Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

6000 pts aussi pour le Nain Gros-Gnon

2 participants

Aller en bas

6000 pts aussi pour le Nain Gros-Gnon Empty 6000 pts aussi pour le Nain Gros-Gnon

Message par Moul' Mar 26 Sep - 19:27

Bonjour à tous!
Participant au nain gros-gnon au mois de novembre, qui sera à 6000 pts, j'ai eu du mal à trouver sur le net d'autres listes à ce format. Étant plutôt joueur occasionnel (même si cela fait plus de15 ans que je joue les ES), je n'ai aucune prétention de faire podium et trouve plutôt intéressant d'échanger avec mes frères sylvestres sur ce gros format, et sur nos listes.

Personnages :

1 Prince Sylvestre (Général) : 616 pts
220+confrérie des chasseurs sauvages (70), grand cerf (120), armure légère (0), Cape Elfique (16), Epée de géant (120), bouclier renforcé (10), Talisman de Protection Majeure (50), Potion de Rapidité (10).

1 Chef Sylvestre : 376 pts
150+Confrérie de Gardien de la Forêt(60), Grande Bannière (50), armure légère(0), Heaume en écaille de Dragon (30), bouclier (6), Lance Sacrée de Cadaron (70), arc long (4) avec pointes acérées (6)

1 Druide : 405 pts
170 + Maître magicien (70) +3 sorts (100) + Trancheuse de Cranes (65) Cosmologie

Unités de base :

10 Archers Sylvestres: 280 pts
musicien
10 Archers Sylvestres: 280 pts
musicien
15 Archers Sylvestres : 400 pts
musicien

24 dryades : 574 pts
Championne

Unités spéciales :

22 Protecteurs de la Forêt : 601 pts
Musicien, porte étendard, champion, bannière d’Amryl (35)

4 Bêtes Dendrames : 335 pts
champion

1 Aigle des forets: 100 pts

Vifs et véloces :

3 Chevaliers Faucons : 307 pts
boucliers

5 Servantes de la Ronce : 330 pts
champion

Flèches invisibles :

10 Pisteurs de la forêt: 430 pts

Géants de la Forêt :
1 Père des arbres : 480 pts
1 Père des arbres : 480 pts

Total : 5994

Le prince apporte une menace mobile et une belle force de 7. J'avais tenté hallebarde fléau des bêtes à l'IR 2016 mais j'avais trouvé que ça lui faisait perdre énormément en polyvalence. Alors que là il peux croquer du monstre et de la 1+ sans soucis.

La GB lance de cadaron dans les rangers avec bannière d'amryl=> 32 attaques F5 perfo c'est pas trop mal^^ Et le distrayant pour se prémunir un peu des ripostes.

La sorcière sera avec les 15 archers. On critique beaucoup la cosmologie mais je la trouve assez polyvalente. Le primaire pour mettre un CT5 aux 15 archers, un sort pour +1F aux dryades, des projectiles perforants... Non il y a de quoi faire. Surtout qu'entre ses 3 sorts, les chants de loren (oups! vieux réflexes^^) des hommes arbres et les 2 sorts des soeurs je peux me retrouver face à pas mal de situations différentes. A noter la trancheuse de crânes pour accompagner ses gardes du corps archers Bad)

Les forestiers par 10 parc que je n'ai pas pu rentrer mes 2*8 ...

Doublettes d'hommes arbres! Mine de rien ils rajoutent un peu de tirs! La question est surtout, dois-je les jouer chacun sur un flanc ou en doublette? J'avais tenté un fois les deux avec le prince ça casse n'importe quoi, surtout si c'est de l'infanterie.

Les dendrames par 4. ça ça peux faire débat. Je me suis retrouvé avec 330 pts à la fin. A ce tarif chez les ES on a plein de trucs: 8 danseurs, 5 chasseurs sauvages boucliers, 3 guerriers faucons boucliers, 4 lémures champion, 5 sœurs champion. le choix est difficile!!!
Après maints changements d’avis j'ai opté pour les Lémures. Ils ne sont pas une troupe de choc mais sont là pour scorer, gérer les unités légères sur les flancs et surtout allé chercher les unités moyenne type tireurs, de manière à soulager le seigneur et les hommes arbres pour qu'ils puissent à s’intéresser à du plus gros.
Moul'
Moul'

Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

6000 pts aussi pour le Nain Gros-Gnon Empty Re: 6000 pts aussi pour le Nain Gros-Gnon

Message par xentor Mar 26 Sep - 19:57

Dommage pour le bouclier renforcé, tu peut en init.
Après j'aime bien ta liste même si elle n'a rien de fort. Tout est dans la polyvalence et ça va demander pas la de doigté de gérer tout ça !
Je te conseillerai les drendames dans ta forêt au centre pour la ténacité, dryades et protecteurs gb de chaque côté et encore sur les extérieurs les pères des arbres. Tu devrai pouvoir gérer pour bloquer pas mal de choses !
Après si tu veux gagner faudra utiliser le reste.
Le feu est beaucoup joué et tu n'a ni la baguette ni le pam ! Il faudra bien choisir tes dissipations !
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

6000 pts aussi pour le Nain Gros-Gnon Empty Re: 6000 pts aussi pour le Nain Gros-Gnon

Message par Moul' Mar 26 Sep - 22:44

Oui je sais pour le bouclier renforcé... du coup j'ai mis la potion de rapidité pour compenser en cas de défi important. Mais j'ai retourné 10 fois le truc, et c'est le seul moyen d'avoir une 2+ sur mes deux persos. Et la GB est prioritaire sur le heaume en écaille de dragon car elle a besoin de taper vite.
La magie je suis d'accord avec toi. En tournoi je reste sur mon expérience de l'IR2016 ou mon PAM m'a peu servi et ou je préfère plutôt avoir un +2 pour dissiper. Et ca va à mon avis être compliqué à certains moments donc faudra serrer les f***!!

Je pensais pas mettre les dendrames au centre, mais j'essaierai du coup en partie test Bad)
Moul'
Moul'

Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

6000 pts aussi pour le Nain Gros-Gnon Empty Re: 6000 pts aussi pour le Nain Gros-Gnon

Message par xentor Mar 26 Sep - 23:51

Ça reste une idée mais si y'a du gros que tu veut stopper genre une horde, tu fait une colonne dans la forêt et si tu as besoin de les déplacer je crois que tu est équipé en chant sylvestre. Avec 3 tu tiendra pas longtemps mais si tes packs sont bien placés tu contre charge à ton tour.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

6000 pts aussi pour le Nain Gros-Gnon Empty Re: 6000 pts aussi pour le Nain Gros-Gnon

Message par Moul' Mer 27 Sep - 8:01

Ils sont 4.
C’est pas bête en tout cas.
Moul'
Moul'

Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

6000 pts aussi pour le Nain Gros-Gnon Empty Re: 6000 pts aussi pour le Nain Gros-Gnon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum