Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Debrief de Nantes

3 participants

Aller en bas

Debrief de Nantes Empty Debrief de Nantes

Message par Erazkiel Lun 26 Fév - 18:08

Bon j'ouvre le debrief que je completerai plus tard.

J'ai pris pleins de photos des membres ( Yann, Naal, Falanirn...) que je mettrai ce WE en ligne (peut pas à la fac)

Il y avait 3 très belles armée ES ( dont celle d'Alcuin) que j'ai pris en photos aussi.

Je jouait une liste supra débile/nulle qui me fait finir 70 ème (la loose)

Je raconterai mieux mes parties plus tard

Voila cheers

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Debrief de Nantes Empty Re: Debrief de Nantes

Message par Erazkiel Dim 4 Mar - 17:20

Salut
Alors je vais vous faire mon debrief de mon tournoi de Nantes. je vous avais promis de photos mais ma connection pourris ne me le permet pas (et j'ai Temoin, Sylvain l'elfe)

Bon ma liste pourrie

Seigneur arc de loren/flèche arca
Hamadryade dés de dissipe et 1d6 pains F2
Hero forestier flèche sorcière
GB à cheval oriflamme d'Ariel

2*12 archers mus
3*8 dryades champ
8 cavalier musicien/champ
10 DG
4 Lémures champ
5 faucon champ
aigle
5 forestiers champ

Donc pas de magie offensive et 3D de dissipe + la bannière

Donc voilà une liste bien pourrie qui pu (pourquoi j'ai voulu jouer ça confused )

Partie 1 EN

Bon bah les Mengils c'est porc, il les place dans un décor donc si je veux tirer dessus j'ai -4 cash Shit Résultat no mans land de 24 pas ou je peux pas rentrer. Il a aussi 2N2 et me poutre.
Utilité du seigneur 50%
Utilité de la GB 100%
Necessité d'un mago 100%

Partie 2 OG

Bon il a aussi 2 N2 et une grosse horde à arreté. Heureusement ma foret au milieu le fait chier et ma flèche sorcièe lui faire perdre un régiment avec mago au premier tour. On ne joue que 5 tour et je perds de 90pts FRUSTRE Confused
Utilité du seigneur 0%
Utilité de la GB 50%
Necessité d'un mago 50%

Partie 3 HB

Le mec ne joue pas très bien et il a que 1N2 ouf Razz Il fait des bétise avec ses char et ses hardes, je le mange facilement.
Utilité du seigneur 0%
Utilité de la GB 25%
Necessité d'un mago 25%

Partie 4 Skav

Bon bah là je chiale, il a ......... 10D de pouvoir affraid affraid Hey oh moi je joue mou et fun. Oui mais lui il a une cloche hurlante pale Pas très méchante en soit je pense sauf que 1er tour il me fait faire un test de panique aux faucon+ cavalerie qui ratent et sortent de la table. Mad
Ca commence bien geek Il joue pas super, oublie 2 fois ça cloche Rolling Eyes mais bon les malefoudre ça fait mal
"Tiens 9 mort sur tes Dryades et 5 mort dans tes DG. J'ai fini commence ton tour 3 Confused "
Bref je me fait DEFONCER
Utilité du seigneur 25%
Utilité de la GB 100%
Necessité d'un mago 200%

Partei 5 Skav

C'est simple, c'est la meme liste copier coller que la précédente sauf qu'il à 12D de pouvoir😢 Crying or Very sad
Heureusement il me permet de lancer peste sur son pac de vermines de choc, résultat 18 morts sur 27. Il fait des boulettes, je fais tout ce que je peux et j'arrive à gagner.
Utilité du seigneur 25%
Utilité de la GB 100%
Necessité d'un mago 100%

Résultat 2V3D et 70ème avec ma liste completement pourrie. Moralité je sort plus sans mago et les listes moisis c'est finis.

Erazkiel bouh ils ont été vilain

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Debrief de Nantes Empty Re: Debrief de Nantes

Message par tutti Dim 4 Mar - 19:59

hummm les 2 derniéres parties, c'est vrai que tu as pris chers !!!

Je vous avez dit que le seigneur flêche arcanique c'est trop fort clown
Bizzard qu'avec 4 dés de dissipe, ils t'ont mis dans les 2 derniéres parties...
Enfin moi je vous dis : mieux vaux y aller bien sale, ainsi on est sur de rencontrer du même niveau que nous (bon des fois bien pire dwarf ) mais la on peut plus trop se plaindre Very Happy

Gasp qui ira à nantes la prochaine fois, c'est sûr !!!
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Debrief de Nantes Empty Re: Debrief de Nantes

Message par Invité Lun 5 Mar - 1:17

J'y étais aussi encore une fois à Nantes mais pas avec mes ES, suis venu en O&G.

Perso je suis venu avec du fort donc pas du tout dans la même catégorie que toi Eraz (poule 1 quand tu nous tiens...) et j'ai mis mon résultat sur warfo (2-1-2) mais s'pas trop en rapport avec l'ici.

Tutti a écrit:Enfin moi je vous dis : mieux vaux y aller bien sale, ainsi on est sur de rencontrer du même niveau que nous (bon des fois bien pire dwarf ) mais la on peut plus trop se plaindre Very Happy
Et :
Erazkiel a écrit:Moralité je sort plus sans mago et les listes moisis c'est finis.
Ce qui confirme largement la tendance des tournois à compo (poules ou autre), pour assurer les erreurs d'appairages les gens viennent avec du plus fort que le tournoi précédent (quand c'est possible hurk hurk !).

Perso, j'ai plus vu de liste aussi débiles depuis quelques temps que lors des premiers Nantes auxquels j'ai participé (hiver/été 2005), y'a encore des listes WD mais à part cette poignée plop, rien de folichon. La preuve Eraz', tu es tombé contre 2 joueurs hors catégorie, donc le nombre de listes proches était restreint.


Gasp qui ira à nantes la prochaine fois, c'est sûr !!!
Vivi, viens donc ! C'est toujours qualité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Debrief de Nantes Empty Re: Debrief de Nantes

Message par Invité Lun 5 Mar - 12:12

Avant d'évoquer le bémol du tournoi, il faut quand même dire que c'était un très bon opus Nantais avec des joueurs globalement adorables, des orgas qui se bougent le popotin et peu d'indélicatesses.
On a tous passé un bon tournoi même ceux qui ont un peu subi l'effet décris ci dessous :

Ce qui confirme largement la tendance des tournois à compo (poules ou autre), pour assurer les erreurs d'appairages les gens viennent avec du plus fort que le tournoi précédent (quand c'est possible hurk hurk !).

Perso, j'ai plus vu de liste aussi débiles depuis quelques temps que lors des premiers Nantes auxquels j'ai participé (hiver/été 2005), y'a encore des listes WD mais à part cette poignée plop, rien de folichon. La preuve Eraz', tu es tombé contre 2 joueurs hors catégorie, donc le nombre de listes proches était restreint.

Même commentaire Very Happy
Quand j'ai vu ma poule le samedi, j'ai fait "Super, Wavrin bis"...
Poule 21 => nains ultra solides avec 2 balistes et canon orgue pour la fine bouche, HL avec doublette de steg et doublette de krox plus pavés, Khorne full cav hormis un pâté pas prenable
Le lendemain, Bret avec 3 infanteries et reliquaire mais également 3 fers et seigneur sur hippo qui va bien et on finit sur du skav.
Les joueurs skav étaient d'ailleurs presques tous avec des cloches et 10 de pouvoir minimum joker

Ma liste supra grobill :

Pèlerin Noir sur coursier Sorcier N1 Bouclier Arbalète à répétition Armure du Chaos Draïch de Sombre puissance Cœur des Ténèbres
Sorcière niveau 2 Général Marque de Slaanesh 2 Parchemins
Grande Bannière sur Coursier Armure de Sang Arbalète Noire

TROUPES RARES
2 Balistes Marques de Slaanesh
2 Bêtes de Slaanesh

TROUPES SPECIALES

6 Démonettes Montées
6 Chevaliers sur Sang Froid EMC Bannière du Meurtre
6 Gargouilles
5 Cavaliers Noirs Arbalètes à répétition Musicien

TROUPES DE BASE

5 Ombres
10 Maraudeurs Boucliers Musicien
10 Maraudeurs Boucliers Musicien
15 Lanciers Boucliers Etendard Musicien Patricien
10 Arbalétriers Boucliers Musicien
15 Dévotes Etendard Musicien Maîtresse avec Vitesse de Slaanesh et Bannière de Guerre

Heureusement que j'ai changé l'équipement initial de mon pélerin (Epée de Puissance Cœur des Ténèbres Musc Soporifique) sinon, cela aurait été pire Very Happy

C'est quand même dommage de ne plus pouvoir jouer même à Nantes des listes plus sympas pour passer un bon moment.
Il est devenu impossible de jouer light à moins d'aimer se faire rouler dessus ou se défoncer pour chopper des nuls en comptant sur les conneries ou la malchance adverse pour prendre une victoire sur un malentendu Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Debrief de Nantes Empty Re: Debrief de Nantes

Message par Invité Lun 5 Mar - 14:48

Clair que ta liste elle bougate ! ^^

Pour Wavrin, c'est ça de jouer des armées trop peu connues !

Kiri a dit qu'il y avait quelques listes light pour Boussy, à voir si c'est du light comme je le conçois ou simplement des listes très mal montées...

En gros, faudrait presque s'accorder avec une douzaine de joueurs pour venir en très mou histoire d'avoir une majorité de parties fun !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Debrief de Nantes Empty Re: Debrief de Nantes

Message par Erazkiel Lun 5 Mar - 15:37

Ma liste était surtout très mal monté donc nul à chié.

Sinon mon cher Tutti, je n'avais que 3D de dissip Crying or Very sad

J'ai pas forcement envie de jouer bourrin mais les listes mal construite et moisocs, je vais un peu arrété.

C'est pas comme si à celui de juillet 2006 j'avais joué mes ES sans magie ni OM dans toute ma listes et avec que des unités différentes et des persos différents.

Erazkiel débile des fois jocolor

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Debrief de Nantes Empty Re: Debrief de Nantes

Message par Invité Lun 5 Mar - 18:45

Mon meilleur souvenir de tournoi : Bonnelles avec une liste 1999 pts HE sans aucune magie avec cavalerie par 10 et EMC partout et surtout, l'électron libre sur aigle avec fusil de conflagration au lieu de l'arc habituel.

Conversion faite et peinte pour 1 tournoi et jamais ressortie depuis tongue

Ca manque de ne plus pouvoir construire des listes sympas pour affronter leurs équivalents, ça a été le même problème pour Magic avec les decks trouvés sur le net...

Pour Wavrin, c'est ça de jouer des armées trop peu connues !

Dommage de ne pas avoir corrigé le tir le lendemain, c'est dommage de faire des bornes pour passer un mauvais we niveau parties Wink
Boulogne avait déjà montré les limites des poules de 6 et un système proche n'est pas une bonne chose pour motiver les joueurs Very Happy

Clair que ta liste elle bougate ! ^^

Déconne pas, 3 victoires, 2 défaites et encore parce que Lelfe a une chatte énorme et qu'on arrête mais pour le full Khorne, le nul a été loupé parce que trop zoubi + jets loupés à répétition (cf débrief de Nicéphore http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=85773&st=100) 32éme et si j'avais poussé le vice, je pouvais malgré tout finir dans les 10 premiers Wink
Le gros problème est surtout que je manque de patience depuis quelques mois, quand ça me saoule, je laisse tomber Shit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Debrief de Nantes Empty Re: Debrief de Nantes

Message par Dínendal Lun 5 Mar - 20:39

Dommage pour toi Erak tombé sur des mecs avec 12D de pouvoirs en skaven c'est pas du grand skaven!!!!


vivement le LA V7 pour les ratons parce que les full magie skaven c'est exagèré!!!

enfin voilà encore un post qui me réconforte dans l'idée de ne jamais faire un tournoi car le problème des tournois les gens ne viennent pas pour jouer et s'amuser mais bien popur gagner et à ce moment-là tout est bon du moment qu'on gagne

Mais ou passé le panache???

Din'
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Debrief de Nantes Empty Re: Debrief de Nantes

Message par Invité Lun 5 Mar - 21:19

Dínendal a écrit:Dommage pour toi Erak tombé sur des mecs avec 12D de pouvoirs en skaven c'est pas du grand skaven!!!!


vivement le LA V7 pour les ratons parce que les full magie skaven c'est exagèré!!!

enfin voilà encore un post qui me réconforte dans l'idée de ne jamais faire un tournoi car le problème des tournois les gens ne viennent pas pour jouer et s'amuser mais bien popur gagner et à ce moment-là tout est bon du moment qu'on gagne

Mais ou passé le panache???

Din'

Détrompes toi, on peut jouer dur et être très agréable et ne pas jouer la gagne, ce n'est qu'une question de personnes !
J'ai déjà jouer des listes skavens immondes mais en lançant les ratatas à 3 dés systèmatiquement...fou rire garanti quand on connaît mes jets de dés moyens Very Happy

Ghuy, qui a déjà réussi à se griller 3 technos en une seule phase de magie et à détruire 50% de son armée en une phase Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Debrief de Nantes Empty Re: Debrief de Nantes

Message par Invité Lun 5 Mar - 21:21

Ghuy : Pas mal au final, 3 victoire quand même, l'honneur est plus que sauf. Pas pû aller à Bonnelles, je regrette fortement mais bon, s'passé hein !
Le gros problème est surtout que je manque de patience depuis quelques mois, quand ça me saoule, je laisse tomber
Perso, je serais du genre à jouer trop vite et rarement prendre mon temps d'où des boulettes plus grosses que moi (pas dur ^^).

Dinendal a écrit:enfin voilà encore un post qui me réconforte dans l'idée de ne jamais faire un tournoi car le problème des tournois les gens ne viennent pas pour jouer et s'amuser mais bien popur gagner et à ce moment-là tout est bon du moment qu'on gagne
Alors là il ne faut surtout pas croire ça, mais alors pas du tout !

Là on constate une chose qui est une tendnace malheureuse pour ceux qui aiment le beau jeu : les armées smooth ne sont plus légion, comparé à ce que c'était il y a plusieurs mois déjà.


Mais il ne faut pas lire là que les joueurs sont des gros méchants prêts à toutes les bassesses pour l'emporter (et si possible de beaucoup).

D'une dans les tournois il y a pas mal de joueurs de niveau débutant et/ou moyen qui auront une liste normalement correspondante. Il y a bien des joueurs vils qui pourrissent parfois une partie mais sur un WE de tournoi, ça reste minoritaire. Perso, j'ai pas eu de tournoi où je puisse dire regretter d'être venu (même à Wavrin où on m'a carroté une partie).

Faut pas oublier les à-côtés du tournoi, discuter avec l'adversaire (inconnu en général), parler avec des forumeurs, voir des armées différentes et des styles de jeu différent.


Je ferme la parenthèse là parce que sinon j'en ai pour 2 pages encore ^^.

S'tu veux, évite juste les tournois à réputation "dure".



Le fusil, c'est fort !


Edition parce que je traine à poster : Clairement ok là-dessus, quelque soit la liste, c'est la façn de la jouer qui est importante, même un jouer avec liste moyenne peut pourrir la partie s'il joue comme un escroc, et inversement, une liste cradingue jouée tranquillement reste cool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Debrief de Nantes Empty Re: Debrief de Nantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum