Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2500pts La liste qui glisse, au pays des merveilles

2 participants

Aller en bas

2500pts La liste qui glisse, au pays des merveilles Empty 2500pts La liste qui glisse, au pays des merveilles

Message par eldras Ven 7 Oct - 15:38

Salut les vieilles branches,

Voici la liste que je teste en ce moment.
Elle ressemble pas mal à celle que Tuttle a posté ici : https://athel-loren.forumactif.com/t4930-2500pts-avec-dragon
avec quelques modifs, je vous laisse voir.

Je compte la jouer en tournois prochainement. Donc vos retour sont les bienvenus (je fais parfois des erreurs grossières dans mes listes, dites-moi si c'est le cas svp).

J'ai joué hier contre l'Empire de Sonnstahl (à moins que ce ne fut celui de Palaiseau...), et, ben... je lui ai mis 19 à 1. Il ne lui restait plus qu'un tank à vapeur, 2 demi-griff et une unité de pistoliers. Dès que je fais un break avec PokemonGo, je poste le rapport de bataille dans la rubrique qui va bien.

...
et il disparait dans les broussailles qui bruissent, à la recherche d'un bulbizzard sauvage...

Seigneur sylvain (130), général, amulette de pierres précieuses (15), Dragon (250), bouclier de chance (5), Pluie de flèches (30), épée ogre (40), 470pts
Druide (70), domaine de la Sauvagerie bestiale, niv 2 (25), Parchemin de dissipation (35), Chant sylvestre (15) : 145pt
Druide (70), domaine de l’alchimie, parchemin de protection (15), arc de wiscan (35), cheval elfique (15) : 135pts
Chef sylvain (70), Clan des chasseurs (25), Lance sylvestre (10), Heaume de la chasse sauvage (20), Talisman de prot majeur (25), armure légère (0), bouclier renforcé (5), cape elfique (5), Grand cerf (40) : 195pts
Chef sylvain (70), Clan des changeformes (40), cape elfique (5), armure légère (0), bouclier (3), épée cyclone (40), éclat d’obsidienne (10) : 168pts
15 dryades (164), tirailleur (30) : 194pts
20 archers sylvestres (170), EM (20), icône étincelante (5), flèches sombres (80) : 275pts
2 x 5 cavaliers des clairières (90), capes elfiques (10), E (10), boucliers (0) : 110pts
9 chasseurs sauvages (167), boucliers (27), EC (20) : 294pts
3 chevaucheurs de faucons (120), C (10), boucliers (6), armures légères (12), tirailleurs (15)
5 servantes de la ronce (105), C (60), M (10)
1 aigle de la canopée (50)
2499pts
eldras
eldras

Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Au nord de la forêt carnute
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

2500pts La liste qui glisse, au pays des merveilles Empty Re: 2500pts La liste qui glisse, au pays des merveilles

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 7 Oct - 16:29

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la Forêt.

§§§ Personnellement, une Grande bannière à 1 000 / 1 500 Pts ont peut s'en passer mai à plus il vaut mieux en avoir une.
§§§ Tes unités de Cavalier des Bruyères n'aurons pas vraiment d'impacte lors des charges, une seule de 10 seras un danger plus sérieux pour ton adversaire.
§§§ Pour quoi pas deux unités de 8 Dryades en tirailleur ou une unité de 20 en formation ranger avec Championne Question après chacun ses choix.
§§§ Icône Divine. 15pts peut être intéressante pour ton Seigneur.


§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

2500pts La liste qui glisse, au pays des merveilles Empty Re: 2500pts La liste qui glisse, au pays des merveilles

Message par eldras Mer 12 Oct - 21:39

Merci Anos pour tes commentaires judicieux.
1. Les deux unités de cavaliers sont là pour remplir des objectifs secondaires, pas pour aller se battre... sauf si nécessaire. Elles restent donc généralement planquées jusqu'au tour 5.
2. Je ne prends jamais de grande bannière. Je trouve que c'est beaucoup de points pour l'ennemi (100+la valeur du porteur), et pas (souvent) très utile avec le bon commandement d'elfe dont on dispose, et puis des tirailleurs tenaces en forêt...
3. Tirailleur, pour les dryades, c'est 30pts, donc très cher pour seulement 8 jeunes pousses perdues. A 15, j'optimise. En outre, elles sont là pour temporiser devant/à côté de mes archers. Donc à 15, tenaces dans la forêt, elles peuvent tenir un gros truc pendant un petit moment en faisant suffisamment mal.
4. Oui, j'y ai pensé, c'est une bonne option. Toutefois, pour 15pts, j'ai fait jusqu'alors le choix de prendre "Champs Sylvestre". C'est un sort garanti par phase de magie (valeur de lancement 3), qui fait tomber les dés de dissipation de l'adversaire, et a le mérite de rendre les forêts encore plus indésirables pour celui d'en face (1d6 F5, c'est pas mal déjà). Donc, c'est fluff, et ça j'aime !
eldras
eldras

Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Au nord de la forêt carnute
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

2500pts La liste qui glisse, au pays des merveilles Empty Re: 2500pts La liste qui glisse, au pays des merveilles

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 13 Oct - 19:43

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la Forêt.

§§§ Tu participe à quel tournoi Question


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

2500pts La liste qui glisse, au pays des merveilles Empty Re: 2500pts La liste qui glisse, au pays des merveilles

Message par eldras Ven 14 Oct - 10:16

LUGe, 27 novembre
eldras
eldras

Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Au nord de la forêt carnute
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

2500pts La liste qui glisse, au pays des merveilles Empty Re: 2500pts La liste qui glisse, au pays des merveilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum