Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

1650 pts tests tournoi

4 participants

Aller en bas

1650 pts tests tournoi Empty 1650 pts tests tournoi

Message par pedrodelpedro Lun 19 Jan - 15:20

Bonjour à tous!

Je suis débutant en ES, et j'ai décidé de participer à un tournoi à 1650pts au printemps. Il va donc me falloir faire quelques parties test!

J'ai élaboré plusieurs listes, et je voulais votre avis sur ces dernières. Elle sont issues de mes désirs, puis elles ont évoluées pour être plus compétitives.

LISTE 1: LA TRIBU DES GRANDES PLAINES.

J'ai toujours voulu faire une liste basée sur les techniques de guerre indiennes, et ce LA me le permet. Je recherche ici le harcèlement, avec des cavaliers qui tournent autour de leurs cibles et les criblent de flèches. Quelques cavaliers d'impacts pour des attaques très ciblées et destructrices. De la magie bien sur, et un grand aigle minimum (le grand esprit).

SEIGNEURS:
-niv 4 des cieux, coursier, arc, talisman de preservation, PAM. (315)

HEROS:
-PGB, coursier, arc de loren, flèche de grêle. (160)

BASES:
-5 GR, parabole. (110) x4

SPECIALES:
-8 Sisters. (208)
-7 kurnous, boucliers, E, oriflamme de lumière. (211)
-7 kurnous, boucliers, E, bannière de la flamme éternelle. (216)

RARES:
-GA. (50) x2

1650pts

Dans cette liste, le mage est des cieux pour coller avec le thème (danse de la pluie!). Tactiquement, je compte sur ce domaine pour ouvrir des brèches dans la ligne de bataille ennemie (comete) afin de pouvoir y faire circuler mes unités. Les éclairs pour les armures et grosses endus, plus quelques sorts intéressants pour mes kurnous. En plus, les volants adverses pourraient me poser problème car ils ont plus de mobilité que moi et ce domaine m'aidera bien contre eux.

On a donc "le conseil des sages" (sisters+mage+GB), de quoi faire tourner en bourrique (les GR), de quoi faire très mal (les kurnous) et deux grand esprits (GA) qui sont très bons dans leur rôle.
J'ai peur que les forestiers me manquent, ainsi que quelques flèches empoisonnées, mais je sort un peu du fluff avec ces 2 unités...

J'attends vos commentaires, et je poste les autres listes (encore 2!) dans peu de temps.

pedrodelpedro

Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

1650 pts tests tournoi Empty Re: 1650 pts tests tournoi

Message par pedrodelpedro Lun 19 Jan - 17:10

LISTE 2: WW ET WS

Plusieurs choses me chagrinaient dans la liste 1, et notamment le manque de tirs tour 1, et pas grand choses pour gérer les grosses armures. De plus le fluff m'obligeait presque à prendre la magie des cieux, et bien que j'aime beaucoup ce domaine, d'autres m'attiraient (l'ombre par exemple).

J'avait aussi envie de jouer des waystalkers, leur capacité de snipe me fait rêver, et a ce format elle peut être vraiment décisive, notamment pour détruire les lanceurs de projo magique, dangereux pour les forestiers.

SEIGNEURS:
-niv 4 de l'ombre, coursier, talisman de preservation, PAM. (310)

HEROS:
-waystalker. (90) x3

BASES:
-5 GR, furie. (110)
-5 GR, stellaire. (115)
-14 GG, parabole, M. (220)

SPECIALES:
-7 Sisters, E, bannière de la flamme éternelle. (202)
-6 kurnous, boucliers, E, étendard de discipline. (193)

RARES:
-GA. (50)
-9 waywatchers. (180)

1650pts

Dans cette liste, je perd en impact direct, mais je gagne énormément en destruction à distance.
L'ombre se marie assez bien avec cette liste, baisse d'endurance pour faciliter la tache de mes tireurs, baisse de force pour faciliter celle des kurnous, test d'I contre les "gros lents", lames mentales sur mes archers en foret si ils se font charger (ou sur les kurnous), et bien sur le sort de base qui est toujours utile...

Petite question au sujet des sisters, dans cette config, elles font bien des attaques de tirs empoisonnées et enflammées?

Les 2 unités de GR, c'est pour avoir un peu de solutions face aux regen, ou aux MDG, tout en gardant de la mobilitée.


LISTE 3: CHAUSSON DE KURNOUS

Après avoir lu plusieurs rapport de batailles, j'ai commencé à sérieusement m'intéresser à la HM, et plus particulièrement à l'attribut de domaine.
Si j'ajoute à cela l'impression que les kurnous ca défonce tout (mais c'est fragile), et que les forestiers aussi, voilà le résultat:

SEIGNEURS:
-niv 4 de la HM, coursier, pierre d'obsidienne, PAM. (310)

HEROS:
-waystalker. (90) x3
-niv 2 de l'ombre, coursier. (125)

BASES:
-5 GR, furie. (110)
-5 GR, stellaire. (115)
-12 GG, parabole, M. (190)

SPECIALES:
-10 kurnous, boucliers. (280)

RARES:
-GA. (50)
-10 waywatchers. (200)

1650pts

Le principe ici c'est de balancer le plus de sorts de HM chaque tour (notamment main de gloire sur les WW, et j'aime aussi le sort 5 pour aider mes snipers!) afin d'accumuler des "PV" sur le chausson de kurnous. On canarde le plus possible, et quand il faut, les kurnous chargent.
Le niv 2 de l'ombre est là pour les raisons évoqués dans la liste 2 et avoir un bon choix de sorts (il faut que tous mes sorts soient dangereux pour que l'adversaire soit obligé de faire des choix), mais j'hésite à le remplacer par un niv 2 des cieux ou une GB.

Je crois vraiment à cette liste, le chausson est très solide (tokens et 3++ contre les sorts) mais j'ai très peur de la vulnérabilité des WW face aux projos magiques. Je pourrai les mettre en 2x5, mais du coup main de gloire est moins bon... D'un autre coté, j'ai ce qu'il faut pour réduire au silence les magiciens adverses...


PS:

Je pense tester les trois, mais vos avis sur la plus compétitive et les modifications que vous apporteriez m'intéresse au plus haut point!
Merci de préciser de quelle liste vous parlez lors de vos commentaires (liste 1, 2 ou 3), il y aurait moyen de s'embrouiller!
Merci d'avance!

pedrodelpedro

Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

1650 pts tests tournoi Empty Re: 1650 pts tests tournoi

Message par Invité Lun 19 Jan - 19:55

Des unités de 5 cavaliers sylvains(glades riders Evil or Very Mad ) seulement, c'est un peu petit non? Rappelles-toi qu'il n'ont qu'une 5+ armure en tout et pour tout!! De plus, je suis d'accord, les rôdeurs des chemins(waystalker Evil or Very Mad ) c'est fort, mais de là à en mettre 3 en format 1650...
Enfin je trouve qu'à partit de 1000 pts au moins 2 unités de gardes sylvains(glades gards Evil or Very Mad ) sont à mettre (après c'est mon points de vue).

Les Evil or Very Mad sont là pour montrer que, tout comme Anos, je refuse les noms anglais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1650 pts tests tournoi Empty Re: 1650 pts tests tournoi

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 19 Jan - 23:07

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§  Effectivement en Français c'est mieux.
§§§  Bon, d'abord les Chevaliers Sylvains (C.S) ont une sauvegarde d'armure à 6+ Wink
§§§  D'accord avec SirAmadri 3 Nobles Forestiers c'est trop à moins que tu compte leurs donner comme objectif principal de tué les personnages ennemis Question ce qui n'est pas gagner d'avance et pour l'avoir essayer plusieurs fois a de très gros forma (10 000 Pts avec 10 minimum de Noble Forestiers) cela ne sert à rien.

§§§ Je voie que tu à mis les Flèches de parabole sur ton unité de Gardes Sylvains (G.S) tu compte les bouger souvent Question si non, met les Fléau des Furies qui te seront plus utiles.

§§§  Tu met aussi sur tes Chevaliers Sylvains les Sagettes de feu Stellaire, moi je te conseille de mettre comme pour les Gardes sylvains les Fléau des Furies pour gérer les machines de guerre c'est bien mieux, les Sagettes de feu Stellaire c'est mieux sur les personnages.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1650 pts tests tournoi Empty Re: 1650 pts tests tournoi

Message par sevis Mar 20 Jan - 14:03

Salut,
on va y aller méthodiquement :
L1: c'est une armée à thème donc je ne vais pas toucher aux troupes mais juste aux équipements.
Ton seigneur, le talisman n'ai pas très utile, il ne doit pas aller au cac. Le talisman d'obsidienne est mieux RM2 pour protéger ton pack. Ajoute un étendard à tes soeurs avec la discipline. Tu passes à 10 de cd pour fiabiliser les tests.
20 chevaliers avec parabole c'est trop, je les passerais tous en poison mais au pire passe en au moins 10 pour les mdg. C'est fluff de mettre du poison de grenouille sur les flèches.


L2:
Idem pour le mage et les sœurs.
Tu veux tester les nobles forestiers, dans ce cas équipe l'arc de loren pour gagner un tir. Et joue le domaine de la mort pour garder ce côté sniper.
Mets 2*5 forestiers pour ne pas mettre tous tes persos dans la même unité. Trop sac à points.
remplace tes feu stellaire par du poison sauf si tu joues spécifiquement contre de la chimère ou abomination.
Par contre je ne suis pas sur que les tirs empoisonnés et feu fonctionnent.

L3: Tu veux faire un bus de kurnous plus du snipe
Je virerai le mage niv2 de l'ombre, ajouterai champion, étendard aux kurnous avec bannière feu.
Supprimerai un noble forestier, ajouterai l'arc de loren et surtout ajouterai un noble GB dans les kurnous avec de l'équipement cac (potion de force, armure resplendissante, malédiction du guerrier) pour pouvoir impacter n'importe quoi.
Pour protéger tes forestiers des projectiles magiques c'est simple, tu te mets à 30p. Tu es hors portée et tes nobles vont faire peur au mage qui va se cacher.

Qu'en penses tu?

sevis

Nombre de messages : 89
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

1650 pts tests tournoi Empty Re: 1650 pts tests tournoi

Message par pedrodelpedro Mar 20 Jan - 18:08

Salut et merci pour vos commentaires, j'en prends bonne note.
Ceci dit cela prête a discussion!

sirAmadri a écrit:Des unités de 5 cavaliers sylvains seulement, c'est un peu petit non?

C'est peu, et fragile (comme toute notre armée), mais cette unité je la destine pas a aller au CaC (sauf contre des machines de guerre et dans ce cas ils sont assez nombreux). De plus la petite taille fait que je gagne en mobilité et je peux ainsi plus facilement leur éviter d'être chargé, ou les placer pour rediriger, ou faire une double fuite feinte (je pensais d'ailleurs peut être leur ajouter des musiciens pour jouer ce rôle dans ma liste 1, mais cela ne devrait pas arriver tout les jours vu la mobilité de la liste). Enfin leur règle "embuscade" ne m'assure pas de leur arrivée tour 2, et le fait de les mettre en petite unité réduit le risque qu'il n'y en ai aucun qui arrive!
Ils sont bien sur vulnérables aux tests de panique en cas de pertes (2), mais ils m'en faudrait 9 pour réduire ce risque (3) et la je trouve que ca fait beaucoup (pour les raisons évoquées ci-dessus).

sirAmadri a écrit:les rôdeurs des chemins c'est fort, mais de là à en mettre 3 en format 1650...
Anos a écrit: 3 Nobles Forestiers c'est trop à moins que tu compte leurs donner comme objectif principal de tué les personnages ennemis
sevis a écrit:Tu veux tester les nobles forestiers, dans ce cas équipe l'arc de loren pour gagner un tir. Et joue le domaine de la mort pour garder ce côté sniper.

Mon objectif avec eux, c'est bien de sniper les persos adverses. Il est vrai "sevis" que la "mort" est très efficace dans ce rôle, mais je voulais jouer les nobles forestier pour pouvoir tester une autre magie et éviter le "pack de sister + mage de la mort" qui est quand même vraiment bourrin... En plus un mage de la mort plus les snipers, là c'est sur que mes adversaires vont trembler, mais c'est un peu trop à 1650pts non ?!?
Apres pour qu'il remplissent leur rôle, je trouve que 3 c'est le minimum. 3 snipes sans save, ou 6 snipes... Sachant qu'il faut toucher, puis blesser... Imaginons un petit mage (2pv, endu 3) sans protection dans son chausson (ce qui est assez courant finalement), je touche sur 3+ (ce qui sera le plus souvent le cas: tir multiple, longue portée, mouvement) , il est potentiellement mort en un tour...
Si je prends l'arc de loren et 2 snipers, j'ai 3 snipes sans save et 4 normaux, et ca ne marche plus...
Evidemment je prends un cas bien spécifique, mais je trouvais que cette configuration était la meilleure...
Encore une fois, j'ai peu d'expérience et je me trompe peut être!

sirAlaric a écrit:Enfin je trouve qu'à partit de 1000 pts au moins 2 unités de gardes sylvains sont à mettre (après c'est mon points de vue).
Tu comprends que dans ma liste 1, ca ferai un peu tache... Dans les 2 autres, pourquoi pas en 2x10 avec l'une en parabole et l'autre en poison... Mais ca me fait perdre une unité de cavaliers... Enfin je trouve l'idée assez bonne, si d'autres on un avis la dessus...

Anos a écrit:Je voie que tu à mis les Flèches de parabole sur ton unité de Gardes Sylvains (G.S) tu compte les bouger souvent Question si non, met les Fléau des Furies qui te seront plus utiles.

§§§  Tu met aussi sur tes Chevaliers Sylvains les Sagettes de feu Stellaire, moi je te conseille de mettre comme pour les Gardes sylvains les Fléau des Furies pour gérer les machines de guerre c'est bien mieux, les Sagettes de feu Stellaire c'est mieux sur les personnages.
sevis a écrit:20 chevaliers avec parabole c'est trop, je les passerais tous en poison mais au pire passe en au moins 10 pour les mdg. C'est fluff de mettre du poison de grenouille sur les flèches.

On en arrive au choix des flèches... Je sais que des les stats disent que les poisons c'est mieux, et étant joueur HL j'apprécie énormément les skinks (qui ont des javelots empoisonnés). Cependant, j'ai aussi appris à connaître les malus pour tirer, et le tir sans malus me fait rêver!
Mais soyons constructif et voyons liste par liste:

Liste 1: Mes CS vont énormément bouger, et je ne suis pas hyper vulnérable aux mdg (sauf les balistes elfes). Au tour 3, je suis presque sur de pouvoir charger les mdg, ce qui sera plus efficace que les flèches poisons. D'un autre coté la mobilité peut me permettre d'éviter les autres malus.
Mais désolé sevis, je ne crois pas que les indiens des grandes plaines empoisonnaient leur flèches a la grenouille! Ca c'est plus au sud! Smile
Enfin c'est sans doute une bonne idée pour l'efficacité de l'armée, sachant que je n'ai pas l'ombre pour baisser l'endu!

Liste 2 et 3: Alors là, c'est un peu différent. Si je ne garde qu'une unité de GS, je préfère la garder en parabole, pour détruire les redirecteurs et autres unités rapides qui sont souvent tirailleurs et qui pourraient nuire à ma mobilité. Et puis j'ai l'ombre pour l'endurance (quoique dans la liste 3, avec un niv2 c'est loin d'être sur que j'ai le sort...)
La solution vient peut être de sirAlaric, avec 2x10 GS, 1 empoisonné et 1 parabole.

sevis a écrit:remplace tes feu stellaire par du poison sauf si tu joues spécifiquement contre de la chimère ou abomination.

@sevis: Il n'y a pas que ca qui ait régénération chez les méchants! Et si je faire une petite blessure enflammée avant de tirer avec le reste, ces 5 petits CS peuvent faire toute la différence.
C'est important d'avoir quelques attaques enflammées je pense, tu me le conseille d'ailleurs toi même dans ma liste 3. Apres, si ca fonctionne avec les sœurs, je peux m'en passer sur les CS.

@Anos: c'est vrai que sur un perso c'est pratique, pour cette petite blessure enflammée, mais la j'en ai pas qui puissent prendre cette option. Sauf dans ma liste 1, ou je pourrais remplacer l'arc de loren et gagner quelques pts... Qu'en penses tu?

@sevis: 2x5 forestiers dans ma liste 2, je marche, j'ai pas spécialement de buffs pour eux. Après mes persos je peux aussi les mettre dans les GS...
Dans la liste 3, je préfère les garder en une seule unité, et ta technique est simple et efficace!

Au sujet de la GB à la place du niv2 de l'ombre, j'ai en effet des hésitations... Même si l'unité de kurnous n'est pas sensé perdre ses combats...
En revanche, j'ai peur de mettre ma seule unité de bash en attaque enflammée, un petit perso avec la gemme et c'est perdu... C'est pour ca que tu me parle d'une GB de bash tu me diras, mais encore une fois, mon passé de joueur HL me rappelle certains cowboys que ta GB ne tuera pas... Peut être plus l'étendard de discipline pour le coup...


Bon tout ca c'est mes réflexions, je ne réfute pas tout ce que vous m'avez dit, je cherche juste à être convaincu!
Et sinon, laquelle des 3 vous semblerai la plus compétitive?

pedrodelpedro

Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

1650 pts tests tournoi Empty Re: 1650 pts tests tournoi

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 20 Jan - 22:53

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


Pedrodelpedro
@Anos: c'est vrai que sur un perso c'est pratique, pour cette petite blessure enflammée, mais la j'en ai pas qui puissent prendre cette option. Sauf dans ma liste 1, ou je pourrais remplacer l'arc de loren et gagner quelques pts... Qu'en penses tu?
§§§  Tu sais en gros ce que tes potes jouent donc à toi de voir.


§§§  Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1650 pts tests tournoi Empty Re: 1650 pts tests tournoi

Message par pedrodelpedro Mer 21 Jan - 0:58

Anos a écrit:Tu sais en gros ce que tes potes jouent donc à toi de voir.


Et bien comme dit en début de sujet, l'objectif est de participer à un tournoi... Donc non je ne sais pas trop ce que mes adversaires vont jouer! Je cherche à échanger sur ce forum pour m'aider à affiner mes listes et à en choisir une qui me donnerai le plus de chance de bien figurer.
Pour info, c'est un tournoi no-limit, sans perso spé.

@sevis: J'ai oublié de te dire que ta remarque sur l'équipement de mon magicien pour les 2 premières listes est très juste.
De plus j'ai un petit peu plus analysé le build de la GB que tu m'as proposé pour la liste 3, et en considérant que je pourrais avoir des "PV" gratuits grâce à la Haute Magie, je le trouve plutôt très bien. Dit moi si je me trompe, mais je ne crois pas qu'il existe des unités hors perso, éthérés et monstre (et encore pour ces derniers, peut être chez les nains du chaos?) qui soit immunisés aux attaques enflammés. Et je ne me souvenait plus de la capacité de la "malédiction du guerrier" (je m'en sert souvent sur des skinks, mais juste pour les attaques magiques). Bref, cette GB gère tout ce que l'unité ne peut pas, et même si elle ne tue pas son adversaire du premier coup, elle l'affaiblit. J'aime beaucoup!
Je perds quelques attaques de snipe, mais c'est contre-balancé si j'ai le sort 5 de la HM.

Voila mes listes modifiées selon vos conseils:

LISTE 1: LA TRIBU DES GRANDES PLAINES.

SEIGNEURS:
-niv 4 des cieux, coursier, amulette d'obsidienne, PAM. (295)

HEROS:
-PGB, coursier, feu stellaire, bouclier enchanté, gemme draco, flèche de grêle. (154)

BASES:
-5 CS, parabole. (110) x2
-5 CS, furies. (110) x2

SPECIALES:
-8 Soeurs, E, étendard de discipline. (233)
-7 kurnous, boucliers, E, oriflamme de lumière. (211)
-7 kurnous, boucliers, E, bannière de la flamme éternelle. (216)

RARES:
-GA. (50) x2

1649pts

LISTE 2: OMBRE ET SNIPE

SEIGNEURS:
-niv 4 de l'ombre, coursier, amulette d'obsidienne, PAM. (295)

HEROS:
-héros forestier. (90) x3

BASES:
-5 CS. (95)
-10 GS, furies, M. (160)
-10 GS, parabole, M. (160)

SPECIALES:
-7 Soeurs, E, bannière de la flamme éternelle. (202)
-6 kurnous, boucliers. (168)

RARES:
-GA. (50) x2
-10 forestiers. (200)

1650pts

Petite question au sujet des sisters, dans cette config, elles font bien des attaques de tirs empoisonnées et enflammées?

LISTE 3: CHAUSSON DE KURNOUS

SEIGNEURS:
-niv 4 de la HM, coursier, pierre d'obsidienne, PAM. (310)

HEROS:
-héros forestier. (90)
-héros forestier, arc de loren. (110)
-PGB, coursier, furies, bouclier, malédiction du guerrier, armure resplendissante, potion de force. (165)

BASES:
-10 GS, furie, M. (160)
-5 CS. (95)
-10 GS, parabole, M. (160)

SPECIALES:
-10 kurnous, boucliers, EC, bannière de la flamme éternelle. (310)

RARES:
-GA. (50)
-10 forestiers. (200)

1650pts

Je doit avouer que je les préfères toutes les 3 comme ca. Surtout la 3... Cette unité de kurnous "chausson death star"... Twisted Evil J'aurai juste voulu mettre le feu stellaire au lieu des furies sur la GB, mais il me manque 1pts!  Sad
Je devrai la tester la semaine prochaine face a des HE (ou peut être OG). Je vous tient au jus!

Je continue à prendre tous les avis bien entendu!

pedrodelpedro

Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

1650 pts tests tournoi Empty Re: 1650 pts tests tournoi

Message par sevis Mer 21 Jan - 9:55

Ces listes sont pour moi plus équilibrées. Il te reste à les tester et voir avec laquelle tu es le plus à l'aise maintenant.

sevis

Nombre de messages : 89
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

1650 pts tests tournoi Empty Re: 1650 pts tests tournoi

Message par pedrodelpedro Lun 26 Jan - 14:06

Ma première partie test est programmée pour vendredi soir... Du coup j'ai eu le temps de repenser un peu à ma liste.
Je vais vraiment tester la HM (liste 3), mais j'ai un peu peur avec une seule grosse unité de kurnous, d'être trop facilement manœuvrable, esquivé, piégé...

Je l'ai donc un peu modifié:

-je perds un sniper, mais en y repensant, ca faisait beaucoup de points investi dans des persos peu utiles contre certaines armées (celles avec des persos a grosse endu, genre ogres...). Je garde juste celui avec l'arc de loren, et il peut quand même faire son petit effet combiné avec "arcane unforging".

-2 unités de kurnous, pour plus de menaces. 1 avec les attaques enflammées, l'autre plus classique. En fonction de ce que j'ai en face, je mets mon mage HM dans l'unité qu'il faut protéger. La GB avec la grêle peut aussi bénéficier des attaques enflammées sur la grêle si nécessaire (je crois que ca fonctionne, dites moi si je me trompe).

-une seule unité de GS avec les furies, pour plus de mobilité. Je peux toujours la faire échapper a la mort grâce à "walk between world", et c'est une bonne cible pour "hand of glory".

-sagette stellaire sur la GB, avec un peu de chance je fait sauter la régen en début de phase de tir.

L'idéal, serait d'avoir les sorts 2, 3, 5 et le projectile magique. Que des sorts facile à lancer et toujours utiles sur mes unités. Le 4 et 6 peuvent aussi servir selon qui j'affronte.

Voilà la nouvelle version, des avis?

SEIGNEURS:
-niv 4 de la HM, coursier, pierre d'obsidienne, PAM. (310)

HEROS:
-héros forestier, arc de loren. (110)
-PGB, coursier, lance, sagette stellaire, bouclier, flèche de grêle. (148)

BASES:
-13 GS, furie, M. (205)
-5 CS, parabole. (110)
-5 CS, parabole. (110)

SPECIALES:
-7 kurnous, boucliers, E, bannière de la flamme éternelle. (216)
-7 kurnous, boucliers, E, oriflamme de lumière. (211)

RARES:
-GA. (50)
-9 forestiers. (180)

1650pts

pedrodelpedro

Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

1650 pts tests tournoi Empty Re: 1650 pts tests tournoi

Message par xentor Lun 26 Jan - 15:18

Salut,

Pour la grêle je suis pas sur que ça marche car on ne peut enflammer des armes magiques. Alors c'est un objet magique (tout comme nos flèches, mais elles ont précise qu'elles compte comme étant faite avec une arme magique) mais les tirs qu'il engendre sont magiques (car effet d'un obj magique), comme cela n'affecte pas les sorts non plus, moi je dirait que ça marche pas.

Demande à l'arbitre avant de jouer.

Pour ma part j'ai souvent été déçu par la grêle de mort. En ce moment je joue la GB dans 7 kurnous également et je lui ai mis : potion de force et bouclier enchanté (car pas assez de points) ici je verrait bien potion de force + amulette d'obsidienne (par exemple) pour une svg invu de 4+ face à la magie sur tout ton régiment.
Sur une formation de 8 cav, tu peut place tout ça de front pour attaque des cible large et contre les char, géant, dragon .... tu place 5 de front avec la GB sur un bord et en fonction de ton adversaire tu la met en contact ou non de ta cible, ainsi tu explose un char du chaos de nurgle, géant ou gros truc avec la gb à 3 att de F8 (en plus des att des kurnous) et si tu tape un perso monté sur char ou dragon ou autre tu ne la place pas en contact pour ne pas avoir de défit qui te ferai perdre toutes tes attaques du régiment.
J'ai testé sur plusieurs parties et c'est clairement la meilleur combinaison héro/troupe que j'ai pour l'instant, surtout que tu peut également charger seul si besoin.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

1650 pts tests tournoi Empty Re: 1650 pts tests tournoi

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 26 Jan - 18:14

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.


§§§  Si, si, il peut avoir les Sagette stellaire avec la Grêle de mort, c'est marquer page 37 du livre d'armée voir (Flèches enchantées;) premier paragraphe.


§§§  Bonne fin de journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1650 pts tests tournoi Empty Re: 1650 pts tests tournoi

Message par pedrodelpedro Mar 27 Jan - 12:26

Anos a écrit:§§§  Si, si, il peut avoir les Sagette stellaire avec la Grêle de mort, c'est marquer page 37 du livre d'armée voir #Flèches enchantées;# premier paragraphe.

Merci Anos, mais en fait, la question était plus de savoir si les flèches de la grêle de mort était enflammées si la GB utilisait la grêle alors qu'il se trouve dans une unité qui possède la bannière de la flamme.

Il me semble que j'ai lu quelque part un sujet qui en débattait sans trouver une réponse claire. Le mieux est sans doute de poser la question à l'arbitre en effet.

@xentor
Au sujet de la GB, je ne sais pas trop. Je pensais la laisser dans l'unité du mage, pour qu'elle bénéficie des "tokens" de la HM. Maintenant est-ce qu'elle me sera plus utile en mode "grêle" ou en mode "combat"...
J'hésite aussi à retirer un forestier pour lui donner le heaume du dragon et échanger l'oriflamme de lumière des kurnous pour l'étendard de discipline... Elle pourrait ainsi bloquer une unité avec attaques enflammées, et mon général donnerai un commandement de 10 #si il est avec ces kurnous#.

Je vais l'essayer comme ca, et je ferai le bilan après la partie.

pedrodelpedro

Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

1650 pts tests tournoi Empty Re: 1650 pts tests tournoi

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 27 Jan - 12:35

§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.


§§§  Il y à eu en effet un débat à ce sujet.
§§§  les objets magiques comme les armes ou la Grêle de mort pour reprendre ta question ne peuvent pas profité des attaques enflammée que procure une bannière magique.
§§§  Après tu demande à l'arbitre car comme ils se contredise tous cela peut allé à ton avantage ou non. Wink


§§§  Bonne fin de journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1650 pts tests tournoi Empty Re: 1650 pts tests tournoi

Message par pedrodelpedro Sam 31 Jan - 13:26

Bonjour à tous!

Ca y est, j'ai fait ma partie hier soir avec la liste double kurnous et HM... Je me permet de la résumer ici car c'est assez court...

C'était face à des Orques et Gob, et j'avoue que j'était pas serein au début en voyant la masse en face (très peu d'espace pour s'infiltrer, contourner)... En même temps il n'avait qu'un niveau 2 en magie, ce qui est bon pour les tokens...

Sa liste en gros: 30 orques, 20 kostos double kikoup, 10 archers orques, 20 archers gobs de la nuit(avec 2 fanas), 6 sangliers, 1 char orque, 1 cata, 4 trolls, 1 chamane orque niv2 (avec anneau de rubis de ruine), 1 gob sur loup (2++ feu), 1gb monté, 1seigneur sur sanglier (A 6 F 6, 2+, relance les blessures réussis).

Les moments forts:

-T1 ES: je lui flingue sa cata avec les GS furies, je lui flingue 10 archers gob avec les forestiers (pas à portée de la GB, mais du général donc ils ne fuient pas... Sad  ), mon sniper ne blesse pas son chaman, j'oublie de faire tirer ma GB et je passe 3 sorts (donc 3 tokens).

-T1 OG: Il charge mes kurnous (sans persos, oriflamme de lumière ) avec son char Sad  (il lui fallait 11) mais ne fait qu'un mort perd fuit et est détruit, 1 fana traverse cette meme unité et en tue 1 Laughing  , tous le monde avance à fond ( avec ses trolls devant ses sangliers avec gégé et GB), flanqué des 2 pavés.

-T2 ES: Quelques morts au tirs, mon sniper prend 1PV à son chaman, 1 unité de CS arrive dans son dos, et charge de mes kurnous enflammés avec mage (qui passe un autre sort, donc 4 tokens) et GB dans ses trolls. Les trolls fuient, je redirige dans ses sangliers, les massacrent ainsi que sa GB tandis que son seigneur ne fait qu'une blessure à ma GB en défi (sauvé par un token). Son gégé fuit, est rattrapé, j'impacte les trolls et les détruit dans la foulée...

Abandon de mon adversaire... Je ne peux pas lui en vouloir, il lui reste 2 pavés avec 2 unités de kurnous dans le dos, 10 archers gobs, 7 archers orques, et 1 héros gob sur loup avec 1 PV (et je crois que la violence des kurnous lui a bien cassé le moral!)... Moi j'ai perdu 2 kurnous... Autant dire qu'avec la mobilité de ma liste, je vais me faire plaisir!

Conclusion, les kurnous c'est de la balle, surtout avec ces tokens HM. En gros quand je le charge, ca me fait GB+E+charge+4 tokens = 7 au résultat de combat, sans compter les blessures de mes kurnous (autant dire que ca en fait un paquet en plus!). Je compte les tokens dans le RC car vu la fragilité des kurnous, la riposte fait souvent mal (et là non!).

Bref je vais insister un peu avec cette liste, surtout qu'il y a plein d'autres choses à faire que je n'ai pas eu l'occasion de tester (snipe de persos avec la HM, mouvements surprises avec la HM, flèche de grêle...)!

J'aime les ES! Quel bonheur de frapper en premier, relancer, bouger à toute vitesse! Ca me change des HL!

A très bientôt!

pedrodelpedro

Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

1650 pts tests tournoi Empty Re: 1650 pts tests tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum