Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3000 pts avatar et esprit des bois

4 participants

Aller en bas

3000 pts avatar et esprit des bois Empty 3000 pts avatar et esprit des bois

Message par xentor Lun 5 Sep - 19:40

Salut,

Je suis en train d'essayer de monter une liste pour un tournoi.
J'ai bien aimer jouer un changeforme même si son coût m'a fait enlever pas mal de tir poison et un éventuel 2ème mage.

Du coup, voici la liste en attendant vos conseils avisés car moi je suis limite sur la construction de liste bourrin càc Embarassed

Elfes sylvains 3000

Seigneurs : 638
● avatar de la nature 345
couronne de chène
● seigneur sylvain changeforme 293
armure légère, cape elfique
épée cyclone, coiffe de chasseur, potion de force

Héros : 420
● reine méliade 115
niv 1 de la sauvagerie bestiale, hurlement effrayant
● drendame ancien GB 185
racines entrelacées, bannière d'amryl
● druide 105
niv 1 de la lumière,PAM

Unités de base : 758
● 29 méliades 362
EMC
● 14 archers 198
EM flèches sombres
● 14 archers 198
EM flèches sombres

Unités spéciales : 728
● 7 Drendâmes 405
EMC, +1 en force
● 3 fauconniers 153
tirailleurs, armure légère, bouclier
● 5 danseur de guerre 85
champion
● 5 danseur de guerre 85
champion

Unités rares : 471
● 6 sentinelles 125
éclaireurs, flèches poison
● 5 sœurs des épines 165
champion
● 8 sentinelles 145
flèches poison
● aigle sylvestre 50
● aigle sylvestre 50

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000 pts avatar et esprit des bois Empty Re: 3000 pts avatar et esprit des bois

Message par Tuttle Mar 6 Sep - 11:03

Salut Xentor,

C'est pas mal tout ça. Beaucoup de résilience et assez de menace au cac et du tir bien chirurgical comme on aime.

Juste quelques remarques pour optimiser un chouilla...
La maj v1.1 limite les dendrâmes avec racines à 6 max désormais...ça fait 60 points à investir ailleurs.
Pour moi il manque un bouclier sur le changeforme et il faudrait caser l'arc de wiscan (en moyenne 7 tir empoi /tour)... éventuellement sur un mage supplémentaire parce que en magie on est quand même un peu léger là avec 4 sorts et seulement 2 blast.

Une idée aussi c'est de remplacer les aigles par des reine méliades dans ce type de liste pour le même cout en point (55pts tu a un redirecteur qui est plus polyvalent, immunisé psycho, et peut rester protéger dans une unitée.
Tuttle
Tuttle

Nombre de messages : 62
Age : 45
Date d'inscription : 03/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

3000 pts avatar et esprit des bois Empty Re: 3000 pts avatar et esprit des bois

Message par xentor Mar 6 Sep - 12:36

Ok,

Merci, je retravaille tout ça et je repost quand c'est fait !
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000 pts avatar et esprit des bois Empty Re: 3000 pts avatar et esprit des bois

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 6 Sep - 13:53

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la Forêt.

§§§ Je voie que tu as mis deux unité de 14 Archers avec Flèches sombres.
§§§ Il y a une restriction qui limite cela à:
Options
Flèche Sombre(0-50Choix)...........................4pts/fig.

§§§ Ta liste est très bien, mai j'y aurais vue des Pisteurs sauvages.

§§§ Bonne journée;

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

3000 pts avatar et esprit des bois Empty Re: 3000 pts avatar et esprit des bois

Message par xentor Mar 6 Sep - 14:10

Bon, Voilà un nouveau jet avec l'arc, un mage de plus, un bouclier et une reine à la place d'un aigle (sachant que j'ai aussi les ddg en redirecteurs)

Seigneurs : 649
● avatar de la nature                                                                                         345
couronne de chène
● seigneur sylvain changeforme                                                                       304
armure légère, cape elfique, bouclier, arc long (flèches poison)
épée cyclone, coiffe de chasseur, potion de force

Héros : 535
● reine méliade                                                                                                  115
niv 1 de la sauvagerie bestiale, hurlement effrayant
● drendame ancien GB                                                                                      160
racines entrelacées
● druide                                                                                                             105
niv 1 de la lumière,PAM
● druide                                                                                                             105
niv 1 de l'alchimie, arc de wyscan,
● reine méliade                                                                                                  55

Unités de base : 750
● 28  méliades                                                                                                   350
EMC
● 10 archers                                                                                                      150
ME flèches sombres
● 10 archers                                                                                                      140
M flèches sombres
● 10 archers                                                                                                      110
ME

Unités spéciales : 668
● 6 Drendâmes                                                                                                  345
EMC, +1 en force
● 3 fauconniers                                                                                                 153
tirailleurs, armure légère, bouclier
● 5 danseur de guerre                                                                                      85
champion
● 5 danseur de guerre                                                                                      85
champion

Unités rares : 393
● 5 sentinelles                                                                                                    75
flèches poison
● 5 sœurs des épines                                                                                          165
champion
● 7 sentinelles                                                                                                   103
flèches poison
● aigle sylvestre                                                                                                  50

Verdict ???

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000 pts avatar et esprit des bois Empty Re: 3000 pts avatar et esprit des bois

Message par xentor Lun 19 Sep - 11:11

Salut,

Après mure réflexion, je préfère virer le mage lvl 1 avec l'arc de wyscan au profit de 6 sentinelles poison et l'amélioration d'une de ces unités en éclaireurs. Je trouve la magie trop aléatoire et l'arc aussi, surtout que sur un mage il touchera souvent sur 6 et sera pas tout le temps où il faut. j'échange aussi un pack de 10 archers de base contre 5 cav bouclier unité de capture car mes dernières parties commence à me les faire aimer !

Du coup je post la nouvelle liste. Je compte bientôt la valider pour le tournoi, donc si vous avez des derniers conseils ou avis faut faire vite.

salut

Elfes sylvains 2999

Seigneurs : 649
● avatar de la nature 345
couronne de chène
● prince des forêts changeforme 304
armure légère, cape elfique, bouclier, arc long (dards d'aubépine)
épée cyclone, heaume de la chasse sauvage, potion de force

Héros : 435
● matriarche dryade 115
niv 1 de la sauvagerie bestiale, écorce blessée
● doyen dendrâme GB 160
racines entrelacées
● druide 105
niv 1 de la lumière,PAM
● matriarche dryade 55

Unités de base : 760
● 28 dryades 350
EMC
● 10 archers sylvestres 150
ME flèches sombres
● 10 archers sylvestres 140
M flèches sombres
● 5 cavaliers des clairières 120
musicien, étendard, capes elfiques, boucliers

Unités spéciales : 668
● 6 Dendrâmes 345
EMC, +1 en force
● 3 chevaucheurs de faucons 153
tirailleurs, armure légère, bouclier
● 5 danselames 85
champion
● 5 danselames 85
champion

Unités rares : 487
● 9 sentinelles sylvestres 141
éclaireurs, dards d'aubépine
● 5 servantes de la ronce 165
champion
● 9 sentinelles sylvestres 131
dards d'aubépine
● aigle de la canopée 50





Dernière édition par xentor le Mar 20 Sep - 14:30, édité 1 fois
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000 pts avatar et esprit des bois Empty Re: 3000 pts avatar et esprit des bois

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 19 Sep - 21:14

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la Forêt.


§§§ Je voie que tu as mis (hurlement effrayant) tu es à quelle version Question ou si tu es à la dernière ou tu a vue le Hurlement effrayant Question
§§§ Sinon, je ne voie rien à modifier, elle me semble bien faite.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

3000 pts avatar et esprit des bois Empty Re: 3000 pts avatar et esprit des bois

Message par Elgar huill Lun 19 Sep - 23:42

Sifflement , alors là respect c'est de la technologie de pointe .
Très belle liste , admirable avec un mélange d'êtres d'outre monde et d'elfes comme je les affectione (il y a tout), ce qui fait que je n'ai rien à redire . Ce type de liste fait rêver , c'est cela l'esprit des elfes sylvains .

Crying or Very sad  c'est beau

Ps , je n'ai pas revu la dernière version depuis un temps mais si Anos à raison il ne te reste qu'à remplacer le hurlement effrayant , un jeu d'enfant dwarf

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

3000 pts avatar et esprit des bois Empty Re: 3000 pts avatar et esprit des bois

Message par xentor Mar 20 Sep - 0:02

En effet faut que renomme pas mal de trucs mais il s'agit juste de changer de termes !

Après, la technologie de pointe c'est souvent compliqué à utiliser scratch

Ici par exemple j'ai souvent peur pour l'avatar et pourtant il n'est tombé que 2 fois quand je l'ai joué et à chaque fois c'était contre un stellaire haut elfe.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000 pts avatar et esprit des bois Empty Re: 3000 pts avatar et esprit des bois

Message par Elgar huill Mar 20 Sep - 0:11

Oui donc ce n'était pas à cause d'un déploiement , mais bien à cause d'une autre technologie de pointe et lourde cette fois ci , mais ça fait partie du jeu , un dragon stellaire c'est pile poil pour chopper nos unités même les plus rapides et ce n'est pas évident à intercepter .

C'est vrai qu'une telle armée des bois peut être un vrai cauchemard à utiliser mais ça reste plaisant à jouer

Encore bravo pour ta liste c'est une merveille .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

3000 pts avatar et esprit des bois Empty Re: 3000 pts avatar et esprit des bois

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 20 Sep - 14:32

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la Forêt.

§§§ Personnellement je n'ais pas peur pour l'avatar il reste très fort, car sur une 10 én de parties je l'ai perdue une ou deux fois, mai moi je lui met, l'Entrave de Vignes, qui en défit fait relancer les jets pour toucher réussis de l’adversaire.


§§§ Bonne journée;

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

3000 pts avatar et esprit des bois Empty Re: 3000 pts avatar et esprit des bois

Message par xentor Mar 20 Sep - 14:38

Voilà j'ai édité la dernière liste pour mettre à jour les appellations !

Pour le stellaire c'était sur la première partie une méconnaissance des règles, mes dendrames auraient due le tenir mais je savais pas encore qu'il n'avait pas le rang de monstre et il s'est fait les dendrames, les dryades et l'avatar !

Pour la deuxième c'était une erreur de déploiement, il s'est faufilé par une zone non-couverte par mes tirs empoisonnés qui restent pour moi la seule chose qui peut lui faire peur.

Devant tant d’enthousiasme je pense la poster comme ça car j'aurai pas beaucoup de temps pour tester de toute façon.
Je pense aussi que ce genre de truc est ce qu'on peut poser de plus opti même si avec le 9ème âge il y a beaucoup de choix.
Du coup je manquerai pas de faire un débrif de chaque parties avec cette liste sachant qu'ici je jouerai pas seulement la gagne mais dans l'objectif du 20/0 (évidement que contre des amis qui seront aussi dans cette optique Wink )

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000 pts avatar et esprit des bois Empty Re: 3000 pts avatar et esprit des bois

Message par Elgar huill Mar 20 Sep - 19:51

Citation :
_Xentor: " Je pense aussi que ce genre de truc est ce qu'on peut poser de plus opti même si avec le 9 ème âge il y a beaucoup de choix "

Je le pense aussi :

 Comme l'était la liste d'Ad Odium en son temps ici; bien que sa liste était fort particulière, une époque trouble pour les elfes sylvains ,  incomparable avec la nôtre actuellement , les elfes n'étaient plus les bienvenus dans le vieux monde et devaient être très malins pour espérer survivre .

Cette liste était admirable dans le sens où les archers étaient très très nombreux avec une poignée de dryades pour seul rempart et 4 hamadryades qui formaient une unité de héros attendant un fameux sort de boost ('fallait avoir la foi).

Un seigneur et un porteur de la grande bannière qui arrosaient l'ennemi à l'arc magique, des aigles ^^ , une dizaine de cavaliers sauvages (pas les mêmes qu'aujourd'hui) et ... et l'incontournable Tisseur de charmes,  véritable clef de voûte de l'armée qui faisait des paris quant à une éventuelle transformation en dragon pour pouvoir rivaliser avec un stellaire.

Donc les sylvains étaient dépassés mais deployaient des trésors d'ingéniosité face à l'adversité .

Le genre de liste qui fait forte impression comme le furent les listes de VValor , MC_Julio (et ses danseurs de guerre ou la liste du vénérable plus tard) qui durent se battre dans les mêmes temps de disette qu'Ad  mais aussi celle des cavaliers légers de Goul , liste plus récente ou celles des temps anciens de Tutti , général de renom également .

Pardonnez moi si j'oublie d'autres listes comme les listes Fluff de Thoryl qui étaient de la poésie à elles seules ou toutes autres non mentionnées bien sûr ...

Donc voici encore une liste dans cette même veine .  Une sorte de chronique des listes génériques qui ont marquées de leur empreinte ces lieux enchantés .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

3000 pts avatar et esprit des bois Empty Re: 3000 pts avatar et esprit des bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum