Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tactiques contre les orques et gobelins

Aller en bas

tactiques contre les orques et gobelins Empty tactiques contre les orques et gobelins

Message par Invité Ven 21 Sep - 21:02

bonjour, je suis un joueur novice et je vais faire la plupart de mes parties contre des O&G.

seulement voila, je suis un peu inquiet de voir que dans les parties a 500 points(que nous avons fait pour habituer au jeu, nos prochaines seront a 1000 ou 1500 pts ) je peinais à caser 10 dryades, 16 GS et un noble, tandis que lui alignait des myriades de gobelins et de puissants orques.

ma question est: comment puis-je gagner alors que je suis à 1 contre 4?
quelles sont les faiblesses des O&G exploitables par les elfes sylvains?
Et que pouvons nous, pauvres frères sylvestres, contre ces bourrins d'orques noirs?

Merci beaucoup pour vos réponses futures, et j'espère qu'elles aideront aussi les autres joueurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tactiques contre les orques et gobelins Empty Re: tactiques contre les orques et gobelins

Message par Invité Ven 21 Sep - 21:59

déjà ils ont l'animosité et peuvent donc se taper entre eux (hélas cela ne se produit pas assez souvent)

ensuite leur gobelins sont pas fort et peu endurant avec une init merdique et un commandement pourrit

leur magie est spéciale (mais j'ai pas plus d'info la dessus)

autrement les orques en eut même sont solide mais leur commandement est naze : tue le general et il fuiront assez souvent

mon conseil et simple utilise de tous et surtout de tout se qaui fait peur qui tape vite en qui vire leur armure autrement dryade, lémure(?), HA, forestiers, DDG, GS, GE,et de la magie contre eux c'est utile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tactiques contre les orques et gobelins Empty Re: tactiques contre les orques et gobelins

Message par Invité Ven 21 Sep - 22:09

Tu devrait jouer 10 GS et une unités de 6 éclaireur ( les éclaireur

serviront a provoquer des test de panique cher les gobelin)

et pour les orque noir essaille de les éviter ou de les charger de flan

avec des dryades

(Mes surtout ne les charge jamais de front )


Dernière édition par le Sam 22 Sep - 23:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tactiques contre les orques et gobelins Empty Re: tactiques contre les orques et gobelins

Message par Invité Ven 21 Sep - 23:47

c'est quoi des GD?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tactiques contre les orques et gobelins Empty Re: tactiques contre les orques et gobelins

Message par Invité Sam 22 Sep - 3:44

idem karzen.....GD ?

sinon oui je pense qu'il faut jouer sur le cd...7 ou 6 ...c'est pas top! (j'en sais quelque chose, je joue aussi Orque et Gob)
dryades et autres esprits de la foret pour provoquer des tests de panique et comme te le conseille Remk: des tirs pour la même raison..le cd !!!haha !
et puis tu peux jouer sur les objets magiques ! par exemple la flêche des sorcières , je crois...chaque bless provoque un test de panique...la pierre spectrale (-1cd sur un rayon de 6 ps du porteur....miam..les gobs passent à 5 de cd!)

allez a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tactiques contre les orques et gobelins Empty Re: tactiques contre les orques et gobelins

Message par Invité Sam 22 Sep - 10:40

le teste de panique c'est la flèche des étoiles (très utile contre les skavens) la fleches des sorcières c'est teste end et si raté mort du type

je pens aussi que tuvoulait dire GS et come le D et a coté ton doigt a ripé

si il sort des troll utilise les armes enflammé elle vire leur régénération
mais contre eux se qui marche bien c'est lépée des esprit (contre les géant et les troll )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tactiques contre les orques et gobelins Empty Re: tactiques contre les orques et gobelins

Message par Invité Sam 22 Sep - 18:45

et auriez vous également des tactiques contre les nains? j'ai entendue dire que cette armée était très pénible a gérer, et je vais jouer également contre du nain.

dans le même temps je vais aller éditer une liste polyvalente contre O&G et Nains.

merci à tous pour vos réponses et j'èspère qu'elle vont continuer d'affluer.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tactiques contre les orques et gobelins Empty Re: tactiques contre les orques et gobelins

Message par Invité Sam 22 Sep - 23:16

Désolé j'ai dérapé je voulais dire 10 Garde Sylvain.Contre les nains tu joue une uniter d'éclaireur avec la bannière du zénith sa lui fait bien chier lol et ne charge jamais de front les gros pavées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tactiques contre les orques et gobelins Empty Re: tactiques contre les orques et gobelins

Message par Invité Dim 23 Sep - 13:11

Essaye d'onc un noble forestier portant une bande de terreur, tu vera ca fait fureur sur les orques et goblins, en général un ou deux régiments entiers sortent de la table au premier tour si le général n'est pas a proximité.

Sinon du danseur de guerre ca marche trés trés bien sur les peaux vertes.

En 500 ou 1000 pts fait une armée avec une hamadryade avec des radieux pour contrer la magie ensuite des groupes de dryades et danseurs de 100 pts environ que tu utilise pour encercler l'ennemi et quand tu as les charges de dos/flanc avec deux groupe tu leur tombe dessus ca te fera un +1 sur les résultat de batailles qui avec le musicien des danseurs de guerre te permettra de limiter les bonus de rangs ennemis.

Testé et approuvé cette méthode marche a tous les coups. ( sur les peaux vertes, le seul danger peaux verte c le plongeur de la mort, le reste c'est useless vs les sylvains ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tactiques contre les orques et gobelins Empty Re: tactiques contre les orques et gobelins

Message par Invité Dim 23 Sep - 14:27

salut moi j'ai joué 2 trois parti contre des peau verte c'est exelentles gob on peur des elfe car il sente bizard dwarf tu rajoute a cela un noble forestier avec une piere spéctralle et tu charge de façon a le faire sortir de la tabe ou rencontrer un truc qui détruise l'unité
car ils sont a l'étroit avec leur bloc de 20+
et pour les orcs noir comme l'on dit nos confrère précédament charge par le flan j'utilise des GE avec porte étendar pour les faire fuir magré la faible puissance de ces unités dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tactiques contre les orques et gobelins Empty Re: tactiques contre les orques et gobelins

Message par Invité Dim 23 Sep - 15:26

Salut,
Pour le moment je n'ai presque que joué contre de O&G.

Ce qui m'embête le plus chez eux ce sont leurs fanatiques (dès que t'arrives à 8ps ils sortent et sa sa gène car tu à du mal à empécher les marche forcée). La meilleur façon de s'en débaraser c'est avec ta forêt gartuite et avec des éclaireurs. Tu la fait avancer vers les patés de goblins (de la nuit) avec tes élaireurs à la lisière. Les fantiques sortent et là tu embète ton adversaire : il ne peut pas te les lancer dessus sinon ils s'écrasent. Solutions :
- il peut les lancer derrière et sa ne sert à rien.
- les lancer devant et la ça peut le géner si il fait un jet de merde.
- les lancer sur le côté et la si il avance en colonne bien alignée et bien sa gène une autre unité.

Dès que les fanatiques sont sortient, la tu peux faire ce que tu veux. Tu ammène ta cavalerie dans sont dos. Les ddg sur les flancs et les dryades de face. Mais tu dois toujours faire une charge combinée car ils on au début du combat près de 5 bonus initiaux (3 rangs, bannière, PU).

Sinon il va peut être jouer de la cavalerie légère (araignées par exemple). Là rien de mieux qu'un changeformes avec grêle de la mort pour les faire fuir au 1er tour.

Une bonne technique est de jouer la peur contre les gobz à cause de leur faible commandement.

Profites de leur nombre pour l'embéter. A cause des ses patés il va avoir du mal à maneuvrer. Tu commences par balancer ta forêt gratuite au milieu de ces troupes et la sa met un gros bordel dans ces manoeuvres. Tu profites de ces cafouillages pour leurs tirer dessus avec tes CS, forestiers, CS,...

Voilà. J'éspère que sa va t'aider.
link

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tactiques contre les orques et gobelins Empty Re: tactiques contre les orques et gobelins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum