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{Tactica} Les Forestiers

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Erazkiel
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{Tactica} Les Forestiers Empty {Tactica} Les Forestiers

Message par Invité Lun 21 Jan - 19:22

Bien, en vue du projet de tactica, je vous poste ce sujet sur les Forestiers, figurines que j'aime beaucoup...

Les Forestiers

Histoire
Les Forestiers font partie de l'élite des tireur d'Athel Loren, voir du Vieux Monde lui-même. Pour certains Éclaireurs, devenir Forestier est la chose naturelle à faire lorsque l'on s'améliore, mais il arrive que d'autres Elfes aux dispositions naturelles pour le tir à l'arc ou pour la discrétion le deviennent également.
Les Forestiers sont généralement des Elfes se sentant mieux à l'écart des autres Elfes, qui trouvent leur apaisement dans les bois les plus profonds et sombres. Coupés du reste de la communeauté, ils peuvent ainsi perfectionner leurs talents martiaux. Il arrive qu'ils ne voient aucun des leurs pendant des dizaines d'années, et qu'ils restent au fin fond des bois: ils se nourrissent alors de cueillette et de chasse.
Ces longues années d'entrainement font que leur capacité à tirer des flèches est devenue si impressionnante que personne ne le croit, et que ceux qui l'on vu n'ont pas pu survivre pour en parler...


Vue Générale
Les Forestiers suivent le même profil que les Gardes Sylvains et les Éclaireurs, à ceci près qu'ils se spécialisent dans le tir mortel, et non sur la pluie de flèche: ils ont en effet le "tir mortel", ainsi qu'une très bonne CT5 pour appuyer leurs tirs. De plus, leur capacité éclaireur s'est améliorée: il leur est désormais possible de se placer derrière les régiments ennemis, à condition de se placer dans un décor ou se faire voir et rester à 12ps. Ils sont donc idéaux pour ralentir l'ennemi en bloquant les marches forcées, s'occuper des machines de guerre et des sorciers seuls, et pour finir, s'occuper de la cavalerie lourde ou des grandes bannières, ou du moins leur faire peur.

Avantages
Ils peuvent se glisser n'importe où presque sans difficultés, dans une petite forêt ou ailleur. Ils ont aussi l'avantage de pouvoir se placer derrière les troupes adverses, ce qui fait qu'ils deviennent, déjà à partir du tout premier tour si possible, un énorme danger pour l'adversaire. Car, comme dit plus haut, les dangers sont nombreux: plus de marches forcées, petits sorciers et machines de guerre en péril, ainsi que la très chère cavalerie lourde qui prendra peur. Mais rappelons que si nos Forestiers peuvent détruire environ un ou deux cavaliers par tours, c'est déjà très bien, car le coup fatal ne fonctionne que sur un 6 quand même.
Leur CT5 est aussi un gros avantage car elle signifie que vous n'aurez aucune peine pour toucher un personnage isolé, d'habitude si difficile à toucher pour les autres troupes...

Inconvénient
Comme toutes les unités, les Forestiers aussi ont des inconvénients, notemment leur prix: 24pts correspondent au prix d'un cavalier, c'est cher payé pour un "petit" tireur! Mais leur "tir mortel" et leur "dissimulation" valent la chandelle...
Sinon, bien qu'ils soient plus résitants aux tirs que les autres troupes (-2: tirailleurs et dissimulation, en plus des autres malus), il reste cependant une chose contre laquelle ils sont très vulnérables: la magie. Pas besoin de CT, donc tout ce qui est automatique genre magie, canon orgue, plongeurs de la mort Gobelins, etc. est à éviter promptement! Au risque de voir une belle unité partir en fumée...
Notons aussi que le coup fatal ne fonctionne qu'à courte portée, et cela peut parfois nous ammener à nous mettre en danger.

Vue Tactique

Comment utiliser au maximum leurs règle spéciales
La règle tir mortel
C'est presque pour cette unique règle que les Forestiers sont choisis: avec ça, toutes les PU1 et 2 sont en danger. Eh oui, car un petit 6, et il peut vite être là quand on a 5 touches, peut détruire la Grande Bannière et ainsi faire s'écrouler toute la tactique adverse. Mais elle est aussi effective contre la cavalerie lourde car, chaque joueur le sait, les Elfes Sylvains ont de la peine à s'occuper des grosses sauvegardes/endurance. Et bien les Forestiers sont là pour ça! Bien qu'ils ne peuvent vous en débarrasser, les Forestiers peuvent déjà baisser l'impact de la cavalerie sur vos unités.
Bref, la règle des Forestiers peut faire des dégats, mais elle sert à première vue à faire peur aux troupes, même s'il n'y a presque aucun danger.

La règle dissimulation

Elle est d'une part utile pour ne pas se faire plomber ses Forestiers aux tirs, mais d'autre part pour pouvoir s'infiltrer derrière l'ennemi, soit pour empêcher les marches forcées, soit pour traquer dès le premier tour les sorciers en vadrouille, soit pour faire peur à l'adversaire.
Et en général, il suffit de les placer: l'adversaire fera alors tout pour bien encaisser la menace, et il est difficile de se protéger de tous les cotés. Les Forestiers peuvent donc forcer votre adversaire à se déployer en fonction de vos Forestiers, et cela peut présenter de nombreux avantages...

Symbiose des troupes
Pour le tir
Une des bonnes utilisations des Forestiers consiste à ralentire l'ennemi pendant que les Gardes Sylvains affaiblissent bien les régiments, pour qu'à la fin les Danseurs et les Cavaliers Sauvages finissent les pauvres unités adverses déjà entammées...
Sinon, les Forestiers sont très bien pour appuyer les tirs des Gardes, pour être sûr de détruire une unité par exemple.

Pour le contact
Comme pour les raisons citées plus haut mais aussi différemment: empêcher les marches forcées vous permet de positionner vos unités de sorte de pouvoir charger de flanc, ou de prendre "en sandwich" l'adversaire. Notons tout de même que 6 Forestiers lancent 12A F3, ce qui peut faire fuire les tirailleurs ennemis comme les Skinks. Ils peuvent donc passablement se débrouiller contre ce genre de petite unité. Mais tout EMC/ PU/ 3 rangs est hors de question de charger!

Formation
Le format standard pour les Forestiers est par 5 ou 6. Car à ce nombres, vous aurez suffisemment de chance de faire un (des) 6, et qu'en plus il vous sera facile de les cacher ou de les rendre inatteignables.
Au delà de 7, vous aurez certes une plus grande force de tir, mais il devient alors difficile de bien les placer. En plus, cette unité coût cher, alors perdre une troupe de 8 Forestiers fait mal, très mal...

État majors et les bannières magiques
L'étendard et le musicien n'existent pas chez les Forestiers.
Par contre il existe un champion, qui, par rapport aux autres Forestiers, a une CT6. On touche déja facilement avec une CT5, la CT6 n'est pas indispensable. Donc je dirais: utilisez le champion uniquement si vous avez un personnage Forestier avec vos Forestiers ou si vous voulez toucher à tout prix.

Contre qui?
Les Forestiers aiment particulièrement les petits équipages de machine de guerre, de préférence sans Brute Orque. Ils aiment aussi les magiciens seuls et mal protégés, les grandes bannières seules et assez mal protégées, les Speedy généralement si chiants et finalement les unités de cavalerie lourde (E3 ou 4, svg de 1+ à 4+). Ils peuvent également prêter main forte au combat en engageant par l'arrière une petite unité d'archers déja engagée par l'avant par des cavaliers ou des Danseurs, par exemple.
Mais les Forestiers sont aussi capables de foutre la frousse au Seigneur su Dragon: en effet, sur 6 tirs, il est très probable qu'il y aie 2-3 tirs sur le gugus, et imaginez qu'il y aie un 6... Les chances sont petites mais il est extrèmenent dangereux de s'approcher à moins de 21ps des Forestiers avec un Seigneur sur Dragon.

Éviter qui/quoi?
Il faut absolument éviter tout combat perdu d'avance avec les Forestiers: les seuls combats qui leur soient permis sont les membres d'une machine de guerre, les magiciens ou les petites unités ne contenant pas plus de 8 figurines, avec seulement de l'E3.

Par ailleur, tirer sur les grosses infanteries sans grande protections (Gobelins de la Nuite, etc.) serait du gâchis pour les Forestiers, il faut laisser ces cibles pour les Gardes Sylvains.

L'optimisation
Par 6, pour des multiples utilisations, citées plus haut.

Le Fluff
Pour les Forestiers, il n'y a pas vraiment de fluff, le format 5-6 Forestiers est universel. Mais on peut s'amuser une fois avec une unité de 10 Forestiers, mais uniquement pour jouer fun ou stupide...
Un petit rappel de ce qu'est un Forestier:
{Tactica} Les Forestiers Defaultht9


Voilla! N'hésitez pas à commenter! Wink


Dernière édition par le Sam 26 Jan - 19:06, édité 4 fois

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{Tactica} Les Forestiers Empty Re: {Tactica} Les Forestiers

Message par tutti Lun 21 Jan - 21:44

Super post, rien à redire la dessus... tout à fait dans le style Smile

mais le but était surtout de ne pas lancer tout les sujets en même temps ^^

Donc je vais vous demander de ne pas créer d'autre sujet, au risque de les voir se faire supprimer...

Mais ce post, étant très sympathiquement fait... je le laisse Smile

Donc vrai, on va essayer d'y aller tout doucement, pour éviter de se perdre... et de ne pas finir les sujets Wink

@++
merci pour votre aide
gasp
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Message par tutti Mar 22 Jan - 14:48

Tu peux par exemple rajouter que, quand tu dis à ton adversaire que tu as un régiment de forestiers, tu peux être sur que son déploiement va être mis en place pour contrer cette menace.

Cette menace pouvant être simplement un malus pour le mouvement dès le premier tour, soit même un danger pour des persos esseulé, ou machine de guerre, comme tu le disais.

Les forestiers sont donc très important dans une armée d'elfes sylvains de tir, qui veut pouvoir prendre son temps contre des adversaire rapide (exemple du bretoniens)

Mais il est vrai, que la majorité des armées peuvent contrer cette menace.
=> enfant du chaos, squigs gobelins, banshees, d'autre tirailleurs.
=> Sinon ils craingnent énormement les sorts... car ils meurs aussi facilement qu'un archer de base, et aussi les machine de guerre touchant auto ou presque.
Canon orgue, plongeur de la mort et...

Voili voilou
@++
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Message par Invité Mar 22 Jan - 19:05

mais le but était surtout de ne pas lancer tout les sujets en même temps ^^
Ah? Excuse-moi alors, je pensais que chacun écrivais un texte et qu'on le commente... Donc je vais me calmer Razz Encore pardon pour ma bêtise, je me repends.

Tu peux par exemple rajouter que, quand tu dis à ton adversaire que tu as un régiment de forestiers, tu peux être sur que son déploiement va être mis en place pour contrer cette menace.
Cette menace pouvant être simplement un malus pour le mouvement dès le premier tour, soit même un danger pour des persos esseulé, ou machine de guerre, comme tu le disais.
Exact, j'y ai pas pensé. Je rajoute, sous "la règle dissimulation"

Mais il est vrai, que la majorité des armées peuvent contrer cette menace.
=> enfant du chaos, squigs gobelins, banshees, d'autre tirailleurs.
=> Sinon ils craingnent énormement les sorts... car ils meurs aussi facilement qu'un archer de base, et aussi les machine de guerre touchant auto ou presque.
Canon orgue, plongeur de la mort et...
Ou aussi les HL avec tous leurs tirailleurs, qui nous empêchent de nous placer derrière... Je rajoute en section "inconvénients".

Merci pour les commentaires! Very Happy N'hésitez pas les autres.

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Message par Erazkiel Mer 23 Jan - 20:51

il leur est désormais possible de se placer derrière les régiments ennemis, à condition de ne pas être vus.

Faux, il doivent toujours etre dans un décors. Pour etre dérriere un régiment ennemis, il faut qu'il y est un décors derrière les dites unités et qu'ils soient hors de vue.

que se soit entre deux régiments

Idem

la très chère cavalerie lourde qui peut se faire détruire par de simples tirs, etc.

Pas vraiment exact, le taux de reussite est très faible et il ne faut pas compté que sur le coup fatal.

Pour les inconvénients, je rajouterais que le tir mortel ne s'effectue qu'a courte porté.

Mais elle est aussi effective contre la cavalerie lourde car, chaque joueur le sait, les Elfes Sylvains ont de la peine à s'occuper des grosses sauvegardes/endurance. Et bien les Forestiers sont là pour ça!

Non je dirais pas ça. Les forestiers ne sont pas là pour s'occuper des cav lourdes mais ils peuvent les amochés.


Ce dernier point est pratique dans le cas où vous révélez à l'avance que vous avez des Forestiers

Le fair play impose de révéler sa liste d'armée à l'adversaire donc si le fait qu'on est des forestiers. Phrase à rétiré pour moi.

Les Forestiers peuvent donc forcer votre adversaire à se replacer, et donc permettent de trouver peut-être des ouvertures dans la ligne de bataille ennemie...

Peut forcer l'adversaire à ce déploiyer en fonction de vos forestiers.
Je mettrais ça plutot comme phrase car c'est souvent le cas. Les forestiers permettent aussi de mettre la pression dès le début sur l'adversaire en lui mettant uné épine dans le pied.

Pour le contact
Comme pour les raisons citées plus haut mais aussi différemment: empêcher les marches forcées vous permet de positionner vos unités de sorte de pouvoir charger de flanc, ou de prendre "en sandwich" l'adversaire.

Je rajouterais que les forestiers ont deux armes de base ce qui leur permettent de balancer 10 attaques. Ils peuvent donc s'occuper de petites unités de tirailleurs voir de machines de guerre directement au CaC.
Attention à ne pas les jeter dans n'importe quel CaC car ils coutent cher et leur perte est très handicapante.


Le format standard pour les Forestiers est par 5, 6 ou 7. Car à ce nombres, vous aurez suffisemment de chance de faire un (des) 6, et qu'en plus il vous sera facile de les cacher ou de les rendre inatteignables.

Pas plus de 6 car après ça devient difficil de les placer.

Les Forestiers aiment particulièrement les petits équipages de machine de guerre, de préférence sans Brute Orque,

Pas une cible prioritaire au tir mais secondaire au Cac.

La fin est très bien Very Happy je rajouterais

Le Fluff
Pour les Forestiers, il n'y a pas vraiment de fluff, le format 6-7 Forestiers est universel. Mais on peut s'amuser une fois avec une unité de 10 Forestiers...

Fluff c'est 5 et Fun (et stupide) c'est 10 Laughing

Sinon je suis d'ac avec Tutti.

Tu pourrais édité ton post en fonction de nos critique afin qu'il ce perfectionne et que les futurs personnes ne critique pas les meme choses que nous.

Sinon bon boulot thumleft

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Message par Invité Jeu 24 Jan - 0:07

Faux, il doivent toujours etre dans un décors. Pour etre dérriere un régiment ennemis, il faut qu'il y est un décors derrière les dites unités et qu'ils soient hors de vue.
Et si on respecte la distance de 12ps, pourquoi on ne pourrait pas le faire ?

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Message par Erazkiel Jeu 24 Jan - 0:23

Impossible d'etre à 12ps derriere une unité dans sa zone de déploiement.

A part sur un coté et que l'enemis effectue un flanc refusé, je vois pas comment.

Eclaire moi Fala Idea Idea Idea Wink

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Message par Invité Jeu 24 Jan - 15:00

Alors on est bien d'accord, je pensais que tu disais imposible de se mettre dans la zone ennemie à découvert...

Flanc refusé ou coupée en deux ou table très profonde, bref. Mais l'occasion est rare, il est vrai.

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Message par Invité Jeu 24 Jan - 15:14

Salut moi je me dit que si on est de dos on est pas vissible par l'énemie donc c'est bon. Si j'ai tous faux dite le moi

PS: cet quoi "l'enemis effectue un flanc refusé"

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Message par Invité Jeu 24 Jan - 16:19

Salut moi je me dit que si on est de dos on est pas vissible par l'énemie donc c'est bon.

oui mais non, beaucoup de monde les joues comme ça et c'est à tord! il est dit qu'ils peuvent se déployer sans distance avec l'adversaire mai comme des éclaireur! donc sans ligne de vue certe, mais à couvert! donc il faudrait obligatoirement un batiment ou forêt derrière!

Sinon tu peux les jouer à 12 ps d'eux à découvert! Mais comme sur les tables de jeux tu n'as jamais 12 ps entre l'unité et le bord de table tu ne peux pas les mettre derrière!

'enemis effectue un flanc refusé

Je pense que le flanc refusé c'est l'adversaire qui décide de jouer que sur un flanc, pour se concentrer sur l'autre flanc de l'armée, ce qui peux permettre de fausser compagnie aux unités adverses opposées!

Personnellement les forestiers je les joues par 5 ou 6, pour mieux les cacher certes, mais surtout pour ne pas perdre trop de point étant donné que je les joues comme appat rambo on les places en vu devant une unité de chevalier, il s'empressera de les coursers, ils chargent on fuit et on contre charge ( oui je sais c'est dangereux mais ça marche ^^ ) sinon je les mets aussi devant des unités de tireur à 15 ps environ, et je tirs à courtes et sur tout ce qu'il y a! comme ça soit il essai de concentrer tout ces tirs dessus pendant que j'avance, ou soit il essai d'avancer dautre troupe pour les charger, et là j'ai moyen de prendre de flanc l'unité en question ! ^^

Sinon je pense aussi que le coup fatal n'est là que pour dissuader l'ennemie, et permet de prendre la moitié ou de finir une unité de chevalier ^^! A part ça les deux armes de base de nos cher forestiers sont beaucoup plus polyvalent! contre machine de guerre, tirailleur ou autre tireur ca peut le faire ^^

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Message par Invité Jeu 24 Jan - 21:55

forestopia a écrit:étant donné que je les joues comme appat rambo
Shocked Utilise des éclaireurs, aussi bons mais moins cher, inconscient! Razz

Oulala, il était temps que le l'apprenne, qu'ils doivent se placer derrière ou dans une forêt pour être derrière l'ennemi... Shocked Merci Erazkiel^^ Pas le temps ce soir, mais je vais modifier avec tous vos avis.


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 23:18, édité 1 fois

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Message par Erazkiel Jeu 24 Jan - 21:57

Sinon je pense aussi que le coup fatal n'est là que pour dissuader l'ennemie, et permet de prendre la moitié ou de finir une unité de chevalier ^^! A part ça les deux armes de base de nos cher forestiers sont beaucoup plus polyvalent! contre machine de guerre, tirailleur ou autre tireur ca peut le faire ^^

Entièrement d'accord avec ça Very Happy

@ Iswa: Pas de problème Wink

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Message par Invité Jeu 24 Jan - 22:24

Utilise des éclaireurs, aussi bons mais moins cher, inconciscient!
lol! personnellement j'ai déjà essayé mais ça ne marche pas trop, ils sont beaucoup plus ciblable par le tir et les chevaliers n'auront aucune pression face à eux... voir l'adversaire se réjouir en chargeant mon unité de forestier avec ces chevalier et voir que pour en finir il est encore plus dans la merde c'est amusant^^! sinon il essai de les contournés mais après son unité servira plus à grand chose^^ surtout si ça amène son unité devant ces unités de tirs ^^!

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Message par Invité Ven 25 Jan - 23:33

Voila, j'ai tout édité avec les remarques de Erazkiel le plus, mais aussi Tutti et les autres. Mais n'hésitez pas à commenter^^

Que se passe-t-il après, est-ce que le sujet est locké pour être mis au propre ou placé dans un sujet spécial tactica au propre?

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Message par tutti Sam 26 Jan - 11:09

héhé tu as même mis une ptite image Smile

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'au final, il n'y aura que le premier post.
Pour l'instant, on va le laissé ouvert, si jamais d'autre remarque arrive.
Puis je créerer un post, et pourquoi pas un PDF téléchargeable pour rassembler tout nos dire Smile

Voili voilou

Sinon à rajouter, je pense dans la partie contre qui?
Les forestiers, de part leurs capacité de coup fatal à courte portée permet de mettre des zones de non-droit à tous personnage esseulé.
Souvent, les speedes sont des plaies pour tout le monde, mais les forestiers permet du moment qu'il soit bien placés, de gérer se genre de problème.
De même, tout personnage monté, genre dragon, ou autre monture, ne peut pas se permettre, dans un contexte de victoire, de se balader à moins de 21 ps d'eux.
Bon, fait attention, si il se ballade tout de même, c'est, soit un inconscient, sont un personnage avec une belle invulnérable à 3 ou 4+
Mais pour 120/144 pts, il peut toujours être utile de les envoyer lancer leurs grêles meurtrière sur les seigneurs adverses.

Voila, pour moi donc, les forestiers sont capable de gerer des unités normalement difficilement gérable, mais pas celle que l'on croit. Je pense que leurs rôles sont plutôt de s'occuper de tout personnage. (speede HL, personnage bretos, speede CV, perso sur monstres etc...) que de s'occuper des cavaleries adverses.
(Bon bien sûr, si vous avez que de la cavalerie, tirer dessus ^^ mais pour leurs coûts en points, c'est dommage de tuer 5 chevaliers pour une partie...)

Voili voilou
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Message par Invité Jeu 24 Avr - 22:09

salut
bon vous conseiller d'en prendre ou pas ?

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Message par Invité Jeu 24 Avr - 23:06

Un peu facile comme question

tous dépends si tu leur trouve une utilité ou pas

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Message par Erazkiel Ven 25 Avr - 10:51

C'est pas vraiment ici qu'il faut poser la question.

Dans ce sujet on attend à ce que tu débattes du pour et du contre du forestiers, pourquoi tu les joue (ou pas), par combien, avec un héros....

Sinon je rejoins Ayllis, un peu facile comme question.

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Message par Invité Ven 25 Avr - 18:06

Pour tout de même répondre:
Un tactica montre aux yeux du lecteur les avantages et défauts de chaque unité, et leur utilité au sein de l'armée. Tu ne trouveras pas dans le tactica "jouez-les", car tout dépend de ton style, etc. Donc le tactica ne traite pas ce genre de question Wink

Sinon, le projet avance-t-il donc? Il me semble un peu enfoui sous la poussière...

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Message par tutti Sam 26 Avr - 13:44

Pas trop le temps pour l'instant...
Le peu de temps que j'ai, c'est pour fignioler nos liste pour l'inter-ré, et aider pour l'ETC... parce que mes partiels arrivent... et ceux là, chaud de les louper...

Mais le squelettes des tactica est fait... vous pouvez les lancer si vous le souhaitez Wink
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Message par Invité Sam 26 Avr - 15:41

On pourrait faire des post pour en discuter tous en semble non ?

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Message par Erazkiel Mar 29 Avr - 11:51

Vas y Smile

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Message par Invité Mar 29 Avr - 17:50

salut à tous !

désolé, doit y avoir qque chose qui m'echappe, mais je ne comprends pas cette histoire de "moins de 21 ps des forestiers"....leur portée courte c'est 15 ps non ? donc le tir fatal est valable entre 0 et 15 ps...
Est ce que quelqu'un pourrait preciser ça svp ?

sinon suis d'accord avec le fait que nos très "chers" forestiers ont plus pour cible prioritaire les persos seuls, ou montés, que les cavaleries

dernier point : si je comprends bien on ne peut pas ouvrir de nouveau post dans la partie tactica ? parce que j'aurais bien ouvert un sur la GE tant controversée !!

a+

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Message par Invité Mar 29 Avr - 18:02

Les 21 pas c'est pour la courte portée (15 pas) + une marche normale (6 pas)

Et d'après ce que j'ai compris, tu peux ouvrir ton post ...

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Message par Invité Mar 29 Avr - 18:03

désolé mais on bouge que de 5 pas les gars :p

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