Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

mouvement des persos

3 participants

Aller en bas

mouvement des persos Empty mouvement des persos

Message par jerry cornelius Lun 22 Juin - 21:24

Bonjour,
Après avoir suivi une discussion sur un autre post concernant le fait que les persos pouvaient être ailleurs que dans un chausson de soeurs, je me suis posé des questions sur leurs mouvements.

Une unité ne peut plus bouger une fois qu'un perso l'a rejoint, c'est clair. Mais est ce que mon perso peut sortir d'une l'unité et faire sa marche forcée et en même temps l'unité en question faire aussi sa marche forcée de l'autre coté ? (ce qui peut s'avérer utile si l'unité est affaiblie et peut servir de redirecteur pendant que le perso se carapate.)

Autre question : Mon perso est dans une unité (par exemple de kurnous) est ce que les kurnous peuvent charger une unité ennemie et mon perso rester sur place (voir faire un mouvement dans un autre côté) ?

Je dirai oui aux 2 questions mais bon vu le nombre de fois où je me plante  silent
jerry cornelius
jerry cornelius

Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mouvement des persos Empty Re: mouvement des persos

Message par S.P.D.C Lun 22 Juin - 22:59

Je ne suis pas sur pour la première question, mais pour la seconde, c'est non.

Pourquoi? Parce que les charges ont lieu avant les déplacements, donc ton perso participe à la charge avant de pouvoir se "déplacer" en restant sur place.
S.P.D.C
S.P.D.C

Nombre de messages : 52
Age : 30
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

mouvement des persos Empty Re: mouvement des persos

Message par Vaniel Mar 23 Juin - 10:36

Pour la seconde, c'est clairement non. Pour la première, c'est oui tant que le personnage et l'unité ne déplacent pas plus du double de leur mouvement.

Vaniel

Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

mouvement des persos Empty Re: mouvement des persos

Message par jerry cornelius Mer 24 Juin - 18:36

Merci pour vos réponses.

Concernant la 2ème question, en fait c'est ce qui est écrit page 101 du GBR qui m'as mis le doute (dans le § personnage / Quitter une unité/) car il est écrit :
"Un personnage peut charger hors d'une unité en déclarant une charge pendant la phase adéquate.Dans ce cas il se déplace tandis que son unité ne bouge pas. Elle ne peut pas déclarer de charge bien qu'elle puisse se déplacer normallement lors des autres mouvements"

Et donc je me disais que si un perso pouvait le faire alors pourquoi pas faire l'inverse => l'unité charge et le perso reste sur place.

Dommage cela aurait été plus pratique dans certaines situations précises (par ex ds une unité de kurnous)
jerry cornelius
jerry cornelius

Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mouvement des persos Empty Re: mouvement des persos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum