Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

tite liste 2.500 pts VS CV ^^

Aller en bas

tite liste 2.500 pts VS CV ^^ Empty tite liste 2.500 pts VS CV ^^

Message par Invité Mer 6 Juin - 23:28

Bon, voici une tite liste faite vite fait, que je destine à fritter contre mon meilleur ami, qui se met aux CV ... Very Happy
Dites moi quoi Wink

Liste d'armée elfes sylvains "Lumière des sous-bois" : 2495 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (287pts) : Elnaör

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts); arme lourde(6pts); clan changeformes(35pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts); pendentif d'ambre (35pts); flèches arcaniques (25pts);
      • commentaire : Tueur de Cavalerie Lourde, soutien de Flanc

  • héros

    • 1 noble (158pts) : Valarion

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : la serre du chasseur (25pts); essaim de vifs (25pts);
      • commentaire : Tueur de sorcier, soutien de flanc

    • 1 enchanteur (175pts) : FéeLyne

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : sphère des bois profonds (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
      • commentaire : Magicienne, porte un parcho et joue le piège avec la Sphère

    • 1 hamadryade (165pts) : Dartchialniak

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); horde de radieux (25pts);
      • commentaire : Lanceuse de défi contre champions, et plateforme de dissip'

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) : Grêle Automnale

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • commentaire : Tireurs

    • 10 gardes sylvains (120pts) : Grêle Printannière

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • commentaire : Tireurs

    • 5 chevaliers sylvains (120pts) : Brume hivernale

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • commentaire : preneurs de flancs, harceleurs-tireurs

    • 5 chevaliers sylvains (120pts) : Brume estivale

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • commentaire : preneurs de flancs, harceleurs-tireurs

    • 8 dryades (96pts) : Branches furieuses

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • commentaire : tirailleurs, preneuses de flanc

    • 8 dryades (96pts) : Branches basses

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • commentaire : tirailleurs, preneuses de flanc

    • 8 dryades (96pts) : Branches hautes

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • commentaire : tirailleurs, preneuses de flanc

  • unité spéciale

    • 6 troupe de danseurs de guerre (108pts) : Voltigeurs des nuages

      • coût : 6x18pts = 108pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • commentaire : tirailleurs, ouvre-boîte

    • 6 troupe de danseurs de guerre (108pts) : Voltigeurs des feuilles

      • coût : 6x18pts = 108pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • commentaire : tirailleurs, ouvre-boîte

    • 6 cavaliers sauvages de kurnous (156pts) : Sabots hurlants

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts);
      • commentaire : preneurs de flanc, chasseurs

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) : Aramirniel

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;
      • commentaire : Tank, fait face de front

    • 1 homme-arbre (285pts) : Erethiclion

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;
      • commentaire : Tank, fait face de front


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tite liste 2.500 pts VS CV ^^ Empty Re: tite liste 2.500 pts VS CV ^^

Message par Invité Jeu 7 Juin - 0:15

Ca me parait être une bonne liste, personnages bien équipé, j'aime... même si je ne connais pas trop les CV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tite liste 2.500 pts VS CV ^^ Empty Re: tite liste 2.500 pts VS CV ^^

Message par Invité Jeu 7 Juin - 0:30

les hommes arbres sont un mauvais choix contre des comptes vampires, car ils vont s'enliser dans des corps a corps interminables avec les squelettes ou des zombies. Je serais toi, je troquerai leurs services contre ceux de forestiers ou de ceux de cavaliers savauges ( la cavalerie lourde des morts viavants est très puissante).

Voila, je voulais juste te dire cela en passant, parce que c'est une grosse erreur que tu t'aprétai a faire là. Surtout si ton adversaire a un faible pour les nécarques...L'invocation de Nehek est une vrai plaie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tite liste 2.500 pts VS CV ^^ Empty Re: tite liste 2.500 pts VS CV ^^

Message par Invité Jeu 7 Juin - 11:57

Ben, justement, les HA engluent ses ske et zomb, ce qui laisse le champ libre à mes autres unités, pour faire de la chasse, etc ^^
S'il met son général hors de ses unités, mes chasseurs et 20 Archers auront vite fait de le plomber, s'il le met dans l'une ou l'autre unité, j'envoie mes unités de tirailleurs un peu partout sur la table pour le chopper ... Et si par malheur il met son général dans une unité au contact avec l'HA, je dirige toutes mes attaques contre le général, pendant que mes unités viennent de flanc et de derrière !!

La cavalerie lourde est dangereuse chez les CV, c'est pourquoi j'ai mis mon Seigneur tueur de Cavalerie, et pis les HA peuvent servir à ça aussi, de même que mes Chaveliers Sylvains ^^ (faudrait que je leur mette des Musiciens à ceux-là ... Confused )

Donc valà ... Ne rien mettre de central, j'ai du mal, ici il va e nbaver pour le passer son invoc de nahek ! même contre d'excellents joueurs, généralement le général passe pas le 4e tour, et plus souvent il tombe au 3e au plus tard ... Donc tous ses morts-vivants sauf l'élite (carosse, garde des cryptes et chevaliers) tombent en poussière .. Donc invocation ou pas ...

Enfin, le problème des Forestiers, c'est qu'ils ne serviront vraiment que contre les CN, alors c'est vrai qu'avec 12-14 Forestiers et mon Seigneur, il n'aura pitet pluis de CN tour 1-2, mais après, j'en fais quoi de tous ces points ? Confused Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tite liste 2.500 pts VS CV ^^ Empty Re: tite liste 2.500 pts VS CV ^^

Message par Invité Jeu 7 Juin - 12:38

justement, les HA engluent ses ske et zomb
Pas sans GB. Et utiliser 285pts pour en bloquer au mieux 125pts (mais plus souvent 0pts!) c'est moyen...

S'il met son général hors de ses unités, mes chasseurs et 20 Archers auront vite fait de le plomber, s'il le met dans l'une ou l'autre unité, j'envoie mes unités de tirailleurs un peu partout sur la table pour le chopper ...
C'est pas aussi simple: s'il est dans 10 zombies collés derrière 20 autres zombies, tu vas lutter pour le prendre (pas visible, dur à prendre au close).

ici il va e nbaver pour le passer son invoc de nahek !
Même pas tiens.

même contre d'excellents joueurs, généralement le général passe pas le 4e tour, et plus souvent il tombe au 3e au plus tard ...
Hum, peut-être que tu n'as pas joué assez souvent contre "d'excellents joueurs"...

alors c'est vrai qu'avec 12-14 Forestiers et mon Seigneur, il n'aura pitet pluis de CN tour 1-2, mais après, j'en fais quoi de tous ces points ?
Fais un peu de stats, c'est plutôt tour 3-4, voire plus si il y a plus de chevaliers. Restent au mieux 2 tours à remplir, au hasard soutenir un CàC et prendre ses quarts de table.

Je trouve que tes unités de contact manquent de punch (dans le sens où elles ne tapent pas le plus fort possible): contre les CV, il faut exploiter à mort leur règle de perte de combat, car une fois que tu gagnes le combat, chaque blessure supp va être doublée. Il faut vraiment en profiter pour surpasser le taux de régénération des troupes à l'invocation de nehek. Pour ça, les danseurs par 7 avec champion et les Kurnous par 7 avec EMC et bannière de guerre sont bien pratiques. D'ailleurs pour ces derniers, n'hésite pas à te faire charger par les troupes de base, ça booste ta puissance au close tout en ayant peu de chances de te faire blesser (touche à 5+, blesse à 4+ et 2x5+ derrière).

Un autre truc qui me gêne: le gégé Cd8. Tu as beaucoup de troupes immunisées à la psychologie, mais ça ne t'empêchera pas de perdre le combat de temps en temps. Les Kurnous se débrouilleront, mais les danseurs/dryades gagneraient à avoir au moins Cd9. De même pour les troupes qui ne sont pas immunisées à la psychologie, qui peuvent prendre de méchants sorts provoquant de la panique ou qui peuvent se faire harceler par une source de terreur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tite liste 2.500 pts VS CV ^^ Empty Re: tite liste 2.500 pts VS CV ^^

Message par Invité Jeu 7 Juin - 13:22

Voici une seconde liste, basée quelque peu sur les commentaires/critiques faits à ma première ^^

Dites moi quoi ...

Ce qui est sûr, c'est que j'aurai du mal à la jouer, j'suis trop habitué à mon HA qui tient tout au front ^^

Ha au fait, j'ai 11pts de trop, je sais pas quoi virer dwarf


Liste d'armée elfes sylvains "Ost de Lumière Asraï" : 2511 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (287pts) : Elnaör

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts); arme lourde(6pts); clan changeformes(35pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts); broche amarante (35pts); flèches arcaniques (25pts);
      • commentaire : Tueur de Cavalerie Lourde, soutien de Flanc

  • héros

    • 1 noble (158pts) : Valarion

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : la serre du chasseur (25pts); essaim de vifs (25pts);
      • commentaire : Tueur de sorcier, soutien de flanc

    • 1 enchanteur (175pts) : FéeLyne

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : sphère des bois profonds (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
      • commentaire : Magicienne, porte un parcho et joue le piège avec la Sphère

    • 1 hamadryade (165pts) : Dartchialniak

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); horde de radieux (25pts);
      • commentaire : Lanceuse de défi contre champions, et plateforme de dissip'

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) : Grêle Automnale

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • commentaire : Tireurs

    • 10 gardes sylvains (120pts) : Grêle Printannière

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • commentaire : Tireurs

    • 8 dryades (108pts) : Branches furieuses

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);
      • commentaire : tirailleurs, preneuses de flanc

    • 8 dryades (108pts) : Branches basses

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);
      • commentaire : tirailleurs, preneuses de flanc

    • 8 dryades (108pts) : Branches vicieuses

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);
      • commentaire : tirailleurs, preneuses de flanc

    • 8 dryades (108pts) : Branches hautes

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);
      • commentaire : tirailleurs, preneuses de flanc

  • unité spéciale

    • 7 troupe de danseurs de guerre (140pts) : Voltigeurs des nuages

      • coût : 7x18pts = 126pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : chantelame(14pts);
      • commentaire : tirailleurs, ouvre-boîte

    • 7 troupe de danseurs de guerre (140pts) : Voltigeurs des feuilles

      • coût : 7x18pts = 126pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : chantelame(14pts);
      • commentaire : tirailleurs, ouvre-boîte

    • 7 cavaliers sauvages de kurnous (243pts) : Sabots hurlants

      • coût : 7x26pts = 182pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
      • commentaire : preneurs de flanc, chasseurs

    • 7 cavaliers sauvages de kurnous (243pts) : Sabots Fouleurs

      • coût : 7x26pts = 182pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
      • commentaire : preneurs de flanc, chasseurs

  • unité rare

    • 6 forestiers (144pts) : Ombre estivale

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;
      • commentaire : Tueurs de Cavalerie Lourde, harceleur, soutien de flanc/dos

    • 6 forestiers (144pts) : Ombre hivernale

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;
      • commentaire : Tueurs de Cavalerie Lourde, harceleur, soutien de flanc/dos


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tite liste 2.500 pts VS CV ^^ Empty Re: tite liste 2.500 pts VS CV ^^

Message par Invité Jeu 7 Juin - 14:15

Tout de suite, je sais où enlever les 11pts: dans le doublon illégal de bannières de guerre.

4x8 dryades...ouille ouille ouille^^, avec cette quantité, tu prend pas juste les flancs, c'est le fer de lance de l'armée...

Perso je trouve ça bien comme ça, à part un truc que j'avais oublié de signaler: la sphère te servira jamais. Un 2e PaM par contre ce sera pas de refus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tite liste 2.500 pts VS CV ^^ Empty Re: tite liste 2.500 pts VS CV ^^

Message par Invité Jeu 7 Juin - 15:03

Ben, la Sphère ... C'est au cas où legars a envie d'essayer de chopper ma Sorcière, placée devant un bois ... je fuis, il entre dans les bois et puis ... ? Hein ? Trop de facteurs "et si" ? pff >_<

Les bannières, je pensais qu'on pouvait en avoir plusieurs par parties ? désolé, ma premire fois avec des bannières dwarf *file vite se cacher très loin dans la forêt*
Oki, bah alors ma liste est prête ... Le seul truc qui me gêne dans cette liste c'est ... son prix !! j'en ai pour 250euros pour passer de 1.500 à 2.500 -_-'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tite liste 2.500 pts VS CV ^^ Empty Re: tite liste 2.500 pts VS CV ^^

Message par Invité Jeu 7 Juin - 15:06

Contre du mort vivant, c'est nettement mieux.
Fais attention a tes cavaliers sauvages, ce sont les unités qui te feront gagner la partie, donc prend bien garde a ne pas trop les exposer et a surtout pas les enliser dans des crps a corps. Nos chers elfes sont fait pour rester au corps a corps 1 tour, voir deux mais après c'est la mort assurer pour eux.
Donc je te conseille de ne pas engager ni les zombies ni les squelettes, car c'est un combat perdu d'avance meme avec la meilleur unité de corps a corps ES.

Au niveau des peros, il n'y a rien de bien original, mais bo sa tient la route a l'aise contre du mort vivant.

Je suis ravi de voir que tu ai inclu des forestiers, cependant, après reflexion, je remplacerai peu etre une unité par un grand aigle histoire de ralentir encore plus ces morts ambulants. Cela te permettera aussi de pouvoir tirer plus lontemps, je te conseille donc de rajouter une unité d'archers.
En gros, pour finaliser ta liste, je te conseille de virer une unité de forestier, de la remplacer par un grand aigle et de rajouter une unité d'archers. Avec un tel arrangement, tu te etrouve avec 37 points de trop. Je pense que tu peux enlever une unité de dryades et avec les 60 points restant, ba écoute, tu te fait plaisir.

voili voilou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tite liste 2.500 pts VS CV ^^ Empty Re: tite liste 2.500 pts VS CV ^^

Message par Invité Jeu 7 Juin - 15:12

Pour ralentir son avancée, j'ai quand même deux unités d'éclaireurs ... ?

J'aime pas le GA !!!!!!! j'arriverai jamais à l'incorporer à une de mes listes !! Même en unité spéciale, j'aurais du mal ! Confused Confused Confused

C'est une lavette, comparé à des Forestiers ou un HA ... J'arrive pas, c'est trop dur psychologiquement! dwarf Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tite liste 2.500 pts VS CV ^^ Empty Re: tite liste 2.500 pts VS CV ^^

Message par Invité Jeu 7 Juin - 18:07

C'est bien domage, car les grands aigles sont très utiles et assez rentables, car ton adversaire n'en fera pas forcement sa bete noire, or, je peut t'assurer que c'est une épine dans le pied de ton adversaire ces petites bestioles là...Surtout pour un necromancien un peu trop vagabondaire...
Mais je suis d'accord avec toi, ils auraient plus leur place au niveau du jeu prprement dit en unité spéciale, ils en avaient d'ailleur le statu avant et on pouvait meme en prendre 2 pour un seul choix spécial!!! Mais je pense que c'est pour coller au fluff qu'ils les ont mis en rare.

Le mieux pour toi c'est de les tester, tu m'en dira des nouvelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tite liste 2.500 pts VS CV ^^ Empty Re: tite liste 2.500 pts VS CV ^^

Message par Invité Jeu 7 Juin - 18:11

Oui, mais ça coûte cher toutes ces figs dwarf sans l'Aigle, j'en ai pour 250euros en neuf pour "upgrader" mon Armée ... Confused Confused J'ai pas d'argent pour tester les figs ! et certains de mes adversaires rechignent à me laisser jouer avec des bouts de cartons figurants mes figs ... Ce que je peux comprendre ... -_-'

Je les testerai, assurément, mais là maintenant, je vais commencer à acheter qqes trucs de-ci de-là ... Surtout les Seigneurs, etc, j'en ai pas encore ... Confused

Enfin, au moins ma liste est pas trop mauvaise ^^ je connais un CV qui va se faire démonter ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tite liste 2.500 pts VS CV ^^ Empty Re: tite liste 2.500 pts VS CV ^^

Message par Invité Jeu 7 Juin - 19:14

Eh oui, c'est pas donner de se constituer une armée, mais c'est la dure loi de la passion...
C'est que pour une première, ta liste était plutot pas mal.
Aller, tu nous donnera les résultats de tes prochaines batailles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tite liste 2.500 pts VS CV ^^ Empty Re: tite liste 2.500 pts VS CV ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum