Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Rec] A l'aube d'un nouveau jour

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Rec] A l'aube d'un nouveau jour Empty [Rec] A l'aube d'un nouveau jour

Message par Invité Mer 16 Mai - 15:18

Bon, ce texte n'est pas tout à fait Elfe Sylvain (si ça vous gène je l'enlève, aucun problème), mais un confrère sylvestre à voulu que je mette cette aventure ici. Surement parcequ'il y a un liens avec un autre de mes réçits ici, allez savoir :p


Prologue

Le soleil pointait timidement son visage.
L’astre éclaira de son teint flamboyant le regroupement de masures impériales. Leur construction était obsolète, faites de pierres, de tuiles et de torchis pour la plupart. Un panonceau se tenait devant les maisons, à l’entré du village.
‘Kelburg’

Des paysans s’attelaient déjà dans les champs, ils travaillaient à retourner la terre. Des marmots jouaient et se disputaient sous le regard sévère des adultes. Les récoltes devraient être bonnes cette année, c’était déjà le printemps et le climat était déjà très doux.

Hansen se tenait sur le bas de la porte de sa maison. Son épée au fourreau et son bouclier dans le dos. Il était l’un des rare milicien du village. Et le mieux payé aussi, ce qui lui valait une certaine jalousie des autres soldats.
Il déambula dans les champs pour observer si tout se passait bien. Excepté deux fermiers qui se disputaient au sujet de la propriété d’un arbre à la limite des deux champs et un gamin qui ne revenait pas de la forêt proche, sans doute perdu, tout était normal.

La matinée passa vite. Mais juste au moment où les habitants de Kelburg allaient se restaurer, quelque chose attira l’attention d’Hansen. Les bruits des oiseaux.
Ou plutôt le fait qu’il n’y ai plus aucun bruit d’oiseaux.

Tout s’enchaîna. Un bruit de cor surpuissant sonna. Des hurlements bestiaux surgirent de la forêt proche, bientôt suivi par l’apparition de dizaines d’hommes bêtes qui chargèrent les humains.
Ceux-ci s’enfuirent dans des cris de terreur et reculèrent en direction de leurs masures.

Hansen agrippa son bouclier et le fixa à son bras gauche, tandis que son autre bras dégaina son épée. Cela faisait bien longtemps qu’il ne s’en était pas servi et il espérait qu’il se rappellerai bien vite ses bottes d’escrimes.

Une difformité à corps d’homme et à tête de bouc avança vers lui, une épée rouillée dans chaque main. La bête l’attaqua d’estoc et de taille, mais ses coups étaient loin d’être parfait, alors qu’Hansen s’était entraîné à ce jour depuis une quinzaine d’année.
Il eu vite fait de passer sa garde et d’enfoncer son épée impériale dans le torse. La bête s’effondra sur le sol dans un râle immonde.

En regardant autour de lui, Hansen vit que nul homme-bête ne venait dans sa direction. Mais ce qu’il vit l’effraya d’autant plus.
D’autres créatures bestiales surgissaient de la forêt, elles étaient équipées de lourds gourdins et haches à deux mains, dotés d’armures et accompagnés par…un troll du chaos !

La poignée de miliciens du village serai balayée par tant d’ennemis. Hansen adressa une prière à Sigmar et espéra que son Dieu lui apporterai clémence…

Une explosion se manifesta sur sa droite, à l’extrémité des champs.

Là-bas se tenaient une colonne de soldats impériaux aux couleurs du Norland, le jaune et le bleu. Une ligne tenait des arquebuses et l’écran de fumée devant eux signifiait qu’ils venaient de faire feu. Des gémissements sur sa gauche lui indiquèrent que c’était bien le cas. Une seconde colonne se plaça devant la première, un régiment de fiers hallebardiers.

Les hommes bêtes virent cette nouvelle menace et réagirent immédiatement, leurs rangs désordonnés se hâtant en direction de ceux de l’empire.
Ils s’abattirent avec toute leur férocité sur les soldats impériaux qui tinrent bon leur position et abattirent des dizaines de bêtes grâces à leur entraînement régulier. Un capitaine impérial sur destrier hurlai des ordres et abattait sans mesure chaque ennemi qui se présentait face à lui.

Mais soudain, l’énorme troll du chaos et les hommes-bêtes d’élites s’enfoncèrent dans les rangs serrés impériaux.
D’un balayement son arme, un arbre de petite taille, la créature envoya trois hommes au tapis. Et elle continua de frapper en éclatant d’un rire infernal.
Les guerriers hommes-bêtes frappaient également de leurs lourdes armes, et elles réussissaient à détruire les armes, les boucliers, et les crânes humains.

Tout était perdu.
Hansen ne croyait plus en la victoire.
Le village allait être détruit, et tous ses habitants tués…

Un étrange mouvement attira ses yeux au sein des rangs impériaux.
Un drapé noir…

Hansen avança en direction de cette mêlée afin d’en distinguer plus.
Ce qu’il vit le surprit, l’affola et le rassura à la fois.

Une silhouette encapuchonnée et munie d’un grand drapé noir se mouvait avec une grâce surnaturelle. Elle maniait deux longues lames courbes à une vitesse démente.
Cette sombre silhouette abattait les hommes bêtes avec une assurance folle, elle tournoya bientôt au milieu des bêtes du chaos et toutes celles autour d’elle tombèrent.
Elle virevoltait, dansait et abattait ses lames sur chaque ennemi.
Les créatures tombaient toutes, certaines fuyaient cette apparition.

Les ondulations de la cape, couplées à celle de son porteur, terrifiaient Hansen. On aurait dit un serpent qui frappai à grande vitesse.

La silhouette se retrouva face au troll du chaos.
Malgré la distance, Hansen aurai put jurer avoir vu un sourire se dessiner sur les lèvres de l’encapuchonné. Un sourire mauvais.

Le troll abattit son arme de fortune pour écraser son adversaire.
Celui-ci tourna sur lui-même et fit un pas de côté.
Le coup frappa le sol.

La silhouette sauta alors sur l’arbre à moitié enfoncé dans le sol. Elle frappa d’un grand tranchant horizontal le cou de la créature qui libéra un flot de sang.
L’encapuchonné était de nouveau à terre, le sang n’avait même pas eu le temps de le toucher.

Mais le flot de sang se tarit vite, la blessure se refermait grâce aux pouvoirs régénérateurs des Trolls.
Le guerrier noir rengaina une de ses lames et tendit son bras en direction du cou de la créature.

Hansen ne put s’empêcher de sursauter en voyant des flammes incandescentes surgirent du bras et calciner la tête du Troll chaotique.
La créature se débattit vainement et frappa l’air de ses bras, envoyant au tapis des hommes-bêtes à proximité.

Les créatures bestiales ne demandèrent pas plus. Elles tournèrent les talons et s’enfuirent.

*
**

Quelques hommes avaient été envoyés traquer les fuyards, armés d’arquebuses, il ne leurs laisseraient aucun répit.

Pour l’heure, les impériaux faisaient un bilan.
Dix-sept morts.
C’était beaucoup. Mais cela aurait pus être bien pire.

La silhouette encapuchonnée était assise sur un rocher, les bras croisés, à l’écart des humains.

Le capitaine impérial se rapprocha d’elle, Hansen le suivit, curieux. Le capitaine tendit une bourse à l’inconnu qui la prit sans ménagement.

- Je vous remercie de vous être joint à nous. Sans vous nous n’aurions pus venir à bout de cette engeance diabolique.
- Il est vrai qu’avec d’aussi piètres soldats, ce village n’aurai pas vu de lendemain.

La voix de l’inconnu était ferme, et avec un fort accent, mais d’une langue inconnue aux oreilles de Hansen.

- Qu’allez vous faire de cette prime…mystérieux bienfaiteur ?

L’apostrophé tourna sa tête en direction de Hansen.

- Moi ? Un bienfaiteur ?
Il fut prit d’un léger rire sarcastique.
- Je n’ai fait ça que pour l’argent. Il paraît qu’il faut de l’argent humain pour pouvoir se rendre là où je le désire…

L’encapuchonné se leva et marcha en direction du Nord. En direction de la cité portuaire.

Hansen n’y tient plus :
- Quel est ton nom inconnu ?

Celui-ci ne se retourna pas, mais avant d’être hors de portée de voix, il dit.
- Vealath.

Il reprit sa marche.


Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 20:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] A l'aube d'un nouveau jour Empty Re: [Rec] A l'aube d'un nouveau jour

Message par Invité Jeu 17 Mai - 15:59

Ahahahah trop bien!sérieux t'es vraiment fort!pense a écrire un livre plus tard je te l'achète direct héhé!!

J'ai reconnut l'elfe noir des 4 sceaux dès que tu as mentioné les deux lames courbes...j'étais pas sure mais a la fin t'aurai pas dut dire qu'il se nommé valeath on, s'y attendait héhé!!Bravo très bien rédigé et très clair je te félicite!continue ainsi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] A l'aube d'un nouveau jour Empty Re: [Rec] A l'aube d'un nouveau jour

Message par Invité Ven 18 Mai - 11:07

Encore un récit avec le nelfe noir des 4 sceaux !
La qualitée et la profondeur du texte son toujour la , bonne nouvelle !!
Continue comme ça !
Tu nous prépares une trilogie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] A l'aube d'un nouveau jour Empty Re: [Rec] A l'aube d'un nouveau jour

Message par Invité Ven 18 Mai - 11:27

Bravo à toi, texte fluide, intense, très agréable à lire.
Bonne continuation,

Ankor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] A l'aube d'un nouveau jour Empty Re: [Rec] A l'aube d'un nouveau jour

Message par Invité Ven 18 Mai - 17:03

Toujours très agréable, toujours autant de plaisir à te lire.


...à quand le prochain?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] A l'aube d'un nouveau jour Empty Re: [Rec] A l'aube d'un nouveau jour

Message par Invité Ven 18 Mai - 19:38

Et bien, que de réponses, c'est rare (je taquine, je taquine ^^)

pense a écrire un livre plus tard je te l'achète direct
J'y penserai, mais il y a encore le temps Wink

Tu nous prépares une trilogie ?
Que nenni, à l'origine dans les quatre sceaux Vealath devait mourire (et oui). C'est donc selon si ça vaut le coup ou pas que j'écris.

...à quand le prochain?
Bientôt bientôt...

Merci de vos commentaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] A l'aube d'un nouveau jour Empty Re: [Rec] A l'aube d'un nouveau jour

Message par Invité Ven 18 Mai - 22:50

Merci Walach.


Acte 1 – Aussi loin que puisse se rendre un cœur

Vealath observait l’étrange disposition devant lui.
Une grande ville humaine. Si différente de celles en Naggaroth, de part son aspect et son activité.

Lorsqu’on flâne dans Hag Graef, on est rarement dérangé par la foule, car celle-ci n’est pas dense, et les rues larges.
Mais cette cité portuaire était l’exact inverse de sa cité. Une véritable cohue de passants, de marchands, de pauvres, de brigands et de miliciens se mêlaient, se bousculaient et chahutaient.

- Par Khaine ! Me mêler à cette foule va être une sacrée partie de plaisir. Dit-il le plus ironiquement du monde.

*
**

Mais il n’eut pas à se faire bousculer par la cohue.

Le simple fait de voir un étranger munie d’une armure noir, d‘un drapé d’une même couleur et d’un capuchon pour ne pas montrer son visage, suffisait à faire changer de trottoir bon nombre de citoyens.
Sans compter la paire de lame qui battaient son flan, qui dissuadait les brigands de s’approcher.
Néanmoins, une compagnie de milicien trouva le courage de s’approcher. Leur sergent s’approcha de Vealath.

- Héla étranger ! Quel est ton identité ? D’où viens-tu et que viens-tu faire dans cette ville ?
Le Druchii leva les yeux vers cet inopportun, mais il ne pouvait pas voir les deux magnifiques prunelles rouges sanguins, à cause de l’ombre de la capuche.

- Cela fait beaucoup de questions de la part d’une seule personne…
Il sentit le sergent se raidire.
- Disons pour faire simple, que je ne suis de passage dans cette minable ville pour la quitter au plus vite…
Parler par énigme déconcerta l’humain.

- Vous ne m’avez pas répondu ! Qui êtes vous ?
Un sourire se dessina sur les lèvres de l’Elfe Noir. Il abaissa sa capuche. Révélant son visage pâle et ses cheveux d’ébène.

Le sergent écarquilla les yeux.

- Un Elfe Noir !
Vealath décida de jouer gros.
Il dégaina une de ses lames et la plaça sur le coup de son interlocuteur. Les soldats à côté sursautèrent.
- Ne m’appelle plus jamais comme ça ! Tonna t’il.
Il rengaina sa lame.
- Je suis un Elfe d’Ulthuan, ne me compare plus jamais à ces vils démons !

Le sergent, rassuré de ne plus avoir une lame sous le coup, déglutit et bafouilla.
- Heu…oui oui…je ne vous…heu…importunerai plus de la sorte…

Vealath remit son capuchon avant se sourire intérieurement. C’était un pari gagné.

Les humains haïssaient les Druchii pour tous ce qu’ils leurs avaient fait. La plupart des humains se méfiaient également des Hauts Elfes, mais ils ne les attaquaient pas.
Cela lui coûtait de se faire passer pour un Asur, mais moins que sa vie.
Son apparence était un gage de ses origines, mais personne ne mettrai sa parole en doute. D’autant que les connaissances des humaines sur la race Elfique entière étaient floues.

- Excusez-moi, seigneur Elfe, mais je dois vous demandez votre nom…vous comprenez, pour faire mon rapport…
Vealath souria.
- Vealath.

Il continua sa marche, et eu la satisfaction de voir les soldats impériaux s’écarter de son chemin.
Ils ne l’importuneraient plus.
Le sergent ferait son rapport, et les autres patrouilles impériales seraient bientôt au courant de ‘l’étranger Elfique’, et lui ficheraient la paix.

*
**


Il déambula bientôt dans une rue qualifié de ‘mal famée’.
La crasse s’amoncelait de plus en plus à mesure qu’il avançait, le rue devenait plus sombre et de moins en moins de personnes s’y trouvaient.
Il n’y pas besoin d’attendre très longtemps.

Un jeune garçon qui s’était caché entre deux fut de vin vides apparut tout à coup et le frôla.
C’était une manière grossière pour attraper sa bourse pleine d’argent impérial et de s’enfuir.

Mais Vealath était bien plus rapide que n’importe quel humain.
Il attrapa la main du garçon et la balançant au sol. Un bruit de craquage lui indiqua qu’il lui avait brisé le poignet.
Le garçonnet se mit à gémir en massant douloureusement sa main.

- Et bien mon garçon, tu ne manque pas de cran pour tenter de me voler… J’ai justement besoin de quelqu’un comme toi.
Le regard de l’enfant fut assez éloquent, il paniquait.
- J’ai besoin d’un renseignement. Et si l’information est exacte, je te laisserai tranquille.

*
**

Quelques instants plus tard, Vealath se tenait devant une auberge miteuse.
‘La sirène rieuse.’
Mais l’effigie de sirène au-dessus du nom de l’enseigne, ne donnait vraiment pas envie de rire.
Elle était sale, cabossée et la crasse au niveau des yeux lui donnait l’apparence d’être en trait de pleurer.

A Hag Graef, une telle auberge n’aurait attiré comme seuls clients que des esclaves. Et encore…

Il entra et la puanteur qui y régnait lui intimèrent de déguerpir aussitôt. L’odeur de sueur, de nourriture immonde et de relents d’alcool étaient peu fréquents chez lui.
Mais si le gamin était dans le vrai, il devait rentrer.
Ce qu’il fit.

Tous les regards convergèrent vers lui.
Il faut dire qu’il attirait l’attention avec son apparence.

Il avança d’un pas décidé vers la plus grande table, là où se tenait une bonne vingtaines de gaillards. Tous une choppe à la main et la plupart avec une fille dévergondée sur les genoux.

- Je cherche le capitaine Segnar Doiran !

Tous les visages conversèrent sur lui. Cela ne l’intimida pas le moins du monde.

Un des marins se leva. Sans doute ivre mort, il se jeta sur Vealath…qui s’attendait à ce genre d’accueil de gens grisés. Il l’attrapa par l’épaule et le propulsa contre une poutre en bois. L’homme fut assommé et s’écroula sur le sol.
Les autres hommes éclatèrent d’un rire gras.

- Boagan s’est encore frotté à plus fort que lui !
Ils se mirent alors à chanter une chanson grivoise.

Vealath était déconcerté. Et amusé à la fois devant tant de gaucherie…

- Qu’est ce qui s’est encore passé ici ?

Vealath se retourna pour voir un homme à l’habit impeccable et pourvut d’une forte barbe rousse et ornant une pipe à la bouche. Son regard était sévère.

- Seriez vous Segnar Doiran par hasard ? S’enquit Vealath.
- Et si c’était le cas ?
Vealath se rapprocha de lui.

- J’ai besoin de ce capitaine, on m’a dit que votre navire faisait de fréquentes escales vers un endroit où je veux me rendre. J’ai de l’argent, je pourrai payer ma traversée.

Le capitaine le regarda d’un œil critique et indécis.

- Et c’est quoi ta destination mon gaillard ?
Vealath ôta son capuchon.
- Nippon.


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 20:09, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] A l'aube d'un nouveau jour Empty Re: [Rec] A l'aube d'un nouveau jour

Message par Invité Ven 18 Mai - 23:17

Heeeeeeeeeu Slayne il y a un probléme tu n'as pas mis l'acte 1? Neutral

Edit Slayne : effectivement, je l'avais oublié ici What the fuck ?!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] A l'aube d'un nouveau jour Empty Re: [Rec] A l'aube d'un nouveau jour

Message par Invité Sam 19 Mai - 18:47

Ca re-commence et re-continue bien.
Je n'attendais plus qu'une nouvelle histoire de ton cru pour continuer en beauté ce long week-end.
Et j'aime de plus en plus l'elfe noir.

El'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] A l'aube d'un nouveau jour Empty Re: [Rec] A l'aube d'un nouveau jour

Message par Invité Sam 19 Mai - 22:05

Pareil, je suis tout aussi content de pouvoir relire quelque chose de ta plume!

Continue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] A l'aube d'un nouveau jour Empty Re: [Rec] A l'aube d'un nouveau jour

Message par Invité Dim 20 Mai - 13:32

Bref...Toujour super , rien en a redire !!!
Tu passe combien de temps par acte en moyenne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] A l'aube d'un nouveau jour Empty Re: [Rec] A l'aube d'un nouveau jour

Message par Invité Dim 20 Mai - 18:03

Tu passe combien de temps par acte en moyenne ?
Hum, j'ai pas d'idée très précise mais je dirai environ 2 heures par acte.

Je sais pas si c'est beaucoup ou peu... Mais là j'écris assez vite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] A l'aube d'un nouveau jour Empty Re: [Rec] A l'aube d'un nouveau jour

Message par Invité Dim 20 Mai - 19:02

Honnetement slayne ta qualité de rédaction s'améliore de jour en jour et dès que je vois l'icone de background indiqué par sa couleur verte clair qu'il y a du nouveau j'ai qu'une hate c'est de voir si t'as pondut quelque chose et si ma présemption se confirme alors je saute de joie héhéhé!nan sans blague j'attends impérativement et impatiement la suite hihi j'suis pas trop exigeant...si?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] A l'aube d'un nouveau jour Empty Re: [Rec] A l'aube d'un nouveau jour

Message par Invité Dim 20 Mai - 20:11

j'suis pas trop exigeant...si?
Non ^^


Acte 2 - Les reflets de l’eau

Le Druchii se tenait accoudé au bastingage.
Il regardait, mélancolique, l’étendue bleutée devant lui. Bien que dans la nuit, la mer fut d’avantage noire que bleue. Des milliers et d’autres milliers encore d’étoiles se reflétaient dans les remous que dégageait-la ‘mouette rieuse’. Le navire qui le menait en Nippon.

L’équipage passait la majeur partit de son temps à s’occuper des tâches propres à la traversée…et à éviter de croiser l’Elfe Noir.
Le seul humain qui l’approchait, était le jeune mousse. Tinit. Non, Tinuit…
Au fond il s’en fichait.
Si le jeune matelot venait vers lui, c’était uniquement pour lui apporter ses repas, l’informer de la position du navire et de rares fois, lui poser des questions.
Et aucun autre matelot ne voulais le faire. C’est pour cela qu’ils envoyaient un gosse.

- Heu…monseigneur ?
Vealath ôta sa tête de ses mains, ses bras du bastingage, et pivota.
C’était le jeune mousse.
Quand on parle de l’hydre, on en voit les têtes…

Il portait un plateau repas. Pour des humains il s’agissait d’un régal. Mais pour Vealath, ceci était tout juste bon pour une nourriture d’armée en guerre…
Vealath fit un léger sourire.
- Cela fait longtemps que je n’ai pas dîné sous les étoiles…

*
**

L’Elfe Noir acheva de déguster une pomme pas assez mûre. Le jeune matelot était resté à côté de lui.
- Quel est ton nom déjà jeune humain ?
Il tressaillit.
- Tyneth, mon seigneur…
Vealath comprenait sa peur, il était en présence de l’un des si craints guerriers de Naggaroth. A juste titre…

- Excusez-moi monseigneur… Mais les gars…heu, je veux dire…j’aimerai savoir qu’est ce que vous voulez faire à Nippon…
Le Druchii balança le trognon de pomme à la mer. Puis son regard se perdit au travers des nuages et de la mer.
- Recommencer ma vie…
Une vie qui pourtant, était déjà bien comblée.

- Pour sûr, monseigneur…mais il y a d’autres endroits pour recommencer sa vie…La plupart du temps, c’est en Tilée que les hommes se rendent.
Vealath fut prit d’un petit rire moqueur.
- En effet mon garçon, un ‘homme’ se rendrait sûrement en Tilée… Mais pas un être tel que moi…

Il replongea dans ses pensées.
A dire vrai, s’il avait choisit Nippon, ce n’était pas par hasard.
Il avait entendu l’histoire d’un jeune noble appelé Madusel’th qui avait tenté de fuir Naggaroth. Il avait choisit Nippon comme terre d’exil car il trouvait que cette patrie, bien qu’elle soit moins évoluée technologiquement, avait selon sa réputation des hommes très valeureux, plus civilisés et faisant preuve d’une maîtrise des armes blanche remarquable.
Et il s’y rendait.
Peut importe ce qu’il y ferait, lui-même l’ignorait.
Il ne se voyait vraiment pas en mercenaire, même s’il aurait un franc succès.

Qui pouvait dire ce qui pouvait arriver ?

Il eu le loisir d’appliquer cette phrase la seconde qui suivit.
Alors que tout était calme, une chose bondit hors de l’eau et se réceptionna sur la rambarde à quelques pouces de l’Elfe Noir.
La chose était de taille moyenne, elle avait un air vaguement humain, mais des branchies, une peau de couleur bleue et deux grandes rétines noires réfutaient cette idée.
Tout au plus, ç’aurait été le croisement d’un poisson et d’un homme.
La créature possédait un trident de métal et une cape de mailles de fortunes sur l’épaule.

- Mon dieu ! Un amphibien !
Tyneth partit en courant prévenir les autres membres d’équipages.
Plusieurs autres créatures similaires à la première sautillèrent également hors de l’eau et se réceptionnèrent également sur la barrière.

- On ne change pas son destin c’est ça ?
Vealath fit quelques pas en arrière, en faisant face à ses ennemis et avec un malicieux sourire sur les lèvres…
Il dégaina ses lames courbes.
Les créatures se jetèrent sur lui.

*
**

Au départ l’équipage, qui se tenait à la cale, ne crut pas Tyneth. Mais passé la surprise, il paraissait logique que des amphibiens puisse aborder le navire, puisque comme le fit remarquer le second, c’était la zone maritime où le risque d’en rencontrer était le plus grand.
Mais personne ne voulais aller secourir Vealath.

- La ferme Tyneth ! Ce sale Elfe n’a qu’à se débrouiller tout seul !
- Ouais il a raison !
Les marins continuèrent d’houspiller l’Elfe Noir, quand le capitaine Doiran fit son apparition. Il mit fin au tumulte d’un seul mot.
- Mollassons !
Ils tournèrent des regards incrédules vers lui.
- Bande de mollassons, ceci est autant mon navire que le vôtre, alors même si notre passager peut se débarrasser de cette vermine, cela ne veut pas dire que l’on peut tolérer une présence ennemie à bord ! Vous allez me faire le plaisir de prendre vos armes et de me refoutre à la flottes ces poiscailles !
Les marins maugréèrent, mais obéirent.
Ils prirent chacun leur arme personnel. Une arquebuse, un sabre, un pistolet, des dagues… L’image qu’ils donnaient leur faisaient davantage penser à une bande de pirates plutôt que d’honnêtes marins…

*
**

Ils arrivèrent en courant sur le côté gauche du navire, à la poupe.
Mais ils n’eurent pas besoin d’intervenir.
Le spectacle devant eux était à glacer le sang.

Une ombre noire, drapée et couverte d’éclabousses de sang violet, se tenait au centre du carnage.
Des corps découpés, calcinés et baignant dans leurs sang se tenaient tout autour de lui.
Pour rajouter encore à l’horreur, des flammes inondaient le plancher du navire, elles léchaient le bois du sol derrière l’ombre et donnaient une dimension cauchemardesque à la scène.

Deux yeux rouges sanguins, apparurent malgré la noirceur de la nuit, qui masquait les traits du visage de l’Elfe Noir. Les yeux paraissaient portés au fer rouge et auraient pus tuer ne serais-ce que par la peur qu’ils provoquaient.

L’ équipage frémit, et espéra qu’il restait assez de raison au Druchii pour ne pas qu’il sombre dans une transe mortelle et anéantisse l’équipage dans sa colère.

Une voix similaire à un démon parla :
- Et bien, trouvez-vous ça aimable de laisser les corvées aux passagers ?

Un homme s’enfuit en pleurnichant sur son sort.

- Capitaine !
Non sans déglutire, il répondit à l’appel de l’ombre.
- Non…bien sûr que non…
- Dans ce cas, vous allez me rembourser la somme du voyage. En intégralité !

Doiran se surprit à fuir du regard les yeux sanguins devant lui.
- Oui bien sûr…Je comprend…
- Parfait.

Sans un mot, le guerrier Elfe Noir passa à côté des marins. Sans même un regard pour eux.
Dans les reflets d’une des lampes du pont, tous purent l’apercevoir parfaitement.
Ses traits étaient déchirés par la colère.

Il monta dans sa cabine réservée au seul passager à bord et commença à se nettoyer.
Intérieurement, il ne ressentait que colère.

Je déteste les humains pour ce qu’ils sont capables de faire…




Petit jeux : Deux références de deux BD assez connues se sont glissées dans ce texte, saura-tu les retrouver ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] A l'aube d'un nouveau jour Empty Re: [Rec] A l'aube d'un nouveau jour

Message par Invité Dim 20 Mai - 20:44

La description après le combat (les yeux rouge patati patata) me fait penser à Kyo (dans SDK), mais je suis surement à coté de la plaque.

Tyneth est le nom d'une petite trolle dans Trolls de Troy. La par contre, j'en suis sur.

Au fait, tu n'avais pas dit que Vealath avait menti sur son origine Druchii pour pouvoir se balader en ville ? Ca m'étonnerai qu'un capitaine de navire ai accepté de prendre un druchii déclaré à bord ...

Une p'tite suite.
El'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] A l'aube d'un nouveau jour Empty Re: [Rec] A l'aube d'un nouveau jour

Message par Invité Mar 22 Mai - 19:50

Acte 3 - Le début d’une nouvelle vie

Le passager descendit de la ‘mouette rieuse’. Il abaissa sa capuche et observa autour de lui.
Nippon.
Pour le moment il se tenait dans un port.
Mais qu’elle différence avec toutes les constructions qu’il avait vu auparavant !

Les maisons étaient pour la plupart petites, fabriquées de bois et couvertes de chaume en guise de toits. Certains bâtiments étaient en revanche plus cossus et étaient fait de pierre, avec des toits de tuiles rouges sombre.
Ces constructions auraient parues obsolètes en Empire, de même que le pont pour débarquer était lui aussi fait de bois, et particulièrement usé.
Ce petit port était situé sur un renfoncement abrupt, des nombreux habitants se tenaient ici et là, certains étaient des paysans, d’autres de simple habitants, et enfin des gardes en faction se tenaient dispersés dans les environs.
Ces gardes possédaient d’élégantes armures feuilletées dans un matériau étrange, de loin il croirait presque qu’il s’agissait de bambou peint… Chacun portait une lance et une paire de lame sur leur flanc gauche. C’était surtout les lames qui l’intéressait, elles étaient incurvés et leur tranchant était dirigé vers le ciel.

Bien malgré lui, Vealath fut forcé de penser que le paysage était magnifique.
Le soleil se couchait doucement derrière la colline, inondant chaque recoin de ce village côtier. Les arbres se mêlaient harmonieusement au paysage, les constructions n’étaient ni trop grandes et ni trop petites, les nuages eux-mêmes s’en allaient…
Magnifique.

En y regardant de plus près, il constata que ce qu’il avait entendu était vrai. Il ne voyait aucune trace des grossières technologies typiques des humains. Pas de machines à vapeur, pas de fusils…

Il allait se plaire ici.

Le retour à la réalité fut plus dur.
Deux soldats en armes vinrent se poster devant lui. Vealath pus voir leurs traits.

Ils étaient légèrement plus petit que lui. Leur teint était légèrement halé et leurs expressions étaient nobles. Ils ne trahissaient aucune hésitation et paraissaient sûrs d’eux.
Ils se postèrent deux pas devant lui et le jaugèrent.

- Quel est le but de votre arrivée ici, sieur l’elfe ?
Etre appelé sieur ne manqua pas d’amuser Vealath.
- Moi-même je l’ignore. J’ai besoin d’un endroit pour recommencer ma vie…

Le second garde chuchota quelque chose au premier, plein de méfiance et en dévisageant l’apparence de l’Elfe Noir. Le premier garde acquiesça et demanda :
- Pardonnez mon manque de courtoisie, mais mon compagnon me dit que vous ressemblez fort aux kokujin kaijuu. Est-ce le cas ?
Il haussa un sourcil.
- Je ne sais même pas ce qu’est un kokujin kaijuu, comment pourrais-je répondre à cette question idiote ?
Loin de se faire démonter, le premier garde leva les yeux au ciel et sembla chercher un mot approprié.
- Cela pourrai se traduire par ‘monstre noir’. C’est ainsi que nous appelons les guerriers du continent de l’Est. Ils sont vêtus similairement à vous, et sont des êtres retors et maléfiques.

Vealath ne voulu pas se mettre à dos la milice aussitôt être arrivé a Nippon. Il devinai que bon nombres d’expéditions Druchii avaient dus se solder par des combats avec l’armée de ce petit pays. Et s’il avouait être l’un d’entre eux, il serait sûrement abattu sans sommation.
- Non je n’en suis pas un. Je me revêt ainsi pour tromper certaines personnes malhabiles à mon égards voilà tout. Cependant je n’aime pas que l’on pose trop de questions à mon sujet…
Il fronça les traits de son visage.

Le second garde fit de même, nullement intimidé.
- Fort bien sieur Elfe. Mais je dois vous avertire que fort peu de vos congénères sont tolérés ici. Je vous souhaite vivement de ne pas attirer l’attention sur vous ou de vous risquer à faire quelques viles bassesses. Sinon sachez que mon Daisho sera aisément à portée de votre nuque.
L’Elfe Noir devina que le Daisho en question était les deux lames pendant à la ceinture du garde.

Les deux soldats se retournèrent.
- Attendez !
Ils regardèrent par-dessus leurs épaules le sombre voyageur.

- Pourriez vous m’indiquer avant de disparaître de ma vue l’adresse d’une auberge ?
Tout stoïque qu’ils furent, ils lui indiquèrent du doigt une masure au loin.
Puis ils s’en furent.

*
**

Les idéogrammes de Nippon étaient très difficiles à comprendre. Mais ceux des Druchii étaient encore pire.
En quelques temps il apprendrait déjà l’écriture.
Mais le plus urgent était d’apprendre à parler la langue de Nippon. Heureusement que le garde savait parler l’impérial, mais il n’y aurai pas toujours d’interprète pour lui faciliter la tâche.

Pour l’heure, il essayait vaguement de déchiffrer les écritures au-dessus de l’entrée du bâtiment. En pure perte. Il n’y comprenait rien.
Il entra donc dans la magnifique construction de bois et amoureusement décorée de plantes orientales et d’esquisses faites de fusains sur de la toile.

La tenancière, une femme d’âge moyen, l’accueillit avec bonne humeur et humilité.
Elle ne parlait pas l’impérial.
Vealath se maudissait déjà de son mauvais sort.
Une chance, le mari de la tenancière arriva et ils purent discuter sur le prix d’une chambre et les modalités de séjour.

*
**

La nuit commençait à tomber sur Nippon.

Pour l’heure, il se tenait dans sa chambre. Une petite pièce carrée de cinq mètres carrés.
Une sorte de tissus recouvrait le sol, il se révélait très confortable. De plus il n’y avait aucune chaise dans sa chambre, ce qui était peu courant, mais un peu de changement ne lui ferait pas de mal !
Une femme s’occupant des chambres étaie passée pour installer un simple matelas, une couverture légère et un oreiller.
A sa grande surprise, ce qui lui paraissait être un lit de fortune, se convertit en une couchette très accueillante.

En effet, que de changements… Pensa t’il bientôt en s’endormant d’un sommeil léger.
Par habitude de ne pas se faire surprendre en plein sommeil…

Mais il n’eut pas le loisir de se reposer longtemps.

Quelques heures après que le soleil se soit couché, son sommeil léger partit en fumé quand des bruits lui parvinrent aux oreilles.
Ils tendit l’oreille, bien qu’il aurait préféré dormir.
Ce qu’il entendit lui intima de ne pas replonger dans le sommeil.

Il entendit des bruits étouffés, provenant de la chambre située sous la sienne, puis des bruits brusques tels des meubles renversés. Et enfin il entendit un hurlement effroyable, mais peu inaudible, comme il une main empêchait un pauvre bougre de crier. Mais de toute évidence le cris était trop douloureux pour être masqué par une main.

Vealath enfila ses bottes, les seules choses qu’il retirait pour dormir, et sortit de sa chambre, attiré par curiosité. Des visages de résidents de l’auberge regardait au dehors de leurs chambres, avec des regards peureux.
Il arriva à la chambre de l’étage dessous le sien.

La porte était ouverte.

La chambre était bien plus coquette que la sienne, de nombreux meubles la décorait.
Mais tout étaient tâchés de sang.
Un corps que la vie quittait se tenait au centre de la chambre, le visage tordue par la peur dans une grimace infâme. Cet homme paraissait riche, mais il baignait pour l’heure dans son sang.
Malgré la pénombre, Vealath pus voir que beaucoup de sang coulait du cou de l’humain, l’attaque mortelle avait dû être portée ici.

Lorsqu’il entendit des bruits de pas typiquement martiaux résonner dans l’escalier proche, appartenant à la milice, il se maudit de son mauvais sort.

Tout le monde penserai que l’Elfe Noir aurait tué l’humain. Son masque tomberait si les autorités s’en mêlaient.

Personne ne le croirait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] A l'aube d'un nouveau jour Empty Re: [Rec] A l'aube d'un nouveau jour

Message par Invité Mer 23 Mai - 8:27

Pauvre Vealath ...
Dès la première nuit. J'aurais pensé que ça attendrait un peu, histoire que les gens le prennent plus en confiance. Ca fait toujours plus mal après ... ^^

El'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] A l'aube d'un nouveau jour Empty Re: [Rec] A l'aube d'un nouveau jour

Message par Invité Mer 23 Mai - 14:48

Personnelement, je pense que c'est un autre elfe noir qui l'a tué pour faire accuser Vealath.
Mais qui ?
Sinon magnifique même si tout le monde sait que tu déteste qu'on te dise ça Razz

Edit slayne : Boudiou, attention à l'orthographe Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] A l'aube d'un nouveau jour Empty Re: [Rec] A l'aube d'un nouveau jour

Message par Invité Mer 23 Mai - 19:14

Pauvre Vealath ...
Un elfe sylvain qui plaind un Elfe noir, j'aurais tout vus moi décidement Razz

Personnelement, je pense que c'est un autre elfe noir qui l'a tué pour faire accuser Vealath.
Tu aura ta réponse très vite Mr.Red

Sinon magnifique même si tout le monde sait que tu déteste qu'on te dise ça Razz
C'est pas que je déteste ça, mais ça me met mal à l'aise Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] A l'aube d'un nouveau jour Empty Re: [Rec] A l'aube d'un nouveau jour

Message par Invité Mer 23 Mai - 21:28

Au fait, tu as oublié de me charrier sur mon erreur : Pour Tyneth, je suis bon, mais pour Kyo ... complètement à l'Ouest !
Une fois de plus ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] A l'aube d'un nouveau jour Empty Re: [Rec] A l'aube d'un nouveau jour

Message par Invité Mer 23 Mai - 22:51

Ba, à l'Ouest peut être, mais au moins tu as une culture manga, donc je te pardonne ^^

Allez hop :


Acte 4 - Pieds et poings liés

Il regarda tout autour de lui.
A sa droite, l’escalier pour monter l’étage au-dessus, mais des curieux le descendait, lui barrant ainsi le passage.
A sa gauche, des reflets dorés sur le papier du couloir lui indiquaient que des soldats arrivaient armés de torches.

Que fallait-il faire ? Les attaquer et se frayer un passage au fil de son épée ?
Non.
Ce serait se condamner une fois de plus. Et il ne pouvait pas fuir Nippon.
Il ne dégaina pas ses lames. Mais si on l’attaquait, il le ferai, il frapperai avec le plat de ses lames.

Les soldats apparurent à portée de vue, Vealath pivota vers eux.
Pendant une seconde, les miliciens de Nippon hésitèrent.
Puis ils avancèrent et dégainèrent leurs lames en hurlant des mots que le Druchii ne comprit pas.

Les trois premiers miliciens dégainèrent des épées recourbées et les abattirent sur l’Elfe.
Il esquiva la première lame para la seconde avec son fourreau.
Il fit un pas sur la droite et le troisième garde se trouvait dans l’incapacité de le frapper puisque le second garde le gênait.

Vealath envoya son second fourreau dans les côtes du garde devant lui, l’envoyant au tapis.
Le premier garde revient à la charge et reçut un coup de pied à la mâchoire qui lui fit percuter le mur le plus proche.
Le troisième, nullement intimidé, frappa de taille.

Le Druchii esquiva en reculant d’un pas. Il fut effaré en voyant la longue entaille que provoqua l’épée effilée du garde sur le mur.
Ces lames étaient extrêmement tranchantes !

Vealath se refusa à tuer, mais l’envie augmentait à chaque fois qu’il se forçait à esquiver ou à parer.

Un bruit de choc lui traversa les oreilles. Sa vue se brouilla et son corps défaillit son poids. Ses jambes ne le retenait plus. Il sentit un mince filet de sang couler du sommet de son crâne.
Il s’effondra sur le sol.

Juste avant de perdre connaissance, Vealath pus voir que quelqu’un se tenait derrière lui.
Comment ce soldat avait-il pu le contourner ? Aucun homme n’avait auparavant été aussi rapide face à lui.

C’était un guerrier à ne pas en douter. Il portait une armure plus magnifique encore que celle des simples soldats et sa ceinture se tenait deux magnifiques sabres dont le fourreau représentait un dragon.
Des magnifiques vêtements bleus parsemés de pointes d’or ajoutaient une touche de noblesse à son apparence.
Mais sa vision se brouillait et il ne pu voir son visage.
Il ferma les yeux.

Il entendit les paroles des gardes, mais elles lui paraissaient distantes et fantomatiques.

Il sombra dans l’inconscience.

*
**

Des dalles de marbre.
C’était la seule chose qu’il pouvait voir dans sa position. Il était à genoux dans une vaste salle apparemment. Ses mains étaient attachées dans son dos et il avait été délesté de ses possessions les plus importantes ; ses lames barbelées, son armure et son bracelet.

Son crâne lui faisait atrocement mal les voix autour de lui étaient brumeuse.
Il réussit à redresser sa tête pour voir des jambes.
Elles étaient habillées par un tissus bleutés aux pointes d’or.
Le guerrier qui l’avait assommé était devant lui. Il conversait avec un autre homme.

Tout à coup il sentit deux bras le porter et le mener plus loin dans la pièce, elle paraissait faire des lieues, ou alors il s’agissait d’une maison dallée d’un riche humain.
Peu à peu, la douleur s’effaça, sa vision redevint normale et ses idées furent de nouveaux claires.

Le guerrier noblement vêtu était devant lui, il ne pouvait toujours pas voir son visage. Mais il s’avait désormais que cet homme avait des cheveux de couleur de jais, comme la plupart des gens de Nippon, et qu’il les attachait avec une anneau pour en faire une natte derrière la tête.
Deux soldats, eux aussi affublés de vêtements princiers, le soutenait par les bras et l’empêchaient de bouger.
De toute façon il n’avait pas la force de se débattre.

Ils s’arrêtèrent de marcher.
Vealath leva la tête.

Devant lui se tenait un trône. Et dessus était assis un humain.
Peut être l’empereur, il n’en savait rien…
Il était vêtement d’une tunique magnifique, selon les critères orientaux. Des dizaines de gemmes, de tissus colorés et d’ornement divers le rendait indubitablement royale. Ou prince.

- Serais-ce lui Shigeo ?
Le guerrier devant Vealath inclina la tête et fit quelques pas de côté.
L’homme richement vêtu parlait l’impérial. Quoi de plus normal vu que Nippon commerçait beaucoup avec l’empire…
L’homme sur le trône dévisagea longuement, l’air grave.

- Me comprends-tu damnée personne ?
Vealath plissa les sourcils.
- Pourquoi ne le devrais-je pas ?

L’humain secoua la tête, d’irritation.
- En tout cas nous avons trouvé ça étrange qu’ils t’aient envoyé alors que tu n’est pas l’un d’eux. Il s’agissait peut être d’un test pour prouver à leurs yeux que tu vaux la peine de recevoir ce maléfique don ?

Vealath ne comprenait rien.

- Que me racontez-vous là ? Je suis sensé être envoyé par qui ?
Une voix derrière l’Elfe Noir parla en direction du souverain.
- Répond à ma question ? Etait-ce toi qui a tué Mahana Kaneshiro ?
- L’homme qui baignait dans son sang ? Si c’est lui, alors non.

Le monarque réfléchit longuement.
- Etrange ce qui c’est passé cette nuit. Kaneshiro était un très bon ami, il tentait de ‘les’ fuir, mais a été selon toute vraisemblance rattrapé. Et lorsque les gardes arrivent sur le lieu du meurtre, qui trouvent-il ?
Vealath connaissait la réponse.
- Une personne qui leur ressemble en tout point. Mais qui se révèle en réalité être un kokujin kaijuu ! Etrange fatalité…
- Ce qui va être fatalité, c’est votre mort si vous ne me dite pas à quoi j’ai été mêlé !
Le guerrier derrière lui se tendit légèrement.

- Apparemment seigneur, les paysans qui logeaient au même étage que lui à l’auberge disent tous qu’il s’est rendu à la chambre de feu Kaneshiro après qu’il y ai eu du tapage dans sa chambre.
Le guerrier mystérieux parlait aussi l’impérial.
- Donc tu ne serai pas de leurs bords kokujin kaijuu ?
- Méfier vous monseigneur, cela pourrai être une manœuvre pour nous attirer sa confiance ! Vous savez autant que moi à quel point ‘elles’ sont habiles pour les intrusions et les traîtrises au sein de notre hiérarchie !

L’Elfe Noir soupira.

- Allez vous me dire de qui vous parlez ! Je n’ai rien à voir la dedans et si vous continuez à me faire bouillir de colère, cela risque de mal finir !
L’humain derrière lui renchérit.
- Oui. Cela finirai mal pour toi kokujin kaijuu

Le monarque continua.
- Shigeo, mon fidèle capitaine de la garde… S’il n’est pas de leur bord, il a tout intérêt à être du notre, sinon il serait hâtivement mis à mort pour ses origines. Non n’allons pas lui laisser le choix… De plus le capitaine du navire qui l’a déposé ici m’a parlé de ses ‘exploits’. Il s’agit pour la plupart de rumeurs bien sûr, mais j’ai appris qu’il a aidé il y a peu des humains. Peut être n’est-il pas totalement fidèle à la cause des kokujin kaijuu
- Cela suffit ! Cessez de parler de moi comme d’un vulgaire objet ! Répondez moi ! Qui m’a impliqué la dedans ? Qui est cet ennemi dont vous parlez tant depuis tout à l’heure ?

Le guerrier derrière lui marcha et vint se placer devant Vealath.
Il avait un visage très altier, une balafre lui avait condamné l’œil gauche et l’autre était vert, une petite barbe finissait d’ornementer ce singulier personnage.
- Les vampires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] A l'aube d'un nouveau jour Empty Re: [Rec] A l'aube d'un nouveau jour

Message par Invité Jeu 24 Mai - 8:01

kokujin kaijuu ...
Les premiers gardes n'avaient pas dit que c'étaient les elfes noirs ? A moins que les gardes ne fassent de regrettables confusions ...
Ressemblance entre vampires et elfes noirs ... moui, peut-être mis à part l'odeur Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] A l'aube d'un nouveau jour Empty Re: [Rec] A l'aube d'un nouveau jour

Message par Invité Jeu 24 Mai - 8:46

kokujin kaijuu apparement signifierais monstre noir en impérial, donc pas obligé que ce sois les elfes noirs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] A l'aube d'un nouveau jour Empty Re: [Rec] A l'aube d'un nouveau jour

Message par Invité Jeu 24 Mai - 15:28

kokujin kaijuu ...
Les premiers gardes n'avaient pas dit que c'étaient les elfes noirs ?

Ben si, je vois pas où il y a confusion là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] A l'aube d'un nouveau jour Empty Re: [Rec] A l'aube d'un nouveau jour

Message par Invité Jeu 24 Mai - 19:48

Slayne a écrit:Le monarque continua.
- Shigeo, mon fidèle capitaine de la garde… S’il n’est pas de leur bord, il a tout intérêt à être du notre, sinon il serait hâtivement mis à mort pour ses origines. Non n’allons pas lui laisser le choix… De plus le capitaine du navire qui l’a déposé ici m’a parlé de ses ‘exploits’. Il s’agit pour la plupart de rumeurs bien sûr, mais j’ai appris qu’il a aidé il y a peu des humains. Peut être n’est-il pas totalement fidèle à la cause des kokujin kaijuu…
- Cela suffit ! Cessez de parler de moi comme d’un vulgaire objet ! Répondez moi ! Qui m’a impliqué la dedans ? Qui est cet ennemi dont vous parlez tant depuis tout à l’heure ?

Le guerrier derrière lui marcha et vint se placer devant Vealath.
Il avait un visage très altier, une balafre lui avait condamné l’œil gauche et l’autre était vert, une petite barbe finissait d’ornementer ce singulier personnage.
- Les vampires.

C'est peut-être que pour moi, mais je trouve que cela prête à confusion ...
Ou alors, je suis vraiment, mais vraiment bourré Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] A l'aube d'un nouveau jour Empty Re: [Rec] A l'aube d'un nouveau jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum