Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[2000 pts] La Bête

Aller en bas

[2000 pts] La Bête Empty [2000 pts] La Bête

Message par Invité Jeu 28 Sep - 22:24

Pour appuyer ma question du topic stratégique je vais soumettre à vos yeux expert la liste qui devrait affronter mon ami chaotique (de tzeentch avec HB) :

GENERAL

Tisseur de charmes nv4 +3PAM +Pierre de Coeur de Ranu : 345
Domaine de magie de la Bête

HEROS

Hamadryade nv1 + Pléiade de Tisseurs : 140

Hamadryade nv1 + Horde de Radieux : 140


BASE

5 Chevaliers Sylvains + Musicien : 129

11 Dryades : 132
11 Dryades : 132

SPECIALE

6 CSK + Porte-étendard : 174
6 CSK + Porte-étendard : 174

7 Danseurs de Guerre + Musicien : 133
7 Danseurs de Guerre + Musicien : 133

RARE

1 Homme-Arbre : 285

1 Grand Aigle : 50



STRATEGIE

J'ai envie de tester ce domaine de la bête qui a l'air fun a jouer.
Le mage se cache en forêt avec 7 danseurs de guerre à la lisière (pour protéger mon général et éventuellement attaquer les imprudents ou soutenir une autre unité). Son objectif est de transformer les Hamadryades en semi-homme-arbre le plus vite possible (CC6 F6 E5 A6). Une fois fait, il se transforme lui même pour être mieux protéger.
Les Hamadryades et l'Homme-Arbre s'occuperont de lancer le chant 2 à 3 fois par phase (ou plutôt à faire tomber les dés de dissipations adverses). D'autres sort de soutien comme Taureau Indomptable ou Peur Animale peuvent être bien pratique. Même les autres sont intéressants à tester.

Les 2 régiments de Dryades tiendront le centre avec ces deux monstres à leur tête. (celle avec la pléiade peut attaquer son shaggoth ou ses héros sans trop avoir peur. Elles doivent aussi s'occuper éventuellement du Géant, cauchemard de l'Homme-Arbre, et détail pour elles). Les Danseurs de guerre ne seront pas très loin pour assister les dryades.

Je sais pas si l'Homme-Arbre prendra un flanc ou le centre, ca dépend du déploiement. Les CSK sont là pour tomber sur les flancs adverses. Le Grand Aigle et les Chevaliers Sylvains dérangeront comme ils le font toujours.

7 dés de dissipation (+ les résistances à la magie) et 3 PAM ca passe bien contre du Tzeentch. Même si il aura probablement 12 ou 13 dés de pouvoir. Mes 8 dés de pouvoir seront parfait (il me laisse la possibilité de garder Fureur de la forêt avec une hamadryade si je tombe dessus par chance) Et la pierre fiabilise mon tisseur de charme.

Il me reste 33pts dont je n'sait pas quoi faire (j'peux rajouter une dryade de chaque coté il me restera 9pts quand même). Vous avez une idée ?

Je pense que cette liste peut marcher et vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 pts] La Bête Empty Re: [2000 pts] La Bête

Message par Shadowbl Ven 29 Sep - 3:35

Salut,

Juste un détail qui risque de faire retomber quelque peu ton enthousiasme.
Fureur de l'ours est un sort qui reste en jeu, ton sorcier ne pourra donc le lancer que sur une seule et unique hamadryade et cela l'empêchera de plus de lancer d'autres sorts tant que ce sort sera actif.

Shadowblade, comme ça soit dit en passant...

Shadowbl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 pts] La Bête Empty Re: [2000 pts] La Bête

Message par Invité Ven 29 Sep - 13:17

Oula, en effet mon enthousisame est tombé. Pas grave, je veux quand même tester la magie de nos sylvains (encore plus).

GENERAL

Tisseur de charmes nv4 +2PAM +Pierre de Coeur de Ranu : 320
Domaine de magie de la Bête

HEROS

Enchanteur nv2 + 1PAM : 150

Hamadryade nv1 + Horde de Radieux : 140


BASE

5 Chevaliers Sylvains + Musicien : 129

12 Dryades + Nymphe : 156
13 Dryades : 156

SPECIALE

6 CSK + Porte-étendard : 174
6 CSK + Porte-étendard : 174

7 Danseurs de Guerre + Musicien : 133
7 Danseurs de Guerre + Musicien : 133

RARE

1 Homme-Arbre : 285

1 Grand Aigle : 50

2000


STRATEGIE

Les mages dans une forêt avec des danseurs (une forêt à 600 pts, ca va l'attirer, à moins de bien gérer ce facteur)

Les Dryades au centre (sans monstre à leur tête cette fois)

La stratégie ne change pas beaucoup.

Merci Shadowblade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 pts] La Bête Empty Re: [2000 pts] La Bête

Message par Invité Ven 29 Sep - 21:36

2 trop grosses unités de dryades a mon gout....

tu pourrais en avoir 3 unités de 8 pour le meme prix

sinon tu compte les planquer ou ton tisseur de ton mage parce que ca va etre tres difficile parmi toutes tes unités de tirailleurs et la foret c'est quand meme relativement limité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 pts] La Bête Empty Re: [2000 pts] La Bête

Message par Invité Dim 1 Oct - 19:39

Peut-être que 3x8 dryades auraient été plus utiles en effet ! Mes mages étaient dans une forêt. Il se sont fait encerclé mais j'avai posé des Kurnous pas loin qui ont massacré ces imprudents.

Enfin à l'arrivée je suis à 25pts d'une victoire majeure. J'ai tout détruit à part ses deux grosses unités de cavalerie que j'ai contourné et coincé avec des forêts tout le long comme prévu.

Le domaine de la Bête m'a fait grande impression !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 pts] La Bête Empty Re: [2000 pts] La Bête

Message par Invité Lun 2 Oct - 12:45

Si c'était à refaire je n'changerai presque rien. Mes unités de dryades étaient peut-être un peu trop nombreuse (j'en utilise une pour se battre contre le géant alors 10 dryades ne sont pas de trop) et j'avais trop de PAM.


GENERAL

Tisseur de charmes nv4 +PAM +Pierre de Coeur de Ranu : 295
Domaine de magie de la Bête

HEROS

Enchanteur nv2 + Sphère des bois profonds : 150

Hamadryade nv1 + Horde de Radieux : 140


BASE

5 Chevaliers Sylvains + Musicien : 129

8 Dryades : 96
10 Dryades : 120
10 Dryades : 120


SPECIALE

6 CSK + Porte-étendard : 174
6 CSK + Porte-étendard : 174

7 Danseurs de Guerre + Musicien : 133
7 Danseurs de Guerre + Musicien : 133

RARE

1 Homme-Arbre : 285

1 Grand Aigle : 50


1999



La sphère des bois profonds protégera un peu mieux les enchanteurs dans leur forêt (je l'espère).

J'ai aussi constaté que des forestiers auraient été les bien venus (il avait une armée avec énormément de cavalerie et il a commencer. J'avais tout de suite une grosse pression)
J'hésite à sacrifier mon grand aigle et 8 dryades pour 6 forestiers (pour bloquer les marches forcées et mettre un peu de pression sur ses élus ). J'ai peur qu'ils fassent une cible trop facile pour les hommes-bêtes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 pts] La Bête Empty Re: [2000 pts] La Bête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum