[2000] contre orques et gobelins
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[2000] contre orques et gobelins
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum où je me me suis inscrit juste avant ma période de partiels désormais terminée. J'ai préparé cette petite liste pour faire face à une armée d'orques et gobelins, celle d'un vendeur alors autant dire qu'il aura le choix des unités !
SEIGNEURS:
Tisseur de charme lvl 4 domaine de la vie
orbe de divination + écheveau féérique + icône du fer maudit 310 points
HÉROS :
Enchanteur lvl 2 avec PAM et Thryse de Calaingor 175 points
Noble clan des cavaliers sauvages avec coursier elfique
potion d'impétuosité + pléiade de tisseurs + coiffe de la chasse 137 points
Noble clan des éclaireurs
grêle de mort + bouclier enchanté + carapace de ronces 140 points
(j'hésite à le mettre avec la garde éternelle pour qu'ils soient tenaces, dans ce cas j'oublie clan éclaireurs et carapace de ronces, bref à voir !)
BASE :
8 Dryades avec nymphe 108 points
16 gardes sylvains avec bannière de la flamme éternelle 202 points
14 gardes éternels avec état major complet 198 points
5 éclaireurs 85 points
SPÉCIALES :
2 x 5 danseurs de guerre dont une troupe avec emc 201 points
(ou une seule troupe de 10)
3 lémures avec ancien 215 points
6 cavaliers sauvages avec emc et Bannière de guerre 227 points
Voilà tout, j’attends vos commentaires !
SEIGNEURS:
Tisseur de charme lvl 4 domaine de la vie
orbe de divination + écheveau féérique + icône du fer maudit 310 points
HÉROS :
Enchanteur lvl 2 avec PAM et Thryse de Calaingor 175 points
Noble clan des cavaliers sauvages avec coursier elfique
potion d'impétuosité + pléiade de tisseurs + coiffe de la chasse 137 points
Noble clan des éclaireurs
grêle de mort + bouclier enchanté + carapace de ronces 140 points
(j'hésite à le mettre avec la garde éternelle pour qu'ils soient tenaces, dans ce cas j'oublie clan éclaireurs et carapace de ronces, bref à voir !)
BASE :
8 Dryades avec nymphe 108 points
16 gardes sylvains avec bannière de la flamme éternelle 202 points
14 gardes éternels avec état major complet 198 points
5 éclaireurs 85 points
SPÉCIALES :
2 x 5 danseurs de guerre dont une troupe avec emc 201 points
(ou une seule troupe de 10)
3 lémures avec ancien 215 points
6 cavaliers sauvages avec emc et Bannière de guerre 227 points
Voilà tout, j’attends vos commentaires !
Invité- Invité
Re: [2000] contre orques et gobelins
Je dirais un HA plus de lémures et peut être un HA vénérable si jamais tu trouve la place et je pense que c'est tout mais hésite pas à mettre le plein d'esprits les O&G n'ont pas le domaine du feu.
Invité- Invité
Re: [2000] contre orques et gobelins
Les O&G peuvent avoir des mdg alors gaffe aux hommes arbres.
Pour moi ton armée est pas mal mais l'enchanteur lvl 2 c'est gadget surtout qu'avec 2 obj caba tu vas devoir chosir !
Bouclier enchanté + carapace de ronce= 2 armures magiques (domage !)
Tu devrait vérifier tout tes objets magiques pour corriger les erreurs
Pour moi ton armée est pas mal mais l'enchanteur lvl 2 c'est gadget surtout qu'avec 2 obj caba tu vas devoir chosir !
Bouclier enchanté + carapace de ronce= 2 armures magiques (domage !)
Tu devrait vérifier tout tes objets magiques pour corriger les erreurs
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: [2000] contre orques et gobelins
Oui en effet pour les MDG, et il ne se prive pas d'habitude ! D'autre part il aura surement prévu le coup de son côté pour mettre des attaques enflammées avec une bannière magique ou même un anneau de ruine, bref il y aura du feu ! Un HA coute beaucoup trop cher en points et risque de ne pas faire long feu (désolé pour le jeu de mots vaseux...).
Pour le mage lvl 2 je me tâte encore entre PAM et Thryse, l'un ou l'autre sera remplacé par des farfadets (probablement le PAM en fait) sachant que question dissipation j'ai déjà le mage lvl 4 avec orbe de divination ! D'autre part il est tout sauf gadget avec sa capacité à déplacer les forets très facilement sans même parler des combinaisons possibles avec la magie de la vie...
Même topo pour le noble avec la grêle de mort, les objets magiques découlerons de si je le met tout seul dans son coin ou bien avec les gardes éternels, je ne sais pas ce qui vaut le mieux !
Pour le mage lvl 2 je me tâte encore entre PAM et Thryse, l'un ou l'autre sera remplacé par des farfadets (probablement le PAM en fait) sachant que question dissipation j'ai déjà le mage lvl 4 avec orbe de divination ! D'autre part il est tout sauf gadget avec sa capacité à déplacer les forets très facilement sans même parler des combinaisons possibles avec la magie de la vie...
Même topo pour le noble avec la grêle de mort, les objets magiques découlerons de si je le met tout seul dans son coin ou bien avec les gardes éternels, je ne sais pas ce qui vaut le mieux !
Invité- Invité
Re: [2000] contre orques et gobelins
AH ! J’avais pas vu les gardes éternels.
14 ça me paraît trop peu pour cette unité car lui devrait avoir du monde. Alors soit tu met le noble avec et tu utilise l'unité pour stopper une troupe et contre charger avec dryades ou lémurs, soit (ce que je ferait) tu les remplace par des archers car tu manque un peu de tir pour l'affaiblir.
Pour le lvl 2 ça reste mon point de vue mais il est trop cher et si tu veut utiliser le chant de façon rentable tu utilisera entre 4 et 6 dés de pvr et il te restera en moyenne entre 2 et 4 pour le lvl 4 ce qui est pas assez pour le rentabiliser.
Les orc et gob (que je joue) sont nombreux mais peu protégé et faible en Cd et il on également des truc trop bizarre qui sont imprévisible mais parfois ultime...
Lorsque moi je les joue quasi toute mon armée est sacrifiable et il risque de te saturer au càc et paf un squig broyeur ou des fanatiques ou un bonus de rang max + indomptable et un mauvais jet de dé de ta part
Bref avec eux ce que je craindrai des sylvains : la F4 soit : dryades (pas cher tape vite et fort et maniable, tenace dans les bois...), les archers à courte dur d'approcher si ils sont trop nombreux et les lémurs et csk uniquement si ces deux dernier sont bien utilisés.
Si ça peut t'aider...
14 ça me paraît trop peu pour cette unité car lui devrait avoir du monde. Alors soit tu met le noble avec et tu utilise l'unité pour stopper une troupe et contre charger avec dryades ou lémurs, soit (ce que je ferait) tu les remplace par des archers car tu manque un peu de tir pour l'affaiblir.
Pour le lvl 2 ça reste mon point de vue mais il est trop cher et si tu veut utiliser le chant de façon rentable tu utilisera entre 4 et 6 dés de pvr et il te restera en moyenne entre 2 et 4 pour le lvl 4 ce qui est pas assez pour le rentabiliser.
Les orc et gob (que je joue) sont nombreux mais peu protégé et faible en Cd et il on également des truc trop bizarre qui sont imprévisible mais parfois ultime...
Lorsque moi je les joue quasi toute mon armée est sacrifiable et il risque de te saturer au càc et paf un squig broyeur ou des fanatiques ou un bonus de rang max + indomptable et un mauvais jet de dé de ta part
Bref avec eux ce que je craindrai des sylvains : la F4 soit : dryades (pas cher tape vite et fort et maniable, tenace dans les bois...), les archers à courte dur d'approcher si ils sont trop nombreux et les lémurs et csk uniquement si ces deux dernier sont bien utilisés.
Si ça peut t'aider...
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: [2000] contre orques et gobelins
Merci pour tes conseils Xentor ! Je viens à l'instant de tester deux sorciers et c'est difficile de rentabiliser les deux :/ Pour la garde éternelle je n'en ai malheureusement pas plus pour l'instant mais avec un noble assez costaud, GB et des DdG qui prennent de flan il y a moyen de gagner les corps à corps je pense...
Pour les gros squigs si je ne les tues pas avec les archers mes éclaireurs sauterons dessus dès le début je pense...
Je retravaille ça et je poste dès que c'est revu !
Pour les gros squigs si je ne les tues pas avec les archers mes éclaireurs sauterons dessus dès le début je pense...
Je retravaille ça et je poste dès que c'est revu !
Invité- Invité
Re: [2000] contre orques et gobelins
Envoie plutôt les aigles sur les broyeurs, c'est moins cher ^^
Concernant ta magie tu as un peu trop de points. La thyrse ça va pas avec un lvl4 à côté, soit tu sature de "chants" soit t'envoie avec le lvl4 mais pas les 2...Du coup je te dirais de garder le PAM pour contrer un gros pied sur tes lémures ou tes GS ou GE.
Les O&G sont pas vraiment faibles en Cd, c'est une fausse idée générale. Alors si tu joue full gobs de la nuit bon OK. Mais avec un GG dans des kostos t'as Cd10, les squigs, trolls, broyeurs, sauvages sont immu psycho. Bref ya vraiment QUE si tu couine le GG orques que ce "dicton" redeviens vrai, et c'est pas donné à tout le monde ^^
Le noble Khurnous il est marrant mais pas si bien et assez cher. Là il va faire quoi? aller défier un perso dans un gros pack? (car les persos orques ne sont QUE dans des gros packs) Si c'est ça bin ça annonce la mort de tes khurnous et la fuite de ce perso là. Les Khurnous face aux O&G ont UNE mission c'est chopper les machines et éventuellement faire sortir les fanas (dans certaines conditions, genre une unité O&G entre vous). 5+ 5+ de save faces aux pavés orques, trolls etc...c'est trop léger. Gratte un peu des points dessus (genre bannière de guerre et un mec en moins) pour booster tes danseurs ou tes GE pour en faire un vrai pack.
Pareil pour ton héros éclaireur, bof, bof il est cher et va se faire démonter par les cata plongeurs ^^
Dans les GE et avec une GB c'est beaucoup mieux et t'en fait pourquoi pas une GB de cac pour tenir un peu. Ou alors rajoute des dryades et des archers
Concernant ta magie tu as un peu trop de points. La thyrse ça va pas avec un lvl4 à côté, soit tu sature de "chants" soit t'envoie avec le lvl4 mais pas les 2...Du coup je te dirais de garder le PAM pour contrer un gros pied sur tes lémures ou tes GS ou GE.
Les O&G sont pas vraiment faibles en Cd, c'est une fausse idée générale. Alors si tu joue full gobs de la nuit bon OK. Mais avec un GG dans des kostos t'as Cd10, les squigs, trolls, broyeurs, sauvages sont immu psycho. Bref ya vraiment QUE si tu couine le GG orques que ce "dicton" redeviens vrai, et c'est pas donné à tout le monde ^^
Le noble Khurnous il est marrant mais pas si bien et assez cher. Là il va faire quoi? aller défier un perso dans un gros pack? (car les persos orques ne sont QUE dans des gros packs) Si c'est ça bin ça annonce la mort de tes khurnous et la fuite de ce perso là. Les Khurnous face aux O&G ont UNE mission c'est chopper les machines et éventuellement faire sortir les fanas (dans certaines conditions, genre une unité O&G entre vous). 5+ 5+ de save faces aux pavés orques, trolls etc...c'est trop léger. Gratte un peu des points dessus (genre bannière de guerre et un mec en moins) pour booster tes danseurs ou tes GE pour en faire un vrai pack.
Pareil pour ton héros éclaireur, bof, bof il est cher et va se faire démonter par les cata plongeurs ^^
Dans les GE et avec une GB c'est beaucoup mieux et t'en fait pourquoi pas une GB de cac pour tenir un peu. Ou alors rajoute des dryades et des archers
Mc_Julio- Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: [2000] contre orques et gobelins
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.
§§§ Je confirme une grande bannière dans la garde éternel c'est mieux en plus tu lui donne la Étendard tranchant accompagner de la Pléiade et la bannière de guerre aux garde éternel placer derrière ta forêt gratuite avec des Lémures en retrait sur un flanc.
§§§ Personnellement une seule unité de Danseur de guerre par 5 sans état major suffit, elle pourra te servir de redirection à l'unité ou sera le personnage Orque en utilisant la danse tourbillon de mort pour le décapité.
§§§ Ton Noble du clan des Éclaireurs, ou tu l'équipe pour le tir ou le corps à corps, personnellement le bouclier enchanté est de trop.
§§§ Bonne fin de journée.
§§§ Je confirme une grande bannière dans la garde éternel c'est mieux en plus tu lui donne la Étendard tranchant accompagner de la Pléiade et la bannière de guerre aux garde éternel placer derrière ta forêt gratuite avec des Lémures en retrait sur un flanc.
§§§ Personnellement une seule unité de Danseur de guerre par 5 sans état major suffit, elle pourra te servir de redirection à l'unité ou sera le personnage Orque en utilisant la danse tourbillon de mort pour le décapité.
§§§ Ton Noble du clan des Éclaireurs, ou tu l'équipe pour le tir ou le corps à corps, personnellement le bouclier enchanté est de trop.
§§§ Bonne fin de journée.
_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & LModérateur - Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008
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