Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Discord Interforum

2 participants

Aller en bas

Discord Interforum Empty Discord Interforum

Message par vg11k Lun 21 Mai - 13:04

Bonjour bonjour

Je me permet de venir vous secouer un peut en cette période d'hibernation prolongée qui s'est emparée de votre belle foret.
Avez vous entendus parler de notre seigneur Nagash ?
C'est pour les calendriers ! Nous en avons avec des squelettes et chatons regardez qu'ils sont beau !

...

c'est pas drôle ok. Trêve de plaisanterie.

Il y a quelques mois maintenant, j'ai évoqué avec Anos en MP un projet entamé en début d'année et auquel j'ai à travers lui invité nos chers voisins sylvains. En l'absence de retours quelconque (cékool ! / onsenfout retourne dans ta crypte / qu'est-ce qu'il dit ?) je me permet de revenir à la charge.

Laissez-moi vous présenter le-dit projet.

Dans l'idée d'offrir un outil de communication plus adaptés aux membres de la taverne de la non-vie du forum vampire, à la fois active et cosmopolite, j'ai mit en place un discord. Discord, c'est tout simplement un serveur de tchat moderne, beaucoup plus adapté aux soirées actives comme à la mise en place de projets ou tournois. Mieux, j'ai trouvé le moyen d'intégrer le-dit tchat directement dans la page du forum en lieu et place de la chat-box puisque celle-ci était peut fiable : déconnections, délais de transmission de messages et j'en passe.

Actuellement, voici à quoi ressemble cet outil sur chez vos voisins :

Discord Interforum Sans_t30

Cependant, la force de la chose n'est pas d'avoir remplacé la chatbox de forumactif par une autre : la même chatbox peut être partagée par d'autres forums en appliquant la même méthode. C'est, à ma connaissance, le premier outil du genre utilisé pour mettre en contact plusieurs factions de notre communauté française déjà bien morcelée et passablement endormie. Actuellement, ce tchat est présent sur le forum vampire, le forum impérial et le forum elfique druchii/asur. Je suis en contact avec le forum des Gueulards (orques, gobs et ogres) qui sont également intéressés. D'ici quelques jours je pense relancer le forum bretonnien comme je le fait ici en ce moment.

D'ailleurs, histoire de crédibiliser mon approche, j'ai déjà une "ambassadrice" de votre forum en la présence de Nannerl qui était auparavant serveuse dans notre flooditorium vampirique. C'est avec son aval que je me présente à vous.

Concrètement, qu'est-ce que cela vous apporterait de vous connecter à ceci ? mmh, j'ai bien quelques idées en vrac
- des évènements, concours ou tournois plus visibles => en parlant de ceux-ci (qu'il s'agisse de concours de peinture ou d'un tournois de tir à l'arc) vous pourriez trouver des intéressés sur les autres forum comme participer à leurs évènements. Après tout cela marche dans les deux sens.
- donner un coup de peps à votre activité, montrer que vous n'êtes pas des branches mortes et que ce fofo vit toujours !!!
- trouver vous-même de la motivation de ne pas laisser tomber le hobby. Après tout, se rassembler suit la maxime rendue célèbre par l'écurie Marvel "Ensemble nous sommes fort, mais divisés nous nous écroulons".

Ça fait très télé-achat en fait formulé comme ça.... mais qu'importe.

Pour les plus courageux/curieux, n'hésitez pas à venir jeter un premier coup d'oeil à ce lien si vous avez déjà un compte discord (ou pas, l'accès anonyme est aussi disponible sur cette application) :

lien pour rejoindre le discord

...vous vous ferez votre propre idée.


Je m'adresse aux admins maintenant : si cela vous intéresse, je peux vous guider lors du déploiement et vous indiquer les codes html/javascript/css à appliquer comme je l'ai fait sur le Conseil Impérial et UvsN (et le ferais sûrement sous peu chez les Gueulards). C'est vraiment très simple. Également je peux vous donner le BBCODE du tutoriel que j'ai rédigé sur comment utiliser cet outil pour que vous le postiez directement ici.

En espérant ne pas vous avoir trop assommé avec ma tartine  dwarf


Dernière édition par vg11k le Dim 6 Jan - 0:10, édité 2 fois
vg11k
vg11k

Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2018

http://vg11k.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discord Interforum Empty Re: Discord Interforum

Message par Erazkiel Dim 27 Mai - 11:56

Nannerl nous en parle en section Admin/Modo. On revient vers toi très vite mais, personnelement, je suis plutot pour.
Laisse nous consulter la foret.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum