Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

précision sorts Pendule/Filet

2 participants

Aller en bas

précision sorts Pendule/Filet Empty précision sorts Pendule/Filet

Message par jerry cornelius Jeu 18 Déc - 15:29

Bonjour à vous Frères et Soeurs des forêts,

Devant bientôt commencer une "ligue" ( Nous devons à 7 ou 8, tous nous rencontrer avec un combat A/R) je suis en train d'essayer de trouver un domaine suffisamment polyvalent et je m'aperçois que j'ai des lacunes sur certains Domaines de magie.

Dans le domaine de l'Ombre pour le sort pendule du destin : sans la phrase "détérminé de la même manière que le rebond d'un boulet.." le sort me paraitraît clair. Mais là je me pose des questions.
-Toutes les figurines sur la ligne doivent faire un test d'initiative ? Ou alors si la 1er personne réussit le test les autres sont sauvées. ? (pas de lancer de dés comme pour un boulet ? sinon c'est moi le boulet j'ai rien compris Shit )

Dans le domaine de la lumière pour le sort filet d'amyntok : si je réussis à lancer le sort sur une unité qui comprend un magicien, ce dernier devra, le round suivant, faire un test de force à chaque fois qu'il voudra lancer un sort(valeur de la force la + élevée de l'unité) et s'il échoue son sort ne peut être lancé ? (+ les dégâts sur l'unité)
Si c'est bien cela, c'est un sort assez sympa

J'espère avoir été assez clair. Pour info j'hésite entre le haute magie, l'ombre et la lumière (j'aurai des armées trés differents en face : HE,RO, Skav, CV...)

Merci pour vos commentaires  scratch
jerry cornelius
jerry cornelius

Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

précision sorts Pendule/Filet Empty Re: précision sorts Pendule/Filet

Message par lilialex Jeu 18 Déc - 16:15

Hello !

Alors la pendule on te dis de déterminer la ligne comme un boulet de canon, on ne dis pas que les effets du sort sont déterminé comme un boulet, donc chaque fig sous la ligne fait son test d'init, si un monstre est derrière un régiment idem les figs du régiments font leur test et le monstre derrière aussi.

Pour le filet, c'est très simple, si le sort passe, il est actif de suite, pas le tour suivant. Ensuite le sort en lui même, il est bien écrit que pour chaque ACTION mouvement (fuite, charge etc...), magie, tirs l'unité ciblé doit effectuer un test de force, si la cible rate son test il se prend les dégats et l'action est annulé, enfin il ne peut faire l'action.
Donc à chaque fois dans son tour que l'unité veut charger, lancer un sort (si mago lvl4 à l'intérieur c'est test de force pour chaque sort à lancer ...), tirer, maintenir et tirer, faire une marche forcer etc... bref c'est bien écrit TOUTES actions doit nécessiter un test de force.

Oui le sort est très très bien, c'est le domaine pour les sylvains je trouve, il nous aide pour les corps à corps, il nous aide en anti magie, gérer les mouvements grâce au filet justement, Juste le sort 6 qui est bof bof finalement.
Moi je joue souvent le domaine de la lumière et c'est principalement pour le filet, comprend bien que c'est un sort que ton adversaire ne peut absoluement pas laisser passer, c'est un sort qui peut ruiner sa phase de magie tout simplement, tu te rends compte si le sort passe sur le pack du gégé mago lvl4 ? Le risque psychologique, la pression que cela met sur ton adversaire ? Régulièrement on me PAM le sort, mais vraiment régulièrement.

Maintenant j'ai un gros doute, jusqu'à maintenant j'ai toujours joué le sort pour bloquer la phase de magie, mon adversaire faisait un test de force si il le réussissait le test alors il pouvait lancer tous ses sorts, en gros 1 test pour la phase de magie, pourtant le sort stipule bien "pour chaque action", j'ai l'impression que c'est à chaque fois que le sorcier veut lancer un sort ? Bref pour moi que ce soit l'un ou l'autre ça reste un excellent sort d'anti magie, si il loupe son test le magos ne lance pas de sort c'est juste monstrueux !

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

précision sorts Pendule/Filet Empty Re: précision sorts Pendule/Filet

Message par jerry cornelius Ven 19 Déc - 10:13

Merci pour tes précisions

Effectivement pour le filet, cela en fait un sort redoutable. Suffisamment pour me donner envie de tester ce domaine de magie
Le sort 6 aurait pu me plaire si la portée aurait été plus longue. Tout comme le sort passe muraille de la haute magie, il peut permettre aux unités d'archers de se tirer d'un mauvais pas.
jerry cornelius
jerry cornelius

Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

précision sorts Pendule/Filet Empty Re: précision sorts Pendule/Filet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum