Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[REC] La Prophétie Des Elements

Aller en bas

[REC] La Prophétie Des Elements Empty [REC] La Prophétie Des Elements

Message par Narmacil Mar 15 Aoû - 16:04

bonjour à tous, amis sylvains !

je vous livre le roman que j'écris sur les ES (entre autre)

de suite le commencement du début :

Prologue


… lèylö tëkth
Yth echauüly nòr leyäth estheÿb
Yth nö loësh deÿs alnändÿr
Yth deÿs loqüe khaelä Ulthüwè toü lenys kalythiwë
Yth lmiyth ÿ hqghöa cälethyr
Yth lenys nuoï asurÿa Ulthüwè elythyeth
Yth fëmth kaldolÿ üth falïn
Yth wolirë thelshäz nòlö Aèthÿr nòlö Esthanÿr nòlö Öghstÿr
Yth lèylö menschä taÿ
Yth kaÿth Esthanÿr Leylö shah
Yth kaÿth Öghstÿr Leylö shahkaÿo
Yth kaÿth Aèthÿr Leylö nòlö üth falïn
Yth Isha tÿrath menschä Leylö
Yth Tÿo…


…seront ses yeux.
Et avec le retour de la vie, il quittera de lui-même son berceau.
Et le Métal, la Bête et le Vert se rencontreront,
Et avec le mot de la Bête, les ténèbres en lui se feront.
Et il abandonnera son nom, comme son nom l’abandonnera.
Et son sang ne sera pas plus qu’une affable lueur dans les ténèbres de ses souvenirs.
Et dans l’immensité du Dehors, il errera, à sa propre recherche.
Et ses compagnons seront le Vent, l’Eau et la Terre.
Et Ses yeux seront des puits de Feu.
Et lorsque l’eau cessera, il commencera à les ouvrir.
Et lorsque la terre cessera, ils seront entre ouverts.
Et lorsque le vent cessera, il verra et se trouvera.
Et le feu de ses yeux sera éteint par la larme d’Isha
Et alors il…


Fragment de la Prophétie des Eléments, traduite de l’elfique par le comte Fustor de Quenelles, ami d’Athel Loren.



Ch.1
Le retour du printemps



« Il est temps »dit-il dans un murmure, comme s’il parlait au vent qui venait lui caresser le visage.

Immobile, sur la colline sacrée de Athys Elbeth, surplombant l’immense étendue verdoyante, l’elfe contemplait la renaissance de la forêt, submergé par une sensation indescriptible, comme si la vie bourgeonnait de tout son plein à l’intérieur de son corps, inondant chacun de ses sens d’une douce chaleur affable. Une légère brise lui apporta une apaisante odeur de jasmin et il se sentit affranchi de tout labeur. Mais l’extase que procurait ce spectacle avait un goût amer pour lui et ceux qui partageaient son destin. Même s’il éprouvait une intense plénitude, cachée au plus profond de son être, il pouvait sentir l’âpreté de sa propre appréhension.

_« Oui, il est temps de partir, a présent. »Dit il à contrecœur mais avec fermeté. La forêt le connaissait sous le nom de Linuath.

Comme à chaque année, lorsque le vent du Nord ramenait avec lui la complainte glaciale de l’hiver et que la grisaille s’emparait du Vieux-Monde, la majorité de ceux qui étaient partis de Loren pour surveiller le monde extérieur étaient revenus pour protéger, pendant la triste saison, le domaine sacré qui les avait vue naître. Seuls quelques rares elfes, ceux qui étaient les plus éloignés ou dont la mission ne souffrait aucun répit, n’étaient pas rentrés. Ils envoyèrent toutefois, pour la plupart, des messages en Loren, par l’intermédiaire de la magie ou encore grâce aux animaux, dont le langage n’avait plus de secret pour les habitants des bois. C’est ainsi qu’il n’était pas rare de voir de nombreux faucons, aigles, éperviers ou d’autres oiseaux converger vers la forêt éternelle, porteurs de nouvelles qui allaient du simple signe de vie au rapport détaillé. Si les éclaireurs se devaient de rejoindre le sanctuaire de leur race, c’était parce que leurs souverains divins, Orion et Ariel, ne pouvaient plus en assurer la protection, aussi tous les guerriers étaient-ils mobilisé pour parer à toute éventualité. Le Roi et la Reine semblaient mourir avec l’arrivée de l’hiver, leur conscience s’égarant au-delà du temps et du réel. Ils étaient en fait pris de torpeur en même temps que la forêt rentrait en hibernation. Les charmes de la Reine qui protégeaient le Royaume se dissipaient alors, le laissant à la merci de ses ennemis. C’était l’heure de toutes les épreuves lorsque la forêt devait se défendre sans l’aide de ses Dieux.

Alors qu’il surveillait les terres du Nord de la Bretonnie, Quinze lunes auparavant, il avait senti au plus profond de son âme qu’il lui fallait revenir. Son devoir le mandait et jamais il n’y manquerait. Il avait donc confier aux dryades, ses sœurs végétales, en qui il avait une confiance aveugle, le soin de surveiller la région, durant son absence et s’en fut vers le sud, dès que les premiers signes de l’arrivée de l’hiver apparurent, en direction de L’immense forêt.

Il y avait eu fête lorsque les éclaireurs étaient rentrés, chaque clan célébrant le retour d’un ou plusieurs êtres chers. Et la chaleur de leur retour sembla redonner un souffle de vie aux bois somnolant. Chaque cité mineure s’était retrouvée parsemée de milliers de bougies pour célébrer les retrouvailles tandis que les mages avaient usé d’un peu de leurs pouvoirs afin d’illuminer l’intégralité de la grande cité, située au centre de la forêt, d’une douce lueur verte et jaune, pendant toute une nuit.
Mais la chaleur des réjouissances fit rapidement place au froid du vent qui se faufilait entre les troncs gelés. La saison avait été amère et morne mais même s’il avait fallu se battre contre les hommes rats, aucune incursion majeure n’avait ébranlé les bois de Loren. Les skavens, ainsi qu’ils se nomment eux-mêmes, furent sauvagement repoussés au plus profond de leur tunnel qu’ils avaient fait débouché au milieu des plaines où habitait le clan Equos. Les tunneliers skavens s’étaient, semblait-il, trompés quant à leur destination car ils furent les plus surpris de se retrouver dans une forêt. Leurs forces furent rapidement exterminées et seuls quelques survivants parvinrent à repartir par leur souterrain qui fut promptement scellé par des mages à l’aide d’un monolithe gravé de symboles de défense. Le froid avait fini par reculer face à l’arrivée du printemps, les feuillages verdoyants recouvrirent de nouveau l’étendue des bois, les troncs et les branches se couvrirent de bourgeons odorants puis de fleurs aux couleurs chamarrées. Et une fois de plus, le Roi et la Reine des elfes sylvains s’éveillèrent de leur profond sommeil, en même temps que l’esprit de la forêt sortait de la léthargie occasionné par la morsure de la saison passée, reprenant leur place à la clairière royale.

Il était assez tôt dans la matinée et le soleil encore malingre commençait tout juste sa course immuable. Linuath resta un moment debout à profiter de ce puissant sentiment de sérénité. Il était grand, comme tous ceux de sa race, presque sept pieds de haut, d’une constitution normale mais ses muscles étaient saillants et dissimulaient une force insoupçonnée. Puis l’elfe s’allongea sur l’herbe encore humide laissant son esprit fusionner avec celui de la forêt. Il pouvait entendre le crissement distinct des insectes qui fourmillaient tout autour de lui et le murmure monocorde des arbres alentours, eux aussi profitaient de ce début de journée ensoleillé. Les nuages dansaient dans l’infini bleu, le vent les agitant dans un gracieux ballet. Alors qu’il regardait ce spectacle que seuls les elfes savaient apprécier, sa vue aguerrie lui permit de distinguer un minuscule point noir tournoyant dans le lointain. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Le point noir grossit rapidement pour finir par prendre la forme d’un impressionnant oiseau menaçant car celui-ci piquait à présent droit vers l’elfe, ailes recroquevillées pour gagner de la vitesse, mais Linuath n’en semblait par pour autant inquiet, le même sourire suspendu à son visage.

Les plumes du faucon passèrent à quelques pouces seulement de l’elfe, faisant virevolter ses longs cheveux châtain gris. L’oiseau de proie effectua un rapide virage tout en reprenant de l’altitude. Linuath se releva d’un bond et croisa ses bras. Puis alors que son assaillant se rapprochait de nouveau, il dit d’un ton moqueur :
_ « tu m’as raté »

Le faucon déploya alors ses larges ailes aux plumes marron bordées de jais et se posa légèrement devant l’elfe amusé. Mais le sourire de ce dernier se mua en expression de surprise lorsqu’il vit que l’oiseau tenait dans son bec une mince lanière de cuir tressé où pendait un bijou ouvragé. Sa main s’égara inconsciemment sur son cou nu en même temps que son regard remontait vers celui du rapace, rempli d’une malice bienveillante. Linuath se mit soudain à rire à gorge déployée, il prit délicatement la parure que lui tendait le volatile semblant ravi de son exploit et la remit à sa place.

_ « Bien, dit-il. Je crois que tu as retenu mes leçons ! Mieux que je ne l’imaginais semble-t-il ! » Le faucon émit un léger cri amical et l’elfe sylvestre passa sa longue main dans son duvet dont les plumes couleur noisette étaient plus fines que celles qui recouvraient ses ailes.
_ « Toi aussi tu l’as senti. N’est-ce pas ? Murmura-t-il tout en passant derrière l’oiseau. Alors, il est plus que temps. »

L’elfe regarda avec une lueur de regret, l’endroit où il s’était tenu quelques instants plus tôt puis il sauta lestement sur le dos de Glowynn qui battit l’air de ses larges membres, agitant les branches feuillues des ifs proches et ils quittèrent Athys Elbeth, où aucun d’eux ne devait revenir avant bien d’autres printemps.


__________

Le début est lent et peut-être un peu bizarre, j'avoue !
j'espère que vous aprècierez, je rajouterais la suite au fur et à mesure

A+

Narmacil[/u]

Narmacil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[REC] La Prophétie Des Elements Empty Re: [REC] La Prophétie Des Elements

Message par Invité Jeu 19 Avr - 10:25

Je crois que personne n'a vraiment prit le temps de lire, ça n'est pas très respectueux, c'est très bien écrit félicitation.

Compliqué, mais tres proche au mode de vie sylvains que je m'imaginais.

Edit Slayne : Et toi tu oublie des lettres petit sacripants, tu ne m'est pas très respectueux tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[REC] La Prophétie Des Elements Empty Re: [REC] La Prophétie Des Elements

Message par Invité Jeu 19 Avr - 20:11

ça n'est pas très respectueux
Je précise pour ma défense que j'ai déja lut son texte sur un autre forum ^^

Mais bon, je repense aux mêmes choses :

- C'est bien écrit, bien décrit aussi.

- "Il était assez tôt dans la matinée [...] le même sourire suspendu à son visage."
Parfois mon amis, tu fais des petits patés Wink

- "Oui, il est temps de partir, a présent. »Dit il à contrecœur mais avec fermeté. La forêt le connaissait sous le nom de Linuath."
Tu devrai sauter une ligne pour caser la dernière phrase, afin de mettre en valeur le nom de ton personnage.

- Essaie d'écrire des actes un peu plus long, on en veux pour notre argent ^^ (comment ça c'est gratuit ?)


Voila voila...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[REC] La Prophétie Des Elements Empty Re: [REC] La Prophétie Des Elements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum