Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Graemrath, vous savez la bannière...

2 participants

Aller en bas

Graemrath, vous savez la bannière... Empty Graemrath, vous savez la bannière...

Message par Beren Jeu 13 Juil - 14:38

Il est indiqué ds le LA qu'au début de la phase de mvt, avant la déclaration des charges, on peut utiliser la bannière et devenir indémoralisable. Cependant si j'ai bien compris, ça veut dire que au lieu d'avancer tu dis que tu utilises la bannière, et t'es indémoralisable jusqu'au début du tour de l'adversaire, trop bien !! sauf que l'ennemi va se contenter d'éviter ton unité en la chargeant pas et attendre que la bannière ne fasse plus effet, puisqu'en plus une seule utilisation est possible !! Ma question est: peut-on alors l'utiliser au début du tour de l'adversaire ? parce que sinon, je vois pas bien son utilité...
merci d'éclairer ma lanterne

Beren
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graemrath, vous savez la bannière... Empty Re: Graemrath, vous savez la bannière...

Message par Invité Jeu 13 Juil - 16:18

Raah, j'ai pas mon LA sur moi... Mad


De mémoire, la réponse est non, tu ne peux activer la bannière qu'au début de TA phase de mouvement.

Ceci dit, l'intérêt est alors de l'activer au second tour d'un combat, losque tu t'es fait charger au tour précédent, ce qui implique bien sûr d'avoir tenu le tour en question.

Pour d'autres utilisations, il vaudrait mieux atendre la réponse d'autres membres, pour ma part je n'ai pas l'habitude de jouer la GE (et je ne vois pas sur quelle autre unité Graemrath pourrait être utile).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graemrath, vous savez la bannière... Empty Re: Graemrath, vous savez la bannière...

Message par Beren Jeu 13 Juil - 17:41

pour ma part je n'ai pas l'habitude de jouer la GE (et je ne vois pas sur quelle autre unité Graemrath pourrait être utile).

effectivement c'est à cette unité que je pensais

Mon problème tu l'as soulevé: il faut avoir déjà tenu le 1er tour pour que la bannière serve à qqch, mais moi mon but c'est de pouvoir soutenir la charge quoi qu'il arrive. En fait dans l'idéal, j'aurai voulu avoir une unité GE avec seigneur tenace à 10 et une autre avec la bannière et qui donc est indémoralisable le 1er round de c à c, donc j'ai un centre ultra solide qui va vers l'ennemi et le force à charger, et après je contrecharge avec des DDG de partout par exemple (je comptais ajouter un HA ce qui me fait 3 unités bloqueuses, et après y a plus qu'à flanquer et contre charger)

Beren
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graemrath, vous savez la bannière... Empty Re: Graemrath, vous savez la bannière...

Message par Dargel Jeu 13 Juil - 21:42

Beren a écrit:En fait dans l'idéal, j'aurai voulu avoir une unité GE avec seigneur tenace à 10 et une autre avec la bannière et qui donc est indémoralisable le 1er round de c à c

Elle est tenace à 9 ton unité, pourquoi payer 75 points de plus et l'affaiblir pour être sur de tenir un tour ? Il vaudrait mieux équiper le noble pour le combat, histoire qu'il encaisse mieux (la meilleure défense, c'est l'attaque Laughing).
A moins bien sur que tu ne comptes pas mettre de Noble dans l'unité, mais à ce moment-là tu perds tout l'interet de la GE : la tenacité...

Ceci n'étant, bien sur, que mon humble avis ^^

Dargel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graemrath, vous savez la bannière... Empty Re: Graemrath, vous savez la bannière...

Message par Invité Ven 14 Juil - 22:52

elle peut servir contre de méchantes troupes frénétiques, mais là c'est trop spécifiques Rolling Eyes .

En fait dans l'idéal, j'aurai voulu avoir une unité GE avec seigneur tenace à 10
attention cette unité ne sera tenace qu'à 9, et non 10, sans mettre de seigneur, le noble est très bien dans son rôle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graemrath, vous savez la bannière... Empty Re: Graemrath, vous savez la bannière...

Message par Beren Lun 17 Juil - 12:35

En gros, cette bannière est loin d'être terrible...
Par contre mon idée de base était d'avoir 2 pâtés de GE :
- 1 avec noble ou seigneur donc tenace à 9
- 1 sans perso donc pas tenace mais avec la bannière
mais bon vu la bannière, je crois que je vais réviser mes plans, surtout qu'à Bettancourt ce WE ma liste ES à 2500 pts à fait plus qu'assurer (3ème sur 48, magnifique Very Happy )

Beren
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graemrath, vous savez la bannière... Empty Re: Graemrath, vous savez la bannière...

Message par Invité Sam 29 Juil - 0:35

Un errata officiel est à disposition sur le site de GW.
Et comme je suis sympa je te mets le lien ci dessous.

ERRATA

Voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graemrath, vous savez la bannière... Empty Re: Graemrath, vous savez la bannière...

Message par Beren Lun 31 Juil - 15:31

Merci

Bon c'est un peu mieux ms toujours pourri quand même, vu que c'est avant les charges, donc tu te retrouve à pas pouvoir bouger et t'as le droit qu'à une utilisation. J'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de cette bannière...

Beren
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graemrath, vous savez la bannière... Empty Re: Graemrath, vous savez la bannière...

Message par Talioran Lun 31 Juil - 16:03

Oui mais c'est le problème de tous les objets qui ne s'utilisent qu'une seule fois....

On se demande toujours : est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? Est-ce que mes points ne seraient pas mieux ailleurs ? etc...

Le truc avec ces objets, c'est qu'il faut les utiliser au tournant de la bataille, à un moment crucial, où on est sûr qu'il aura un impact énorme... Sinon c'est gâcher ce genre d'OM...

C'est ça le principal problème AMHA... Savoir utiliser ces objets au bon moment... Et c'est là où réside toute la difficulté...

Mais sinon quand on pense aux dégats que peut faire cette bannière, ou à ce qu'elle peut apporter... moi je dis cheers

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
Graemrath, vous savez la bannière... Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Graemrath, vous savez la bannière... Empty Re: Graemrath, vous savez la bannière...

Message par Dínendal Lun 31 Juil - 16:47

ce genre d'objet peut bluffer l'adversaire soit il pense que tu l'utilises et va pas trop oser te charger ou tu l'utilises pour détruire une unité frénétique en l'attirant dans un guet-apens enfin comme le dit talorian cet objet peut au tournant de la bataille te mettre dans une position favorable

la meilleur façon de savoir c'est de l'essayer


Din'
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Graemrath, vous savez la bannière... Empty Re: Graemrath, vous savez la bannière...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum