Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Armée 2500 pts "polyvalente"

4 participants

Aller en bas

Armée 2500 pts "polyvalente"  Empty Armée 2500 pts "polyvalente"

Message par Rydrek Ven 26 Déc - 17:02

Bonjour, je cherche à faire une armée assez polyvalente (pour des tournois par exemple) de 2500 pts qui puisse monter à 3000 pts et descendre à 2000 pts en gardant la même structure. Mon style de jeu est (comme beaucoup de joueur ES) de l'affaiblissement durant les 4 premiers tours (parfois 5) et des charges pour éliminer les survivants aux tours 5-6.

Voilà ma compo :

Seigneur : 360 pts
- Homme-Arbre Vénérable + niv 4 = 360 pts

Héros : 479 pts 449 pts
- Capitaine Sylvestre + bouclier + lance Asrai + coiffe de la chasse + Grêle de Mort + Grand Cerf = 194 pts 164 pts
- Danseur des Ombres = 100 pts
- Maître Forestier + Arc de Loren = 110 pts
- Hamadryade niv 1 = 75 pts

Unités de Base : 634 pts 664 pts
- 10 Gardes Sylvains + Flèches du Fléau des Furies = 120 pts 150 pts
- 10 Gardes Sylvains = 120 pts
- 10 Gardes Sylvains = 120 pts
- 14 Dryades = 154 pts
- 10 Dryades + Nymphe = 120 pts

Unités Spéciales : 616 pts
- 8 Cavaliers Sauvages de Kurnous + bouclier + EMC = 254 pts
- 5 Soeurs de l'Epine niv 2 + musicienne = 140 pts
- 3 Cavaliers Faucons = 135 pts
- 7 Danseurs de Guerre + Chantelame = 115 pts

Unités Rares : 380 pts
- 10 Forestiers = 200 pts
- 9 Forestiers = 180 pts

Total : 2497 pts

- Le Capitaine Sylvain rejoindrait l'unité de CSK pour faire une unité "rouleau compresseur" et tout casser !
- Les Guerriers Faucons serviraient au harcèlement et à éliminé les petites unités (ou les restes d'unités) et/ou machines de guerres.
- Les Soeurs feraient à la fois office harcèlement à distance (Ct 5, 12", cavalerie légère et attaques empoisonnés...) de renfort magique avec leur niv 2 et peut-être de chasse aux survivant (en fonction de comment ça se présente).
- Les Gardes Sylvains... Bon bah c'est des archers quoi... que je pense regrouper en 5 de front (unités plus compactes !).
- Les Dryades avec l'Hamadryade dans le gros pack de 14 protégeraient les petits archers et pourrai apporter des boosts magiques (avec une utilisation plutôt centrale mais ça dépendra surtout de "c'est quoi qu'est ce qui a en face" et du déploiement).
- Les Danseurs de Guerre rejoint par le Danseur des Ombres pourront apporter du soutient soit aux Soeurs, soit aux Dryades, soit aux Guerriers Faucons... (tout dépend).
- Les Forestiers avec le Maître Forestier feront leur boulot de Forestiers (contre les boites de conserves ou les masse de piétaille) et élimineront les Sorciers d'en face x) (merci "Waystalker").
- L'Homme-Arbre Vénérable servira tantôt à régénéré ses petit copains tombés au combat tantôt à les booster et si faut aller au CAC bah y peut toujours (mais qu'en cas extrême).


Dernière édition par Rydrek le Lun 29 Déc - 2:04, édité 1 fois

Rydrek

Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armée 2500 pts "polyvalente"  Empty Re: Armée 2500 pts "polyvalente"

Message par Elgar huill Sam 27 Déc - 12:21

C est très bien rangé, c est structuré,  j attends de voir si ça fonctionne comme schéma, 'peu pas jouer en c moment. Sad

C est très simple et lisible comme schéma de liste. Un type d unité/un héros, une fonction. Ça devrait le faire. C est  conventionnel.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armée 2500 pts "polyvalente"  Empty Re: Armée 2500 pts "polyvalente"

Message par Rydrek Sam 27 Déc - 14:14

Pour l'instant contre du Haut Elfe, de l'Elfe Noir et du Bretonnien ça marche très très bien... Après j'ai eu un peu de chances sur certaines phases de Magie ^^. Et c'était contre des gens qui ne connaissaient pas encore les nouveaux Elfes Sylvains...
Ce qui me fait peur c'est que ce soit un peu trop conventionnel et que les bûcherons d'en face puissent voir le coup venir ou de me faire bêtement massacré par des canons... Mais bon c'est des choses qui arrivent !
Après j'hésite à mettre des Gardes Éternels en pack de 15 avec EMC et bouclier pour 210 pts. Mais ça demande beaucoup de changement pour une efficacité peut-être moindre...

Gardes Éternels : CC5, 16 attaques, F3, svg 5+, étendard, Cd9, Tenace
Dryades + Ham : CC4, 16 attaques, F4, svg 6+, pas EMC, Cd9, Peur + Haine (et CC6 pour l'Hama)

Qu'en pensez-vous ?

Rydrek

Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armée 2500 pts "polyvalente"  Empty Re: Armée 2500 pts "polyvalente"

Message par Elgar huill Sam 27 Déc - 21:52

En fait gardes ton raisonnement, si tu affaiblis avec le tir, prends les dryades, la garde éternelle peut difficilement attendre sous peine de subir des tirs de toutes sorte.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armée 2500 pts "polyvalente"  Empty Re: Armée 2500 pts "polyvalente"

Message par Rydrek Dim 28 Déc - 18:50

Merci pour ton avis Smile Je posterai la liste d'armée à 2000 et 3000 pts sur cette même base incessamment sous peu ! (Celle à 2000 pts est bien critiquable à mon avis).

Rydrek

Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armée 2500 pts "polyvalente"  Empty Re: Armée 2500 pts "polyvalente"

Message par xentor Dim 28 Déc - 23:23

Salut,

Pour ma part je calerai une GB sur le gd cerf et le bouclier qui ignore la première touche pour un éventuel boulet de canon. Je mettrai ds musicien aux archers et des flèches magique au moins sur une unité. Je me poserai aussi la question pour les dryades si un gros pack ne serai pas mieux ?

qu'en pense tu ?
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armée 2500 pts "polyvalente"  Empty Re: Armée 2500 pts "polyvalente"

Message par Rydrek Lun 29 Déc - 1:56

Les musiciens pour les archers je trouve que c'est 30 pts de "perdu", normalement (si je joue bien) y ont pas à fuir et encore moins à aller au CAC. Pour les flèches magiques je me tâte genre poison j'aime bien et ça peut me faire une unité contre les grosses endurances (genre E5+ pour une svg 4+).

Le gros pack de Dryads (genre 24 ?) je sais que ça marche pas mal et que ça impressionne toujours un peu mais j'ai appris à mes dépends que je ne savais pas jouer avec les pavés ^^. Après c'est une préférence, j'ai toujours aimer joué avec plein de petites unités qui vont plus ou moins "n'importe où" aux yeux de l'adversaire (c'était plus facile quand elles étaient tirailleurs d'ailleurs).

Pour ce qui est de la Grande Bannière je ne sais pas trop... Le gugusse est là pour éliminer les survivants et charger les unités déjà fixé au CàC... Mais je suis mitigé je vais probablement l’intégrer dans mon dispositif à 3000 pts =) !

Merci pour les idées ! Je fais un édit avec des couleurs !

Rydrek

Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armée 2500 pts "polyvalente"  Empty Re: Armée 2500 pts "polyvalente"

Message par xentor Lun 29 Déc - 2:08

le musicien c'est pour la reformation rapide ce qui permet de se retourner et tirer par exemple, car autrement tu ne pourrai pas tirer.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armée 2500 pts "polyvalente"  Empty Re: Armée 2500 pts "polyvalente"

Message par Rydrek Lun 29 Déc - 3:48

hum... Alors pourquoi pas avec les archers équiper de Furies. Les règles de reformation rapide j'y pense pas souvent !

Rydrek

Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armée 2500 pts "polyvalente"  Empty Re: Armée 2500 pts "polyvalente"

Message par Elgar huill Mar 30 Déc - 21:40

Oui un exemple des conjurateurs elfes noirs te contourne en passant derrière une colinne, tes archers étaient face au déploiement adverse, maintenant ils sont menacés sur leur flanc, pour pouvoir tirer, une réorientation s impose, le musicien sert à cela aussi.
C est d autant plus utile si tes archers héberge un héros avec la grêle de mort,
autre simple ex .
Tu gagnes en flexibilité,  pour des elfes sylvains,  c est pas négligeable quand il s agit des fondamentaux de leur stratégie. 
Tu peux penser à des éclaireurs autrement qui sont forts dans ce domaine puisqu ils ont une formation en tirailleur, c est plus simple parfois grâce à leur vision panoramique.  What a Face
Des archers c est pas difficile à venir chercher au CaC,  à mon avis ce à quoi servent les CSK et GA c est bien d empêcher cette éventualité en interceptant ce genre de menace, quand ils sont disponibles ...^^

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armée 2500 pts "polyvalente"  Empty Re: Armée 2500 pts "polyvalente"

Message par Rydrek Mer 31 Déc - 2:55

Bah l'idée des archers (dans ma liste) c'est qu'ils servent "à se faire taper dessus" ^^... Enfin, ils fond des dégâts au tir pendant 3 ou 4 tours (ça dépend). Au tour suivant si ils se font prendre au CàC c'est pas grave les Dryades sont normalement pas loin si elles sont déjà occuper pour une raison ou une autre il y a l'Homme-Arbre dans le coin qui peut charger les petits fifous qui auront voulu me prendre 120 pts (et donc il y aura 2 Mage de la Vie qui peuvent avoir des sort de renfort à proximité).

Enfaîte, ma stratégie consiste limite à dire à l'adversaire "regarde mes archers ont les flancs découverts et n'ont pas de musicien... En plus les Elfes Sylvain ne porte jamais d'armure et n'ont qu'une petite E3...". Dans tout les cas je peux réagir (sauf si en face ça gère ça mère la race de sa grand-mère) :
- Si il décide de prendre une, deux ou trois de mes unités d'archers c'est déjà des unités de moins à contourner pour prendre les flancs ou des machines de guerre. De plus 10 archers même après une charge ça peut tenir juste 1 tour au CaC c'est assez longtemps pour envoyer les dryades ou l'HA.
- Si il décide de considéré ces archers comme une perte de temps ça me fait un tour de plus à tirer. Et si en face l'adversaire se cache de mes tirs j'ai assez de vitesses et d'unités capable de lui mettre la pression pour se découvrir. Se prendre une charge de Kurnous combiner à des DdG ou se prendre 30 tirs dont 10 empoisonnés ?

Prendre une unités d'archers c'est facile sauf quand y à des unités très mobile capable de mettre la pression sur les flancs ou l'arrière. L'important dans ma stratégie c'est l'initiative, la rapidité et la surprise.

Par contre pour des armée avec moins de points et où il est plus difficile pour moi de mettre plusieurs petites unités (mais suffisamment grosse pour avoir de l'impacte au CàC) là oui je mets un musicien pour plus de flexibilité ^^. Cela dit vos conseils sont très intéressants à mettre en pratique j'essayerai sur une série de matchs ! Le gros pack de Dryades et les musiciens Smile

Rydrek

Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armée 2500 pts "polyvalente"  Empty Re: Armée 2500 pts "polyvalente"

Message par xentor Mer 31 Déc - 3:00

Rydrek a écrit:L'important dans ma stratégie c'est l'initiative, la rapidité et la surprise.

C'est sûr que 3*10 archers sans flèches magiques et sans musicien c'est une sacrée surprise Very Happy
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armée 2500 pts "polyvalente"  Empty Re: Armée 2500 pts "polyvalente"

Message par Rydrek Mer 31 Déc - 3:04

Si j'ai quand même r'ajouter les Furies ^^ C'est une bonne idées et j'y avait pas pensé :p !

Rydrek

Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armée 2500 pts "polyvalente"  Empty Re: Armée 2500 pts "polyvalente"

Message par Vaniel Sam 3 Jan - 20:58

Pour les Gardes Sylvains, je passerais de 3 à 2 unités chacune aux effectifs plus fournis et équipée de flèches magiques (empoi & sans malus). Avec l'empoi, tu peux gérer les MdG, amocher les monstres. Avec les sans malus, tu peux entamer sérieusement les gros packs peu protéger ou détruire les éclaireurs/redirecteurs.

Vaniel

Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armée 2500 pts "polyvalente"  Empty Re: Armée 2500 pts "polyvalente"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum