Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

1500 pts , liste du fond des bois .

5 participants

Aller en bas

1500 pts , liste du fond des bois . Empty 1500 pts , liste du fond des bois .

Message par Elgar huill Jeu 4 Sep - 12:42

Bonjour toutes et tous ,

Voici ma liste maison , ce que donne mes figurines en terme d'ost .
C'est donc modeste . Je préviens tout de suite que j ai 10 tirs enflammés (+1 en F) bien qu avant cela ils fussent empoisonnés .Avant cela les CSK avaient là bannière flamme mais c était uniquement symbolique car il me restait 10 pts et parce que je ne fais pas de tournois.
Ceci dit cette unité de 10 archers pourrait recevoir des flèches echardes ou des pointes de parabole pure.Bref c est une unité flexible que je peux choisir d adapter selon mon adversaire.

Autrement j ai 5 danseurs de guerre et 5 CSK en spéciales.
Si je faisais un petit effort d'achat je pourrais remplacer les 5 DdG par 3 CSK supplémentaires mais tous sans boucliers .
Cet opération modifierait peu les coûts de la liste ( un reste de 7 pts ).
Mais pour l instant je reste dans l authenticité, c est à dire que je dispose vraiment des figurines de la liste qui suit ( bravo ! Smile )
Si j annule les 225 pts de spéciales , je peux caser un HA .

Persos :

Tisseur niv 3 domaine des cieux .
Pam............................................210 pts.

Glade captain,GB.
Grêle de mort,bouclier enchanté.............................135pts.

BASE

14 archers,M,E.
Tir poison....................230 pts.

10 archers,M.
Tir enflammé Lunaire ou Stellaire..............170pts.

15 gardes éternels,E,M,C.
Bcl................................................210 pts.

20 dryades..................................220 pts.

SPÉCIALES

5 CSK,Étendard.
Bcl......................................150 pts.

5 wardancers.........................75 pts.

RARES

2 grands aigles...............100 pts.

Total ......1500 pts.

les 2 Persos iront dans l unité de 14 archers .La stratégie générale c est le tir et l attente des CaC excepté peut être pour les 2 GA et les CSK enfin le but pour eux est surement de créer un flanc refusé .
Les etendards sont la pour pouvoir jouer les scénarios du GBR .
On a donc les redirecteurs , les tireurs et le comité d accueil (GE,dryades,DdG).
Que du classique en somme.


Dernière édition par Elgar huill le Ven 19 Sep - 22:05, édité 1 fois

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts , liste du fond des bois . Empty Re: 1500 pts , liste du fond des bois .

Message par sevis Ven 5 Sep - 10:22

Salut,
en partant du principe que tu n'as pas d'autres figurines, je passerai les 14 archers poisons en scouts. Tu vires l'état major pour gagner les points. Du coup, ils seront bien meilleurs.
Pour ta GB, met lui un bouclier classique pour qu'il garde la parade et ajoute le heaume draco pour garder une 4+/6++ et 2++ feu.
Je mettrai les persos dans les dryades en attendant que l'ennemi s'approche puis je déplacerai avant le close dans une unité ou il reste du monde. Du coup ton adversaire ne pourras pas supprimer les archers et les persos dans le même tour. Si tu mets tes 2 persos dans 14 archers, je focus cette unité avec tous mes tirs et magie pour annihiler et gagner la partie sur une phase...
Après tu n'as que 25 tirs, ne t'attends pas à supprimer la moitié de l'armée adverse avant le cac, donc gère bien le positionnement de tes unités.
Fais nous un petit compte rendu de tes parties stp.

sevis

Nombre de messages : 89
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts , liste du fond des bois . Empty Re: 1500 pts , liste du fond des bois .

Message par lilialex Ven 5 Sep - 10:45

AMA vu le nombre de points en base je pense que même la seconde unité d'archers peut passer en scoot, toujours pareil les points gagné en retirant le musico pour financer le passage en scoot.

Par contre à 1500pts 2 aigles je trouve que ça fait beaucoup, tu peux en virer 1 pour éventuellement 1 kurnous en plus voir 2 si tu grattes quelques par.

C'est vrai que tu as peu de tirs, mais tu as tout de même 3 unité de cac + les danseurs pour bloquer une autre unité + au moins 1 aigle pour gagner du temps. Si tu la joue fine en protégeant au mieux tes archers tu affaiblis avant le cac et si tu perds tes cac normalement il te reste toujours tes archers pour finir l'ennemis.

Courage !

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts , liste du fond des bois . Empty Re: 1500 pts , liste du fond des bois .

Message par Elgar huill Mar 9 Sep - 1:01

Ok jouer des scoots , l idée me plait bien .Merci pour vos conseils .
Pour les rapports de bataille c est moche pour l instant .
Voilà ce que donne la nouvelle liste .

Gal : Tisseur niv 4,domaine de l ombre......................280 pts
Livre d'Ashur.

Glade captain GB.................144 pts.
Grêle de mort,heaume du dragon,sagettes de feu stellaire.

BASE

2 x 5 chevaliers sylvains , poison , etendards...............220 pts.

11 gardes sylvains , flèches de feu stellaire,M..................185 pts.

SPÉCIALES

10 Cavaliers sauvages,bcl,oriflamme de lumière..................305 pts.

15 deepwood scouts......................................225pts.

6 danseurs de guerre.........................90 pts.

RARE

1 grand aigle............50 pts.

Finalement au regard de cette modification je me dis qu elle est mal construite .
Si je joue un lvl 4 de l ombre c est pour jouer fond de table dans là forêt pour profiter de ma longue portée et du + 1 dans les bois pour lancer des sorts.
Il devra donc être planqué dans une unité de Gg.

Voilà pour là première constatation qui induit que je vais devoir investir en Glade guard surtout dans un format à 1500 pts ou là stratégie la plus simple est aussi la moins coûteuse.

Je commence à regretter mon lvl 3 car à ce format sans lui je n arrive à rien faire .

Le problème c est que contre un niv 4 il peine à tenir le duel .

Autre constat , les unités de 10 CSK ou soeurs ne vont pas ici .
A là rigueur 2 x 5 si j en joue ou 1x 5 seulement.

Il me faut au moins 255 pts pour 15 tireurs avec fléau des furies en eclaireurs et non 235 pts .

Ma seule question sera la suivante : est ce qu un full tir a ses chances contre un impérial a 1500 pts ?
Je modifierais.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts , liste du fond des bois . Empty Re: 1500 pts , liste du fond des bois .

Message par Elgar huill Sam 13 Sep - 21:46

Merci pour ces bons conseils , je jouerais surement des scouts mais dans une autre liste .
Apres une longue réflexion et plusieurs listes mal engagées j ai finalement trouvé mon bonheur.
Je me suis pas mal pris la tête , ne voulant pas abandonner certains aspects du livre .
(les esprits de la forêt)

J ai finalement opté pour une liste de type miroir obtenue en doublant mes unités de base et spéciales .
Ce qui simplifie quand même pas mal les choses quand on apprend et surtout à 1500 pts .

J obtenais des ratios bancales qui ne me plaisaient pas ou alors je voulais caser trops d unités.
Ce qui revient à dire que de cette manière , on se retrouve vite avec une armée commandée par des champions ( cdt de 9 tout de même Very Happy pas mal ... )

Voici ma petite armée :

Général:
-Tisseur niv 4
Arc,livre d 'Ashur,amulette d obsidienne................295 pts.

Porteur de la grande bannière :
-Glade captain,lance Asrai,bouclier, grêle de mort,heaume du dragon,pierre de chance...149 pts.

BASE

15 archers de la Glade guard.
Flèches enflammés , E , M ..........................................260 pts.

-15 archers de la Glade guard.
Flèches empoisonnées , E , M ........................................245 pts.

- 2x 5 chevaliers sylvains , E M, poison ou parabole ..............230 pts.

SPÉCIALES

- 2 x 5 CSK , bcl , E .......................................300pts.

Total 1499 pts .

C est une liste pour jouer en club et c est le genre de liste que je vais utiliser dans l urgence à 1500 pts contre n importe quel joueur .

Votre idée de jouer des scouts à fait germer une autre liste dans mon esprit .
À voir plus tard...



_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts , liste du fond des bois . Empty Re: 1500 pts , liste du fond des bois .

Message par xentor Sam 13 Sep - 22:21

Salut,

Je sait que les flèches enflammées te permette également d'avoir +1 pour blesser (d’ailleurs il faut que tu inscrive sur ta liste lesquelles tu utilise) mais si tu les vire et que tu place la bannière enflammée alors tes tirs seront enflammé mais sans le +1 circonstanciel et tu gagne 50 pts soit un grand aigle ou autre si tu gratte ailleurs.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts , liste du fond des bois . Empty Re: 1500 pts , liste du fond des bois .

Message par Elgar huill Sam 13 Sep - 22:46

Bien vu un grand aigle ça serre : D

Je suis pour le grand aigle , j en joue tout le temps et c est une super bête très très utile.
Mais je suis trop tenté de les arroser de force 4 à l ancienne .
À moins que je gratte les Persos ...[édit](le livre qui saute ,je gagne l aigle et 1 pierre de pouvoir mm pourquoi pas )

Tu sais on est vraiment pas nombreux ( raison de plus tu me diras d en rajouter ) alors je prefere autant qu ils se souviennent de mes tirs.
C est notre problème majeure à mon avis : l infériorité numérique .
Je me disais juste qu avec 4 x cav légère j arriverais à me passer d aigles .
Peut être ai je tort , je l ignore alors je retiens ta proposition .
Pour les modifications de type de flèches je les ferais le jour j sur une liste papier.
Pareil pour le domaine de magie , je peux dire pour le moment qu il me faut des sorts a longue portée , l ombre me tente super bien .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts , liste du fond des bois . Empty Re: 1500 pts , liste du fond des bois .

Message par xentor Dim 14 Sep - 0:33

C'est toi qui décide mais n'oublie pas que tu a 1/3 des points de ton armée dans tes deux régiments d'archers et pour ma part je sait que sur une partie si je perd des régiment il y a toujours des archers de base parmi eux car tes cav pourront éviter mais pas tes archers, de plus les csk contre un bon joueur ça meure très souvent car la frénésie a ses défauts... rambo

Les flèches enflammé c'est pas force 4 mais +1 pour bless ce qui est très différent.
Pour moi leur seule utilité c'est faire sauter une régen car pour tout le reste les para ou poison sont mieux : grosse endu=poison
batiment (où les tir enflammé te permettent de relancer les jets pour blesser)=parabole

personnellement j'apporterait les modifs suivante à ta liste, en essayant de rester dans ton esprit d'armée (comme ça tu aura mon avis et après promit je me la boucle...) :

lvl 4 / supprime l'arc(elle sait pas tirer) et le livre pour PAM (obligatoire) = +50pts
GB échange la pierre de chance pour un oriflamme de lumière sur un de tes csk (qui pourra alors œuvrer loin de la GB)
15 archers enflammés rajoute un chp dans le régiment où sera ta lvl 4 (un speedy et t'est mort) de plus tu aura alors 500pts de base si tu fait sauter l'autre régiment = 285 pts total

+1 gd aigle= 235
et tes archers de base poisons n'ont plus besoin de musicien =
7 scout poison 112 pts soit 122 pts restant
7 scout poison = reste 10pts

Sur ta GB tu échange le casque contre un bouclier enchanté = +5 pts
et pour 15 pts tu place l'étendard de discipline sur tes archers (avec lvl4) comme ça Cd de 10 ou mais moins bien pour moi étendard en os de liche sur les autres csk et à voir un étendard de rapidité sur tes archers de base

Du coup je change pas grand chose mais c'est optimisé :
rajout de défense magique sans réelle perte de puissance
rajout de Cd du général et oriflamme pour plus de fiabilité
plus de souplesse et un meilleur placement stratégique pour tes poisons
un redirecteur que tu n'avais pas et sera d'autant plus efficace que maintenant tu n'aura qu'un seul pack à protéger et qui sera dans ta forêt empoisonnée ou un bâtiment et cela compliquera la tache à l'adversaire qui voudra venir les chercher. De plus si il approche un petit saut dans une unité de scout et au revoir la lvl4 qui passe en mode tirailleurs .

voilà What the fuck ?!?
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts , liste du fond des bois . Empty Re: 1500 pts , liste du fond des bois .

Message par lilialex Dim 14 Sep - 0:51

Plop !

A ce format je trouve le livre très bien mais bien trop cher !

Tu peux largement t'en dispenser et prendre des flèches poison aussi sur la seconde unité d'archers au lieu des +1 pour blesser ce qui te finance 2 aigles.

Moi je changerais comme ça à toi de voir, bonne chance !

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts , liste du fond des bois . Empty Re: 1500 pts , liste du fond des bois .

Message par Elgar huill Dim 14 Sep - 18:14

Encore merci j apprécie vos conseils , Xentor t as bien fait de pas la boucler.

Rapidement voici ce que cela donne avec les scouts :

Personnages:

Tisseur lvl 4 (c est un mâle),pam........245 pts.Domaine de l ombre.
"Rorwor,l annonciateur des brumes".


Porteur de la GB,capitaine des halls.........137 pts.
Bcl enchanté,lance,flèche de grêle de mort.
"Essara Til, le directeur du club de spiritisme ".

Base

15 archers des clairières...............260 pts
Tir poison,étendard de discipline,champion.
"Les tireurs toxiques".

2x 5 chevaliers sylvains , tir poison,étendard.....240 pts.
"Les surgissants des fourrés".

Spéciales

2x7 scouts , tir poison............224 pts.
"Les yeux alentours".

5 CSK ,E bannière de la flamme éternelle....150 pts.
"Le cauchemard vert".

5 soeurs de l épine , M ..........140 pts.
"Les liseuses des rêves".

Rares

2 grands aigles .........100 pts.
"Les yeux acérés".

Total 1496 pts .

Dans cette version j ai enlevé pas mal d'options.
Les attaques enflammés sont passées chez les CSK et ces derniers ont perdus leur bouclier .
Ils ne sont plus que 5 mais ils ont été rejoints par 5 magiciennes .
J ai bien 2 grands aigles dorénavant pour sécuriser mon pack d archer.
Le deuxième peut agir en tandem avec les 5 CSK ( tendu )
Je l essaierai comme ça reste à savoir si tout cela n est pas trop léger .
C est délicat ... Mais en même temps a 1500 pts c est déjà pas mal .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts , liste du fond des bois . Empty Re: 1500 pts , liste du fond des bois .

Message par Elgar huill Sam 11 Oct - 23:18

Autre liste à 1500 pts sans doublette  d unités, milieu mou, garde éternelle , liste équilibrée.

Beaucoup moins puissante en magie puisque elle comprend un niveau 2 que J ai choisi à pied encore une fois et du domaine de la bête pour jouer l attribut  et renforcer mes cac .

Cac en effet puisque il y 28  gardes éternels en 4 rangs de 7 accueillant  la gb .
Une gb avec une rm 3 et une icône du fer maudit pour sauver quelques gars en cas de tir de machines et pourquoi pas sauver les fesses d un dragon cornu en cas de transformation de Kadon et si l enchanteur venait par hasard rejoindre l unité des gardes , ne sait on jamais , malgré ses modestes talents ...

7 danseurs  pour les soutenir .

J ai pris 8 forestiers pour me charger de la cavalerie lourde adverse s il y a ,ou des tirailleurs , c est selon .

5 cavaliers sylvains en réserve , tir d échardes , en tir d appoint .

1 grand aigle pour freiner une menace bien sûr .

5 cavaliers sauvages pour engager les hostilités .

15 éclaireurs , tir poison pour gérer de grosses endurance , accueillent l enchanteur et déployée en zone de déploiement.

C est une liste équilibré ( cac tir magie ) un peu molle car pas mal de lanciers de la ge et présence de ddg pas forcément ultime non plus , mais c est tout ce que mon humble royaume peut essayer pour le moment .

Et peu de CSK mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Enchanteur niveau 2 , bête .
pam, pendentif en plume d aigles .

Capitaine de hall , porteur GB, icône du fer maudit, (rm 3)
pierre d obsidienne, lance, bouclier.

28 lanciers de la garde éternelle , bcl, emc, bannière de la flamme éternelle.

5 chevaliers sylvains, étendard, flèches échardes d archere hâtive.

7 danseurs de guerre .

5 cavaliers sauvages , bcl, emc  .

15 éclaireurs , flèches fleuries empoisonnés , étendard.

1 grand aigle.

8 forestiers .

1500 pts .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts , liste du fond des bois . Empty Re: 1500 pts , liste du fond des bois .

Message par raptor Dim 12 Oct - 12:42

Pourquoi, tu ne réédites pas ta première liste, au lieu de mettre 4 ou 5 listes sur le post ce qui le surcharge vachement ?
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts , liste du fond des bois . Empty Re: 1500 pts , liste du fond des bois .

Message par lilialex Dim 12 Oct - 15:40

La liste en soit est sympa à 1 500 pts 5 kuku sont suffisants ça tape asser r fort

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts , liste du fond des bois . Empty Re: 1500 pts , liste du fond des bois .

Message par Elgar huill Mer 15 Oct - 18:55

Oui vous avez sûrement raison .
Desolé pour ces 2 listes en un même post.
Je suis conscient maintenant que c est trop
Allez je débarrasse Smile


_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts , liste du fond des bois . Empty Re: 1500 pts , liste du fond des bois .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum