoirs. surtout lorsqu'on voit que GW réduit grandement le cout de ces heros spéciaux (Je vais reprendre l'exemple de Caradryan chez les Hauts elfes qui coute bien moins cher que ce qu'il devrait ou encore Mannfred l'acolyte chez les vampires et il y en a bien d'autres...).
J'avais compté le prix comme un seul bonus pas en faisant une moyenne car je trouvais que le fait de la polyvalence des danses était deja inclut dans le prix payé pour son affiliation au clan des danseurs de guerre.
Je peux également assurer qu'il est parfaitement équilibré pour l'avoir testé en partie réelle (toujours avec l'accord de mon adversaire bien sur) Evidemment on pourrait toujours augmenter son cout a plus de 190 pts mais je doute qu'un joueur ait l'envie de l'inclure a ses forces avec un tel prix (il faut que celui ci reste interressant. A 175 pts pour un heros guerrier c'est un sacrée investissement deja tu ne trouve pas? mais je trouve que ses regles spéciales le rendent assez attractif pour l'inclure sachant qu'il est loin d'etre invincible. Je ne pense vraiment pas qu'a ce prix il soit abusé ou même trop cher ou pas assez cher en pts mais je ne peut qu'encourager les joueurs a le tester!!!!
Concernant la broche j'avais évaluer a 30 pts ce qui correspond a ce que tu proposes.
Quant a la capacitée de "riposte mortelle" comme dit plus haut je l'ai emprunté a ces chers tueur de trolls et leur liste d'armée parue durant la campagne de Tempete du Chaos je me suis donc basé sur celle ci pour le cout.
En tous les cas je te remerci de tes participations récurente sur ce sujet Beren. Very Happy
Je reflechirais a tout ca lorsque le temps ne me fera pas trop défaut (en ce moment ca risque d'etre assez dur... helas) a bientot donc!
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voltariann, Le Heraut de Loec Empty Re: Voltariann, Le Heraut de Loec

Message par Invité Mer 28 Mai - 18:35

J'ai compter deux fois une amélioration honte sur moi et mon niveau de math!

Quant au coût de l'arme il est vrai que cela ne marche qu'au coup par coup, mais il reste que son potentiel est très élevé d'où ma proposition pour 45 points.

Sinon, il est vrai que le coût des personnages spéciaux baisse ces derniers temps (même si j'ai toujours considéré que les hauts elfes étaient toujours favoriser par rapport aux autres armées).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voltariann, Le Heraut de Loec Empty Re: Voltariann, Le Heraut de Loec

Message par Thoryl Mer 28 Mai - 23:08

Ne t'en fait pas Beren ca arrive a tout le monde de faire une erreur de calcul! ^^
Je suis d'accord avec toi je pense que GW a ses petites preferences parmi les differentes races du monde de Warhammer (les hauts elfes en font indéniablement parti)
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voltariann, Le Heraut de Loec Empty Re: Voltariann, Le Heraut de Loec

Message par Invité Dim 1 Juin - 20:40

Je trouve ton personnage sympa et bien équilibré. L'idée de changer la riposte en 1 attaque de force 6 avec coup fatal peut être sympa. Si tu optes pour cette modification je te propose de baissé sont pris de 5 pts ou 10 pts. Sinon ça a l'air équilibré. Tu peux éventuellement changer la résistance à la magie (2) en résistance à la magie (1) mais c'est pas choquant non plus.

Voili Voilou ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voltariann, Le Heraut de Loec Empty Re: Voltariann, Le Heraut de Loec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum