Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Analyse de l'ennemi : Guerriers du chaos

+2
funky
Général Elrond
6 participants

Aller en bas

Analyse de l'ennemi : Guerriers du chaos Empty Analyse de l'ennemi : Guerriers du chaos

Message par Général Elrond Lun 3 Nov - 1:55

Bonjour à tous

Je vais affronter dans un mois un camarade qui joue guerriers du chaos, partie à 5000 points.

J'aimerais savoir si parmi vous il y en a qui maîtrise bien le profil de cette armée. Entendez par là forces et faiblesses principalement.
Outre le fait que c'est assez "banal" (il parait que 50% des joueurs jouent GC), je connais déjà les grandes lignes :

Forces
- Grosses sauvegardes (armures lourdes, boucliers)
- Souplesses de recrutement (on peut embaucher des hommes bêtes, démons, etc.)
- Cavalerie lourde puissante
- Sorciers efficaces

Faiblesses
- Pas d'unités de tir (à part les cavaliers maraudeurs équipés de javelots, mais que 12 pas)
- manoeuvres lentes, guerre de position, souvent en défense

Si quelqu'un a épluché leur livre d'armée, connait leurs unités tirailleurs, éclaireurs, ou même adresse d'un blog "guerriers du chaos" du même calibre que le notre, ça m'intéresse aussi… (toujours intéressant de lire leurs discussions)

Merci d'avance Wink
Général Elrond
Général Elrond

Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de l'ennemi : Guerriers du chaos Empty Re: Analyse de l'ennemi : Guerriers du chaos

Message par funky Lun 3 Nov - 5:50

Je les affronte (trop) souvent.

Général Elrond a écrit:Forces
- Grosses sauvegardes (armures lourdes, boucliers) et invu...
- Souplesses de recrutement (on peut embaucher des hommes bêtes, démons, etc jamais vu ça!?
- Cavalerie lourde puissante oui
- Sorciers efficaces ce n'est pas le plus grave.

Faiblesses
- Pas d'unités de tir (à part les cavaliers maraudeurs équipés de javelots, mais que 12 pas)
- manoeuvres lentes Pas forcément: full chars en base + chevalier + massacreurs + manticore + PD + sorcier a cheval= armée crade,
guerre de position, souvent en défense Non, il va cherché a te chargé au plus vite.
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de l'ennemi : Guerriers du chaos Empty Re: Analyse de l'ennemi : Guerriers du chaos

Message par Vaniel Lun 3 Nov - 6:38

La souplesse de recrutement est assez récente ; dans EoT Glotkin, il y a une liste Légions du Chaos où les entrées/unités des DdC, GdC et HB peuvent peuvent constituer une armée comme les CV et les RdT avec la Légion des Morts dans EoT Nagash. En outre, les HB ont accès aux Marques du Chaos grâce à EoT Glotkin et les Sorciers GdC peuvent invoqer des démons.

Vaniel

Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de l'ennemi : Guerriers du chaos Empty Re: Analyse de l'ennemi : Guerriers du chaos

Message par Esenloï Lun 3 Nov - 11:55

Ou assez ancien Razz Car avant, la v7 ( si je ne me mélange pas les pinceaux XD ) les armées du chaos faisaient partie d'un seul LA qui a été scindé ^^' Je ne joue pas Chaos, mais je trouve que fluffiquement, c'est pas plus mal puisque les GdC peuvent invoquer des démons et que les HB peuvent les rejoindre, attirés par la magie corruptrice, ça parait plus logique Very Happy

Mais d'un autre côté, ça peut faire mal aussi cette diversité, heureusement, la légion du chaos est plus avantageuse si monothéiste apparemment, donc tu n'auras p-e que les entrées d'un seul dieu à affronter, reste à savoir si ton adversaire à un dieu fétiche où si il jouera ce qui se fait de plus fort, à savoir Nurgle^^'

Pour la liste, je verrais bien une savonnette avec des forestiers, des flèches empoi et des flèches qui se foutent de l'armure pour tourner autours et affaiblir au fur et à mesure Wink Mais je suis pas le pro donc attend p-e de meilleurs conseils Razz

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de l'ennemi : Guerriers du chaos Empty Re: Analyse de l'ennemi : Guerriers du chaos

Message par xentor Lun 3 Nov - 12:08

salut,

Je pense qu'il faut prendre beaucoup de poison (chimère, grosse bête et même chars), des fofo à gogo, des kurnous par 6/7 (4 de front ça pête un char de face en one shot), quelque soeur 1 ou 2*5 (pour la cana et la malédiction qui te permettra de gerer les déplacement des guerrier de base).
Le domaine du métal (à 5000pts) tu peut te permettre 3 ou 4 lvl1 avec le primaire. des redirecteurs par beaucoup (tu peut même taper dans du ddg par 5 = coup fatal first strike sur un perso^^).
Après le reste dépend de ton style de jeu.
Mais pour moi il faut gérer ses mouvements car tu fait ce que tu veut après (il n'a pas de tir) donc gérer les grandes cibles assez vite (qui se redirigent pas). Il faut contrer sa magie (noblesss fofo pour sniper les sorcier ?) PAM, etc.
Une fois que fait tout ça tu tourne autour et tire, tire, tire...

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de l'ennemi : Guerriers du chaos Empty Re: Analyse de l'ennemi : Guerriers du chaos

Message par Marcassin Jeu 6 Nov - 13:06

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'ils n'ont pas de tir ^^ doublette de canon apo = 410pts sécurisé car presque impossible à prendre... et sinon, trois quatre petits sorcier domaine du feu et pouf! une pluie de boule de feu sur tes unités qui ont tendance à être assez fragile...
En outre, ils ont effectivement des armées rush possible bien crade : PD, chars, chimère, chevalier, massacreur... ça fait mal... Si tu ajoutes à cela les 50% de seigneur, tu peux te manger 3PD de khorne vol et armure (ont ils besoin d'autre chose... XD )
Sympa le coup des armées combiné du chaos =P je me demande ce que donnerai une armée de Khorne =D
Marcassin
Marcassin

Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : sous une pierre d'athel loren
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de l'ennemi : Guerriers du chaos Empty Re: Analyse de l'ennemi : Guerriers du chaos

Message par xentor Jeu 6 Nov - 13:49

Pour les canons c'est vrai, il faut à peut près 50/55 tirs empoisonnés pour en tomber 1.
Mais 2 canons et c'est tout... y'a plus sensible aux gabarit que les ES et ça reste du canon (déviation, déchainé...)
Pour les boules de feu c'est de l'attaque à distance et pas des tirs, la magie ça se contre et à 5000pts il va lancer quoi ? 4/5 boules de feu, tu contre au moins 2 et tu t'arrange à gerer les mago comme je l'ai dit plus haut pour les phases suivantes.

Il est évidant qu'une armée du chaos peut faire des mort à distance, mais c'est loin d'être la plus performante là dedans et moi je crains plus les armées rush surtout avec des grand cibles car tu contre pas tout et au càc ils survolent de loin les ES.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de l'ennemi : Guerriers du chaos Empty Re: Analyse de l'ennemi : Guerriers du chaos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum