Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Confrontation

Aller en bas

Confrontation Empty Confrontation

Message par Aenor Ven 5 Mai - 12:44

Je suppose que la majoriter connait conf' mais bon le lien quand meme :

Boutique Rackam


Le site de l'elfe noir ou tout y est (stats ...)


Bon perso je joue gobelin de no-dan-kar (Je viens de les commencer je n'ai que une figurines ( mon prefere avec les ninjas )

Et sinon je joue wolfen ... J'en ai a peu rpess 550 pts ...

Avantages par rapport a warhammer :
-Partie beaucoup plus courte
-Besoin de beacoup moins de fig
-figurines trop belle (mais bon dans les ES elles le sont aussi Mr. Green )
-plus de races (Mes ptit loup sont la pour vous manger ^^)
-ect ...

Qui y joue et vous jouez quoi?


Dernière édition par le Sam 6 Mai - 10:52, édité 1 fois

Aenor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Empty Re: Confrontation

Message par Invité Ven 5 Mai - 13:30

Sans vouloir faire le rabat joie.

Pourrais tu développer ton message.
Expliquer le jeu, les règles, les armées, l'esprit etc... etc...

Parce que ton message n'apporte pas grand chose pour le moment.


Desru qui est très curieux et potentiellement interessé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Empty Re: Confrontation

Message par Invité Ven 5 Mai - 22:16

Moi aussi ça fais un moment que je pense à m'y mettre (sans toutefois abandonné warhammer).

Les figurines sont vraiments trop belles.

Comme Desru je voudrais bien une petite explication.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Empty Re: Confrontation

Message par Aenor Sam 6 Mai - 10:58

Ah désoler.. Je refais un post pour ne pas me perdre dans les lien, de l'autres ...


Confrontation est un jeu d'escarmouche, où les différentes races s'affronte pour plusieurs raison ...(comme dans warhammer).

Il y a 3 supplèment: incantation, fortification et divination.

Incantation = les règles de la magie
Divination = les règles pour utiliser les fidéles et accomplir des miracles
Fortification = les règles des machines de siège ...

Bon le systeme de jeu est différent de battel, on joue carte par carte (une figuriens ou une unites étant reprensenter dans une carte) et chacun a son tour on tire et joue la carte .
Puis il y a la phase de cc ou le nombre d'attaque est égale a ;
-une pour le perso lui meme
-une pour chaque adversaire au contact socle a socle
-si il a des regles spe qui lui en rajoute ...

Je redonnerai des precisions si vous en avez besoin Wink

Aenor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Empty Re: Confrontation

Message par Dargel Sam 6 Mai - 14:05

Je joue moi-même à Confrontation, une armée d'Elfes Cynwall.

Pour résumer : chaque race possède dans ses légendes une parlant du Rag'narok, l'age de la guerre où les combats dévasteront Aarklash (le monde quoi) et où la Lumière ou les Ténèbres prendront le pas sur ce monde. Et aujourd'hui, les prémisces de cette guerre finale sont partout. Alors que le Rag'narok approche, les armées marchent les unes sur les autres, et la moindre escarmouche peut être décisive.

Il y a un très grands nombres de races qui s'affrontent, regroupées en trois "clans" :

Les Voies de la Lumière (les "gentils")
- Le Royaume d'Alahan (Lion) => le plus grand royaume humain
- L'Empire d'Akkylanie (Griffon) => un autre empire humain, basé sur la religion.
- La République de Lanever (Dragon) => les Elfes Cynwälls, vivant dans les montagnes, à la recherche de la Noësis, l'état de pureté mentale absolu. (armée récente qui continue de se dévelloper)
- Les Keltois du Clan des Sessairs (Minotaure)=> des barbares humains.
- L'Utopie du Sphinx (Sphinx) => les ruines d'une antique civilisation à la technologie incomparable (l'armée n'est pas encore sortie)

Les Méandres des Ténèbres (les "méchants")
- Les Limbes d'Achéron ( Bélier) => une baronnie maudite, composée de morts-vivants
- L'Empire de Syharhalna (Scorpion) => des alchimistes qui font pleins d'expériences marrantes et du coup ils ont plein de gros montres sympa
- L'Alliance Ohidienne (Serpent) => des serpents gigantesques, rapide et mortels (l'armée commence tout juste à sortir)
- Les Nains de Mid-Nor (Hydre) => des nains ayant passé un pacte avec des démons, lesquels controlent à présent leurs corps
- Les Keltois du Clan des Drunes (Cerf) => des barbares humains troglodytes
- La Toile d'Ashinan (Araignée) => des elfes pas gentils, l'armée n'est pas encore sortie, impossible donc de dire quoi que ce soit ^^

Les Chemins du Destin (les "neutres")
- Les Gardiens de Quitayran (Scarabée) => des elfes gentils qui protègent leur foret (ça vous rappelle rien ?). L'armée n'est pas encore sortie.
- Les Braves du Bran-Ô-Kor (Chacal) => les orques, de véritables brutes.
- Les Enfants d'Yllia (Loup) => les Wolfens, de gros gros loups-garou, prédateurs ultimes.
- Les Défenseurs de Tir-Nâ-Bor (Sanglier) => les nains tels qu'on les connait.
- les Rats du No-Dan-Kor (Rat) => nos chers gobelins, toujours aussi inventifs
- Les Dévoreurs de Ville-Tys (Hyène) => des Wolfens passés de l'autre côté de la force.


Donc comme vous le voyez pas mal d'armées.

Le jeu se déroule en deux phases principales.

- Phase d'activation, au cours de laquelle les joueurs désignent à tour de role leurs figurines et leur font faire leurs actions (courir, tirer, lancer des sorts, etc)
- Phase de corps-à-corps.

Les figurines sont livrées avec des cartes indiquant : leurs caractéristiques, leurs sorts, leurs capacités spéciales, leur équipement, etc... et un guide d'initiation contenant les règles de base. Le livre de règles, lui, contient les règles complètes du livret, étoffées de photos, plus les descriptifs d'armées, règles de formation, règles d'INCANTATION, DIVINATION et FORTIFICATIONS, descriptions complète des capacités, mise à jour des cartes Confrontation v2, et listing complet des sorts et miracles "de base", le tout sur papier glacé pour la modique somme de 30€.

Alors pour les figurines, elles sont bien sur un poil plus chères que celles de GW (et encore...), mais nettement plus belles Smile
Toutefois il faut prendre ceci en compte : une armée Confrontation pour un tournoi au format Guilde du Dragon Rouge (tournois officiels) coute en moyenne 60 à 70€, contre... 300 pour un tournoi à 1500 pts à Warhammer ?

Toutefois, le format GDR précise que l'armée ne peut comprendre plus de 20 Figurines (on comprend mieux tout de suite ^^). Eh oui, à Confrontation, pas de régiments de 16 figurines, c'est la taille de votre armée ça, et encore, une grosse.


Voilà, je crois avec tout dit, si vous avez encore des questions, n'hésitez point, je me ferais une joie d'y répondre ^^

- Dargel

[edit] vous pouvez trouver le livret d'initiation au format pdf ici. Ca fait déjà un bon aperçu des règles Very Happy

Dargel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Empty Re: Confrontation

Message par Invité Sam 6 Mai - 14:46

Merci pour vos réponses.

Moi je pense que si j'y joue je me ferai les cynwall et les lion d'alahans

Dargel a écrit:Voilà, je crois avec tout dit, si vous avez encore des questions, n'hésitez point, je me ferais une joie d'y répondre ^^

Juste une petite question, au dessus de 20 figs il faut jouer au format Rag'narok?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Empty Re: Confrontation

Message par Dargel Sam 6 Mai - 15:38

Juste une petite question, au dessus de 20 figs il faut jouer au format Rag'narok?

Pas du tout !! Les règles de constitution d'armée, il est indiquée que tu ne peux avoir au maximum que 5 figurines par tranche de 100 PA (Points d'Armée). Les tounoirs GDR se déroulant à 400PA, je te laisse faire le calcul Wink
On peut très bien envisager des parties à 8 ou 900 PA, voire plus. Rag'narok c'est vraiment des grosses grosses parties ^^ L'aventage de ces grosses parties, c'est que tu peux plus facilement sortir les gros thons ou Personnages, sans pour autant te retrouver de facto à 4 contre 1 ^^

Moi je pense que si j'y joue je me ferai les cynwall et les lion d'alahans

Les figurines sont magnifiques n'est-il pas ? Pour moi les deux plus belles armées.
Concernant leur style de jeu, les Cynwälls sont une armée défensive, avec des figurines qui comptent parmi les meilleurs bloqueurs du jeu. Ils sont bien sur plus rapides que la moyenne, mais leur force de frappe n'est pas énorme (enfin, maintenant qu'on a les Khidaryms, ça commence à changer Smile)
Les Lions constituent en revanche l'armée la plus polyvalente du jeu. C'est bien simple, ils ont TOUT : du tir, des fantassins très très bon, la meilleure cavalerie du jeu, des sorts, des miracles. Le seul truc qui leur manque, ce sont des monstres, parce que la cavalerie, c'est comme à Battle, tu massacres en charge, et le tour d'après... Donc côté Alahan, tu peux en faire à peu près ce que tu veux.

Vala vala

- Dargel

Dargel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Empty Re: Confrontation

Message par Aenor Sam 6 Mai - 21:32

Citation:
Moi je pense que si j'y joue je me ferai les cynwall et les lion d'alahans
Les figurines sont magnifiques n'est-il pas ? Pour moi les deux plus belles armées.


Même pas vrai les deux plus belles armées c'est les wolfens et les gob !!!! Mr. Green


Enfin bon chacun a ces gouts ...

J'ai un pote qui joue cynwall, un autre qui vient de commencer les griffon, et un dernier les lions d'alahan ...
Les cynwall sont trop fort a 400 pts ...

Aenor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Empty Re: Confrontation

Message par Invité Sam 6 Mai - 21:41

Bah en faite si je joue je jouerais surtout les figs qui me plaisent.

Je commencerais lorsque je commencerais quelqu'un qui y joue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Empty Re: Confrontation

Message par Aenor Sam 6 Mai - 21:42

Ouais c'est sur c'est mieux d'avoir un adversaire!!!!

Aenor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Empty Re: Confrontation

Message par Dargel Dim 7 Mai - 0:54

Aenor a écrit:Les cynwall sont trop fort a 400 pts ...

Faux, ils souffrent d'énormes défauts quand même. A savoir : faible RES (ok, on a les Khida, mais 45 PA le bestiau quand même....), faible FOR (scusez moi, mais à part les Khida et les Novas qui sont totalement injouables, tu vois quoi qui a une FOR convenable, hein ?), la magie qui reste très faiblarde, aucun fidèle valable (l'équanime, la bonne blague ^^), pas d'artillerie, personne qui va plus vite que 12,5... Ca en fait des défauts quand même, sans compter le sous-nombre.
Alors oui, on bouge plus vite que la moyenne (et encore, pour un Woof ça devrait pas faire peur, vous bougez plus vite), on a une bonne INI, une bonne DIS, nos Khidarÿms et Constructs figurent parmi les meilleurs bloqueurs du jeu et nos Varsÿms sont une véritable plaie, mais au vu des défauts, je me dis quand même qu'une vrai bonne compo du Scorpion, c'est deux fois plus imbuvable Wink

Les Cynwälls à 400PA, c'est pas trop fort, c'est juste la némésis des Wolfens qui sont plus à l'aise à 600 PA Wink

- Dargel

Dargel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Empty Re: Confrontation

Message par Aenor Dim 7 Mai - 11:14

sans compter le sous-nombre.


Mouais, c'est moi qui suis en sous nombre avec mes wolfesn ... Quand il m'attaque avec son état major cynwall 3 gars il a tellment d'attaque que je meure ...

Faible RES c'est faux ... En tout cas ils en ont plus que les loup ...

Faible magie ... Sa dépend Galhyann est fort quand il prend dans l'étoile solaire ...

Grace a sa couronne sa fait 25 de porter (c'est vrai que 15 c'est pas beaucoup ...). Il le lance deux fois force 8 grace a ces 6 geemmes de base et me tu direct mon rodeur avec son arbalete ...

Aenor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Empty Re: Confrontation

Message par Dargel Dim 7 Mai - 16:12

Aenor a écrit:Mouais, c'est moi qui suis en sous nombre avec mes wolfesn ... Quand il m'attaque avec son état major cynwall 3 gars il a tellment d'attaque que je meure ...

L'état major selsÿm est tellement... Pitoyable Smile Et puis tu bouges plus vite, c'est à toi de l'éviter et de le prendre après quand tu as l'avantage.

Pour la RES, avec une moyenne de 5 ou 6, je trouve pas qu'on en ai tellement... A part les Khidaryms à 9 et le Nova à 10, le mieux qu'on puisse faire c'est 7 avec les Asadars...

La magie, va voir un Scorpion bien blindé et tu m'en diras des nouvelles Smile

Mais je reconnais que les Wolfens partent désavantagés contre nous Wink

Dargel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Empty Re: Confrontation

Message par Alérène Dim 7 Mai - 20:39

J'avais jeté un oeil sur les figurines conf, les wolfen m'avait bien plus.

Je crois que j'ai trouvé mon armée pour confrontation.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Empty Re: Confrontation

Message par Dargel Dim 7 Mai - 20:47

Pourquoi tout le monde prend les Woofs pour commencer ? D'accord, ils sont élégants, mais est-ce du à leur profil de bourrin ? Laughing

Enfin fait gaffe Alérène, les Woofs sont une très bonne armée (comme toutes), mais c'est une des plus dures à jouer Wink

Dargel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Empty Re: Confrontation

Message par Alérène Dim 7 Mai - 21:24

On verra bien ce que ca donnera, mais je ne suis pas du genre à abandonner facilement.

Déjà j'aime pas les humains, ils ont une sale tête,
les mortts-vivants pourquoi pas aussi, sauf que j'aime bien ce qui est genre liche etc... pas les squelettes, ca a une allure trop faible.
Les elfes sont trop filiformes et les gobelins et orques très peu pour désolé, question de principe.

Donc voilà ca sera soit les wolfens soit leurs frères maudits qui sont liés à la Bête.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Empty Re: Confrontation

Message par Aenor Lun 8 Mai - 12:03

C'est vrai que les woof sont durs a jouers ... Mais ils sont trop beau !!!!

Aenor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Empty Re: Confrontation

Message par Invité Ven 12 Mai - 13:26

Alors confrontation ....
Des figurines magnifiques ( j'ai acheté des cynwall )
mais bon en terme de jeu je trouve ça tellement ennuyant à coté de warhammer battle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Empty Re: Confrontation

Message par Invité Ven 12 Mai - 14:08

Il est vrai que les figurines de conf' sont magnifiques (pour la plupart). Par contre la stratégie est quasiment inexistante, et le jeu n'a jamais réussi à être équilibré.

J'y ai joué pendant quelques mois, des keltois du clan des drunes puis des nains de tir na bor, mais j'ai aujourd'hui abandonné, la nouvelle version ayant supprimé les quelques restes de règles fun pour pousser vers le bourrinisme Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Empty Re: Confrontation

Message par Aenor Ven 12 Mai - 19:28

Ouai c'est vrai que les règles ...

EDIT Talio modo barjo : Si possible évite les monolignes qui ne veulent rien dire. Le tien n'apporte pas grand chose (en gros si tu avais juste posté: "Oui" ça aurait été pareil...) Rolling Eyes

Aenor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Empty Re: Confrontation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum