Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le nombre d or des unités sylvestre?

Aller en bas

le nombre d or des unités sylvestre? Empty le nombre d or des unités sylvestre?

Message par Invité Lun 10 Déc - 15:36

bonjour a tous je suis nouveau donc présentation:
ximu 27ans habite en belgique
j ai pas mal de lézards et connais assez bien cette armée , comme deuxième armée j aimais bien les rats mais devant la masse de travaille je me suis dit vaut peut être mieux qq chose de moins nombreux.

donc mon objectif est de monter 1500pts de sylvain bien peint (le mieux que je peux^^).

voila ce qui m amène a ma question:
-les packs sont par combien?vous prenez les dryades par 8 ou plus?
-les kurnous par 5 avec seulement un musicien gratis?
-les danseurs par combien?10?
-les archers?packs de 10?
-les forestiers?

les persos , je vois souvent la triade , change forme , porte pam et hamadryade.
-pour le speedy sylvestre un must , la grêle de mort?(a 1500pts).

ma question est bien sur orienter optimisation tournoi.
j ai bien sur déjà un avis la dessus , mais rien ne vaut l expérience du terrain Wink^^
je vais poster ma liste , pour plus de détails.

merci d avance
ximu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le nombre d or des unités sylvestre? Empty Re: le nombre d or des unités sylvestre?

Message par Invité Lun 10 Déc - 17:37

Bonjour Ximu et bienvenue à toi sur ce forum.

Ouf, que de questions auxquelles je vais tenter d'apporter des réponses. Mais avant tout je te suggère de lire cet excellent tactica ES rédigé par Angel of Purity.

https://athel-loren.forumactif.com/discussions-strategiques-et-tactiques-f10/tactica-elfes-sylvains-v6-rajoutslemures-ddggf-t124.htm?sid=0f5f64c10b2837f30834e7dbed140500


Alors commençons par le début de tes questions
1) Le coût en point de chaque figurine est assez élevé et ne permet pas de former de gros packs. De plus les seules unités pouvant avoir des rangs sont les gardes syvlains, la garde éternelle et les lémures. Généralement la garde éternelle se joue sur 2 ou 3 rangs et aucun pour les précédents.

2) Les dryades seront en nombre suffisant par 8, sinon elles seront trop et ne pourront pas toutes taper. L'ajout d'une nymphe est très utile car elle peut se charger seule d'un autre perso en défi.

3)Les kurnous se jouent généralement par 5 avec un EMC. Car là aussi le champion est très utile et le P-E avec une bannière de guerre permet de bien tenir lors des CaC.

4)Tout comme les dryades, il est préférable de jouer les DDG en petites unités. Je recommande également l'ajout d'un champion qui délivre 4 attaques de F4 en charge. viking

5)Les archers sont très utiles. Ils n'ont pas de malus pour tirer lorqu'ils se déplacent et bénéficie d'une F4 à coutre portée. Ils se jouent par pack de 10 sans EMC (bien que je les joue par 14 avec EMC ...)

6)Les forestiers consitutent une de mes unités préférées. Un pack de 5 est suffisant et permet de te déployer très très près de l'ennemi. Très efficace donc pour bloquer les marches forcées (cela te laisse ainsi le temps de cribler l'ennemi de flêches) et efficace contre le moral de ton adversaire. Ils bénéficient également de la règle spéciale coup fatal à courte portée.

7) Pour les persos, à toi de voir. Ce qu'on l'on voit généralement c'est notre ami changeforme avec armure légère, arme lourde, coiffe de la chasse et grêle de mort. Il se révèle être un excellent personnage. L'hamadryade est aussi un bon choix (sorcière ou non) et avec une pléiade de tisseur elle sera une épine dans le pied de ton aversaire lors de défis !!! Rajoute lui également une horde de radieux pour obtenir de la protection magique en plus.

Voilà en espérant t'avoir aider et bonne lecture de ce tactica!!

Thranduil rambo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le nombre d or des unités sylvestre? Empty Re: le nombre d or des unités sylvestre?

Message par Invité Lun 10 Déc - 19:56

Comme partout, le format va dépendre du rôle de l'unité qui se range dans telle ou telle liste.


Les dryades, on peut les jouer par 12 pare que vendues par 12... Ou sinon par 8 parce que c'est le moins cher, ou par 20 pour profiter de PU+peur.


Les kurnous, ça peut se jouer par 5, 6, 7, 8, 9, 10, pas plus.
Plus le format est important, plus ont compte sur la PU+peur, l'état major et la bannière magique viendont en sus.
A l'inverse, par 5 c'est pour pas cher et pour que ça se faufile partout.

Les archers, je les joue par 10 à poil ou par 11 avec musicien.


Voilà rapidement mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le nombre d or des unités sylvestre? Empty Re: le nombre d or des unités sylvestre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum