Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[2100] Tournoi, deuxième partie avec les elfes !

4 participants

Aller en bas

[2100] Tournoi, deuxième partie avec les elfes ! Empty [2100] Tournoi, deuxième partie avec les elfes !

Message par Invité Mer 12 Nov - 14:51

Bonjour à tous,

Je fais ma deuxième partie avec mes elfes en les essayant en tournoi.
Sachant que je n'ai pas un nombre illimité de figurines vu que je viens de commencer l'armée voici ma liste :

Seigneurs (315):

Spellweaver: level 4 magie de l’ombre, arc long Asrai, coursier elfique, parchemin de dissipation, talisman de préservation

Héros (450):

Spellsinger: level 2 magie du métal, arc long Asrai, amulette d’Obsidienne, parchemin de protection
Glade captain: grande bannière, bouclier, fléau des furies, grêle de mort
Branchwraith
Branchwraith

Base (540):

20x Dryads
10x Glade Guard: musicien, fléau des furies
10x Glade Guard: musicien, fléau des furies

Spécial (495):

10x Sisters of the thorn: Etendard en Os de liche
7x Wardancers
7x Wardancers

Rare (300)

5x Waywatchers
5x Waywatchers
Great Eagle
Great Eagle

Pensez-vous que cela puisse faire quelques choses en tournoi ?

En figurines j'ai ceci (pour d'éventuels changement):
- 1 sorcier sur coursier
- 1 sorcier à pied
- 1 héros danseur
- 2 héros dryades
- 1 grande bannière à pied
- 20 dryades
- 20 archers
- 5 cavaliers sylvains
- 10 sœurs des épines
- 3 guerriers faucon (Ici j'utilise 2 guerriers faucon comme grand aigle, je n'ai pas la possibilité d'aligner les 2 donc)
- 16 danseurs de guerre
- 10 forestiers
- 2 hommes arbres


Dernière édition par _tcho le Ven 14 Nov - 13:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2100] Tournoi, deuxième partie avec les elfes ! Empty Re: [2100] Tournoi, deuxième partie avec les elfes !

Message par Elgar huill Mer 12 Nov - 18:43

Bonjour frère des bois ,

Moi j ai une question pourquoi ne jouerais tu pas les dryades et les danseurs de guerre regroupés ?
Sans changer fondamentalement ta liste tu aurais d une part 20 dryades +2 héros et d autre part 14 danseurs de guerre en 2 rangs de 7
C est pas mal.
Moi j aime bien ta liste , j aime les listes ES qui répondent au cac .
Mais je ne suis pas familié des petites unités ,voilà en tous cas ce qui motive ma réponse.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2100] Tournoi, deuxième partie avec les elfes ! Empty Re: [2100] Tournoi, deuxième partie avec les elfes !

Message par Invité Mer 12 Nov - 19:32

Les sisters ne sont pas indispensables si tu joue déjà 2 magiciens et 6 sorts au total.
Cependant si tu tiens à les mettre pourquoi un étendard os de liche alors qu'elle ont déjà 4+ d'invu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2100] Tournoi, deuxième partie avec les elfes ! Empty Re: [2100] Tournoi, deuxième partie avec les elfes !

Message par Invité Mer 12 Nov - 20:15

Merci pour vos réponses!

J'ai pensé aussi regrouper les unités, surtout les dryades.
pour les danseurs j'aimais bien la possibilité de prendre les 2 flancs et d'envoyer 2x21 attaques! Biensur, s'ils restent tous en vie.

Pour les sisters, je pensais que ça faisait une bonne cachette pour mon général sur coursier. Sinon je ne vois pas trop ou le mettre et que prendre à la place? Un homme arbre? L'os de liche me permet d'avoir une invu 3+ contre les sorts au lieu de 4+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2100] Tournoi, deuxième partie avec les elfes ! Empty Re: [2100] Tournoi, deuxième partie avec les elfes !

Message par Vaeth Mer 12 Nov - 20:40

_tcho a écrit:Glade captain: grande bannière, bouclier, fléau des furies, grêle de mort

Ca ne fonctionne pas, tu peux utiliser la grèle seulement avec un arc long asrai.
Prends une petite unité de glaad riders c'est toujours sympa ca arrive du bon coté de la table pour péter les machines ou les perso isolé Wink
Plus d'archers de base aussi si tu peux changer une unité de drydry par des gardes c'est pas mal.

Les domaines c'est pas mal, avec un perso monté tu peux aussi penser a prendre la mort :=)

Vaeth

Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2100] Tournoi, deuxième partie avec les elfes ! Empty Re: [2100] Tournoi, deuxième partie avec les elfes !

Message par Vaniel Mer 12 Nov - 21:22

Vaeth, le Glade Captain a de base un arc long Asrai.

Je supprimerais le Spellsinger (trop de sorciers) et 1 Branchwraith voir 2 pour prendre le HA.

Vaniel

Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2100] Tournoi, deuxième partie avec les elfes ! Empty Re: [2100] Tournoi, deuxième partie avec les elfes !

Message par Vaeth Mer 12 Nov - 22:01

Oui, mais mettre une flèche fléau des furies lui enlève ^^

Regarde sur le paragraphe au dessus des flèches magique Smile

Vaeth

Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2100] Tournoi, deuxième partie avec les elfes ! Empty Re: [2100] Tournoi, deuxième partie avec les elfes !

Message par Invité Mer 12 Nov - 23:09

J'ai modifié ma liste pour mettre 1 seul pack de 20 dryades.

Malheureusement pour les archers, j'en ai pas d'autres Sad sinon j'en mettrais bien 60 !
Je veux bien mettre des glades riders mais je ne sais pas non plus quoi enlever pour le coup.
L'homme arbre j'ai un peu peur des canons-sniper

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2100] Tournoi, deuxième partie avec les elfes ! Empty Re: [2100] Tournoi, deuxième partie avec les elfes !

Message par Vaniel Mer 12 Nov - 23:32

Équiper un perso de flèches magiques ne lui fait pas perdre l'arc long Asrai mais plutôt le profil de celui-ci (30'' F3 perforant & tir de volée) qui est remplacé par celui des flèches magiques en question.

Vaniel

Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2100] Tournoi, deuxième partie avec les elfes ! Empty Re: [2100] Tournoi, deuxième partie avec les elfes !

Message par sevis Jeu 13 Nov - 16:03

salut,
je ne pense pas que jouer cac soit ultime avec les ES mais pourquoi pas. Je vais te poser quelques questions qui te permettront de voir si ton armée a des faiblesses.

Ton mage niv2 et ta GB sont à pied, où vas tu les placer? est ce que ton unité de 10 archers permettra à ton mage d'être à portée pour ses sorts?

Penses tu qu'une unité de 10 dryades + héro puisse défaire quiconque au cac? Force 3 et faible effectif, tu seras obligé de les faire charger conjointement avec tes danseurs. Que se passera t'il si tu ne peux pas?

Comment penses tu gérer les mdg adverses? Baliste, canon, catapulte...

Les meilleures unités de notre armée sont les scouts poison, les forestiers et les kurnous pour le cac. Étonnant que tu n'utilises que 10 forestiers parmi tout cela.

Voici mon avis pour les changements de ta liste mais cela va bien changer ton style :
tu retires les 20 dryades et les 2 nymphes.
Tu prends 5 chevaliers poison et 10 archers parabole pour la base.
Tu ajoutes une unité ou deux de 5 éclaireurs poison.

Avec çà tu as assez de tir pour gérer les mdg et les éclaireurs adverses.
En garde du corps tu gardes une seule unité de ddg.
Le reste des points en forestiers supplémentaires ou en noble forestiers pour mettre la pression.

C'est clairement une armée de tirs mais c'est ce qu'on a de meilleurs pour gagner les tournoi.

Tu as le droit de mettre ta grêle et une flèche magique à ton noble sauf que le tour où tu utilises la grêle, le poison ne marche pas. J'aime plutôt mettre une feu stellaire à mon noble, tu peux ainsi tenter un hold up sur des troll, chimère, abo, bête de nurgle.

Si tu modifies ta liste, édite ton premier post, merci.


sevis

Nombre de messages : 89
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2100] Tournoi, deuxième partie avec les elfes ! Empty Re: [2100] Tournoi, deuxième partie avec les elfes !

Message par Invité Ven 14 Nov - 13:20

Ton mage niv2 et ta GB sont à pied, où vas tu les placer? est ce que ton unité de 10 archers permettra à ton mage d'être à portée pour ses sorts?

Je pense que la portée du métal suffit pour le laisser en arrière (24ps en général), j'ai pris ce domaine pour lutter contre ce qui a de plus populeux chez nous en tournoi, les GDC :p

Penses tu qu'une unité de 10 dryades + héro puisse défaire quiconque au cac? Force 3 et faible effectif, tu seras obligé de les faire charger conjointement avec tes danseurs. Que se passera t'il si tu ne peux pas?

J'ai finalement opté pour une unité de 20 avec 2 héros, je me dis que les boosts/malus de la magie de l'ombre/vie pourront m'aider à gagner des CAC, après, je sais que ce n'est pas gagné d'avance !

Comment penses tu gérer les mdg adverses? Baliste, canon, catapulte...

Les meilleures unités de notre armée sont les scouts poison, les forestiers et les kurnous pour le cac. Étonnant que tu n'utilises que 10 forestiers parmi tout cela.

Voici mon avis pour les changements de ta liste mais cela va bien changer ton style :
tu retires les 20 dryades et les 2 nymphes.
Tu prends 5 chevaliers poison et 10 archers parabole pour la base.
Tu ajoutes une unité ou deux de 5 éclaireurs poison.

Malheureusement, pour les 3/4 de ces changements, je n'ai pas les figurines (cf: la liste de ce que je possède dans mon premier post). Je peux mettre les cavaliers et j'ai 2 hommes arbres, le reste est à oublier pour le moment :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2100] Tournoi, deuxième partie avec les elfes ! Empty Re: [2100] Tournoi, deuxième partie avec les elfes !

Message par sevis Lun 17 Nov - 12:34

Je pensais que ta liste concernait tes réserves...
Du coup tu ne peux pas faire grand chose. Ajoute 5 cavaliers en poison, tu passes une unités d'archers en scout. Tu vires une hamadryade.
Çà te fais gagner en mobilité et ton pack de dryades qui se fera prendre rapportera un peu moins de points.

sevis

Nombre de messages : 89
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2100] Tournoi, deuxième partie avec les elfes ! Empty Re: [2100] Tournoi, deuxième partie avec les elfes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum